Résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Etudier à Al-Azhar

Membre débutant
    Inscrit
    juin 2009

Par défaut Etudier à Al-Azhar

Je souhaiterais avoir des renseignements sur les possibilités d'études à l'université d'Al-Azhar :

-les conditions
    -les programmes
    -les services sur place
    ......

Je précise que j'ai 22 ans (par rapport à une éventuelle condition d'âge) et que je suis marié (cela sous entend pas d'internat pour moi).
    Je suis converti et j'apprend l'arabe en ce moment. Je suis près à faire une formation accélérée pour être "opérationnel" inchaallah.

Si vous avez des infos ou des expériences à partager je suis preneur car j'ai cette ambition d'apprendre la science inchaAllah Ta'ala et revenir eu Europe pour me consacrer à la Da'wa.

Si par ailleurs, vous connaissez d'autres universités "fréquentables" et accessible, bismiLLAH.

Barakallahou fik

un frere Avatar de nodnod
    Inscrit
    décembre 2007

Par défaut

un up pour le frere (et bien venu au passage )

Allâhumma j`al salawâtika wa barakâtika wa rahmâtika `ala Sayyidi-l-mursalîn wa Imâmi-l-muttaqîn wa Khâtami-n-nabbiyyîn, (Sayyidina) Muhammad Imâmi-l-khayr wa Qâ-idi-l-khayr wa Rasûli-r-rahma

Allâhumma b`ath-hu-l-maqâma-l-mahmûda-l-ladhî yaghbituhu-l-awwalûna wa-l-âkhirûn

Allâhumma salli `ala (Sayyidina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ sallayta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

Allâhumma bârik `ala (Sayyidina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ barakta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

palestine
    islam

<< quand le grimpeur sera prêt , les marches apparaitront >>

<< ce n'est pas en tuant les hirondelles qu'on empechera la venue du printemps >>

Membre débutant Avatar de Alexis
    Inscrit
    mai 2009

Par défaut

Et encore un pti UP !

Barakallahou fikoum

Selon Abou Houreyra
    Un homme alla rendre visite a un ami; Allah lui posta en chemin un ange qui lui dit :
    "Où vas tu ?" - " je vais rendre visite à untel, mon frère" dit-il.
    "Pour lui demander un service ?" - "non" répondit l'homme.
    - "Est ce qu'un lien de parenté vous unis" - "non"
    - "Vas tu le voir pour un bienfait rendu ?" - "non" - "Pourquoi alors vas tu le voir ?" - "parce que je l'aime en Allah" dit-il.
    - "Apprends alors" dit l'ange "qu'Allah m'a envoyé, pour te dire qu’Allah t'aime comme tu as aimé ton frère pour LUI".
    [ Hadith rapporté par Muslim ]

"La Sohba, c'est la relation d'Amour entre celui qui sait et celui qui veut savoir."
    Sidi Abdessalam Yassine

norayanora
    Guest

Par défaut Etudes à al Azhar

[QUOTE=Voyageur;167446]

Assalam Alikm wa rahmatullah,

Je reviens tout juste de là soubhannallah, Inchallah je vais essayer de te donner des petits conseils.
    J'habite en Belgique et j'etais cette année dans l'internat et à l'école al Azhar..

Il y a des écoles pr apprendre l'arabe connues au Caire ( le Marquiz Fajr et Nile - le centre fajr et nile ) et franchement tu apprendras beaucoup mieux l'arabe là que à al Azhar ! Le plus gros inconvénient (à AL Azhar) c'est que les profs parlent en Dialecte.. et les cours ne sont pas tres structurés !

pr les prix; les appartements pres des centres d'arabe si tu veux etre tout près, ca revient à environ 100, 120 Euros par mois environ 800 à 1000 guinées.
    les centres d'arabe; ici j'ai le site de FAJR www.fajr.com il y a une réduction si tu es étudiant a al Azhar lol

Allahi Sahal Alikom

Mohamed_Amine
    Guest

Par défaut

Si tu es anglophone, voici deux sites qui te donneront des informations assez complètes sur les études islamiques à al Azhar :

- Quelques conseils généraux :
    http://www.suhaibwebb.com/blog/general/coming-soon/

- Conseils, programme, annales d'examens...
    http://studyinegypt.org/tiki-index.php

Il serait peut-être intéressant de proposer une traduction en langue française sur ce forum incha Allâh.

Mohamed

Membre débutant Avatar de Alexis
    Inscrit
    mai 2009

Par défaut

Barakallahou fikoum mes frères et soeurs pour vos conseils et vos efforts.

Selon Abou Houreyra
    Un homme alla rendre visite a un ami; Allah lui posta en chemin un ange qui lui dit :
    "Où vas tu ?" - " je vais rendre visite à untel, mon frère" dit-il.
    "Pour lui demander un service ?" - "non" répondit l'homme.
    - "Est ce qu'un lien de parenté vous unis" - "non"
    - "Vas tu le voir pour un bienfait rendu ?" - "non" - "Pourquoi alors vas tu le voir ?" - "parce que je l'aime en Allah" dit-il.
    - "Apprends alors" dit l'ange "qu'Allah m'a envoyé, pour te dire qu’Allah t'aime comme tu as aimé ton frère pour LUI".
    [ Hadith rapporté par Muslim ]

"La Sohba, c'est la relation d'Amour entre celui qui sait et celui qui veut savoir."
    Sidi Abdessalam Yassine

Membre Avatar de muslimple
    Inscrit
    janvier 2007

Par défaut

Citation Envoyé par Voyageur Voir le message

Je souhaiterais avoir des renseignements sur les possibilités d'études à l'université d'Al-Azhar :

-les conditions
    -les programmes
    -les services sur place
    ......

Je précise que j'ai 22 ans (par rapport à une éventuelle condition d'âge) et que je suis marié (cela sous entend pas d'internat pour moi).
    Je suis converti et j'apprend l'arabe en ce moment. Je suis près à faire une formation accélérée pour être "opérationnel" inchaallah.

Si vous avez des infos ou des expériences à partager je suis preneur car j'ai cette ambition d'apprendre la science inchaAllah Ta'ala et revenir eu Europe pour me consacrer à la Da'wa.

Si par ailleurs, vous connaissez d'autres universités "fréquentables" et accessible, bismiLLAH.

Barakallahou fik
    Assalam
    Je vous conseil d'aller directement sur place une première fois pour faire vos démarches et recherches en ce qui concerne le lieu d'étude, le logement etc...pour éviter tte surprise surtout si vous comptez partir avec votre épouse.
    Wa salamou 'alaykoum
    Chaykh al-Islâm Zakariyyâ al-Ansârî

Le revivificateur du 9ème siècle
    Chaykh al-Islâm, le Qâdî al-Qudât, le Mufassir, le maître des Juristes & des Muhadithîn, la perle entre les Hajarayn, Le Hâfidh doté de chaînes de transmission élevées, le Mathématicien, l'homme de lettre, le Pieux, l’érudit accompli.

Biographie du Chaykh

Venez nous rejoindre sur la page Facebook d'Aslama

Règles des messages