Résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Fausse-couche et prière ...

Membre débutant Avatar de Letter Bee
    Inscrit
    juin 2006

Par défaut Fausse-couche et prière ...

Salam Alaykum

Voila ,j'ai une amie qui est en pleine fausse-couche ,elle perd du sang et des morceaux de caillots ,les médecins préférent que l'évacuation de l'embryon se fasse naturellement ,alors voila ses questions :
    Doit-elle accomplir ses prières sachant que l'embryon est encore en elle ?
    Quand est-ce qu'elle doit reprendre ses prières si elles ne les accomplient pas pendant l'évacuation? Comment se situe t-elle par rapport à cet événement ,est-elle dans la situation d'une femme qui vient d'accoucher ou non ?Et après l'évacuation inchaallah , elle suppose qu'elle perdra encore du sang ,dans quelle situation est-elle ?prière ,dhikr ,rapport sexuels?
    Barakallahou fikoum

Par défaut

Salam alaycom,

dsl de prendre la parole mais cela fait 3 jours et personne ne répond et je pense que la soeur a besoin d'une réponse urgente ne serait-ce qu'en ce qui concerne sa prière!

Je connais quelqu'un qui a eu le même problème, elle s'est renseignée auprès de l'imam de sa ville (ahl sunna) qui lui a répondu qu'il y a 2 cas:

-fausse cauche avec embryon = pas de prière
    -fausse couche sans embryon (oeuf clair) = prière

Merci à l'équipe de confirmer et dsl de m'incruster comme ça, mais la soeur doit être dans une position délicate et je la comprends...

Salam alaycom.

administrateur
    webmaster
    Inscrit
    septembre 2004

Par défaut

assalam alaykoum

Barakallahoufiki Nadou pouir l'intérêt que tu portes à la soeur Madou. Nos frères Malik et el Farouq répondront bientôt à la question In Shâ Allah une fois qu'ils la verront j'en suis sûr.

Chaykh al-Islâm Zakariyyâ al-Ansârî

Le revivificateur du 9ème siècle
    Chaykh al-Islâm, le Qâdî al-Qudât, le Mufassir, le maître des Juristes & des Muhadithîn, la perle entre les Hajarayn, Le Hâfidh doté de chaînes de transmission élevées, le Mathématicien, l'homme de lettre, le Pieux, l’érudit accompli.

Cliquez ici pour lire la Biographie du Chaykh

Venez nous rejoindre sur la page Facebook d'Aslama

Par défaut

desole pour le retard etant trs occupe on a meme pas vue sela la reponse de l imam est correcte barak allahu fik.
    mais tanque l embriant est en elle elle prie de la façon qu ' elle peut .
    ensuite elle ne prie pas aprés la fause couche tanqu il ya du sang jusqu a 2 mois s avant les deux mois le sang s est arrété elle se douche et elle prie si aprés les 2 mois le sang ne s est pas arreté elle se douche aussi et elle prie.

Règles des messages