Résultats de 1 à 11 sur 11

Sujet : ma mère

Par défaut ma mère

As salam-alaykoum, j'me présente j'mappelle mohamed, j'ai 17 ans et bientôt 18 inchaallah. Voilà ca fait 1 ans et demie que j'ai arrêter l'école et depuis je fais une grosse dépression à chaque fois que j'essaye de m'en sortir j'empire ma situation je ne sais plus quoi faire je pense que je suis vraiment en train de pété un plomb. je cherche des personnes pouvant me conseiller par rapport à ma mère on va dire que ca fait environ 2 ou 3 ans qu'on ne s'entend plus du tout on se détruit mutuellement j'essaye souvent d'arranger les choses mais elle ne veut pas elle pense que c'est toujours de ma faute elle me rabaisse sans arrêt (m'insulte sur mon physique, elle dis que je sert a rien, que j'la degoute comme mon père, que je suis possédé et qu'elle regrette de m'avoir mis au monde) mais toujours en "cachette" pour après se plaindre à tout le monde de mon mauvais comportement envers elle ce qui fait que toute ma famille se retourne contre moi mes frères et sœurs mes tantes etc... ils me regardent de travers et m'insulte en me disant que je suis en train de la tué et que je ne la mérite pas. Cela empire ma situation de plus en plus sachant qu'à cause de ma dépression je n'ai plus aucun ami à qui me confier je me sens très seul je suis tout les jours enfermé dans ma chambre à dormir pour oublié tout ca j'ai pris beaucoup beaucoup de poids je me suis renfermé sur moi-même et me laisse beaucoup allé. Ma mère à tout fait pour que j'arrête mes études quand j'lui ai dis que je ne voulais pas elle a pété un plomb et a fait de ma vie à l'école un enfer et une fois que j'ai quitté l'école elle m'as fait la misère puissance 1000 car quand elle a remarqué que je faisais une dépression elle voulait que j'aille voir un psy pour pouvoir touché de l'argent "grâce" a ma dépression et j'ai fini par cédé pour pouvoir enfin avoir la paix ils m'ont prescrit une tonne d'antidépresseurs que je n'ai pas osé prendre au début puis jai commencé à en prendre certains en croyants que ca allait m'aidé ce qui n'est pas le cas puis ensuite je me suis renseigné sur le mal occulte en islam j'ai remarqué que j'avais beaucoup de signes j'ai donc pris mon courage a deux mains et je suis allé voir un frère de confiance qui m'as fait 2 roqyas il m'as dit qu'en effet j'avais plusieurs choses mais qu'il savait pas trop ce que c'était et donc je suis son traitement à la lettre (douche coranisée, massage à l'huile d'olive,boire l'eau coranisée et sana makki) au début mon état c'est empiré mais alhamdulillah en persistant dans ma prière et dans le traitement je me sens déjà mieux je l'ai caché a ma mère en le disant seulement à mes frères et soeurs parcequ'elle était en algérie et conaissant ma mère elle l'aurait répété à tout le monde un de mes frères et soeur lui à répété et elle m'en a beaucoup voulu mais bizzarement quand il y a de la distance entre nous on s'entend beaucoup mieux même si sur certains sujet elle reste quand même très fermée mais sa fait seulement un jour qu'elle est rentré et je n'en peut plus je pensais vraiment qu'elle avais changé mais non pas du tout en fait même si alhamdullilah moi je pense avoir changé pour l'instant je ne réagis plus comme avant en criant dans toute la maison pour me défendre j'aimerais tellement que tout soit comme avant j'étais très proche d'elle j'avais beaucoup d'amis je n'étais pas moche et je prennais soin de moi mais desfois j'ai l'impression que je resterais comme ca toute ma vie je souffre beaucoup de cette relation avec ma mère sachant que je n'ai pas de père il est mort quand j'avais 1 an et demi allah y rahmo et je n'ai quelle et j'ai conscience que je lui doit tout je sais que si demain elle meurt personne ne se soucira de moi sachant qu'elle aurait pu me mettre a la porte mais elle ne l'a jamais fait et financièrement alhamdulillah je n'ai jamais manqué de rien mais je n'ai jamais ressenti son amour mais bon on peut pas tout avoir dans la vie désolé de vous dérangé avec mes problèmes mais j'ai vraiment besoin de me vidé même si je sais que seul allah peut vraiment me comprendre sur ce je vous dit bonne nuit sous la protection d' allah inchallah

Par défaut

désolé je crois que je me suis trompé de catégorie mais c'est la première fois que j'écris sur un forum

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu es le bienvenu chèr frère .

Si écrire tout celà t'a permis de t'apaiser alors al hamdulillah.

Tu racontes une situation dans laquelle tu n'arrivais plus à gérer tes émotions à la suite de la relation conflictuelle que tu as avec ta maman.

Eprouver un sentiment de colère après avoir été victime d'injustice quand on n'arrive pas à gérer ses émotions est naturel.

A ce moment là si à partir de cette colère tu décides de choisir d'être injuste, de causer du tort à toi-même ou aux autres à cause de l'injustice dont toi-même tu as été victime alors tu es responsables devant Allah Subhanahou wa Ta'ala du mal causé.

C'est dans ces moments que shaytan va te convoiter le plus et te suggérer d'agir de cette manière.

Ta protection pout toi-même et les autres, c'est de savoir ce qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala attend de toi dans des moments pareils.

Il attends de toi de l'endurance et de la patience.

Il attends de toi que tu te comportes avec dignité.

Allah Subhanahou wa ta'ala aime les endurants et ceux qui sont patients.

Qui décide que tu ai une épreuve dans la vie, c'est Allah !

Que veut-Il de toi dans pareille circonstance ?

L'endurance et la patience, que tu te comportes avec dignité.

Être patient et endurant te seront récompensés par Allah en cette vie présente et dans l'au-delà, tu acquerras pour la suite de ta vie, suite à cette épreuve, le fruit de la patience et de l'endurance qui sont des choses inestimables pour atteindre la piété.

Dans l'au-delà cette patience te sera récompensée telle que celà est décrit dans le Coran et la Sunna, d'une manière inouïe.

Cette épreuve Allah Subhanahu wa Ta'ala l'a voulu pour que tu te tournes vers Lui, dépouillé de ton égo, et que tu restes constant dans la piété qui se traduit par les actes et ta foi en Lui .

Il vaut mieux se construire que se détruire mon frère.

Allah Subhanahu Wa Ta'ala souhaite que tu te construises, tu es un descendant d'Adam ('alayhi as-salam) qui à eu la responsabilté, le vicariat de La Terre et Shaytan veut que tu te détruises parce qu'il n'a pas eu cette honneur et a été jaloux, orgueilleux.

Tu as déjà orienté ton coeur vers Lui , c'est que ton coeur n'est pas mort.

Tu a un ami pieux qui te soutient et qui t'a été bénéfique, al hamdulillah, remercies Allah Subhanahu wa Ta'ala de t'avoir permis de le connaître, c'est Lui qui vous a fait rencontré.

Cette épreuve te permettra d'approfondir la connaissance de l'Islam, et en étudiant, pratiquant ce que tu auras appris tu te seras rapproché d'Allah et cette épreuve t'aura été bénéfique pour cette vie présente et future.

Versets 155 et 156 de la Sourate Al Baqarah :

وَلَنَبْلُوَنَّكُم بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الْأَمْوَالِ وَالْأَنفُسِ
    وَالثَّمَرَاتِ ۗ وَبَشِّرِ الصَّابِرِينَ

Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits.
    Et fais la bonne annonce aux endurants,

*

الَّذِينَ إِذَا أَصَابَتْهُم مُّصِيبَةٌ قَالُوا إِنَّا لِلَّهِ
    وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ

Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde;

et ceux-là sont les biens guidés.

*

" Ceux-là auront en récompense la sublime demeure (au Paradis), pour avoir été constant ; ils y trouveront un glorieux accueil et y seront immortels. Voilà une belle demeure et un beau séjour "

(Sourate 25, Al-Furqane, verset 75)

*

" Les hommes patients recevront leur récompense sans qu’elle leur soit mesurée "

(Sourate 39, Az-Zumar, verset 10)

*

" La récompense vaut mieux pour celui qui croit et fait œuvre pie. Seuls ceux qui patientent la recevront "

(Sourate 28, Al-Qasas, verset 80)

*

" Ô vous les croyants, cherchez secours dans la patience et la prière car Dieu est avec ceux qui patientent "

(Sourate 2, Al-Baqarah, verset 153)

*

Allah (swt) a commandé la patience au Prophète :

" (Ô Prophète), prends patience, comme ont fait preuve de patience Nos apôtres, homme de sage résolution, ne cherche point leur châtiment "

(sourate 46, Al-Ahqaf, verset 35)

*

"Aidez-vous de la patience et de la prière aux deux extrémités du jour et à l’entrée de la nuit ; les bonnes actions chassent les mauvaises. Que cela soit un avertissement pour ceux qui patientent ! Dieu n’oubliera pas les hommes de bien "

(Sourate 11, Hud, versets 166/117)

*

" Ceux qui supportent (les injures) patiemment et pardonnent, ce sont là assurément (de leur part) des actes d’une sage résolution "

(Sourate 42, As-Sura, verset 43)

*

Pries Allah , pour le bien de ta mère, même si elle te cause du tort.

Tu dis que tu étais proche d'elle, mais que tu n'as jamais ressenti son amour, en est-tu sûre ?

Il y a peut-être un avant et un après, une chose qui s'est produite dans votre vie qui a changé son comportement et dans ce cas elle aurait elle-même besoin d'aide ?

Est-ce que d'autres personnes autres que tes proches sont au courante de ce que tu vie, des personnes de confiance ?

Occupe-toi de ta santé inch'Allah, si besoin pour te préserver tu peux voir un psychologue (musulman) et ce serait bien que tu ai des activités sociales, tu peux t'inscrire dans une association, suivre une formation :

Le Messager de Dieu a dit :

« Le meilleur des hommes est celui le plus utile aux hommes »

Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala te facilite et t'apaise.

Qu'Allah te préserve chèr frère

Wa sallam.

Par défaut

Salam mon frère j'te remercie beaucoup pour ce beau rappel j'avais vraiment besoin d'entendre sa et de ne pas me sentir jugé qu'Allah t'accorde le paradis inchallah et que Dieu nous pardonne ainsi qu'à nos parents

Par défaut

Amin, Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala t'élève haut.

Aujourd'hui vendredi les invocations sont particulièrement acceptés et selon ce qui a été rapporté particulièrement après la prière de 'asr, invoque inch'Allah pour tous ceux qui te sont proches, les morts, les vivants, l'ensemble des musulmans et de l'humanité.

Je te conseille de faire beaucoup de prière sur le Prophète surtout aujourd'hui, c'est une sunna, et aussi, si ce n'est dèjà fait, de lire la sourate al Kahf qui sera une protection.

Il existe des versets du Coran, du dikhr et des invocations rassemblés dans des livres qu'il est conseillé de lire après les prières de Fajr et Maghrib pour avoir une protection générale d'Allah Soubhanahou wa Ta'lal. Par leur récitation quotidienne Allah nous donne par Sa Miséricorde un équilibre sprirituel et psychique.

Il existe des livres rassemblant tout celà que l'on lit généralement le matin après la prière de Fajr et après la prière Maghrib.

Un wird contient des bienfaits immenses car le fait de s'y attacher est une preuve de tawakul de la remise confiante en Allah dans nos affaires pour cette vie présente ainsi que future et du fait que l'on obéit au Commandement d'adorer Son Créateur.

- Une protection basée sur le Coran et la Sunna : Al Wird al Latif - Imam `Abdullah ibn `Alawi al Haddad (rahimahullah)

- Il existe aussi le Wird de l'Imam an-Nawawi (rahimahullah) :
    Wird de l'Imam An Nawawi

Le très connu Manzil - 33 versets de protections du Coran à réciter rassemblés :

http://www.schoolquran.com/ISLAMIC-B...sh_Version.pdf

Qu'Allah te facilite ton cheminement vers Lui.

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour améliorer la communication avec ta mère, je te recommande de t'interresser à la CNV (La Communication Non Violente).

Si tu trouve des associations qui proposent des formation en CNV, je pense que se serait une bonne chose que tu t'y inscrives.

Il y a un livre qui peut t'interresser inch'Allah qui a été conseillé par notre frère Sami (un ancien d'Aslama ) :

http://www.autourdulivre.fr/communic...all-rosenberg/

Au passage, je te recommandes son autre site :

https://www.autourdelislam.fr/

Et si tu ne connais pas :

https://www.youtube.com/user/NoumanAliKhanFr

http://nakfrancais.wixsite.com/blog

Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala t'accorde la sakina ainsi qu'à tes proches.

Par défaut

Salam aleykoum je prends en note encore merci pour tes conseils mon frère

Membre sénior Avatar de iskander
    Inscrit
    juin 2007

Par défaut

Citation Envoyé par mohamed s Voir le message

Ma mère à tout fait pour que j'arrête mes études quand j'lui ai dis que je ne voulais pas elle a pété un plomb et a fait de ma vie à l'école un enfer et une fois que j'ai quitté l'école elle m'as fait la misère puissance 1000 car quand elle a remarqué que je faisais une dépression elle voulait que j'aille voir un psy pour pouvoir touché de l'argent "grâce" a ma dépression et j'ai fini par cédé pour pouvoir enfin avoir la paix

ils m'ont prescrit une tonne d'antidépresseurs que je n'ai pas osé prendre au début puis jai commencé à en prendre certains en croyants que ca allait m'aidé ce qui n'est pas le cas puis ensuite je me suis renseigné sur le mal occulte en islam j'ai remarqué que j'avais beaucoup de signes j'ai donc pris mon courage a deux mains et je suis allé voir un frère de confiance qui m'as fait 2 roqyas

Tu as pris déjà une bonne décision en te tournant vers un frère dans la religion et tu lui as fait confiance pour la roqyat.

Il faut que tu continues dans cette voie tout en sachant que tu auras besoin de beaucoup de patience pour dépasser cette épreuve. Les anti-dépresseurs et autres traitements psychotiques sont souvent de véritables passe-partout pour laisser entrer les shayatines dans nous, je m'en suis personnellement toujours méfié, quoique dans certains cas (et provisoirement) ils puissent être recommandés.

Tu es pris entre le respect dû aux parents et à ta propre sauvegarde car tu dois aussi préserver ta foi et ta religion ainsi que ta propre personne.

Tu devrais voir si tu peux reprendre tes études ou trouver à faire une formation pour sortir un peu de l'ambiance délétère de ta maison avec ta mère, je sais que ce tu vis est lourd à supporter et tu dois essayer de prendre du large, si tu vois ce que je veux dire.

Prière et patience, Allah
    est avec les pieux...

" Ô vous les croyants, cherchez secours dans la patience et la prière car Dieu est avec ceux qui patientent "
    (Sourate 2, Al-Baqarah, verset 153)

Par défaut

Citation Envoyé par talib abdALLAH Voir le message
    Pour améliorer la communication avec ta mère, je te recommande de t'interresser à la CNV (La Communication Non Violente).

Si tu trouve des associations qui proposent des formation en CNV, je pense que se serait une bonne chose que tu t'y inscrives.

Il y a un livre qui peut t'interresser inch'Allah qui a été conseillé par notre frère Sami (un ancien d'Aslama ) :

http://www.autourdulivre.fr/communic...all-rosenberg/

Au passage, je te recommandes son autre site :

https://www.autourdelislam.fr/

Et si tu ne connais pas :

https://www.youtube.com/user/NoumanAliKhanFr

http://nakfrancais.wixsite.com/blog

Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu´Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d´Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
    Sourate Ar-Rum, verset 30

"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."
    Sourate Al Baqara, Verset 177

Chaykh ul-Islâm Zakariyyâ al-Ansârî
    Le revivificateur du 9ème siècle, le véritable Chaykh ul-Islâm, Le Qâdî al-Qudât, le Mufassir, le maître des Juristes & des Muhadithîn, la perle
    entre les Hajarayn, Le Hâfidh doté de chaînes de transmission élevées, le Mathématicien, l'homme de lettre, le Pieux, l’érudit accompli.

Par défaut

Citation Envoyé par iskander Voir le message
    Tu devrais voir si tu peux reprendre tes études ou trouver à faire une formation pour sortir un peu de l'ambiance délétère de ta maison avec ta mère
    As salam-alaykoum je pense à cherché une formation inchallah mais j'ai tellement de pensées qui tourne dans ma tête qu'au final je fais rien

Par défaut

Justement mon frère, ash-shaytane profite du fait que tu penses trop et c'est dans ces moments qu'il cherche à te nuire par ses insinuations au sein de ton esprit !

La chose primordiale à savoir Mohamed : " Tout n'arrive que par la volonté d'Allah Subhanahu wa Ta'ala"

Qu'une chose se produise que celà soit agréable ou désagrable, tout ce qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala va observer à chaque moment est ta réaction, la patience, l'endurance face aux épreuves et la reconnaissance dans l'aisance qu'Il t'accorde.

Il peut même ne pas te donner ce que tu souhaite par Miséricorde de Sa Part te réservant mieux à un autre moment ou ne te jugeant pas prêt à recevoir telle chose désiré.

Donc quoi qu'il arrive, tu t'en remet à Allah Subhanahu wa Ta'ala et ne rumine pas trop dans tes pensées.

Une chose arrive, c'est le décret d'Allah ont Qadar Allah wa Masha A fa'al :

Le Prophète a dit:

[ Et lorsqu'un Mal t'arrive, ne te mets pas à dire : " Si j'avais fais ainsi & ainsi. "

Mais dit plutot : " C'est Allah qui en a prédestiné et a fait ce qu'il a voulu."

Car le " Si " permet à Shaytan d'intervenir.
    ]

Celà ne veut pas dire que l'on ne doit pas apprendre de ses erreurs, bien entendu, mais quand une chose arrive, même si on à fait tout le necessaire pour améliorer une situation, c'est qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala l'a voulu

En sachant celà repose-toi, ne rumines pas tes pensées.

Tawakul 'ala Allah

Il est rapporté que ‘Umar Ibn al-Khattâb a dit :

« Peu m’importe dans quel état je me retrouve ; qu’il me soit désagréable ou agréable, car j’ignore dans lequel des deux gît le bien ». Il s’est exprimé ainsi à cause de sa parfaite satisfaction de la direction d’ Allâh et de la quiétude quant à Son Choix et de Son Décret.

--> http://www.sunnisme.com/article-25219883.html/

--> https://forumislam.com/f/showthread.php/61315-Ce-que-l%92on-se-doit-de-demander-%E0-All%E2h-par-l%92imam-al-J%EEl%E2n%EE-De-l%92Ordre-de-demander-le-pardon-la-protection-la-gr%E2ce-l%92agr%E9ment-et-la-patience-%E0-All%E2h?p=866568&posted=1

Pour éviter la procrastination tu as de très bon conseils içi :

https://www.autourdelislam.fr/developpement-personnel/

https://www.youtube.com/user/MrTRANSFORMATIONS/videos

Découvrez comment atteindre vos objectifs !

Steve Abd al Karim

"L'abandon à Dieu prêché par l'Islam ne supprime pas la nécessité de l'action,
    mais consiste à garder un cœur paisible devant les résultats,
    car les résultats sont entre les mains de Dieu,
    alors que l'effort est le propre de l'homme."

Shaykh Amadou Hampathè Ba

« Notre décret ne fait qu'un (avec son objet), comme l'éclair du regard »

(Coran LIV, 50)

*

Le Prophète (Sallalahu'alayhi wa sallam) s'adressant à Ibn Abbâs, dit :

"
    Sacheque même si toute l'humanité se réunissait pour te faire du bien,

elle ne pourrait te faire du bien que dans la mesure où Dieu l'a écrit dans le destin pour toi
    ."

*

Anas (qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté qu’une personne a demandé au Messager d’Allah (Que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui):

«Devrais-je attacher mon chameau et avoir Tawakkul (placer sa confiance en Allah pour sa protection) ou devrais-je le laisser détaché et avoir Tawakkul. »

Le Messager d’Allah (Que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) répondit

"Attache ton chameau d’abord, puis place ta confiance en Allah"

[Jami At-Tirmidhi].

*

Même si nous savons que nous dépendons d’Allah pour la subsistance,
    Il nous a aussi demandé d’utiliser les moyens nécessaires pour l’acquérir.

La confiance en Allah (tawakkul) est définie par le fait
    « d’acquérir les moyens nécessaires tout en reconnaissant qu’Allah est le véritable fournisseur »

[Mawlud, La purification du cœur].

Par exemple, pour étancher notre soif,
    nous n’attendons pas d’être désaltérés,
    nous agissons en buvant de l’eau et reconnaissons que c’est Allah qui désaltère et non l’eau.

"Tu n’as qu’Allah , alors ne te détourne pas de Lui pour un autre et ne cherche pas de recours autre que Lui, ni de prétexte pour te détourner de Sa porte, ni d’autres refuges que Lui face aux difficultés, aux détresses et aux malheurs, sans diminuer dans l’observance de Sa gratitude pour l’abondance et la succession de Ses bienfaits.

La situation dans ce domaine correspond à la parole de Abou-l-‘Abbas Mursi qui a dit :

« Les instants du serviteur se départagent en quatre, sans cinquième, et ce sont :

- Soit tu te trouves dans un instant d’aisance, et alors le Vrai t’exige de faire preuve de reconnaissance.

- Soit tu te trouves dans un instant de difficulté, et alors le Vrai t’exige de faire preuve de patience.

- Soit tu te trouves dans un instant de désobéissance, et alors le Vrai t’exige de faire preuve de repentir.

- Soit tu te trouves dans un instant d’obéissance, et alors le Vrai t’exige de faire preuve d’espérance ».

Ces classifications évoquées incluent l’ensemble des moments du serviteur, et ce fut mentionné dans la parole du Prophète :

« Celui qui reçoit et qui est reconnaissant, qui est éprouvé et qui patiente, qui est injuste et qui demande pardon, qui est opprimé et qui pardonne » ;

ensuite, il se tut jusqu’au moment où certains membres de l’assise lui demandèrent : « Qu’ont-ils donc, ô envoyé de Dieu ? »

Il dit : « Voilà ceux qui récoltent le salut et qui sont bien guidés »."Mawlana Shaykh Ahmed Tijani

(Source:Texte tiré du livre Djawahirou-l-Ma’ani - Recherche et traduction par la Zaouiya Tidjaniya El Koubra d’Europe)

Règles des messages