Résultats de 1 à 12 sur 12

Sujet : le film "Le Messager "

Membre débutant Avatar de humilité
    Inscrit
    octobre 2011

Par défaut le film "Le Messager "

Je viens juste de regarder le film "Le Messager", j'ai un peu honte de le dire mais je viens juste de le découvrir et j'avoue qu'il m'a émue au larmes.
    La révélation au Prophète , l'apparition du
    Saint Coran, le parcours douloureux de notre bien aimé Prophète et des compagnons, et tous les évènements qui ont suivi pour qu'enfin l'Islam soit révélés au monde entier ont fait que j'ai voulu en découvrir davantage; J'ai honte de mon ignorance
    mais gräce à cette rubrique consacrée exclusivement à notre bien aimé Prophète je vais pouvoir apprendre beaucoup plus.
    Barakallah ou fikoum et j'espère ne pas avoir posté là où il ne fallait pas.

un frère inchAllah Avatar de Try-2be-muslim
    Inscrit
    août 2010

Par défaut Re : le film "Le Messager "

Citation Envoyé par humilité Voir le message

Je viens juste de regarder le film "Le Messager", j'ai un peu honte de le dire mais je viens juste de le découvrir et j'avoue qu'il m'a émue au larmes.
    La révélation au Prophète , l'apparition du
    Saint Coran, le parcours douloureux de notre bien aimé Prophète et des compagnons, et tous les évènements qui ont suivi pour qu'enfin l'Islam soit révélés au monde entier ont fait que j'ai voulu en découvrir davantage; J'ai honte de mon ignorance
    mais gräce à cette rubrique consacrée exclusivement à notre bien aimé Prophète je vais pouvoir apprendre beaucoup plus.
    Barakallah ou fikoum et j'espère ne pas avoir posté là où il ne fallait pas.

Il n' y a pas de honte à avoir, on ne peut pas tout savoir ...... mais maintenant tu peux le conseiller à ton entourage
    .... et aussi lire les nombreux livre sur la vie du Prophète

Ibn Mass'oud a dit: " Le savoir ne réside pas dans la multitude des récits propagés mais dans la lumière projetée dans le coeur"

Inscrit
    octobre 2011

Barakallah ou fik akhi! Justement c'est mon intention même si dans mon entourage beaucoup le connaissent déjà, c'est pour cela que je me sentais un peu "coupable"

Membre sénior Avatar de iskander
    Inscrit
    juin 2007

Citation Envoyé par humilité Voir le message

Ce film a une histoire à lui tout seul . Il a donné lieu à sa sortie en 1977 à une prise d'otages aux USA à Washington .

Une secte issue des Black-Muslims , les Hanafis ( rien à voir avec des Hanafites ) , ont pris 149 personnes en otages le 9 mars 1977 . Ils ont exigé , entre-autres , que le film " Le Message " soit retiré des deux salles de New-York où il était projeté .

Les raisons qui ont poussé Ernest T. Mc Gee ( Abdull Khaliis ) a entreprendre cette prise d'otages relèvent en fait du réglement de compte personnel , néanmoins le film a été retiré des salles .

Il a été projeté en France à la même période et c'est au cinéma que je l'ai vu ( en 1977 ) et j'étais loin d'être Musulman à cette époque .

Il a ensuite été projeté sur Antenne 2 à l'occasion d'une émission " Les dossiers de l'écran" , au début des années 80 . C'est cette version "piratée " ( en fait une cassette VHS enregistrée ) qui a longtemps été la seule version disponible . Petits veinards , vous l'avez gratos sur You-Tube .

À part en France , le film n'a jamais été programmé sur les chaînes Européennes et les chaînes Françaises ne l'ont jamais plus reprogrammé , malgré la qualité de la distribution ( Anthony Quinn , Irène Papas pour la version Anglaise ) .

C'est vrai que c'est un beau film avec un scénario simplifié qui a le mérite de montrer une image claire de l'Islam , c'est d'ailleurs le reproche que font les islamophobes , mais on ne peut pas faire plaisir à tout le monde .

La fin est très émouvante , quand les Musulmans reviennent dans la Mekke libérée . C'est ce message de paix et de miséricorde qui a fait qu'il ne soit pas diffusé sur les chaînes Européennes . Surtout , ne jamais montrer l'Islam sous son jour le plus beau .

Allah ma3ana .

Inscrit
    octobre 2011

Merci pour tous ces précieuses informations
    Voilà, c'est tout à fait cela, ne jamais montrer l'Islam sous son plus jour!!!!
    Mais c'est vrai, la version anglaise, avec Antony Queen dans le rôle de Abou Hamza, tout simplement magnifique et de plus on trouve plusieurs versions dans plusieurs langues sur you tube, c'est génial.
    Moi, j'ai beaucoup aimé et beaucoup pleuré surtout comme vous l'avez fait remarqué à la fin du film, lors de la dernière prêche de Sayidina Mohamed une année avant sa mort je crois.
    Et je conseille vivement à tous ceux et celles qui ne l'ont pas encore vu d'y remédier rapidement.

Membre junior Avatar de Peetch
    Inscrit
    septembre 2010

Salam alikoum...

BarakAllah U fik Akhy Iskander...

J'ajoute également qu'hormis la distribution ouverte des acteurs, la musique a été composé et réalisé par un français qui n'est autre que le papa de Jean Michel Jarre, Maurice Jarre et qui a également composé les musiques de films trés connu comme Shogun, la fameuse mélodie du film "Lawrence d'Arabie", Soleil rouge et pleins d'autres encore...

Un autre film que tu devrais apprécier ma soeur Himilité qui est également dispos sur Youtube : Omar Moukhtar - Le lion du désert.

Enfin, un moment on se posait la question d'une nouvelle version sur aslama :
    http://www.aslama.com/forums/showthr...sion?highlight=

Mais je crois que c'est pas demain la veille

banni
    Inscrit
    mai 2012

salam

je veux juste dire que j'ai vu le film au moins 3 fois et il est magnifique, le bon titre c'est "LE MESSAGE", je pleure à chaque fois que je le revoie la fin du film est trop forte émotionnellement.

et aussi l'acteur A. Queen magnifique joue le rôle de notre sahabi HAMZA (r.a)

Inscrit
    octobre 2011

[

Un autre film que tu devrais apprécier ma soeur Himilité qui est également dispos sur Youtube : Omar Moukhtar - Le lion du désert.

Enfin, un moment on se posait la question d'une nouvelle version sur aslama :
    http://www.aslama.com/forums/showthr...sion?highlight=

Mais je crois que c'est pas demain la veille [/QUOTE]
    Merci, je vais m'empresser de regarder ce film, baraka ou fik

malikit à plein temp Avatar de ibrahim
    Inscrit
    mars 2008

la scène où les parents du sahabi ammar sont torturé est très éprouvante

Vive l'islam sunnite Avatar de Baje
    Inscrit
    septembre 2011

Salamo3alaikom

J'espère que vous vous portez tous bien in cha Allah.

Ce film et le film que la soeur Humilité a cité "Omar mukhtar" ont bercé mon enfance xD je les passé en boucle (étais-je fou ?).
    Pour moi le film "Le Messager" est un chef d'oeuvre mais avouons le un peu dépassé, aucun film sur notre bien aimé digne de ce nom n'a été fait depuis , pourquoi??? En sachant que tout ces pseudo musulmans rois du pétro-dollard qui peuvent investir sur un film (en collaboration avec un réalisateur américain bien sûr car ce sont les maître du cinéma ne l'oublions pas) qui raconterait l'histoire de l'islam et donc de notre trésor le prophète .
    C'est dommage, triste. Le pire c'est qu'ils pourraient même se faire de l'argent.

Membre sénior Avatar de iskander
    Inscrit
    juin 2007

Citation Envoyé par Baje Voir le message
    Salamo3alaikom
    Pour moi le film "Le Messager" est un chef d'oeuvre mais avouons le un peu dépassé, aucun film sur notre bien aimé digne de ce nom n'a été fait depuis , pourquoi??? En sachant que tout ces pseudo musulmans rois du pétro-dollard qui peuvent investir sur un film (en collaboration avec un réalisateur américain bien sûr car ce sont les maître du cinéma ne l'oublions pas) qui raconterait l'histoire de l'islam et donc de notre trésor le prophète .

C'est justement Mustapha Akkad qui avait appris le cinéma avec Sam Peckinpah , qui a tourné " le Messager " et "Le Lion du Désert " avec des mises en scènes qui tiennent le spectateur en haleine .

Mais il avait eu du mal à financer son film par Hollywood et ce sont des fonds Saoudien qui paieront le tournage du premier et la Lybie pour le deuxième .

Je pense qu'un producteur qui voudrait faire un remake et qui se renseigne sur les difficultés qu'a rencontré Mustapah Akkad pour son film , avant et après le tournage , hésitera à prendre le risque .

Je me souviens qu'on a même reproché à Anthony Quinn d'avoir accepté le rôle de Hamza , c'est dire .

malikit à plein temp Avatar de ibrahim
    Inscrit
    mars 2008

pour être plus exact,kadafi a financé en partie le film "le message"

.

Règles des messages