Résultats de 1 à 13 sur 13

Sujet : le sadl l avis des savants de medine sans hadith?

Membre sénior Avatar de karimassia21
    Inscrit
    juin 2011

Par défaut le sadl l avis des savants de medine sans hadith?

salam je me suis pose la question sur le sadl comment es ce possible que des milliers de savants de medine l ai pratiqué sans qu il y ait trace d un hadith?

merci

Par défaut

Tout d'abord, il semble que vous n'ayez pas bien compris ce qu'est la pratique des gens de Médine.

Ensuite qui vous a dit qu'il n'y a pas de hadith rapporté qui parle du sadl ? L'imam Ibn Abi Shayba dans son moussanaf en rapporte plusieurs par exemple.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : sadl.PNG 
Affichages : 0 
Taille : 91.3 Ko 
ID : 6528

Inscrit
    juin 2011

Par défaut

oui exact pouvez m expliquer l avis des gens de medine si pas de derangement

et les hadith oui je veux bien les connaitre

mais c est des hadiths ou rasul sws fait le sadl ?car mon faible niveau d arabe me dit que ces des temoignages sur autre que rasul sws

ceux que vous citez en arabe

merci

sinon ton avatar il est beau c est qui le cheikh? merci

Par défaut

oui exact pouvez m expliquer l avis des gens de medine si pas de derangement
    Il y a plusieurs postes sur aslama qui l'expliquent déjà dont un que vous avez ouvert vous même sur le sujet cher frère, je vous invite à vous y référer.

mais c est des hadiths ou rasul sws fait le sadl ?car mon faible niveau d arabe me dit que ces des temoignages sur autre que rasul sws
    Même s'ils ne sont pas marfou', ces hadith en ont le houkm car il est évident qu'ils n'ont pas inventé cette pratique. Il ne s'agit pas d'un avis des sahaba ou tabi'in mais bien de ce qu'ils ont reçu.

sinon ton avatar il est beau c est qui le cheikh? merci
    Il s'agit du Sheikh Bay Bal'alem Al Maliki

Inscrit
    juin 2011

Par défaut

oui merci

mais je recherche des hadith disant un sahaba dit j ai vu rasoul sws faire la priere ses bras etait en sadl?

je ne remet pas en cause le sadl ca je suis maliki mais juste pour voir la methode (avis des gens de medine ) la comprendre

en m excusant cher frere

merci

Par défaut

Citation Envoyé par karimassia21 Voir le message
    oui merci

mais je recherche des hadith disant un sahaba dit j ai vu rasoul sws faire la priere ses bras etait en sadl?

je ne remet pas en cause le sadl ca je suis maliki mais juste pour voir la methode (avis des gens de medine ) la comprendre

en m excusant cher frere

merci
    . Salam personnellement comme les deux manières de priez sont accepté dans l école malikite , choisis celle dont tu est le plus en harmonie pour priez.

Par défaut

Un élement de réponse in shaa Allah.
    https://www.youtube.com/watch?v=mqx2gvtk4Yk

Je serai aussi interessé à avoir tous les arguments cités par les 'ulamas Malikites.
    Personnellement je priais en sadl mais je n'arrivais pas à me concentrer car je priais trop differemment des autres, je ne remet pas en cause la prédominance de l'avis chez les 'ulamas Malikites car ça reste l'avis majoritaire mais l'essentiel en bout de ligne est d'être concentré, et l'avis sur le qabd existe aussi.

Membre sénior Avatar de iskander
    Inscrit
    juin 2007

Par défaut

Je priais avec le qabd pendant longtemps puis je me suis mis en conformité avec l'avis majoritaire Malikite en priant avec le sadl et ça n 'a rien changé à ma concentration.

Par contre la position est plus confortable pendant les Tarawis, moins fatigante à la longue, mais ce n'est que mon ressenti.

C'est vrai que celui qui prie en sadl est quelquefois seul dans la Mosquée (je suis à Marseille) mais ça ne me dérange pas et personne ne m'en parle après la prière.

Par défaut

Après ça dépend des personnes, je n'aime pas sentir des regards sur moi a la base. C'est surtout ça la raison, ce qui fait qu'en priant en sadl je n'arrive pas a me concentrer s'il y a des personnes autour. je suis a Montréal alors t'imagines il y a peu de Malikîtes ici. La majorité sont Ahnâf, et la majorité prie en sadl.

Petite anecdote: Je dirigeais une prière la dernière fois, puis en finissant je fais un seul taslim a droite comme a mon habitude, j'applique la sunna et je me tourne. Un des frères derrière n'a toujours pas fait son taslim et bloque une 10 aine de secondes, il n'a rien compris il attendait un 2e taslim je crois.

Par défaut

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je suis a Montréal alors t'imagines il y a peu de Malikîtes ici. La majorité sont Ahnâf, et la majorité prie en sadl.
    Mon frère je crois tu voulais nous dire qabd.

Petite anecdote: Je dirigeais une prière la dernière fois, puis en finissant je fais un seul taslim a droite comme a mon habitude, j'applique la sunna et je me tourne. Un des frères derrière n'a toujours pas fait son taslim et bloque une 10 aine de secondes, il n'a rien compris il attendait un 2e taslim je crois.

Concernant pratiquement tout ce qui a été dans cette discussion, y compris ce que tu as cité dans ton dernier message akhi Muslim2711, il y a cet extrait d'un cours de fiqh malikite (Mukhtasar al-Akhdari), de Cheikh Hamdi Ben Aïssa qui enseigne justement à Montréal répondant à la majeur partie de tout ce qui a été dit :

L'océan de la divergence [1/3]

Shaykh Hamdi ben Aissa

Par défaut

L'océan de la divergence [2/3]

Shaykh Hamdi ben Aissa

Par défaut

L'océan de la divergence [3/3]

Shaykh Hamdi ben Aissa

Wa sallam !

Par défaut

Non vous ne cherchez pas à comprendre l'avis des ahl al madina ni la méthodologie des malikites. Vous le dites vous mêmes. Ce que vous cherchez c'est :

Vous prétendez chercher une chose mais vous en demandez une autre. Vous dites vouloir comprendre ce qu'est la pratique des ahl al madina et la méthodologie des malikites mais vous dites "je veux un hadith sahih ou les sahaba disent que le prophète l'a fait". Quoiqu'il en soit, il y a déjà de nombreux articles sur aslama sur le sujet du sadl et sur le sujet de la pratique des ahl al madina. Je ferme donc ce poste qui n'est pas utile. Je vous invite à vous référer aux autres postes ou le sujet est traité en détail.

Fi amani Llah

Règles des messages