Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 15 sur 17

Sujet : Comment integrer l'université Al Azhar

Membre débutant
    Inscrit
    avril 2008

Exclamation Comment integrer l'université Al Azhar

salem alekum,

comment integrer l'université Al azhar
    j'ai lu qu'il falait passer des cycles primaires,secondaires (islamique) pour integrait l'ecole.
    sachant que j'ai 12ans et qu'il me reste que la sourate de la femme pour connaitre par coeur le coran.
    Quel cycle doit je integrer et comment et dans quels école(en égypte).

chokran

Membre débutant
    Inscrit
    mars 2008

Par défaut

salam alaikoum
    sachant que j'ai 12ans et qu'il me reste que la sourate de la femme pour connaitre par coeur le coran.
    waaaaaaaw machaAllah tu m'impressiones la!!

Membre junior Avatar de Muslimasister
    Inscrit
    février 2008

Par défaut

Masha Allah ta^ala, que Dieu te facilite dans ton apprentissage, amin
    "Nous avons plus besoin d'un petit peu de Adab, que de beaucoup de Science." Ibn Al-Mubârak

Par défaut comment faire pour integrer l'université

pour intégrer l'université je te conseil de te renseigner sur le site mais je sais pas si tu parle bien l'arabe je te donnerai le site inshaAllah
    et mashaAllah

mashaAllah la hawla wa la qowata illa biLah

Allahouma aftah 3ala ummate
    habibak Mohamed
    inaka anta al Fatah.

aide moi ya ALLAh Avatar de oum jumelles
    Inscrit
    février 2007

Par défaut salam

salam

Allah y berek quand je pense que j'en ai bientot 35 et que je suis qu'au début de mon travail

qu'Allah te facilite amine

salam

Membre débutant
    Inscrit
    avril 2008

Par défaut

Merci pour vos complimant mais j'ai fait mon primaire dans une école coranique en tunisie.C'est pour ca. Mais le plus surprenant c'est des enfants de 8 qui connaisse par coeur le coran et font des preche, j'en ai vu l'année derniere à Ryad.

qu'ALLAH 3azawajal guide nos enfants ! amin Avatar de oumaboubakr
    Inscrit
    février 2008

Par défaut

mashALLAH ptit frere tu me donnes espoir pour mon fils inch'ALLAH wa ta3ala

tu peux me dire à partir de quel age tu as reellement commençé a apprendre al QORAN ?

tu es arabophone ? ça as du t'aider ça dans ton apprentissage mashALLAH !

qu'ALLAH te facilites pour finir ton apprentissage du QORAN ! amin

La plus belle des preuves d'amour ?
    Les Do3as...

Kinder's Company Avatar de kairouanya
    Inscrit
    avril 2008

Par défaut

Citation Envoyé par Harun ar-Rachid Voir le message
    Merci pour vos complimant mais j'ai fait mon primaire dans une école coranique en tunisie.C'est pour ca. Mais le plus surprenant c'est des enfants de 8 qui connaisse par coeur le coran et font des preche, j'en ai vu l'année derniere à Ryad.
    salam ailikoum

t'as fais une école coranique en tunisie ? il en existe mais ou ?

Arrow

mon frere Qu'Allah t'ouvre les portes du savoir
    voici le lien pour le site

http://www.uazhar.edu.eg/

mashaAllah la hawla wa la qowata illa biLah

Allahouma aftah 3ala ummate
    habibak Mohamed
    inaka anta al Fatah.

Membre débutant
    Inscrit
    avril 2008

Par défaut

Citation Envoyé par kairouanya Voir le message
    salam ailikoum

t'as fais une école coranique en tunisie ? il en existe mais ou ?
    j'en ai fait à gafsa

Membre débutant
    Inscrit
    avril 2008

Par défaut

Citation Envoyé par oumaboubakr Voir le message

mashALLAH ptit frere tu me donnes espoir pour mon fils inch'ALLAH wa ta3ala

tu peux me dire à partir de quel age tu as reellement commençé a apprendre al QORAN ?

tu es arabophone ? ça as du t'aider ça dans ton apprentissage mashALLAH !

qu'ALLAH te facilites pour finir ton apprentissage du QORAN ! amin

jai commencer vers 6ou 7ans

Membre débutant Avatar de Sih
    Inscrit
    mai 2007

Par défaut

salem alekum,

j'ai lu qu'il falait passer des cycles primaires,secondaires (islamique) pour integrait l'ecole.

chokran

Mach'Allâh petit frère tu es vraiment remarquable...

Qu'Allâh facilite nos enfants ou nos futurs enfants (pour ma part) dans l'apprentissage d'El Qouran!

Qu'Allâh te facilite Harun ar-Rachid, j'espère de tout coeur que tu intégreras l'université Al Azhar comme tu le souhaites!

Amîn!

Saamiya
    Guest

Par défaut Re : Comment integrer l'université Al Azhar

salem alekum,

chokran
    Salam alikom

Je suis à le recherche d'information pour intégrer l'Université Al Azhar mais je n'ai malheureusement trouvé aucune information à part la question posée par ce jeune frère mach'Allah.

J'ai vu qu'il avait un site mais malheureusement j'ai que quelques notions pour la lecture en arabe.

De ce fait, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

Merci d'avance.

Alikom salam

azhari
    Guest

Citation Envoyé par Saamiya Voir le message
    Salam alikom

Je suis à le recherche d'information pour intégrer l'Université Al Azhar mais je n'ai malheureusement trouvé aucune information à part la question posée par ce jeune frère mach'Allah.

J'ai vu qu'il avait un site mais malheureusement j'ai que quelques notions pour la lecture en arabe.

De ce fait, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

Merci d'avance.

Alikom salam

L'admission direct à l'université :

- Pour intégrer directement l'Université Azhar dans une de ses facultés, il faut être en possession d'un baccalauréat égyptien, ou baccalauréat arabe ; et satisfaire à une condition d'âge qui est d'avoir moins de 30 ans ou 25 ans (à confirmer).

L'admission en Lycée :

- L'autre moyen d'intégrer l'Université est d'être admis tout d'abord dans le collège ou le lycée Azhar. Au Caire il y a un collège/lycée réservé uniquement aux étudiants étrangers ayant réussi l'examen d'admission. Cet examen d'admission se déroule en deux temps :

a- Un examen oral pendant lequel un professeur te pose des petites questions générales sur le Fiqh, te demande de réciter ce que tu as appris du Coran. Le but est de voir si l'étudiant comprend et s'exprime aisément en arabe. Si l'examen oral est réussi alors l'étudiant est admissible à l'épreuve écrite.

b- L'examen écrit est plus difficile et nécessite absolument une préparation. En effet l'étudiant sera interrogé sur 9 matières. Voici un exemple des examens posées les années précédentes : Tawhid - Tafsir - Hadith - Sirah - Fiqh - Nahw - Sarf - Balagha - Adab

En fonction des résultats obtenus à l'examen écrit, l'étudiant sera placé soit en dernière année de Collège, soit en première, deuxième ou troisième année de Lycée. Il suivra donc sa scolarité jusqu'à passer son baccalauréat de Azhar et intégrer une de ses facultés. A noter que là aussi une nouvelle loi semble vouloir fixer une limite d'âge pour ceux qui entre à la faculté (bien se renseigner sur ce point).

Au vu de ce que nous avons dit, il va de soi qu'une connaissance de la langue arabe est indispensable avant de passer l'examen d'entrée au Collège/Lycée. La plupart des étrangers séjournent au moins une année au Caire (ou ailleurs) afin d'apprendre l'arabe, puis vont au Caire et se donnent là aussi quelques mois pour préparer les examens écrits en achetant les livres de révision destinés pour l'occasion.

Des liens utiles (en anglais) pour t'expliquer en détail ce que je n'ai fais que résumer :

Procedure complète d'admission
    Suhaib Webb

Les études à Azhar sont gratuites que ce soit au collège, au lycée ou à l'université. Au Caire il faut compter avec un budget mensuel d'envion 400€ pour une personne, 600€ pour deux personnes mais après tout est variable selon les exigences de la personne. Loyer autour de 150€/200€ à Nasr City. Session d'arabe d'un mois dans un institut autour de 75€/100€.

Bittawfîq

malikit à plein temp Avatar de ibrahim
    Inscrit
    mars 2008

Citation Envoyé par azhari Voir le message

L'admission direct à l'université :

- Pour intégrer directement l'Université Azhar dans une de ses facultés, il faut être en possession d'un baccalauréat égyptien, ou baccalauréat arabe ; et satisfaire à une condition d'âge qui est d'avoir moins de 30 ans ou 25 ans (à confirmer).

L'admission en Lycée :

- L'autre moyen d'intégrer l'Université est d'être admis tout d'abord dans le collège ou le lycée Azhar. Au Caire il y a un collège/lycée réservé uniquement aux étudiants étrangers ayant réussi l'examen d'admission. Cet examen d'admission se déroule en deux temps :

a- Un examen oral pendant lequel un professeur te pose des petites questions générales sur le Fiqh, te demande de réciter ce que tu as appris du Coran. Le but est de voir si l'étudiant comprend et s'exprime aisément en arabe. Si l'examen oral est réussi alors l'étudiant est admissible à l'épreuve écrite.

b- L'examen écrit est plus difficile et nécessite absolument une préparation. En effet l'étudiant sera interrogé sur 9 matières. Voici un exemple des examens posées les années précédentes : Tawhid - Tafsir - Hadith - Sirah - Fiqh - Nahw - Sarf - Balagha - Adab

En fonction des résultats obtenus à l'examen écrit, l'étudiant sera placé soit en dernière année de Collège, soit en première, deuxième ou troisième année de Lycée. Il suivra donc sa scolarité jusqu'à passer son baccalauréat de Azhar et intégrer une de ses facultés. A noter que là aussi une nouvelle loi semble vouloir fixer une limite d'âge pour ceux qui entre à la faculté (bien se renseigner sur ce point).

Au vu de ce que nous avons dit, il va de soi qu'une connaissance de la langue arabe est indispensable avant de passer l'examen d'entrée au Collège/Lycée. La plupart des étrangers séjournent au moins une année au Caire (ou ailleurs) afin d'apprendre l'arabe, puis vont au Caire et se donnent là aussi quelques mois pour préparer les examens écrits en achetant les livres de révision destinés pour l'occasion.

Des liens utiles (en anglais) pour t'expliquer en détail ce que je n'ai fais que résumer :

Procedure complète d'admission
    Suhaib Webb

Les études à Azhar sont gratuites que ce soit au collège, au lycée ou à l'université. Au Caire il faut compter avec un budget mensuel d'envion 400€ pour une personne, 600€ pour deux personnes mais après tout est variable selon les exigences de la personne. Loyer autour de 150€/200€ à Nasr City. Session d'arabe d'un mois dans un institut autour de 75€/100€.

Bittawfîq

et ceux qui ont dépassé la limite d'âge,ils font comment?

y'a d'autres voies pour apprendre ? comme des instituts tenu par des chouyoukh de al azhar?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles des messages