Résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : je doute de ma foie et de ma sinceriter en vers notre créateure

Par défaut je doute de ma foie et de ma sinceriter en vers notre créateure

Salam alaycoum a tous sur ce forum

voila je me permet de vous ecrire car je me sans opprésser depuis 6 ans de ma vie
    Allah m'avais fait gouter la douceur de la foie je santer qu'il m'aimé et n'avais peur de rien sauf de son mécontantement en vers moi
    a l'idée de le décevoir j'avais honte , sauf que dans ma famille perssone n'acomplicer les acte d'adoration obligatoire de ce fait mémes avec une telle foi
    j'ai commis des pécher dont je ne mesurer pas la graviter , j'avais surtout un mauvais mode de vie , mais je me repenter avec sinceriter l'orsque je m'apercever de ce que j'ai fait de mal mémes si je ne savais mémes pas faire la priere , je suis issu d'une famille nombreuse hamdullilah , dont les parent on divorcer , je n'est plus revue mon pére , jusqu'au jour de mes 20 ans ou par la grace d'allah 10 an aprés on ces croiser dans une ville , il ma fait rencontrer sa femme qui n'etait peut etres pas contante de ma venue et ces 4 filles , a conter de cette periode ma perssonaliter joyeuse déterminer et confiante enver allah ces évaporer,(quand on a foie en notre seigneur on voit que le bien de chaque epreuve ou mal qui nous attain)
    je suis passer par plusieur etape , dabor je suis tomber malade physiquement , enssuite je suis passer a une grande dépretion un trous noir dans lequelle je ne recenter rien mis a part de l'angoise mémes plus j'etais téroriser du matin au soir , j'avais des trous de mémoire , et j'appeler dieu a l'aide et lui demander pourquoi il a disarue de mon coeur ...
    j'ai commencer a ouvrire des livre pour essayer de comprandrre ce qui m'arriver , j'etait devenu aveugle , sourde , mon coeur ne marche plus .
    les chose que j'ai fuit depuis mon enfance etait la sous mes yeu , les djinns , la sorcellerie, les pécher, la désobéissance ...
    je me suis mise a prier , mais la mes pensser me diser qui est dieu , allah n'existe pas pardonne moi ya allah , allah me veut du mal , il et méchant
    il faut le combatre , et beaucoup d'autre chose que la je peut pas dire ces horrible ,tout les jour jusqu aujourd'huit et une lutte contre toute ces mauvaise pensser , mon comportement et outrancier face a une chose qui me mes en colére , je ne peut plus pardoner j'ai une rage en moi permanente , je pensse carement ne pas etres sincere enver mon créateure que j'aime tant je pensse fermement avoir perdu ma foie
    qu'il ne m'entant pas , ce que mon coeur a perdu wallah vaut plus que toute les richesse au monde , je lutte mes wallah parfois je veut mourire pour arreter tout sa mes j'ai peur que ce qui m'attand soit pire encore , le cheytane maudi soit il joue il avec moi? ma foie et ce que j'ai de plus préssieu ces allah qui m'est le plus préssieu , es quil ma oublier ? des foi je préfaire mourire plutot que de ne plus avoir foie , j'ai perdu tout les gout , le gout de fair le bien autour de moi le gout de méditer sur la creation d'allah ma soif d'aprandre , finalement je désespére de mon créateur , comment es possible , le pir ces que j'en suis conciente , parfoi mémes je me dit tant qu'a faire autant vivre comme mon ames me le dit au moin je vivrais un peut mieu peut etres mes allah ne ma pas faite comme sa se n'est pas dans ma nature.
    j'ai appris beaucoup de chose dans cette etat , mes sa mais devenue insuportabe d'avoir un coeur sec.
    j'ai telment peur de commétre des pécherr que finalement je fini par en commetre beaucoup j'ai peur qu'allah me punisse encore plus ...
    aider moi a comprandre svp et que dieu vous le rande ! dite moi ce qu'il m 'arrive es que je suis maudite par allah? es quil a céller mon coeur?

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Non au contraire, tu n'es pas maudite. Tu as plutôt été jugée apte à passer à l'étape supérieure sur le chemin vers Allah.
    Au début, tu avais une piété facile, et tu as cru que cela allait durer éternellement. Or, tu es finalement entrée dans la phase de purification du nafs, où tu dois faire tes preuves de ton amour envers Ar-Rahman, où il ne suffit pas de vivre dans l'aisance et de dire " je crois ".

Les choses intéressantes ne font que commencer, tu n'es qu'au début. Et tant que tu ne t'es pas encore bien renforcée, le diable te saute dessus pour te dévier du droit chemin, pour que tu penses de mauvaises choses, pour que tu abandonnes, car si tu continues tu vas réussir et trouver la vraie douceur de la foi. Et si tu as cette épreuve c'est que tu es capable de la réussir, car Allah n'impose que ce qui est supportable à Ses serviteurs, en fonction de leur niveau. C'est pour cela que les plus lourdes épreuves ne sont réservées qu'aux prophètes.

Je te conseille de réciter régulièrement " a'udhu billah min ash-shaytan ar-rajim, bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim ", comme un dhikr. Au moins juste " bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim " 100 fois par jour, c'est rapide, facile et lourd de bienfaits. Et tu trouveras facilement sur internet incha'Allah quelques du'a qui pourront t'aider dans ta situation. N'oublie pas non plus le Coran, ce Livre divin. N'hésite pas à te servir de livres ou de vidéos de bonnes références pour écouter les discours des cheikhs qui redonnent de la joie. Aslama est un forum qui épure le poison que l'on trouve ailleurs sur internet, il faut en profiter incha'Allah.

Tu sais très bien que les idées que tu as sont des waswas. Tu sais très bien quelle est la voie à suivre. Ne te laisse pas distraire, avance fermement, et soit fière de ta religion. Tu veux Ar-Rahman n'est-ce pas ? Fais lui-confiance. Si tu L'abandonnes, alors tu seras abandonnée à ton sort. Mais si tu n'abandonnes pas Allah, si tu t'accroches à Lui, tu penses vraiment que l'échec est possible ? Qu'Il ne va pas te soutenir ? Bien sûr que non, Il est Ar-Rahman Ar-Rahim ! Il est impossible d'estimer Sa Miséricorde à Sa Juste Valeur !

Qu'An-Nur t'illumine.

Par défaut

salam alaycoum , merci pour votre message qui m'a bien eclairer hamdullilah , qu'allah vous recompensse énormémant .

Règles des messages