![]()
Salam alaykoum
L'argument mis en avant afin de considérer la sabha et autre innovations répértorié dans le dictionnaire des comptable de bid'a, comme étant une innovation condamnable est que le Prophètene l'a jamais utilisé. Trés bien, le Prophète
n'a jamais prié sur un tapis, aujourd'hui nous le faisons innovation ou pas ?
Les mosquées du temps du Prophèten'avait pas de moquette aujourd'hui oui, innovation ou pas ? Le Prophète
n'a jamais lu le coran sur un livre aujourdh'ui oui innovation ou pas ? Le Prophète n'a jamais parlé d'une science qui s'appelle 'aquida, fiqh, oussoul el fiqh, sira, etc.. innovation ou pas ? Le Prophète
n'a jamais parlé de Coran avec les règles de lecture de toutes les couleures aujourd'hui c'est le cas innovation ou pas ? Le Prophète
n'a jamais utilisé de boussoles pour trouver la quibla aujourd'hui sans elle nous sommes perdu innovation ou pas ?
Liste non exhaustive. Si dire la ilaha illa Allah, soubhanallah, Allahou akbar avec des perles enfilées dans une ficelle est une innovation, alors je sais plus quoi faire !!
- Lire le coran en groupe, bid'a !
- faire du dikr avec une sabha, bid'a !
- dire sadaqa Allahou el 'adim, bid'a !
- visiter la tombe du Prophète, bid'a pour les plus gentils ou chirk pour les plus méchant !
- chanter la gloire du Prophète, bid'a !
- faire du dikr en groupe, bid'a !
Quand je vois toutes ces bid'a je me dis que tout simplement être musulman c'est bid'a !!!
C'est une réaction que j'ai eu après avoir lu un post sur un site salafi, j'ai voulu répondre sur leur site mais je me suis retenu, jugeant qu'ils ne viennent pas poster ce genre de post sur aslama, donc je m'abstient de faire ce que j'aimerai pas qu'ils fassent ici. Donc j'y ai répondu ici, c'est juste une réaction sans lendemain mais fallais que je le fasse
![]()

ne l'a jamais utilisé. Trés bien, le Prophète
, j'ai voulu répondre sur leur site mais je me suis retenu, jugeant qu'ils ne viennent pas poster ce genre de post sur aslama, donc je m'abstient de faire ce que j'aimerai pas qu'ils fassent ici. Donc j'y ai répondu ici, c'est juste une réaction sans lendemain mais fallais que je le fasse

Mais je m'y perds un peu........
kheir inch'allah !
quand il a vu les sahaba se regrouper pour faire la prière de 
).