+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 12 sur 14

Discussion: Mettre le Nom d'Allah a coté de Mouhamed (s)

banni

Par défaut Mettre le Nom d'Allah a coté de Mouhamed (s)

Salem Aleykoum
    ابن عثيمين يقول إن وضع كلمة الله بجانب كلمة محمد نوع من التشريك والموازنة بين الله وبين
    النبي وهذا لا يجوز !!؟
    D'aprés le cheikh wahabite Ibn Otheymine c'est une forme de chirk le fait de mettre le Nom d'Allah a coté du Nom du Prophéte !!

Modérateur Avatar de dar_el_islam

Par défaut

salam alaykoum

dans kel livre il dit ça ? et on peu avoir la citation complète ?

banni

Par défaut

Salem Aleykoum
    j'ai un enregistrement , mais étant donner qu'il se trouve dans un site chiite je ne peu pas mettre le liens ici mais c'est belle et bien Ibn Otheymine je connais bien sa voix

Equipe d'anglophones Avatar de faatimatoon

Par défaut Nous avons un dalil, ils n'en ont pas

As salam 'alaykoum

Il n'y a aucun dalil pour descendre le nom béni du Prophète de façon complétement anti-traditionnelle.

Par contre nous savons sur l'autorité de Omar (r) que lorsque Adam a commis sa faute, il a dit : "O mon Seigneur, je Te demande de me pardonner en l'honneur de Muhammad. Allah AJ a dit : O Adam, et comment connais-tu Muhammad alors que je ne l'ai pas encore créé ?" Adam a répondu, "O mon Seigneur, après que Tu m'aies créé de Ta main et soufflé en moi de Ton Esprit, j'ai relevé ma tête et j'ai vu écrit sur les hauteurs du Trône :

LA ILAHA ILLALLAH MUHAMMADUN RASULULLAH
    j'ai compris que Tu ne placerais <b>à côté de Ton Nom</b> que le Plus aimé de Ta création. Allah a dit : O Adam, Je t'ai pardonné, et si ce n'était pas pour Muhammad Je ne t'aurais pas créé. »

Il a été transmis par beaucoup de chaînes et cité par Bayhaqi (dans le Dala'il-al-nibuwwa), par Abu Nu'aym (dans le Dala'il al-nibuwwa), par al-Hakim dans al-Mustadrak (2:615), par al-Tabarani dans son Saghir (2:82, 207) avec une autre chaîne contenant des sous-narrateurs inconnus à Haythami comme il déclaré dans al Majma' (8:253), et Ibn 'Asakir sur l'autorité d'Umar Ibn al-Khattab, et la plupart de ces narrations copiées dans al-mawahib de Qastallani.

1. Ce hadith est déclaré solide (sahih) par al-Hakim dans al-Mustadrak (2:651), bien qu'il reconnaisse Zayd ibn Aslam ibn Abd al-Rahman, un de ses sous-narrateurs, comme faible. Cependant, quand il mentionne ce hadith, il dit : « Sa chaîne est solide, et c'est le premier hadith de Zayd ibn Aslam ibn Abd al-Rahman que je mentionne dans ce livre » ; al-Hakim déclare aussi solide une autre version par Ibn 'Abbas.

2. al-Bulqini déclare ce hadith sahih dans son Fatawa. Al-Subki confirme l'authentification de al-Hakim (dans Shifa' al-siqam fi ziyarat khayr al-anam p. 134-135) bien que le rejet de Ibn Taymiyya et la critique de ce hadith étaient connus de lui et il le rejette, tout en ajoutant que la position d'Ibn Taymiyya d'affaiblir à l'extrême Ibn Zayd est exagérée.

3. Le hadith est aussi inclus par Qadi 'Iyad parmi le « les narrations solides et célèbres » dans al-Shifa, et il dit que Abu Muhammad al-Makki et Abu al-Layth al-Samarqandi le mentionnent;

4.Qadi 'Iyad dit : « Il est dit que ce hadith explique le verset : ‹ Et Adam a reçu des mots de son Seigneur et Il est revenu vers Lui › (2:37) » ; il continue à citer une autre version très similaire par al-Ajurri (d. 360), dont al-Qari a dit : « al-Halabi a dit : Ceci semble être le imam Abu Bakr Muhammad ibn al-Husayn ibn `Abd Allah al-Baghdadi, le compilateur des livres de al Shari'a, dévoué à la Sunna, à al Arba'un, et aux autres. › » Ceci est confirmé par Ibn Taymiyya dans son al-Qa`ida fi al-tawassul : « Il est relaté par Shaykh Abu Bakr al-Ajurri, dans son livre al Shari'a. »

5. Ibn Al-Jawzi le considère aussi sahih comme il le cite dans le premier chapitre de al-Wafa bi ahwal al-mustafa, dont il dit dans l'introduction : « (Dans ce livre) je ne mélange pas le hadith solide avec le faux, » bien qu'il ait su de faiblesse de Abd al-Rahman ibn Zayd comme narrateur ; il mentionne aussi la version de Maysarat al-Fajr où le Prophète dit : « Quand satan a trompé Adam et Eve, ils se sont repentis et ont cherché l'intercession auprès Allah avec mon nom » ; Ibn al-Jawzi dit aussi dans le chapitre à propos de la superiorité du Prophète par-rapport aux autres Prophètes dans le même livre : « Une partie de l'exposition de sa superiorité sur les autres Prophètes est le fait qu'Adam a demandé à son Seigneur par le caractère sacré (hurmat) de Muhammad qu'Il revienne vers lui, comme nous l'avons déjà mentionné »

6. Suyuti le cite dans son commentaire Qur'anique al-durr al-manthur (2:37) et dans al-Khasa'is al-kubra (1:12) et dans al-Riyad al-aniqa fi sharh asma' khayr al-khaliqa (p. 49), où il dit que Bayhaqi le considère sahih ; ceci est en raison du fait que Bayhaqi a dit dans l'introduction au Dala'il qu'il a inclus seulement des narrations solides dans son livre, bien qu'il ait su aussi, et il le mentionne explicitement, la faiblesse du Zayd ibn 'abd al-Rahman ;

7. Ibn Kathir le mentionne d'après Bayhaqi dans al-Bidayat wa al-Nihaya(1:75, 1:180) ;

8. al-Haythami dans al-Majma' (8:253 #28870), al-Bayhaqi lui-même, et al-Qari dans Sharh al- shifa montrent que ses chaînes ont de la faiblesse en elles. Cependant, la faiblesse de Zayd ibn abd al-Rahman a été connue par l Ibn al-Jawzi, Subki, Bayhaqi, Hakim, et Abu Nu'aym, pourtant tous ces lettrés ont retenu ce hadith en considération dans leurs livres ;

9. Trois savants le rejettent, tels que Ibn Taymiyya (Qa`ida jalila fi al-tawassul p. 89, 168-170) et ses deux étudiants Ibn `Abd al-Hadi (al-Sarim al-munki p. 61-63) et al-Dhahabi (Mizan al-i`tidal 2:504 et Talkhis al-mustadrak), cependant que Asqalani rapporte la parole de Ibn Hibban que ce Zayd ibn abd al-Rahman était forgeur (Lisan al-mizan3:360, 3:442).

10. Cependant, Ibn Taymiyya le cite ailleurs et la version par Maysara et dit : « Ces deux sont comme l'explication (tafsir) du ahadith authentique (à propos du même sujet) » (Fatawa 2:150). Le savant du hadith mecquois contemporain Ibn `Alawi al-Maliki a dit : « Ceci indique que Ibn Taymiyya a trouvé le hadith assez sain pour être considéré comme référence pour les autres narrations (Salih li al-istishhad wa al-i`t), parce que le forgé (al mawdu') et le faux (al-batil) ne sont pas pris comme référence par les gens du hadith » ; al-Maliki cite aussi (sans la référence) l'approbation effrénée de Dhahabi du ahadith dans Dala'il al-nubuwwa de Bayhaqi avec ses mots : « Vous devez prendre ce qu'il contient (le Dala'il), car il consiste entièrement en guidance et lumière. » (Mafahim yajib an tusahhah p. 47).

11. Sa dernière partie est mentionnée comme un hadith séparé dans la formulation : « Si ce n'était pas pour Muhammad, Je n'aurais pas créé les sphères (al-aflak). » al-Qari dit dans al-Asrar al-marfu`a (#754-755): "al-Saghani (in al-ahadith al mawdu`a p. 7) : « Il est forgé, » cependant, son sens est solide (mi'nahu sahih), comme Daylami a rapporté sur l'autorité de Ibn 'Abbas que le Prophète a dit : « Gabriel m'est venu et dit : O Muhammad ! Si ce n'était pas pour toi, le Paradis n'aurait pas été créé, et si ce n'était pas pour toi, le Feu n'aurait pas été créé. » Et la narration de Ibn Kathir est : <b>«Et si ce n'était pas pour toi, le monde n'aurait pas été créé. » </b>

Quant au rejet de Albani de l'usage de Qari de soutenir le hadith de Daylami, par les mots : « Je n'hésite pas à le déclarer faible sur la base que Daylami est seul à le citer » (Silsila da'ifa #282), il montre un rejet en gros injustifié de Daylami au lieu et place d'une discussion du hadith lui-même, tandis que l'Imam du hadith Ibn Hajar al 'Asqalani a compté sur le hadith rapporté par Daylami, comme cela est montré par le hadith #33 de son Arba`un fi rad` al-mujrim `an sabb al-muslim, bien qu'il soit seul à le citer !

12. ibn al-Qayyim dans son Bada'i` al-fawa'id -a poussé jusqu'à déclarer que tout a été créé pour le bien des êtres humains : hal `arifat qimata nafsik? innama khalaqtu al-akwana kullaha laka... kullu al-ashiya'i shajaratun wa anta al-thamara: « T'es-tu rendu compte de ta valeur ? Je n'ai créé tous les univers que pour ton bien... Toutes les choses sont des arbres dont tu es le fruit. » Si ceci est vrai, alors comment pourrait etre donné à toute humanité ce qui est refusé au Prophète , qui est le meilleur de l'humanité et de toute la création mis ensemble ?

Ce qui suit est certains hadiths de la mention du nom du Prophète ensemble avec Allah sur le Trône et dans les cieux cités par les maîtres du hadith, comme rapporté par Suyuti dans al-Khasa'is al-kubra (1:12-14) :

(euh là j'ai plus le temps de traduire)
    http://www.sunnah.org/ibadaat/tawassul_2.htm

(C) Sheikh Muhammad Hisham Kabbani

banni

Par défaut

Salemou Aleykoum
    Barakallahu fik pour cet article oui en effet il n'y a aucun mal a mettre le Nom d'Allah et celui de Mouhamed (s) l'un a coté de l'autre et cela n'a rien avoir avec l'adoration et avec le chirk c'est claire .de plus comme tu l'a démontré dans l'article que tu a poster le hadith cite que le nom du Mouhammed est écrie sur le trone ect....c'est pour cela que j'ai montré l'avis de ce cheikh wahabitte pour montrer a quel point il vont loins avec leur chirk et bid3'aa<SCRIPT type=text/javascript> vbmenu_register("postmenu_25723", true); </SCRIPT> et layazouj

banni Avatar de Bedüzzaman Said Noursiy

Par défaut

Up, pour montrer les dérapages des wahhabites.

Modérateur Avatar de dar_el_islam

Par défaut

Salam alaykom

on a toujours pas la source de l'affirmation.

banni

Par défaut

Citation Envoyé par dar_el_islam Voir le message
    Salam alaykom

on a toujours pas la source de l'affirmation.

Voici le texte repris du site de Ibn Oteymine

<TABLE dir=rtl cellSpacing=0 cellPadding=0 width="90%" align=center valign="top"><TBODY><TR vAlign=top><TD vAlign=top align=right width="100%" background=http://www.binothaimeen.com/allimages/back-1-.gif><!a href="http://www.ibnothaimeen.com/all/noor/cat_index_397.shtml">مكتبة الفتاوى<!/a> : <!a href="http://www.ibnothaimeen.com/all/noor/cat_index_360.shtml">فتاوى نور على الدرب (نصية)<!/a> : التوحيد والعقيدة </B>
    السؤال: هذه الرسائل أولها رسالة من المخلصين عبد الله محمد أحمد الرياض منظور أحمد قريشي أحمد حسين، يقول الاخوة الموضوع يوجد بطاقات مكتوب عليها أسماء الله جل جلاله مثل هذه الصورة التي بجانب الرسالة وقد ضمنوا هذه الرسالة صورة لي كسوة الكعبة وعليها آيات من كتاب الله المبين يقول ترمى في الأرض من قبل ناس لا يعرفون الإسلام يقول هذه فقط إشارة وما تنصحون الباعة بذلك؟ أو من يهمه الأمر بذلك؟ </TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE dir=rtl cellSpacing=0 cellPadding=0 width="90%" align=center valign="top"><TBODY><TR vAlign=top><TD vAlign=top align=right width=5 background=http://www.binothaimeen.com/allimages/back-1.gif> </TD><TD vAlign=center align=right width="100%" background=http://www.binothaimeen.com/allimages/back-1.gif>الجواب
    الشيخ: الحمد لله هذه المسألة كثرت في الناس على أوجه متعددة منها بطاقات تحمل لفظ الجلالة الله وأخري إلى جانبها تحمل محمد ثم توضع البطاقاتان متوازنتين على الجدار أو على لوحة أو ما أشبه ذلك ونحن نتكلم على هذه الصورة أولاً ما فائدة تعليق كلمة الله فقط ومحمد فقط إذا كان الإنسان يظن انه يستفيد من ذلك بركة فإن البركة لا تحصل بمثل هذا العمل لأن هذا ليس بجملة مفيدة تكسب معنى يمكن أن يحمل على أنه للتبرك ثم إن التبرك بمثل هذا لا يسوغ لأن التبرك بالله وأسمائه لا يمكن أن يستعمل إلا على الوجه الذي ورد لأنه عباده والعبادة مبناها على التوقيف، ثم إن هذا الوضع الذي أشرنا إليه سابقاً أن توضع كلمة الله وبجانبها موازيةً لها كلمة محمد هذا نوع من التشريك والموازنة بين الله وبين الرسول صلي الله عليه وسلم وهذا أمر لا يجوز وقد قال رجل للنبي صلي الله عليه وسلم فقال النبي صلي الله عليه وسلم: (أجعلتني لله نداً بل ما شاء الله وحده) ثم إن التبرك بمجرد وضع اسم النبي صلي الله عليه وسلم أيضاً لا يجوز التبرك إنما يكون بالتزام شريعة النبي صلي الله عليه وسلم والعمل بها هذه صورة مما يستعمله الناس في هذه البطاقات وقد تبين ما فيها من مخالفة للشرع، أما بالنسبة للصورة الثانية التي أشار إليها الأخ السائل فهي أيضاً جوازها محل نظر وذلك لأن الأصل في كتابة القرآن على الأوراق والألواح الأصل فيه الجواز لكن تعليقه أيضاً على الجدران في المنازل لم يرد ذلك عن السلف الصالح رحمهم الله، لا عن النبي صلي الله عليه وسلم ولا عن أصحابه ولا عن التابعين ولا ادري بالتحديد متي حصلت هذه البدعة هذا في الحقيقة بدعة لأن القرآن إنما نزل ليتلى لا ليعلق على الجدران وغيرها ثم إن في تعليقه على الجدران فيه مفسده زائداً على أن ذلك لم يرد عن السلف تلك المفسدة هي أن يعتمد الإنسان على هذا المعلق ويعتقد أنه حرز له فيستغني به عن الحرز الصحيح وهو التلاوة باللسان فإنها هي الحرز النافع كما قال النبي صلي الله عليه وسلم في آية الكرسي (من قرأها في ليلة لم يزل عليه من الله حافظ ولا يقربه شيطان حتى يصبح) فالإنسان إذا شعر أن تعليق هذه الآيات على الجدران مما يحفظه فإنه سيشعر باستغنائه بها عن تلاوة القرآن ثم إن فيها نوعاً من اتخاذ آيات الله هزواً، لأن المجالس لا تخلوا غالباً من أقوال محرمة من غيبة أو سباب وشتم أو أفعال محرمة وربما يكون في هذه المجالس شيء من آلات اللهو التي حرمها الشرع فتوجد هذه الأشياء والقرآن معلق فوق رؤوس الناس فكأنهم في الحقيقة يسخرون به لأن هذا القرآن يحرم هذه الأشياء سواء كانت الآية المكتوبة هي الآية التي تحرم هذه الأشياء أو آية غيرها من القرآن فإن هذا بلا شك نوع من الاستهزاء بآيات الله لذلك ننصح إخواننا المسلمين عن استعمال مثل هذه التعليقات لا بالنسبة لأسم من أسماء الله أو أسماء الرسول صلي الله عليه وسلم أو آيات من القرآن ويستعملوا ما أستعمله سلفهم الصالح فإن في ذلك الخير والبركة،
    بالنسبة لما أشار إليه الأخ من أن هذه البطاقات التي يكتب عليها القرآن ترمى في الأسواق وفي الزبل وفي مواطئ الأقدام فهذا أيضاً لا يجوز لما فيه من امتهان القرآن الكريم لكن المخاطب بذلك من هي في يده إلا أن الباعة الذين يبيعونها إذا علموا أن هذا يفعل بها غالباً يكون ذلك موجباً لتحريم بيعها والاتجار بها لأن القاعدة الشرعية أنه إذا كان العقد وسيلة لازمة أو غالبةً إلى شيء محرم فإن ذلك العقد يكون حراما لأنه من باب التعاون على الإثم والعدوان وأظن أن الإجابة على السؤال انتهت، أما بالنسبة لتعليق القرآن على المرضى سواء كانت أمراضهم جسدية أو نفسية للاستشفاء بها فإن هذه موضع خلاف بين السلف والخلف فمن العلماء من يجيز ذلك لما يشعر به المريض من راحة نفسيه حيث أنه يحمل كلام الله عز وجل وشعور المريض بالشيء له تأثير على المرض زيادةً ونقصاً وزوالاًَ كما هو معلوم، ومن العلماء من قال أنه لا يجوز وذلك لأنه لم يرد عن النبي صلي الله عليه وسلم أن يستعمل مثل ذلك للاستشفاء وإنما الاستشفاء بقراءة ما ورد على المريض، وإذا كان لم يرد عن الشارع أن هذا سبباً فإن إثباته سبباً نوع من الشرك ذلك لأنه لا يجوز أن نثبت أن هذا الشيء سبب إلا بدليل من الشرع فإذا أثبتنا سببيته فمعني ذلك أننا أحدثنا أمراً لم يكن في الشرع وهذا نوع من الشرك
    </TD></TR></TBODY></TABLE>

... Avatar de Al-Hayula

Par défaut

Wa 3alaykum Salâm wa ra7matullâhi.

Serait-il possible d'avoir une brève traduction de cet extrait ?

Est-ce dans le même contexte que le fait qu'il ne soit pas bonne chose de dire "Allâh ET Son Prophète " mais il faudrait dire : "thumma" donc, "Allâh PUIS Son Prophète " pour éviter de les mettre au même niveau, car c'est cela qui serait du shirk, wa Allâhu A3lam.
    Ils se basent entre autre sur le hadith du Prophète où il dit : "As-tu fait de moi un égal à Allâh ? Dis plutôt : "Si Allâh Seul veut"."
    (hadith hasan, rapporté par Bukhari et autres)
    Ou encore :
    "Ne dites pas 'si Allâh veut et untel veut' mais dite plutôt 'si Allâh veut puis untel veut'. "
    (sahih, rapporté par Abû Dâwud et autres)

Je ne sais pas si le contexte ici est le même... ni si ça peut être plus ou moins rapproché... Si vous pouvez préciser..

Jazakum Allâhu khayran.

banni

Par défaut

Le texte de Oteymine parle du fait que selon lui (biensûr) c'est une forme de chikr le fait de mettre le Nom d'Allah et de Mohammed au meme niveau , comme ta pu le constater notre soeur Faatimatoon a apporter une réfutation des propos de oteymine maintement étant donner que a l'époque j'avais un lien audio de cette parole du cheikh wahabite oteymine mais le lien était chiite je n'es pas donner de source puis étant donner que ce poster a reçu un UP et que notre frére Sidi Dar_el_islam a souligner que en effet on n'a toujour pas la source donc j'ai fournie la source de cette parole en postant le texte qui se trouve dans le site officiel du cheikh wahabite Oteymine voilà tout. Le texte parle dans son ensemble de la bid'aa selon Oteymine du fait de mettre des cadre avec du coran ou Nom d'Allah ou du Prophéte et il parle aussi du tabarouk et selon lui tout cela serait de la bi'aa et une forme de chikr ect... voilà tout en résumer.

quand au fait auquel ta fait allusion ça rien avoir on parle ici juste du fait que Mettre un cadre avec le Nom d'Allah et et a la meme hauteur un autre cadre Mohammed n'a rien de interdi et n'es en rien une forme de chirk .
    par contre si ta des question sur un sujet précis alors le mieux c'est d'ouvrir un poste et de poser la question mais incha Allah il faut éviter de tout mélanger dans les poste sinon on s'y retrouve plus . barakallahufik mon frére .

Membre junior Avatar de mohammed92

Par défaut

Je ne comprend pas certains savants !! ,N'y a t-il pas mieux a faire pour le bien de la communauté ?N'y a t-il pas plus important, plus urgent pour nos freres et soeurs dans le monde? .
    A force de critiqué les Aouliyas ,Dieu a mis des voiles dans leur coeurs,que Dieu nous preservent .
    "Certes s'il est un être humain comme tous les hommes,il n'est pas comparable a eux dans chacun de ses aspects, car il est l'unique joyau au milieu de vulgaires cailloux"
    يا نوري كوني محمدا

... Avatar de Al-Hayula

Par défaut

Wa 3alaykum Salâm wa ra7matullâhi.

BarakAllâhu fika akhi Al-Muhasibi.
    Pardon pour le hors sujet.

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. @ @ @ Tout est un bienfait d'Allah @ @ @
    By Abdelhakim99 in forum Rappels & Sagesses
    Réponses: 1