Selam Aleyküm ,

La Traduction est faite depuis une vidéo donc c'est normal que certain passage vous semble répétitif
ou "étranger" la vidéo en original est disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=Mahwjxs4-NU

Prier sur une chaise/assis ?

"Pouvez-vous parler du fait de prier sur une chaise ? Qu'Allah soit satisfait de vous" , nous avons reçu cette question de Sinop , de Hatay , de çorum , de çorlu , Macha'allah.

Maintenant mes frères , dans la prière le véritable Rükün [Farz/obligation dans la prière] c'est le Sejde [La Prosternation] écoutez-bien cela , c'est très important
tout le temps dans les mosquées il y a des problèmes avec ces affaires de chaises.Quelqu'un s'assoie sur une chaise pour la prière l'autre lui dit
"Ne t"assois pas" , un autre dit "Tu dois faire ainsi" un autre encore dit "tu dois rester assis" et encore un autre dit "tu dois rester debout" tout cela mélange la tête des gens et cet homme ne peux se prosterner.

Maintenant , dans la prière le plus important rükün c'est le Sejde , de la prière de celui qui ne peux se prosterner , le qiyam [Position debout] tombe et le rükü [Position incliné] tombe aussi ! Mais je n'ai pas dis que la Prière tombe attention.

Qu'est-ce que ça veut dire , ça veut dire que et le rükün de la position debout tombe , de même que la position incliné mais si il dit
"Moi je peux rester debout , je peux m'incliner , mais je ne peux pas me prosterner"
Alors la personne reste planter debout , enfin font le Qiyam , il s'incline pour le rükü avec l'Imam ou bien seul et quand il se relève lorsqu'il faut se prosterner il s'assois et font le Sejde avec ima [insinuation/signe].

Donc maintenant dans cette affaire les 'Alim disent que si toi tu n'arrive pas a faire le Sejde , a te prosterner alors fait toute la prière en ima [insinuation/signe] alors lorsque tu dois faire la prière en Ima , comment tu dois faire :

Assis toi au plus proche du Sejde donc non pas sur une chaise mais par terre , "Mais Hodja Efendi , moi je n'arrive pas a me relever si je m'assois j'ai pas deux servant avec moi" Ah dans ce cas alors prend une chaise mais si il y a moyen alors assis toi par terre et met tes pieds en direction de la Mecque
(cf :http://gozegeldik.erolkara.net/sakat-namaz.jpg) le plus Makbul [Acceptable] c'est cela.

Tu dois faire avec l'ima , l'ima c'est quoi c'est le signe de la tête (l'insinuation) donc lors du Qiyam ta tête reste droite , lorsque tu te baisse au rükyü un peu
3 fois "Subhane rabbiyel Azim" , tu redresse ta tête "Semiallahülimen hamide , rabbena lekel hamd" pour le Sejde tu baisse un peu plus ta tête.

[Voir la vidéo http://youtu.be/M7EWyeLvO-k?t=1m35s , à partir d'1m35 pour comprendre si besoin]

Mais certains font quoi ! (a partir de 1m50 de la vidéo) , ils envoient leurs têtes jusqu’à siège de devant se prosterner dans l'avion ou la voiture ,
Yahu ! Mon frère on ne se prosterne pas sur un siège , tu fais avec l'ima donc le corps de celui qui prie ainsi ne s'incline pas !
Que le mouvement de la tête..
Donc tête redressé pour Qiyam , rükü un peu incliné et pour la prosternation la tête encore plus incliné !
Ceci est ce qui est juste ! Je parle selon le Madhab Hanafi , c'est ceux qui est evla [Dominant ?]
Même si tu prie sur une chaise , tu fais tout en ima, Pourquoi ? Il y a le risque que le rükü soit plus bas que le Sejde ,
il fait le rükü normalement , et fais le Sejde avec l'Ima il y a alors le risque que le rükü soit plus incliné et bas que le Sejde !

Mais dans les autres Madhab , ils disent que si tu peux faire le Qiyam et le Rükü alors fait et ensuite pour le Sejde tu fais avec l'ima
eux disent cela , mais ceux qui est pris chez les Hanafi c'est cela [ceux qu'on a raconté]

Si tu ne peux même pas bouger ta tête , il n'y a pas de prière avec les yeux et les sourcils , tu ne prie pas
si tu guéris alors tu rattrape , tu non alors Allah pardonnera et ne te punira pas pour cela.

"Hodja , je suis hanafi mais je ne suis pas rassuré , si je fais qiyam et rükü normalement et Sejde en ima ça ne marche pas ?"

Nous nous ne dirons pas que ta prière est invalide , mais l'avis dominant est l'autre [ceux qu'on a expliqué].

Cübbeli Ahmet Hodja [Cheikh Ahmet Sahibul Juba]