Résultats de 1 à 15 sur 15

Sujet : Solitude en Islam -- Comment se créer un entourage musulman?

Par défaut Solitude en Islam -- Comment se créer un entourage musulman?

As salam waleykoum,

Je me présente, je suis d'origine algérienne j'ai 23 ans, issue de famille non pratiquante et employée de la fonction publique (très fermée d esprit et très mal renseingnée sur l'Islam, j'ai toujours cru en Allah à l'adolescence c'était déjà en moi,bien que je n'avais absolument AUCUNE SCIENCE, pas plus qu'une personne non musulmane.
    A l'age de 19an et suite à une rupture familiale, je me suis mise à la prière, j'ai appris avec des livres..
    Le problème étant que depuis ce jour et depuis toujours, je n'ai aucune personne dans mon entourage qui puisse me guider, m'apprendre, m'inciter dans le bon sens...Du coup je pratiquait sans aucune science, et mon entourage ne comptait aucun musulman, par la suite avec le temps je me suis mariée, et ce mari m'a énormément appris et rapproché d'Allah Azawajel, seulement ce mariage n'a très très malheuresEment pas duré, (Qu'Allah apaise ce chagrin et m'aide dans cette épreuve), donc aujourdui je me retrouve seule seule seule sur le seuil du dine, je n'ai pas de copines pratiquante et cela me manque terriblement. Je ressens un besoin de m'éloigner de mon entourage car nous ne voyons plus les choses de la meme façon du coup, et je me sens très isolée mnt, en plus je vis seule et ce depuis 4ans et demi. J'aimerais savoir comment peut on rencontrer des soeurs, pour se lier d'amitié fi Lah ...et également, m'encourager à porter le hijab..
    Barak Allah ofikoum pour vos réponses

Membre débutant Avatar de jahil
    Inscrit
    fvrier 2012

Par défaut Re : Solitude en Islam -- Comment se créer un entourage musulman?

Citation Envoyé par Anissa-Bou Voir le message
    As salam waleykoum,

Je me présente, je suis d'origine algérienne j'ai 23 ans, issue de famille non pratiquante et employée de la fonction publique (très fermée d esprit et très mal renseingnée sur l'Islam, j'ai toujours cru en Allah à l'adolescence c'était déjà en moi,bien que je n'avais absolument AUCUNE SCIENCE, pas plus qu'une personne non musulmane.
    A l'age de 19an et suite à une rupture familiale, je me suis mise à la prière, j'ai appris avec des livres..
    Le problème étant que depuis ce jour et depuis toujours, je n'ai aucune personne dans mon entourage qui puisse me guider, m'apprendre, m'inciter dans le bon sens...Du coup je pratiquait sans aucune science, et mon entourage ne comptait aucun musulman, par la suite avec le temps je me suis mariée, et ce mari m'a énormément appris et rapproché d'Allah Azawajel, seulement ce mariage n'a très très malheuresEment pas duré, (Qu'Allah apaise ce chagrin et m'aide dans cette épreuve), donc aujourdui je me retrouve seule seule seule sur le seuil du dine, je n'ai pas de copines pratiquante et cela me manque terriblement. Je ressens un besoin de m'éloigner de mon entourage car nous ne voyons plus les choses de la meme façon du coup, et je me sens très isolée mnt, en plus je vis seule et ce depuis 4ans et demi. J'aimerais savoir comment peut on rencontrer des soeurs, pour se lier d'amitié fi Lah ...et également, m'encourager à porter le hijab..
    Barak Allah ofikoum pour vos réponses
    Wa 'aleykoum asalam ,
    C'est très simple , si tu veux cherché un marchand ou vas tu allé ?
    Un marché
    Si tu veux cherché un prof d'anglais ou va tu allé?
    Une école
    Si tu veux cherché une pieuse ou va tu allé?
    A la mosquée .

Après en la fréquentant tu verra des femmes , peut être dans cette mosquée ils y a des cours pour femmes . Puis tu parlera avec une soeur , puis une autre , puis une autre , et tu aura un petit réseaux social incha allah . La mosquée (masjid) n'est pas seulement qu'un lieu ou on se prosterne (soujoud) , c'est aussi al jami' , l'endroit ou les gens se rassemble , et pris la priere du jumu'a (le rassemblement) .
    Après si il y a des soeurs de ta ville içi a toi de voir avec elle .

Qu'Allah fasse que tu croises des soeurs avec qui tu pourras discuter, Amine.
    Je te comprend tout à fait ma soeur, ce n'est pas évident de se retrouver seule lorsqu'on désire apprendre dans notre belle religion (je parle en connaissance de cause) , et je suis sûre que si tu fais des dou'as , Allah t'aidera; c'est vrai que le fait d'aller de temps en temps à la mosquée te permettra certainement de rencontrer des soeurs qui pourront te conseiller et pourront te motiver pour le hijab.

Allah y 'aounek oukhty Amine

Hadramaout au Yemen

Chaykh al-Islâm Zakariyyâ al-Ansârî

Le revivificateur du 9ème siècle
    Chaykh al-Islâm, le Qâdî al-Qudât, le Mufassir, le maître des Juristes & des Muhadithîn, la perle entre les Hajarayn, Le Hâfidh doté de chaînes de transmission élevées, le Mathématicien, l'homme de lettre, le Pieux, l’érudit accompli.

Biographie du Chaykh

Citation Envoyé par jahil Voir le message
    Wa 'aleykoum asalam ,
    Un marché
    Une école
    A la mosquée .

Après en la fréquentant tu verra des femmes , peut être dans cette mosquée ils y a des cours pour femmes . Puis tu parlera avec une soeur , puis une autre , puis une autre , et tu aura un petit réseaux social incha allah . La mosquée (masjid) n'est pas seulement qu'un lieu ou on se prosterne (soujoud) , c'est aussi al jami' , l'endroit ou les gens se rassemble , et pris la priere du jumu'a (le rassemblement) .

As salamu aleyki wa rahmatullah wa barakatuh okthy ;)

Tout d'abord merci pour le temps que tu as pris a m'écrire ta réponse ;) ca me fait très plaisir ;)

Et donc en faite je vais te décrire un peu la situation...
    Alors il y avait une Mosquée ou j allais avant de déménager et quand j'y allais il y avais bien des jeunes femmes mais elles se connaissent déjà bien entre elles, très bien et depuis très longtemps apprement car elle ont un langage très familier entre elles, je n'ose pas tellement faire le premier pas.. J'ai bien rencontrer une soeur mais malheuresement elle n'a pas beaucoup de temps..
    Par la suite de ca, il y a mnt deux mois j'ai déménagé vers Orsay (91 Essonne) où la Mosquée des Ulis tout comme celle de Massy est en travaux :/ et je ne connais pas d'autre Mosquée..
    Je suis allée une fois pour joumoua dans le chapiteau temporaire ou se déroule le discours ainsi que la priere (Ulis) pour les femmes, il y avait majoritairement des dames agées qui ne parlent pas francais...

Mais al hamdouliah, je me rends compte que via les forum comme celui ci mon problème est déjà réglé car je peux échanger partager, apprendre et ne plus me sentir seule...

Barak Allahu fiki ma très chère soeur

Wa 'aleykoum asalam ,
    Un marché
    Une école
    A la mosquée .

Toutes mes excuses Jahil je vient de me rendre compte que je pensais parler a une femme ! Pardonne moi! J'ai un peu de mal encore avec le forum ect, Qu Allah me facilite l'utilisation de ce forum ;) barak Allah ofik pour ton aide

Citation Envoyé par fouzia57 Voir le message

Qu'Allah fasse que tu croises des soeurs avec qui tu pourras discuter, Amine.
    Je te comprend tout à fait ma soeur, ce n'est pas évident de se retrouver seule lorsqu'on désire apprendre dans notre belle religion (je parle en connaissance de cause) , et je suis sûre que si tu fais des dou'as , Allah t'aidera; c'est vrai que le fait d'aller de temps en temps à la mosquée te permettra certainement de rencontrer des soeurs qui pourront te conseiller et pourront te motiver pour le hijab.

Allah y 'aounek oukhty Amine
    As salamu Aleky ma soeur !

Amine, oui ce n'est pas évident et ca faisait un petit moment que j'étais dans cette situation mais al hamdoulilah je pense avoir trouver la solution grâce à ce forum je rencontrerai in Sha Allah des soeurs de mon département... et je suis originaire du 54 , vraiment pas loin du 57 ;) tu es de quelle ville ma soeur ?

Je ne suis pas loin de thionville oukhty Anissa Bou .

Sinon il y a le blog de notre frère Sami qui est très instructif MachaAllah que voici:

http://www.autourdelislam.fr/videos/etude-de-sira.

A très bientôt ma soeur

Hadramaout au Yemen

Chaykh al-Islâm Zakariyyâ al-Ansârî

Le revivificateur du 9ème siècle
    Chaykh al-Islâm, le Qâdî al-Qudât, le Mufassir, le maître des Juristes & des Muhadithîn, la perle entre les Hajarayn, Le Hâfidh doté de chaînes de transmission élevées, le Mathématicien, l'homme de lettre, le Pieux, l’érudit accompli.

Biographie du Chaykh

Citation Envoyé par fouzia57 Voir le message

Je ne suis pas loin de thionville oukhty Anissa Bou .

Sinon il y a le blog de notre frère Sami qui est très instructif MachaAllah que voici:

http://www.autourdelislam.fr/videos/etude-de-sira.

A très bientôt ma soeur

Barak Allahu fiki oukthy

Je viens de jeter un petit coup d oeil car je dois m en aller, ca m 'as l 'air super pour apprendre!
    merci a toi ma soeur!
    Je suis originiaire d un village entre villerupt et aumetz

bonne journée à toi chere soeur

avec la sincérité et la véracité
    la souplesse et la flexibilité
    entre la patience et la persévérance
    tu peut marcher sur le droit chemin
    tout doucement et avec beaucoup des invocations je pense tu pourra s.adapter avec ta situation
    l.essentiel est ce que jamais lacher
    reste toujours attache a la religion et Allah tu facilitera le reste

Inscrit
    fvrier 2012

Haaa l'essone , le doux air de Massy (oui j'y suis y allé il y a pas longtemps).
    Il y avais Mohammed Bajrafil qui donné des cours dans le 91 mais il ne les fait plus .

Il doit surment y avoir des éleves de l'institut ghazali içi...

Haaa l'essone , le doux air de Massy (oui j'y suis y allé il y a pas longtemps).
    Il y avais Mohammed Bajrafil qui donné des cours dans le 91 mais il ne les fait plus .

Il doit surment y avoir des éleves de l'institut ghazali içi...

A vrai dire je ne connais pas très bien encore le département car cela ne fait pas longtemps que j'y vais mais mash Allah deux mosquées sont en construction et il y a beaucoup de musulman à Massy et aux Ulis..

Inscrit
    fvrier 2012

Citation Envoyé par Anissa-Bou Voir le message
    A vrai dire je ne connais pas très bien encore le département car cela ne fait pas longtemps que j'y vais mais mash Allah deux mosquées sont en construction et il y a beaucoup de musulman à Massy et aux Ulis..
    Moi je ne connais pas DU TOUT le département , juste que jui allé au Quick de Massy loool. Masha allah j'ai l'impression que dans la région parisienne il y a 50% de tout les musulmans de france et 90% des shouyoukh (le plus triste c'est pour les shouyoukh après nous les gens de la province on se trouve en HESS!! lool)

Par défaut salam alaykom warahmatoullah wa barakAtouh

salam alaykom warahmatoullah wa barakAtouh oukhty, es tu de Nantes?

Membre débutant (MP bloqués)
    Inscrit
    mars 2015

Par défaut je peux etre votre amie

salam aalikom.j'ai 45 ans mariée un enfant.je suis algerienne musulmane de naissance et je suis pratiquante.j'habite à Villerupt.je peut etre votre amie et parler des discussion sur l'islam.on se contactera par le biais de Skype ou par email.a+

Membre débutant (MP bloqués)
    Inscrit
    mars 2015

Par défaut salam aalikom

salam je suis là pour toi si tu veux.je suis d'origine algerienne.je suis en moselle.je peux t'aider dans le dine.on peut communiquer par le Skype ou émail.a +

Règles des messages