Résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Est ce que le patch de nicotine rompt le jeune ou pas??

Membre débutant
    Inscrit
    septembre 2005

Question Est ce que le patch de nicotine rompt le jeune ou pas??

Sallam allaykoum wa rahmatoullah wa barakatou

Voilà on m'a posé une question concernant le jeune, elle m'a fait rire mais je n'ai pas su y trouver de réponse jusqu'à maintenant.
    Un frère m'a demandé pour les fumeurs si le fait de poser un patch de nicotine coupait le jeune ou pas??

Personnellement je sais que fumer une cigarette(qui est déjà un acte blamable) entre le lever et le coucher du soleil rompt le jeune mais concernant le patch je ne sais pas.

En réalité le frère essaye d'arreter de fumer et voudrais profiter du mois de Ramadan pr le faire et donc il voulait savoir si pour atténuer les manques (surtt au début du seuvrage) il pouvait mettre un patch durant la journée.

Allah ouhelem.
    Si quelqu'un pouvait éclaircir cette situation, barak Allah oufikoum.
    qu'Allah(swt) vs récompense pour votre aide amine.

sallam allaykoum wa rahmatoullah wa barakatou.

Par défaut

salam alaykoum

c'est une question interessante mais je n'ai malheureusement pas d'éléments de réponse, car je connais pas les effets concrets d'un patch à savoir quel est le produit qui s'infiltre dans le corps est il nourrissant ou non ? Peut être que notre frère malik à une réponse précise à donner, barakaAllahou fihi

Chaykh ul-Islâm Zakariyyâ al-Ansârî

Le revivificateur du 9ème siècle, le véritable Chaykh ul-Islâm
    Le Qâdî al-Qudât, le Mufassir, le maître des Juristes & des Muhadithîn, la perle entre les Hajarayn, Le Hâfidh doté de chaînes de transmission élevées, le Mathématicien, l'homme de lettre, le Pieux, l’érudit accompli.

Lire sa Biographie

Allahouma sali 3ala Al Habib Al moustapha Mohammad Avatar de f@tim@
    Inscrit
    March 2005

Par défaut

Salamou Alaykoum

Je me permet de prendre la parole mes frères Malik et El Farouq alors que que je ne devrait pas :oops: mais juste pour apporter inchaAllah des informations quant à la composition des patchs.

Il existe différentes marques de patchs pour le sevrage du tabac, les plus connus sont Nicopatch, Nicorette et Nicotinell TTS.
    Tous ces patchs sont composés de nicotine, substance contenue dans le tabac et drogue à laquelle le fumeur est dépendant.Ces patchs sont apposés directement sur la peau et la nicotine passe par voie transcutanée et passe dans la circulation sanguine directement.
    J'espère inchaAllah vous avoir aider afin de répondre à notre soeur Coeur-tendre.
    qu'ALLAH vous illumine de Son Nour comme vous nous éclairer par vos réponses

BARAKALLAHOUFIKOUM

wa salam
    لآ اله الآ الله و محمد رسول الله

Par défaut

baraka Allahu fik oukhti

On connaissait des choses sur ce que tu as cité Allah yujaziki.

Mais incha Allah afin que nos avis ne soit pas des avis personnels sans science, comme on n'a pas vu d'avis de savants sur la question, on préfère s'abstenir jusqu'à ce qu'on trouve ces avis.

banni
    Inscrit
    June 2005

Par défaut

assalam alaikoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

sidi malik j'ai trouvé une fatwa sur cette question, voici la traduction :

Question :

Je suis un fumeur qui essaie d'arrêter de fumer, et j'utilise un patch de nicotine. J'aimerais savoir si je peux porter le patch pendant le mois de ramadan.

Nom du mufti : Muhammad Muhammad Abu Laylah

Réponse :

En réponse à cette question, Dr. Muhammad M. Abu Laylah , professeur d'études islamiques et de religions comparés à l'université d'Al-Ahzar, a dit ce qui suit:
    Il est clair que le patch de nicotine est utilisé afin d'aider à arrêter de fumer. C'est pourquoi nous ne voyons pas de raisons du point de vue de la shari`ah d'arrêter de l'utiliser pendant le ramadan puisque rien n'atteint l'estomac en provenance de la bouche ou d'un quelconque autre orifice du corps, comme les juristes se sont accordés à le dire.
    Le produit atteint le corps à travers les cellules et on le considère, généralement, comme rien de plus qu'un traitement et non comme une alimentation ou une boisson.

Nous implorons Allah de t'aider à arrêter de fumer et à te débarasser de cette habitude mauvaise et destructrice.

Pendant le ramadan comme pendant les autres mois, nous devrions garder notre bouche propre pour l'adoration, la dévotion et la récitation du qur'an.
    http://www.islamonline.net/servlet/S...=1119503546080

Je ne sais pas à quel degré cet avis est partagé par les autres 'ulama, c'est le seul que j'ai pu trouver sur le net.

Membre débutant
    Inscrit
    September 2005

Wink

Barak Allah oufikoum pour votre aide, je continu a cchercher de mon côté.
    Merci Djibril pour ta réponse je vais voir ce qu'on dit à ce sujet.

qu'Allah(swt) vs récompense pour votre aide amine.
    sallam allaykoum wa rahmatoullah wa barakatou.

Règles des messages