Page 16 sur 17 PremièrePremière ... 61011121314151617 DernièreDernière
Résultats de 226 à 240 sur 241

Sujet : comment voir le Prophète (sws) en rêve ?

Membre débutant Avatar de Noisette
    Inscrit
    juin 2010

Par défaut Re : comment voir le Prophète (sws) en rêve ?

Citation Envoyé par sounni maliki Voir le message

, moi jamais je n'ai rêvé sur le Prophète et de surcroit un rêve dont je me souviens encore très très bien malgré que je l'ai fais il y a plus de 8 ans!(je me souviens même plus du nombre d'années exact pour dire...) était loin d'être "agréable" et il concernait la fin du monde...Pour résumer dans mon rêve, je me voyais dans une nuit sombre, j'étais dans une sorte de plaine remplie d'herbes et face à moi je voyais une sorte de petite montagne où de nombreuses personnes marchaient en file indienne tout le long du chemin sinueux débouchant sur le sommet plat de cette "montagne".Toutes ces personnes avaient des visages assombris(que je voyais tout de même), baissaient leurs têtes et toutes portaient de longues tuniques de couleur sombre(je ne sais plus si c'était marron ou noir) et certains avaient recouvert leurs têtes par une capuche.Tous marchaient silencieusement avec des torches et soubhanallah ces personnes étaient comme sans vies et comme si toutes étaient "télécommandées".Et soubhanallah moi j'étais sûr dans mon rêve que ces gens se dirigeaient vers le massih al dajjal(la3natoullahi 3aleyhi) et je me sentais différent d'eux, je n'avais pas du tout cet aspect sombre,sans vie et servile.Donc quant j'ai vu cette colonne avançait dans la "montagne" et que j'étais convaincu sans aucun doute qu'ils allaient vers l'Antéchrist, je me suis mis à les rejoindre en restant moi-même sans prendre leurs caractéristiques et je me suis mis à me camoufler parmi eux en voulant ne pas me faire remarquer afin de combattre massihou dajjal.D'ailleurs pendant que je marchais parmi eux, je ne cessais de me préparer mentalement et psychologiquement à le rencontrer afin de l'affronter.Quant on est arrivé tous en haut soubhanallah,le sommet était tout plat et je me souviens me voir être parmi eux et c'est comme si ils attendaient tous quelque chose ou s'ils attendaient un ordre venant d'un homme qui lui était seul,séparé d'eux et avait le dos tourné à tous.Lui il était là, de dos, comme observant face à lui au loin ou attendant quelque chose,je voyais ses cheveux longs qui tombaient sur son dos et je savais, j'étais sûr que c'était lui l'ennemi d'Allah,l'Antéchrist. Alors je me mis à courir en sortant du groupe pour aller vers lui.Tous restaient impassible et regardaient.Puis quant je fus à côté de lui alors je me souviens que je lui avais récité toutes les sourates que j'avais appris et de plus je disais des formules de dhikr(je ne sais plus exactement lesquelles sourates et formules de dhikr, il me semble que c'était les 10 dernières sourates+Fatiha que je connaissais à cette époque seulement, alhamdoulillahi) afin de le combattre.Et soubhanallah je me souviens qu'au début je récitais avec coeur, calmement,avec conviction mais que de plus en plus je récitais vite et ardemment afin de réussir à le combattre(pensais-je pouvoir le tuer?je ne sais plus mais je sais que j'étais prêt à le combattre et je voulais le combattre).Donc je récitais "frénétiquement"et disais avec force mes sourates et formules mais en même temps petit à petit étonnamment je sentais mon coeur petit à petit s'emplir aussi de peur voyant l'absence d'effets produits sur lui et il restait là comme impassible,il ne s'était même pas retourné vers moi pour me faire face avec son visage....Quant donc j'eus récité tout ce que je connaissais et que malgré mes différentes formules de dhikr et de protection(je me souviens lui avoir balancé du a3oudhzoubillahi mina shaytani rrajim plusieurs fois en guise de protection et pour le chasser,lol)il ne réagissait pas et que de plus je récitais tout de plus en plus vite soubhanallah jusqu'à avoir comme de la sueur au front tout en sentant au fur et à mesure un sentiment de peur,de crainte, d'inefficacité, , tout à coup je me mis à fuir.Et 3ajib, je me souviens que j'ai fui en passant devant lui en dévalant la pente de la "montagne" à toute vitesse tout en regardant derrière moi, en le regardant.Et pendant que je courrais,que je fuyais en regardant derrière moi, en le regardant, je n'ai pas aperçu son visage.Donc je me vois dévalais à toute vitesse cette pente en le regardant parfois avec une grande peur dans mon coeur et je ne voyais pas son visage, la seule chose que j'ai vu c'était le contour de son visage, son visage était comme une ombre noire, et ses cheveux longs noirs flottaient alors dans le vent et là soubhanallah je l'entendais rire très fort d'un rire mauvais,sarcastique et malsain(et je ressentais qu'il riait à cause de ce que j'ai voulu le combattre et que je n'ai pas gagné) et en même temps qu'il riait méchamment il m'observait fuir...Puis après que j'eus défilé cette pente, je me vois courir et courir sans cesse dans cette vaste plaine d'herbe verte et j'entendais toujours son rire et tout à coup je me suis levé net de ce rêve qui relève plutôt d'un cauchemard vu qu'il est si spécial...Et je me souviens qu'en me levant je me suis assis et que je me suis pris la tête entre les mains en me disant "c'est quoi ce rêve!?...." et que je suis resté un court moment dans cette posture là en étant pas très bien et en me disant que c'était un truc de fou!!!lol
    Donc voilà pour ce rêve qui je l'avoue est loin d'être aussi positif et beau que beaucoup de rêves que j'ai pu lire ici, mais soubhanallah, c'était si intense et j'étais si sûr de le rencontrer et de vouloir le combattre l'Antéchrist lorsque j'étais dans mon rêve avant même "de l'avoir vu" que j'ai craqué en le postant iciDonc excusez-moi et qu'Allah nous donne du khair et nous préserve de tout mal!:"Allahoumma inni a3oudhzoubika minal 3adhzabil qabr wa mine 3adhzabi jahanname wa inni a3oudhzoubika minal fitnatil mahyaaya wa mamaati wa minal fitntill massihou dajjal""O Notre Seigneur je cherche refuge auprès de Toi contre les tourments de la tombe, et les tourments de la géhenne et je cherche refuge auprès de Toi contre les tentations de la vie et de la mort ainsi que contre la tentation de l'Antéchrist"!(dans la salat,good à faire cette dou3a après salat 3ala nabi et la chahada et avant le taslim!...)

Ceci n'engage que moi et je ne sais pas interpréter les rêves mais à la lecture de ton rêve tous ce que j'ai envie de te dire c'est de fuire le groupe de tu suis (si groupe il y a ou certaines personnes) tu as des objectifs que tu atteindra mais tu te rendra compte que c'est au dessus de toi.
    Mais ton rêve se termine bien Al hamdoulileh car tu fuis dans l'herbe verte.

La crainte signifie certainement la guidance d'Allah ta'ala (Allahou a'lem).
    L'obscurité = l'égarement
    La montagne = objectif à atteindre
    L'herbe verte = le paradis (Allahou a'lem)
    Le jour du jugement = l'heure des comptes = justice sera faite

Pour moi ce n'est pas un cauchemard. (rêve parasité par chytan)

Enfin pardonne moi si je m'immiscie dans ton post et je rappel que ceci n'engage que moi.

Membre débutant Avatar de sounni maliki
    Inscrit
    avril 2011

Citation Envoyé par Noisette Voir le message

Ceci n'engage que moi et je ne sais pas interpréter les rêves mais à la lecture de ton rêve tous ce que j'ai envie de te dire c'est de fuire le groupe de tu suis (si groupe il y a ou certaines personnes) tu as des objectifs que tu atteindra mais tu te rendra compte que c'est au dessus de toi.
    Mais ton rêve se termine bien Al hamdoulileh car tu fuis dans l'herbe verte.

La crainte signifie certainement la guidance d'Allah ta'ala (Allahou a'lem).
    L'obscurité = l'égarement
    La montagne = objectif à atteindre
    L'herbe verte = le paradis (Allahou a'lem)
    Le jour du jugement = l'heure des comptes = justice sera faite

Pour moi ce n'est pas un cauchemard. (rêve parasité par chytan)

Enfin pardonne moi si je m'immiscie dans ton post et je rappel que ceci n'engage que moi.

akhii ou oukhtii
    Je te remercie pour t'être penché(e) sur la signification éventuelle de ce rêve que j'ai fait il y a au moins 9 ans de ça...(ça date tellement que je ne m'en souviens plus).Seulement je n'avais pas rêvé à yamn al qiyama et à ma lutte contre massi7oul ddajjal qui est l'élément central de mon rêve. En tout cas al 7amdoulla8i je n'appartiens à aucun "groupe religieux déviant"/secte, je suis un sunnite de 3aqida achari et qui se réfère à l'école malikite, donc voili-voilo.....En tout cas, je sais que le vert dans les songes est souvent interprété comme étant la bonne guidée qui n'est autre que celle de l'islam, le vert étant une couleur "symbolisant" l'islam donc je te rejoins sur ce point macha'allah.Par contre pour le reste Alla8ou3alam et barakalla8oufiik pour ta réflexion sur mon rêve, Alla8idjazik

Ma chaîne You-Tube, ahlane wa sahlane!:http://www.youtube.com/user/TheKrteron?feature=mhee

Membre débutant Avatar de sounni maliki
    Inscrit
    avril 2011

je voulais dire "mais à ma lutte contre..." au lieu de "et à ma lutte contre..."

Ma chaîne You-Tube, ahlane wa sahlane!:http://www.youtube.com/user/TheKrteron?feature=mhee

Membre débutant
    Inscrit
    mai 2011

Je n'ai pas lu tous les commentaires, il y en a bien trop.

Je veux juste souhaiter a tous ceux qui veulent vraiment voir le prophète Muhammad en rêve

que cela leur soit accordé par Allah dans cette vie.

SubhanAllah
    Musulmane depuis le 13 mai 2011

Membre débutant
    Inscrit
    août 2011

MashaAllah vos rêves sont tous magnifique et cela met du baume au coeur de vous lire.

J'ai également rêver du prophète mais malgrès mes recherches je n'en trouve pas l'interprétation correcte.

Je suis né dans une famille musulmane. Je n'étais pas pratiquante mais j'avais quand même la foi.

Il y a un an à peu près suite à des rêves d'avertissements, j'ai repris la salat que j'avais délaissé un moment ou je m'y suis mise pour la 1ère fois.

Petit à petit j'ai commencé à me conformer de plus en plus au coran et à la sounnah. Ce n'était pas une contrainte mais comme un besoin vital de le faire wa al amdulillah.

Une nuit après la salat de icha, j'ai émis intérieurement le souhait de voir le Bien Aimé d'Allah.

Et j'ai révé de Lui subhan'Allah. Dans mon rêve j'étais dans mon coin assise et Il est apparus devant moi son visage était masqué par une lumière mais malgrès cela j'ai pu le voir sourire, Il s'est baissé à mon niveau. Son sourire était bienfesant, je me sentais bien et en confiance. Je Lui est également sourit. Il me donna ensuite des sandales que j'ai mise. Le rêve prit fin.

Je n'oublierais jamais ce rêve. Par contre je n'en connais pas la signification. Peut-être le faite que je suis sa sounnah Allah ou alem !

azahaf
    Guest

Citation Envoyé par el farouq Voir le message

Assalam alaykoum

J'espere que le mois de ramadan se passe bien pour tout le monde qu'Allah agréer notre jeune et nous compte parmi les purifiés durant ce mois béni ! amine

J'entend souvent des gens dire avoir vu le Prophète en rêve, cela est pour moi une bénediction incroyable que d'avoir le privilège de voir le visage béni du Messager d'Allah car le voir est une bénédiction qui n'a pas de prix quand on connait la valeur de sa personne . Pour ma part je n'ai jamais eu se privilège, et je me questionne à se sujet. A savoir que faut il faire pour pouvoir au moins une fois dans ma vie voir son visage béni et ceci avant de mourir, que faut il faire? Qui a droit à cet honneur ? Avez vous vu le Prophète en rêve ? Si c'est le cas alors parlez moi de votre songe car à défaut de l'avoir vu j'aimerai au moins entendre ou lire quelqu'un qui pourrait me le décrire, mais ma question essentielle est : comment faire pour pouvoir le voir ?

Qu'Allah nous accorde à tous cet immense privilève et nous compte parmi ceux qui seront proche de Son Messager le jour ou nul âme n'aura de secours si ce n'est lui !!!
    salem alykoume j'ai révé une fois j'était a coté de ma mére et il y avait une porte derriere moi et o dessu une lumiere j'ai dit a ma mére je ne peux pa i aller j'ai tro peur sa beautééé va me fair tombé je serai incapable de l'affronter elle ma dit si vazzy j'ia dit mé maman il va me juger j'ai tros peur de fair face a mes péches elle ma dit ne tinquiette pas vazyy et j'était incapable d'ouvrire la porte pour le voir

Membre débutant Avatar de HILLALI
    Inscrit
    janvier 2010

as salam aleikoum
    allah allah ,voir notre noble prophete en reve kayroune mina dounia wama fiha .
    je connait une personne qui a fait plusieurs reves sur le prophete ,dont un ou il a vu des gens qui voulais assassiner un homme et lui s'est mis devant eux pour le proteger et l'homme lui a dit ils peuvent pas m'attenidre je suis le prophete
    يابني تغلب خذوا الحذر * إنا قد شربنا بكأس موت زلال
    يابني تغلب قتلهم قتيلاً * ما سمعنا بمثله في الخوالي
    قربا مربط النعامة مني * لقحت حرب وائل عن حيال
    قربا مربط النعامة مني* ليس قولي يراد لكن فعالي
    قربا مربط النعامة مني* جد نوح النساء بالإعوال
    قربا مربط النعامة مني * شاب رأسي وأنكرتني الفوالي

Membre débutant Avatar de zamzam
    Inscrit
    juin 2011

Qu'Allah nous permette de voir son noble visage en rêve ainsi que le jour du jugement. Amin!

mecqua
    Guest

Bonjour, je suis nouvelle et je suis une adolescente de 13 ans et la nuit derniere jai reve du prophete saw
    c'etait autour d'une grande table dans une tres grande salle avec plein de gens et toute ma famille lorsque mon pere me demande de faire quelque chose que je n'arrivai pas a faire puis le prophete saw vient et m'aide mais je ne l'ai pas bien vu mais je sais bien que c'est lui puis il disparait et sur le mur le prophete ecrit un message qu'il me confie et je sais bien que c'est lui que j'ai vu car au debut il m'a dit qui s'etait merci de bien vouloir lire ce message ou de me repondre. CROYEZ MOI CE QUE JE VOUS DIT EST VRAI. 15/10/2011

Membre débutant Avatar de abderhar
    Inscrit
    octobre 2011

Par défaut Mon rêve ...

J'ai rêver du Prophete il ya quelque mois maintenant. Je me rappel dans la journée j'avais lu le hadith ou en une nuit le prophete a récitez sourate albaqarah, Ali Imran et nissa et ça ma marqué. Et j'avais repensé a la foi ou il a di a aisha je vais adorer Allah cette nuit. Et il a pleuré tout la nuit jusqu'à ce que billal a fai l'adhan c'est quand il a reçu les dix derniers versets de sourate Ali Imran " inna fi khalqi samawati Wal l'ard ". Et je m'étais endormi en pensant a tout ça et j'avoue que c'était la première foi que j'ai senti que le Prophète me manque et je me suis senti déprimé un peu.
    Dans mon rêve il faisait nuit jetais dans un jardin a coté dune maison et y'avais des djinns et des sorciers qui me combattait. Par la grace d'Allah j'ai réussi a les vaincre et ils ont tous disparu. Suite a cette affrontement, je me sentais fatigué et comme un peu triste et j'ai dit : " ya Allah, ça me ferait trop plaisir de voir ton Prophete , fais le moi voir ".
    Et la je tourne ma tête je regar dans la maison a travers la fenêtre et Allahou akbar je le vois entrain de faire qiyam layl (prière de nuit). En courant je rentre dans la maison je me met tout prêt de lui pour bien le regarder.
    - D'abord sa prière : c'est indescriptible comment il était concentré dans la prière, il dégagé quelque chose une lumière sa tête légèrement incliné vers le bas ces yeux était entrouvert, il tenait ces mains qui était placé entre son nombril et plexus.
    - Physiquement : il était de taille moyenne, une silhouette imposante, il avait les épaule et la poitrine large et un peu bombé. Il avait une grosse tête, des gran yeux, un grand front qui brillé, il était un peu joufflu, une belle barbe noir bien épaisse. Il était pas très blanc et pas bronzé.

La sans plus attendre j'avais peur de me réveiller avan qu'il finisse sa prière qu'Allah me pardonne j'ai touché sa barbe et j'ai jouais avec quelque seconde pendant qu'il priait et la je lai pris dans mes bras. Et la Allahou akbar il me sert dans ces bras tendrement et j'ai senti son amour pour moi. Ensuite j'ai fermé les yeux tellement c'était bon et j'ai senti son amour pour la oumma. A quel point il nous aime ... Soubhan Allah

Louange a Allah pour ce bienfait qu'il ma accordé, qu'Allah nous met avec lui au paradis.

Assalatou wa salam alayka ya rassoul Allah
    Assalatou wa salam alayka ya habib Allah
    Assalatou wa salam alayka ya khayra khalqillah
    Wa 'Ala aa lika wa sahbika ajma'ine

Eseydy
    Guest

Par défaut Re : reve

j'ai rever maintenant voilà plus de 4ans à notre Messager Muhammad (saw)

Membre débutant Avatar de Loubna de Reims
    Inscrit
    mars 2013

As salam aleykoum chers frères et sœurs,

Voici donc le récit de ce rêve magnifique,

Dans ce rêve le Prophète Salalahou aleyhi wa salam se tenait a ma droite nous étions debout touts les deux , il avait de belles boucles noires de moyennes grosseur effleurant ses épaules, il était de taille moyenne environ 10 cm de plus que moi la lumière était sur une partie de son visage de couleur miel à presque blanche et Ma sha Allah quelle plénitude j'ai ressenti a ce moment la !

Je souhaite a tous In sha Allah de faire ce magnifique rêve, c'est extraordinaire

Membre junior Avatar de Falestine
    Inscrit
    décembre 2010

Citation Envoyé par Loubna de Reims Voir le message
    As salam aleykoum chers frères et sœurs,

Voici donc le récit de ce rêve magnifique,

Dans ce rêve le Prophète Salalahou aleyhi wa salam se tenait a ma droite nous étions debout touts les deux , il avait de belles boucles noires de moyennes grosseur effleurant ses épaules, il était de taille moyenne environ 10 cm de plus que moi la lumière était sur une partie de son visage de couleur miel à presque blanche et Ma sha Allah quelle plénitude j'ai ressenti a ce moment la !

Je souhaite a tous In sha Allah de faire ce magnifique rêve, c'est extraordinaire

wa 3aleyki sallam wa rahmatullah wa baraktuh

ma sha Allah urthy !

BarakAllahoufiki
    Allahoumma salli wa salam `ala sayyidina Mouhammadin wa `ala alihi woua sahbihi

Membre débutant Avatar de Loubna de Reims
    Inscrit
    mars 2013

Citation Envoyé par Falestine Voir le message
    wa 3aleyki sallam wa rahmatullah wa baraktuh

ma sha Allah urthy !

BarakAllahoufiki
    As salam aleykoum frère,

Ouii Ma sha Allah, j'aimerais In sha Allah rester dans ce rêve sans interruption, tellement reposant...rassurant...

Membre débutant (MP Bloqué)
    Inscrit
    juillet 2013

بسم الله الرحمن الرحيم

اللهم صلي على محمد و الة محمد

Assalamu Alaikum Wa Rahmatuliha w barakatu

Je mappelle hassan barakat . Un jour je reve que jetais dans un endroit oú il y avait des gens samusant et mois je me suis allé dans una endroit oú il y avait une echelle ,jai comencais a monter sur lescalier, je sentais comme si un asenceur ma elever du sol etma soulever jusquau ciel ,jai fermes mes yeus du peur et puis jai ouvert mes yeux et jai vu une personne a 5 metres a peu pres loin de moi jai vu quil ete tous couvert du vetement blanc son visage etait de lumiere ( nour ) je ne le voyais pas mais je sentis dans le reve que cetait le profete saaws cetais tous sombre seulement je le voyais a lui ,apres jai ferme mes yeux et jai ouvert de nouveau jetai avec mon copain en train dentrer dans lavion ,mon copain est assis dans le seconde siege ,mon pere etais assis dans le troisieme siege moi je voulais masseoir dans le seconde siege a cote d emon copain et un homme ma dis montre moi ton ticekt je lui montré il ma dit toi tu tassis dans le premier siege . Dans le reve je sentis q cetais come des etages de niveau .sil vous plait si quelqun peut mexpliquer ce rêve .

Assalamu Alaikum Wa Rahmatullah w barakatu wa sallo ala sayedina mohamad wa alihi tahirin

Règles des messages