PDA

Voir la version complète : A propos du divorce

Al-Muhasibi
26/03/2006, 17h39
Salemou aleykoum
un frére ma poser une question , étant donner que je ne peu répondre a cet question je vous la pose pour que je puisse lui répondre : Voilà ce frére est marié avec une musulmane depuis quelques temps il a eu avec son épouse plusieur dispute et il est arrivé qu'il la divorce puis la reprend avant une période de 3 mois. Maintement la Question : est ce que au bout de 3 fois c'est conter comme 3 répudations , a savoir qu'il la reprise toujour avant 3 mois de plus ce meme frére ne se rappel pas avec certitude s'il la divorcé 3 fois car dés fois c'était de simple dispute et il se séparé sans divorce . Maintement il vie avec elle , il veu savoir s'il est dans le halel vis a vis de la chari'a ?

el farouq
27/03/2006, 13h17
[bism]

La hawla wa la qouwata illa bi Allah !!! Comment peut on jouer avec cela, soubhanAllah prononcer ce genre de parole a des conséquences irrévercible. Mais qu'arrive t il à ces frères, de jouer avec le divorce !! En plus de cela il ne sait même plus combien de fois il l'a dit, la ilaha illa Allah !!! On divorce pour des choses sérieuses pas pour des disputes stupides on dirait des gamins qui se battent dans une cours d'école !!! Si il l'a prononcé plus de trois fois en différentes occasion et si même il l'a repris elle n'est plus sa femme il faut qu'elle épouse un autre homme et qu'il la divorce avant de se remarier avec, et il n'est pas autorisé les tours de passe passe !!! Donc il faut qu'il sache combien de fois il l'a prononcé de façon certaine afin d'être sur de sa situation.