Résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : "crème fixe" pour la chantilly

"darwicha" Avatar de tasnim
    Inscrit
    février 2008

Par défaut "crème fixe" pour la chantilly

Est-til mieux d'en utiliser ou pas? C'est pour un gateau... Je vois des recettes ou la chantilly semble ferme sans crème fixe, mais ne risque t'elle pas de retombé si le gateau est préparé la veille au soir?

Faqir voyageur Avatar de aboulqacim
    Inscrit
    juillet 2006

Par défaut Re : "crème fixe" pour la chantilly

Je ne sais pas, demande à oum alqacim, moi je suis orienté "salé" et elle "sucré".

Shaykh al-Islam Zakarya al-Ansari

Le revivificateur du 9ème siècle

Shaykh al-Islam, le Qadi al-Qudâ, le Mufassir, le maître des Juristes & des Muhadithines, la perle entre les Hajaraynes, Le Hafidh doté de chaînes de transmission élevées, le Mathématicien, l'homme de lettre, le Pieux, l’érudit accompli.

Biographie du Shaykh

Venez
    nous rejoindre sur la page Facebook d'Aslama

Membre sénior Avatar de Oum Houreyra
    Inscrit
    janvier 2008

C'est pour fourrer un gateau ou pour faire la décoration ?
    Si tu doit monter une chantilly sans crème fixe pour faire la déco je te conseil de la faire juste avant de le servir. Avec crème fixe elle va tenir toute une journée voir plus mais perso j'ai toujours peur de la faire la veille question de conservation de la chantilly

si la chantilly semble ferme c'est aussi parce que certain utilise une crème liquide avec plus de 35% de matière grasse, hors celle qu'on trouve dans le commerce n'est qu'a maximum 30%. (j'en ai vu a 35% pendant les fêtes elle n'avait pas grand succès car elle est 2 fois plus cher)

ajout : moi aussi je veut bien les conseils de oum al Qacim

Abou Hureyra a dit concernant sa science : « J’ai appris deux jarres de science du Prophète, j’en ai transmis une auprès des gens, quant à l’autre je ne l’ai pas propagé de peur de me faire tuer. » rapporté par el Bukhâri

Rejoignez Aslama sur Facebook !

http://www.facebook.com/pages/Aslama/132148470188020

Inscrit
    février 2008

Citation Envoyé par Oum Houreyra Voir le message

C'est pour fourrer un gateau ou pour faire la décoration ?

Les deux

et pour fourrer tu mets de la crème fix ou pas?

[Puisque t'es là, t'as déja testée la génoise de Nadia de cuisine testée??? ]

Inscrit
    janvier 2008

Citation Envoyé par tasnim Voir le message
    Les deux

et pour fourrer tu mets de la crème fix ou pas?

[Puisque t'es là, t'as déja testée la génoise de Nadia de cuisine testée??? ]

Ouaiii elle est top tu la fait au fouet et t'incorpore la farine tamisée a la spatule et bien surveiller la cuisson elle doit pas doré du tout.
    heuu pour fourrer je met pas de crème fixe parce que si elle est pas super ferme ca se voit pas, par contre pour une belle déco vaut mieux que la crème soit bien ferme (sans la monter en beurre hein )
    le tout pour bien la réussir je met mon bol en inox au congel dix minutes avant les fouet du batteur et la crème aussi.
    Abou Hureyra a dit concernant sa science : « J’ai appris deux jarres de science du Prophète, j’en ai transmis une auprès des gens, quant à l’autre je ne l’ai pas propagé de peur de me faire tuer. » rapporté par el Bukhâri

Inscrit
    février 2008

Citation Envoyé par Oum Houreyra Voir le message
    Ouaiii elle est top tu la fait au fouet et t'incorpore la farine tamisée a la spatule et bien surveiller la cuisson elle doit pas doré du tout.
    heuu pour fourrer je met pas de crème fixe parce que si elle est pas super ferme ca se voit pas, par contre pour une belle déco vaut mieux que la crème soit bien ferme (sans la monter en beurre hein )

le tout pour bien la réussir je met mon bol en inox au congel dix minutes avant les fouet du batteur et la crème aussi.
    Okay okay! Barakallahoufiki!

J'aimerais ajouter du van houten pour obtenir une génoise choco. Je me demande si je diminue un peu la farine pour pas assécher ou si tant pis j'ajoute à la recette initiale

Membre débutant
    Inscrit
    février 2007

Est-til mieux d'en utiliser ou pas? C'est pour un gateau... Je vois des recettes ou la chantilly semble ferme sans crème fixe, mais ne risque t'elle pas de retombé si le gateau est préparé la veille au soir?
    Wa 3alaykoum Assalam,

AUCUN risque que ça retombe (contrairement à la bombe). En effet, la chantilly bien montée restera ferme (sans crème fixe) sur ton gâteau même si tu le prépares la veille (c'est ce que je fais également).
    J'utilise toujours la crème liquide premier prix de chez Edouard (lol) et je n'ai jamais été déçue. (Je place juste la crème au congélo quelques minutes ainsi que le saladier en inox et les fouets du batteur).
    Le chercheur de Vérité Meurt avant sa mort pour vivre en son Seigneur, Puisque après cette mort se fait la migration suprême. A rendre compte il s'appelle lui-même avant d'y être appelé. (Cheikh Al Alawi ).

Un faqir a demandé une fois au Cheikh al-Alawi , Ya Sidi, pourquoi tu ne te montres pas a tes foqaras ? Le Cheikh al-Alawi lui a répondu: "Moi je me montre a eux toujours, mais est ce qu'ils veulent vraiment me voir?".

Inscrit
    février 2008

Citation Envoyé par hinda Voir le message
    Wa 3alaykoum Assalam,

AUCUN risque que ça retombe (contrairement à la bombe). En effet, la chantilly bien montée restera ferme (sans crème fixe) sur ton gâteau même si tu le prépares la veille (c'est ce que je fais également).
    J'utilise toujours la crème liquide premier prix de chez Edouard (lol) et je n'ai jamais été déçue. (Je place juste la crème au congélo quelques minutes ainsi que le saladier en inox et les fouets du batteur).
    ok c'est noté barakallahoufiki

Inscrit
    janvier 2008

En effet, la chantilly bien montée restera ferme (sans crème fixe) sur ton gâteau même si tu le prépares la veille (c'est ce que je fais également).
    ouf ya pas de risque alors jsuis rassurée

Inscrit
    janvier 2008

Okay okay! Barakallahoufiki!

J'aimerais ajouter du van houten pour obtenir une génoise choco. Je me demande si je diminue un peu la farine pour pas assécher ou si tant pis j'ajoute à la recette initiale
    j'ai jamais essayer donc je peut pas te donné les proportions, mais je te conseil de regarder les recette de foret noire il me semble que c'est une génoise au chocolat avec du van houten

Règles des messages