PDA

Afficher la version complète : La prière sur le Prophète ?paix et salut de Dieu sur lui- le jour de vendredi.

OumouHafsa
09/06/2006, 08h51
[bism] (http://abal.qasim.over-blog.com/article-2175460.html)

Es-Salam alaykom,
Voici un petit rappel inshaAllah:

Ibn Hajar, le prince des croyants en science du hadith, a dit dans son livre ?ad-dur almandud? : « Pour certains, s?occuper de la prière en faveur du Prophète, paix et salut sur lui ainsi que sur sa famille, la nuit et le jour du vendredi est considéré comme une bonne ?uvre plus grande que celle de la lecture (récitation) du Coran, sauf pour la lecture de la sourat al-ka-hf (la caverne) car il y a un hadith, qui recommande la lecture de cette sourate la nuit du vendredi.»

Allahûmma Salli 'alaa Sayydina Muhammad-in wa 'alaa aali Sayydina Muhammad-in kamaa sallayta 'alaa Sayydina Ibrahima wa 'alaa aal Sayydina Ibrahima wa baarik 'alaa Sayydina Muhammad-in wa 'alaa aali Sayydina Muhammad-in kamaa baarakta 'alaa Sayydina Ibrahima wa 'alaa aali Sayydina Ibrahima. Fil ?alamîna innaka hameedun Majeed.

Bon vendredi à tous.
Wa salam.

abdelhakim al andalousi
26/06/2006, 14h02
salam 3alaykoum

Merci pour ce rappel tout d'abord...J'avais une question concernant le moment de reécitation de cette sourate...Est ce durant la nuit du jeudi au vendredi ou bien du vendredi au samedi????

fakir
26/06/2006, 14h06
salam 3alaykoum

Merci pour ce rappel tout d'abord...J'avais une question concernant le moment de reécitation de cette sourate...Est ce durant la nuit du jeudi au vendredi ou bien du vendredi au samedi????

salam alaykûm

j'ai lu quelque part que le vendredi commence à partir du Maghrib du jeudi jusqu'au Maghrib du jour du vendredi..donc on peut commencer à faire les prières sur l'envoyé d4allah saws dés le Maghrib du jour du jeudi

wa Allah A3lam

hijabiste
26/06/2006, 14h14
Salamou 3alaykoum wa rahmatollahi wa barakatouh

En effet Akhi Fakir c'est ce qu'a dit Sheikh Malik Ibn Anas ici même:

http://aslama.com/forums/showthread.php?t=4773&highlight=sourate+%E0+r%E9citer+le+Vendredi (http://aslama.com/forums/showthread.php?t=4773&highlight=sourate+%E0+r%E9citer+le+Vendredi)

Allahi hafedkoum, Allahi takabal minkoum toutes les salutations faites sur notre maître et Prophète saws , amine

El Moumina
26/06/2006, 14h18
[bism] (http://abal.qasim.over-blog.com/article-2175460.html)

Es-Salam alaykom,
Voici un petit rappel inshaAllah:

Ibn Hajar, le prince des croyants en science du hadith, a dit dans son livre ?ad-dur almandud? : « Pour certains, s?occuper de la prière en faveur du Prophète, paix et salut sur lui ainsi que sur sa famille, la nuit et le jour du vendredi est considéré comme une bonne ?uvre plus grande que celle de la lecture (récitation) du Coran, sauf pour la lecture de la sourat al-ka-hf (la caverne) car il y a un hadith, qui recommande la lecture de cette sourate la nuit du vendredi.»

Allahûmma Salli 'alaa Sayydina Muhammad-in wa 'alaa aali Sayydina Muhammad-in kamaa sallayta 'alaa Sayydina Ibrahima wa 'alaa aal Sayydina Ibrahima wa baarik 'alaa Sayydina Muhammad-in wa 'alaa aali Sayydina Muhammad-in kamaa baarakta 'alaa Sayydina Ibrahima wa 'alaa aali Sayydina Ibrahima. Fil ?alamîna innaka hameedun Majeed.

Bon vendredi à tous.
Wa salam.

salam alaykoum,
Bourika fiki oukhti poue ce precieux rappel.
Allahouma sali wa salime 3ala sayidina Mohamed wa 3ala alihi w&a sahebihi ajema3ine.
Le prophete saws affirme que celui qui prie sur lui 100fois par jour, 100 hajas toukeda, 30 en dounia et 70 fi el akhira.*
Profitons donc de cette occasion en or baraka allah fikoum.

fakir
26/06/2006, 14h25

En effet Akhi Fakir c'est ce qu'a dit Sheikh Malik Ibn Anas ici même:

http://aslama.com/forums/showthread.php?t=4773&highlight=sourate+%E0+r%E9citer+le+Vendredi (http://aslama.com/forums/showthread.php?t=4773&highlight=sourate+%E0+r%E9citer+le+Vendredi)

Allahi hafedkoum, Allahi takabal minkoum toutes les salutations faites sur notre maître et Prophète saws , amine

wa alayhum as salam..

baraka Allah fiki Okhti..dc j'ai ps raconté d'anneries ;) ..al hamdo lilah

hijabiste
26/06/2006, 14h36

baraka Allah fiki Okhti..dc j'ai pas raconté d'anneries ;) ..al hamdo lilah

wa fika koulou baraka inchAllah AKhi, amine

non non pas d'ânnerie, je me souviens l'avoir lu aussi :^^^:
wa lilahi l hamd ;)

bulma
21/12/2006, 22h28
assalamou alaykoum,

wa fika koulou baraka inchAllah AKhi, amine

non non pas d'ânnerie, je me souviens l'avoir lu aussi :^^^:

wa lilahi l hamd ;)

je me souviens l'avoir lu aussi oukhti;).

Allahoumma salli wa sallim wa bârik 'alâ Nabiyyinna Muhammad.

assalamou alaykoum

sidi_abdelkader
22/12/2006, 07h44
salam alaykoum,
Bourika fiki oukhti poue ce precieux rappel.
Allahouma sali wa salime 3ala sayidina Mohamed wa 3ala alihi w&a sahebihi ajema3ine.
Le prophete saws affirme que celui qui prie sur lui 100fois par jour, 100 hajas toukeda, 30 en dounia et 70 fi el akhira.*
Profitons donc de cette occasion en or baraka allah fikoum.

Je traduits vite fais pour ceux qui n'oraient pas compris sa phrase, elle a dit que 100 soucis ( choses) étaient dissipés suite a 100 prières sur le prophète saws chaque jour; 30 durant cette vie présente, et 70 durant la vie future.

BarakAllah fiki sayidati el moumina pour ce rappel.

oumdhabi
25/12/2006, 04h59
salam alaykûm

j'ai lu quelque part que le vendredi commence à partir du Maghrib du jeudi jusqu'au Maghrib du jour du vendredi..donc on peut commencer à faire les prières sur l'envoyé d4allah saws dés le Maghrib du jour du jeudi

wa Allah A3lam

::salam alaykoum::

Les majliss de prières et demande de bénédictions sur le prophète saws (al burdah ou autres) ont lieu généralement le jeudi soir et le vendredi avant la salat dhor on lit sourate al kahf mais on peut faire autrement comme l'a remarqué sidi Malik ibn Anas le vendredi c'est dujeudi maghreb au vendredi maghreb...et vendredi prochain , jour Arafat on jeune .. et tous les jours on peut prier sur le prophète 10 fois le matin et 10 fois le soir pour son intercession le Jour du Jugement et on peut faire en core des tasbih et des takbir et des astarfigh et et et et et et ....l'adoration d'Allah [rwj] et la reconnaisance envers le prohète saws n'a pas de jours ni d'heures c'est tout le temps avec son coeur :) et sa langue !!! :coeur:

allahouma salli ala sayyidina Muhammad wa ala ahlihi wa sahbihi wa salim tasliman kathiran

yosra
25/12/2006, 16h34
Salam ou alaykom

j'aimerais savoir si on lit sourat el Kahf en francais parcequ'on ne sait pas lire arabe est ce kil yora une différence???

Wa Salam

yosra
29/12/2006, 13h59
Personne pour me repondre????:(

Wa Salam

OumouHafsa
08/01/2007, 22h44
Es-Salam alaykom,

[B]Abou ben Aous, que Dieu l’agrée, a dit : Le Messager de Dieu – paix et salut sur lui – a dit : « Le vendredi est le meilleur de vos jours, multipliez la prière sur moi en ce jour là, car on me la transmettra ».
(Hadith rapporté par Abou Daoud)

Wa salam

Tassawwuf
09/01/2007, 19h36
Salam ou alaykom

j'aimerais savoir si on lit sourat el Kahf en francais parcequ'on ne sait pas lire arabe est ce kil yora une différence???

Wa Salam

Assalâmu `alaykum,

La lecture coranique en français n'est pas exactement le texte coranique et ne possède pas les récompenses mentionnées dans les hadiths. Parcontre tu peux lire la sourate en phonétique. Tu peux la trouver dans les librairies islamique aux éd. Tawhid.

Wallâhu a`lâm.

mouhammad-amine
19/01/2007, 09h05
[bism]

Le fait d'apprendre à lire l'arabe n'est pas un projet pharaonique, en effet tu peux commencer à déchiffre le texte arabe en peu de temps avec l'aide d'Allah. Je crois pour ma part que cela est beaucoup plus profitable et il est plus facile de lire l'arabe avec la langue arabe qu'avec la phonétique.

Par contre, ne délaisse surtout pas la lecture du texte coranique dans la langue que tu comprends, car il est très important de comprendre ce que Dieu nous a révélé comme message. Tout comme il est bénéfice de réciter le coran comme il a été révélé, c'est à dire en langue arabe claire.

Wa Allahou 'alam