Résultats de 1 à 13 sur 13

Sujet : Site fiable ? - "Site Malikite.fr, le 1er site authentique dans le Fiqh' et la Aqida"

Par défaut Site fiable ? - "Site Malikite.fr, le 1er site authentique dans le Fiqh' et la Aqida"

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

Un nouveau site sur l'école de jurisprudence Malikite est présent sur le web francophone.

http://malikite.fr

Citation :
    www.malikite.fr , le 1er site authentique dans le Fiqh' et la Aqida

En visitant ce site on constate que ce site veut réfuter selon lui des mensonges sur l'Imam Malik et son école.

http://malikite.fr/category/aqida/

http://malikite.fr/category/aqida/faux-soufisme/

http://malikite.fr/authenticite-atha...k-tawil-nuzul/

Par défaut MALIKITE.FR

Ce site représente bien la nouvelle tendance chez certains de nos frères Wahhabites francophones qui commencent seulement après 30 années de bricolage à comprendre qu'il faut effectivement suivre une école de Jurisprudence. Malheureusement, il est beaucoup plus difficile d'admettre et de concevoir que sur la Croyance on puisse avoir été dans le même cafouillage, cela demande beaucoup de courage et de remise en question de soi et tout le monde n'en est pas capable. C'est pour cela que vous voyez arriver une nouvelle sorte de musulmans moitiés Malikites, moitiés Wahhabites. Inshaa Allâh, c'est déjà une bonne chose que ces frères se soient remis en cause sur cette question, mais il ne faut pas que cela serve de cheval de Troie pour infiltrer l'Islam Sunnite et distiller mine de rien la 'Aqida Wahhabites au sein des Musulmans qui cherchent à suivre l'école Malikite. Au passage, j'ai constaté que les responsables de ce site n’hésitent pas à utiliser les articles des autres sites sans même les mentionner ou demander leur autorisation, ce qui n'est pas correct. Qu'Allâh les guide et nous guide avec eux.

Par défaut

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Citation Envoyé par abder_rahman Voir le message
    Ce site représente bien la nouvelle tendance chez certains de nos frères Wahhabites francophones qui commencent seulement après 30 années de bricolage à comprendre qu'il faut effectivement suivre une école de Jurisprudence. Malheureusement, il est beaucoup plus difficile d'admettre et de concevoir que sur la Croyance on puisse avoir été dans le même cafouillage, cela demande beaucoup de courage et de remise en question de soi et tout le monde n'en est pas capable. C'est pour cela que vous voyez arriver une nouvelle sorte de musulmans moitiés Malikites, moitiés Wahhabites. Inshaa Allâh, c'est déjà une bonne chose que ces frères se soient remis en cause sur cette question, mais il ne faut pas que cela serve de cheval de Troie pour infiltrer l'Islam Sunnite et distiller mine de rien la 'Aqida Wahhabites au sein des Musulmans qui cherchent à suivre l'école Malikite. Au passage, j'ai constaté que les responsables de ce site n’hésitent pas à utiliser les articles des autres sites sans même les mentionner ou demander leur autorisation, ce qui n'est pas correct. Qu'Allâh les guide et nous guide avec eux.
    Subhan'Allah, au lieu de faire un djihad an-nafs pour purifier le cœur et attirer les sciences bénis, ils font comme tu dis en restant soumis à leur nafs et continuent de balancer du poison.

Par défaut

JazakAllahou khayran sidi abder_rahman.

On parle de ce sujet aussi içi :

- La nouvelle tendance des chouyoukh marocains.

- Shaykh Muhammad Hassan Ameen Dedew as-Shinqeeti

Concernant le Cheikh Dedew, peut-être n'a-t-il plus les mêmes positions
    ?

Est-ce qu'il adopte la 'aqida wasitiyyah tout en étant malikite mais en faisant attention aux dérapages ?

Sidi Razes avait parlé de ce genre d'attitude içi :

http://www.aslama.com/forums/showthr...l=1#post226712

(Sujet :Doit-on être sûr à 100% de notre 'aquida ?)

Membre débutant Avatar de OUMMATI
    Inscrit
    mai 2012

Par défaut

A salam 'alaykoum,

Je n'aime pas du tous ça, d'une part comme on l'a déjà précisé cela à émergé à un moment où en France on a enfin commencé à lié publiquement le terrorisme djihadiste au salafo wahhabisme, ce qui a fait beaucoup de tord à nos frères qui enseigne cette doctrine. D'autre part, ce qui me chiffonne le plus, me répugne et me pousse à une grande suspicion, c'est leur choix du madhab malikite, c'est pas normal, ils ont dérouté de leur ligne, celle de leurs pairs, de leurs grandes références, je parle bien sûre du madhab hambalite (dans leur prétention de l'avoir suivi). Pourquoi ??? Est ce parce le madhab malikite est le plus enseigné en France et aux maghreb et de ce fait ils souhaitent atteindre un maximum de jeunes pour y infiltrer leur doctrine d’assimilationniste, au dépend d'un madhab hambalite "grillé" !! ? Pensent ils salir le madhab malikite comme leurs "salaf" ont sali le madhab hambalite jusqu'à nos jours ? De plus, ils savent très bien que l'écrasante majorité des savants malikites (si ce n'est la totalité), sont ash'arites !

J'espère me faire de fausse idées et je vais me ranger du coté de la sounnah, avoir le bon soupçon, je demande donc à Allah de les guider à travers le Madhab Malikite et de mettre en échec toutes impostures dans nos madhabs bénis !
    Le Messager a dit : "J'ai été envoyé pour parfaire la noblesse du comportement"

Modérateur Avatar de razes10
    Inscrit
    janvier 2006

Par défaut

Citation Envoyé par OUMMATI Voir le message
    A salam 'alaykoum,
    Je n'aime pas du tous ça, d'une part comme on l'a déjà précisé cela à émergé à un moment où en France on a enfin commencé à lié publiquement le terrorisme djihadiste au salafo wahhabisme, ce qui a fait beaucoup de tord à nos frères qui enseigne cette doctrine. D'autre part, ce qui me chiffonne le plus, me répugne et me pousse à une grande suspicion, c'est leur choix du madhab malikite, c'est pas normal, ils ont dérouté de leur ligne, celle de leurs pairs, de leurs grandes références, je parle bien sûre du madhab hambalite (dans leur prétention de l'avoir suivi). Pourquoi ??? Est ce parce le madhab malikite est le plus enseigné en France et aux maghreb et de ce fait ils souhaitent atteindre un maximum de jeunes pour y infiltrer leur doctrine d’assimilationniste, au dépend d'un madhab hambalite "grillé" !! ? Pensent ils salir le madhab malikite comme leurs "salaf" ont sali le madhab hambalite jusqu'à nos jours ? De plus, ils savent très bien que l'écrasante majorité des savants malikites (si ce n'est la totalité), sont ash'arites ...

vous avez parfaitement raison, et je suis complètement d'accord, il s'agit bien d'un cheval de troie

en tout cas, on se rend compte, en observant ceci, qu'ils fonctionnent comme une secte, des ouailles crédules, ignorantes, naives et complètement acquises à leurs gourous

si les gourous disent qu'il faut mépriser les suiveurs de madh'hab, et les caricaturiser comme des imitateurs aveugles, on exécute sans réfléchir

et si les gourous disent que s'affilier à un madh'hab c'est bien, car ça permet à notre da'âwa (wahhabiya) de se propager et de s'adapter aux contextes, géographiques, historiques et culturels, on s'incline aussi et on suit

de vrais moutons

finalement, les imitateurs aveugles ce sont toujours les personnes qui suivent les groupes déviants, jamais les suiveurs d'écoles juridiques respectables

بسم الله الرحمن الرحيم والحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على سيدنا محمد وعلى آله وصحبه أجمعين
    اللهم صل على سيدنا محمد صلاةً تكرمنا بها بنور الفهم من ظلمات التردد والوهم وتوضح لنا بها ما أشكل حتى يفهم وتفتح علينا بها فتوح العارفين وتجعلنا بها من العلماء العاملين المخلصين ومن خيرة خلقك وصفوة عبادك وأحبابك وأهل طاعتك وحفظة كتابك يا أرحم الراحمين

Par défaut

soubhanaAllah... je suis choquée de voir ce site. D'ailleurs la où on voit que l'hypocrisie est présente dans leur idéologie (Dieu sait que j'ai été avec eux pendant 10ans) nous étions les premiers à qualifier le sadl de bidaa de se moquer de nos "vieux" dans les mosquées qui priait comme "des ignorants"... Et la je vois le contraire. C est vraiment comme vous l'avez dit de l'infiltration.
    Le sage Luqman a dit : " Le silence est sagesse, et sont peu, ceux qui le pratiquent."

Les 2 conditions pour la Daawa : Arahma wa al hikma

Membre débutant Avatar de OUMMATI
    Inscrit
    mai 2012

Par défaut

Citation Envoyé par razes10 Voir le message

finalement, les imitateurs aveugles ce sont toujours les personnes qui suivent les groupes déviants, jamais les suiveurs d'écoles juridiques respectables

Na'am Sayidi, c'est incontestable, les concernant il font exactement ce qu'ils reprochent de faire...et apparemment les sectes sont en proies à leurs propres ruses, d'une manière ou d'une autre.
    Le Messager a dit : "J'ai été envoyé pour parfaire la noblesse du comportement"

Membre sénior Avatar de iskander
    Inscrit
    juin 2007

Par défaut

Citation Envoyé par OUMMATI Voir le message
    D'autre part, ce qui me chiffonne le plus, me répugne et me pousse à une grande suspicion, c'est leur choix du madhab malikite, c'est pas normal, ils ont dérouté de leur ligne, celle de leurs pairs, de leurs grandes références, je parle bien sûre du madhab hambalite (dans leur prétention de l'avoir suivi). Pourquoi ??? Est ce parce le madhab malikite est le plus enseigné en France et aux maghreb et de ce fait ils souhaitent atteindre un maximum de jeunes pour y infiltrer leur doctrine d’assimilationniste, au dépend d'un madhab hambalite "grillé" !! ? Pensent ils salir le madhab malikite comme leurs "salaf" ont sali le madhab hambalite jusqu'à nos jours ?
    De plus, ils savent très bien que l'écrasante majorité des savants malikites (si ce n'est la totalité), sont ash'arites !

Effectivement, ce seul indice paraît suffisant pour mettre la sincérité du site.

La Aqida Asharite a été salie d'une façon honteuse pendant des années, c'est une volte face plutôt bizarre.

Par défaut

Ils ont fait une entrée sur l'obligation du niqab selon le madhab malikite. Il s'appuie sur un texte du Cheikh Al Faransi et écrivent:

"Une courte recherche sur l’obligation du port du niqab de la femme musulmane écrite par un professeur non sunnite (acharite et soufi) et qui démontre la position de l’école (défendue même par eux, même si la masse l’ignore)"

Par défaut

Citation Envoyé par Bani ouriaghli Voir le message

Ils ont fait une entrée sur l'obligation du niqab selon le madhab malikite. Il s'appuie sur un texte du Cheikh Al Faransi et écrivent:

"Une courte recherche sur l’obligation du port du niqab de la femme musulmane écrite par un professeur non sunnite (acharite et soufi) et qui démontre la position de l’école (défendue même par eux, même si la masse l’ignore)"

Il s'appuie sur un texte du Cheikh Al Faransi et écrivent:

- Un professeur : L'adab aurait été de dire cheikh !

- non sunnite : Non sunnite selon la définition que l'auteur du texte a du sunnisme ! La hawla wa la quwatta illah billah !

Des musulmans vont s'instruire sur ce site et croire qu'il n'y a pratiquement plus de sunnite dans le monde alors qu'en réalité ils représentent la majorité des musulmans.

Les auteurs des texte sur ce site, ne tiennent pas compte de l'ijma' en matière de 'aqida, des consensus établis par les savants de ahl as-sunna wal jama'a du passé et du présent , en disant qu'ils représentent véritablement le sunnisme authentique selon eux, alors que leurs allégations en matière de croyance ont été réfutés après examination par la majorité des savants sunnites par consensus !

Allahoumma ihdina sirat al mustaqim, Allahoumma ghfirlana.

A propos du Cheikh Corentin Pabiot, auteur du "Précis de fiqh Malikite"

Un excellent ouvrage de fiqh malikite relatif aux cinq piliers de l’islam écrit par un non malikite dans le fiqh (l’auteur est chaféite) et non malikite dans la ‘aqida (l’auteur est acharite)

Par défaut

Je précise que ce site "Malikites.fr" est une arnaque du web islamique francophone. Car il a ouvert une semaine seulement après que les frères d'Aslama sur facebook ont ouvert leur site "Les Mâlikites.fr", à cette adresse http://www.lesmalikites.fr/
    Ils sont malins, ils ont voulu surfer sur la vague du nom "les malikites", et profiter de la confusion pour embobiner les lecteurs non-avertis.
    Donc,il faut se rappeler que la différence entre les 2 sites, c'est la particule "LES".... Et aussi l'école de Croyance, et je dirais même l'école de jurisprudence. Car il ne suffit pas de dire qu'on est mâlikite pour l'être.
    Même dans le fiqh, ils font beaucoup d'erreurs et ont une approche wahhabite/salafi du fiqh mâlikite.

Qu'Allâh nous accorde l'éveil et le discernement.
    « Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu’ils se détournent de toi et refusent de croire à ce message ! » (La caverne XVIII, 6)

Par défaut

Citation Envoyé par alaal Voir le message

Je précise que ce site "Malikites.fr" est une arnaque du web islamique francophone. Car il a ouvert une semaine seulement après que les frères d'Aslama sur facebook ont ouvert leur site "Les Mâlikites.fr", à cette adresse http://www.lesmalikites.fr/
    Ils sont malins, ils ont voulu surfer sur la vague du nom "les malikites", et profiter de la confusion pour embobiner les lecteurs non-avertis.
    Donc,il faut se rappeler que la différence entre les 2 sites, c'est la particule "LES".... Et aussi l'école de Croyance, et je dirais même l'école de jurisprudence. Car il ne suffit pas de dire qu'on est mâlikite pour l'être.
    Même dans le fiqh, ils font beaucoup d'erreurs et ont une approche wahhabite/salafi du fiqh mâlikite.

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Wa Sallalahu 'ala sayyidina Muhammad wa alihi wa sahbihi wa sallim

Amin.

Qu'Allah Subhanahu wa Ta'ala vous récompense par le bien pour vos efforts sidi ainsi que vos chouyoukh, la charge que vous avez accepté et dans laquelle vous vous êtes engagé demandant beaucoup d'investissement.

Si il est possible d'ajouter quelques fuqaha du groupe Facebook Les Mâlikites.fr (Al Mâlikiyyoûn) OFFICIEL parmis les personnes habilitées à répondre dans la section Posez vos questions. du forum Aslama, il y a certain nombre de questions en attente de réponses inch'Allah.

J'ai remarqué que certains membres du groupe Facebook Les Mâlikites.fr (Al Mâlikiyyoûn) OFFICIEL essayaient d'accéder au forum Aslama en allant directement à la page d'accueil (http://www.aslama.com/) et lisent que le site est en construction sans savoir qu'ils peuvent accéder au forum en allant à cette adresse http://www.aslama.com/forums/ il faudrait inch'Allah leur transmettre cette information.

Suite à la supression du compte Youtube de la chaîne Sunnisme.com je met à jour les liens que j'avais posté :

Les sujets de 'aqida
    :

• La parole de Mâlik qui dit qu'Allah est dans le ciel est elle authentique

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Wa Sallalahu 'ala sayyidina Muhammad wa alihi wa sahbihi wa sallim

Tags pour ce sujet

Règles des messages