PDA

Voir la version complète : Demande d'un conseil

safoura
25/03/2006, 11h52
Assalam alaykoum
c encore moi :)
une soeur a un problème elle m'a demandé conseil mais je sais pas quoi lui dire
voilà c une soeur marié (mais qui ne vit pas encore avec son mari), elle a remarqué il y a un mois que son mari ne la calcule pas,distant ...et quand elle lui en a parlé il a dit qu'il sait pas ce qu'il a,qu'il supporte pas sa femme qu'il a pas envie de la voir donc ils ont décidé qu'elle le laisse tranquil pendant un moment un jour aprés il é devenu normal il était attentif il appelle é ils sortent ensemble, mais une semaine aprés il a eu le meme sentiment il dit que c plus fort que lui il a dit a sa femme qu'il aime beaucoup mais il sé pas ce qu'il a, la mère du frère a dit que c peut etre un coup de sorcelerie mais lui ne crois pas a ça, il dit qu'il veu t pas rendre sa femme malheureuse mais il veu pas divorcé non plus, la soeur ne sait plus quoi faire, elle a trop peur
mais ces dernires jours la situation va de mal en pire il lui a dit qu'il a pris la décision de se séparer d'elle, le soeur ne veut pas divorcer surtout qu'elle a consommée le mariage et sa famille n'est pas au courant vous imaginez la honte si elle divorce le mariage é prévu pour le mois de mai.il a pris l'appartement et il a commencé a le meublé meme s'il compte pas rester avec elle, il dit qu'il a un engagement envers le propriètaire mais il a oublié l'engagement qu'il a fait devant Allah.il a dir qu'il va l'appeler ce soir pour parler définitivement de cette situation
c la 1ère fois ke j'entend ça je sai pas comment l'aider
svp si vous avez un conseil, qu'est qu'elle peut faire
baraka'Allahou fikoum

minoucha34
25/03/2006, 23h23
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" UNSELECTABLE="on" width="100%"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">Salam,

Je suis très triste de la peine que tu éprouves pour ton amie et touchée que tu cherches ainsi de l'aide pour elle.
De mon côté, je ne me permettrais pas de te donner une conduite à tenir car je ne m'en sent pas capable.
Je te réponds juste pour te dire que je vais faire des dou^as pour ton amie, son mari et pour toi. Je t'encourages à le faire également,
Qu'Allah vous vienne en aide. Amin.
</TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>

safoura
27/03/2006, 14h37
Alikoum assalam ma soeur minoucha34, merci beaucoup d'avoir repondu, baraka'Allahou fik pour ton soutien et tes Douas, je fais des douas pour elle et son mari dans chaque prière.
la mauvaise nouvelle c que le frère maintenant il dit qu'il aime plus sa femme.
la soeur maskina ne sait pas quoi faire, vu qu'elle a consommée le mariage sans que sa famille le sache elle veut pas divorcer, et sa femille n'est pas au courant de ce problème parce que dés le debut elle était pas d'accord pour ce mariage
K'Allah le guide vers le droit chemin
Assalam alaukoum

anissa83
28/03/2006, 01h49
[bism]
as- salam aleikoum wa:rahimahou wa barakatouh
cette situation est vraiment triste malheureusement il y a beaucoup de cas semblable a celui ci ,le mari a ecarter la these de la sorcelerie pourtant je suis daccord ac sa mere ,generalement quand une personne change ainsi du jour au lendemain et que son caractere est changeant c'est souvent du a de la sorcellerie allahou a'alam gspr k'ALLAH [rwj] le guidera et kil le guerira amine!
c'est vrai que cette soeur c'est mise dans une sacrée galere en consommant le mariage mais en meme temp comment orai t'elle pu deviner ce ki allai lui arriver miskina, mais a partir du moment ou elle a fait ca dans le halal elle devrai en parler a sa mere 'c'est vrai qu'elle auras honte mais ca passera ,elle a rien a se reprocher vis a vis d'ALLAH[rwj] apres tout!!!bi idhnillahi ta'ala les chose s'arrangeron ,il fau s'accrocher o dou'as inchaALLAH
en tous cas k'ALLAH apaise vos coeurs car c dur de voir sa soeur fillah dans une situation pareil je compati sincerement
gspr ke tout sarrangera tres vite amine
salam ma soeur:rose:

zakiya
28/03/2006, 20h59
Salamouâlaïkoum,

Je suis mariée depuis maintenant 4 ans Al hamdoulillah. Moi, je pense serieusement que le mieux à faire, même si cela est trés dure, cèst den parles a ses parents. Je le dis en fonction de lexpérience que jai, si ses parents cherchent son bien être, ils seront à ses côtés, même si un peu fachés, peut etre au départ.

QuAllah lui vienne en aide ma soeur. Et surtout quelle soit le plus forte possible.

Salamouâlaïkoum

safoura
03/04/2006, 18h04
Alaykoum salam ma soeur zakiya je lui ai conseillé la meme chose mais elle refuse d'en parler a sa famille
sa fammille est traditionnelle et elle est trop stricte concernant ce sujet
c vrai que c'est embettant, mais elle connait sa famille mieux que nous
sa famille ne sait meme pas qu'elle a des problèmes avec son mari
maskina son mariage est prévu pour le mois de mai sa mère est occupée par les préparatifs du mariage et elle ose meme pas leur dire que son mari veut la répudier
je comprend le fait qu'elle peut rien dire a ses parents on est de la meme ville est chez nous y a pas de rapport avant l'acte et la fete
moi qui la voit pratiquement tout les jours ça me fait de la peine de ne pas pouvoir l'aider
K'Allah lui facilite et nous buide vers le droit chemin
amine ajma'ine
assalam alaykoum

zakiya
13/04/2006, 11h44
Salamouâlaïkoum,

Cette soeur n'a t'elle pas quelqu'un de proche qui pourrait l'aider à en parler
? Je pense serieusement que le mieux à faire c'est dèn parler, sauf si son mari dècide qu'en même de se marier.

Je trouve franchement qu'il s'en tirerais trop bien si elle n'en parle pas, dans le cas où il dèciderait sèrieusement de ne pas se marier avec elle.

Ses parents sont certes strictes, mais il ne faut pas que cela reste caché, selon mon point de vu du moins.

QuAllah la guide sur la bonne décision à prendre.

Salamouâlaïkoum:rose: :rose: :rose:

safoura
13/04/2006, 15h29
Alaykoum salam ma soeur
merci d'avoir repondu
je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est ke sa famille n'était pas d'accord pour ce mariage,et la soeur a insisté pour l'epouser
donc sa famille a accepté en fn compte mais son frère lui a dit: marie toi avec lui mais viens pas te pleindre kan ta des problèmes avec toi
c vrai ke c dommage de dire ça
c pour ça la soeur n'ose pas en parler a sa famille

malik ibn anas
13/04/2006, 18h04
[bism]

la ilaha illa allah.

t d'abord oukhti cette soeur aurait du attendre la consommation du mariage apres la fete car le frere en constion peut nier son rapport avec elle.
deuxiement il existe bcp de gens malade opcédé dont il faux faire tres attention car il envisage dans sa tete un sénario de femme et un efoi il et devant le halal la réalité il ne trouve pas se qu il cherche. alors les soeurs il faux trees trs bien connaitre la personne avant le mariage.
finalement il faux que la soeur tienne au courant sa mere qu 'elle n est plus d 'accord avec son marie sur bcp de chose et qu ' elle ne veut plus se marier avec et surtt surtt elle tient au courant sa mere de sa consommation du mariage .
ces parents qui n ont pas voulu le mariage avec lui ont surement vue des choses que elle na pas voulu voir.
dis à la soeur que assumer le choc avec sa mere le debut mieux que 'ssumer le choc avec tt le monde plutard et allah seul sait comment va etre la reaction des gens et de sa famille si il leur fait un scandfale le jour du mariage alors plus elle tarde plus le pbm devint grave.
alors oukhti courage prend une pesonne agé respectable avec toi ou es soeurs avec toi en dehors de chez toi pour parler tranquilement avec ta maman sur ce sujet et ne croix pas qu elel va te boufer tu es sa fille et elle ne te veux que du bien.

zakiya
15/04/2006, 00h33
Salamouâlaïkoum,

Je pense qu'elle a peut être aussi peur de décevoir ses parents, ce qui n'est pas facile. Mais le mieux c'est d'en parler, vivre avec cela sur la conscience, c'est difficile.

Que cette soeur trouve quelqu'un qui puisse la soutenir, si elle décide d'en parler, car j'insiste, le mieux, est d'en parler à ses parents.

Le plus difficile c'est d'en parler, mais avec le temps, ça ira mieux, Incha Allah.

Salamouâlaïkoum:rose: :rose: :rose:

faizas
15/04/2006, 02h59
Slm aleikoum,

La soeur n'est pas obligée de parler de ce qui c'est passé entre elle et son mari : ou est le problème? ça a été fait dans le halal, al hamdoulilah! c'est le plus important! après fête ou pas fête, ils étaients mariés au moment de l'acte...et le sont tjours d'ailleurs!

En ce qui concerne le changement de comportement de son mari, il faudrait, par contre, en parler ...surtout que la maman, elle est en plein dans les préparatifs apparemment...! Enfin ce n'est que mon point de vue...Wa Lah ou a'lem!

Ah la la, pquoi les histoires d'amour c'est tjours aussi compliqués...!

Qu'Allah soubhannah wa taala lui vienne en aide, amine...J'espère que ça s'arrangera inchaAllah!

wa slm,
faizas

Oum Abderrahmane
22/04/2006, 02h44
Salam wa ramatullah, je lis ce que vous ecrivez et je comprends toutes ces choses de fete , de préparatifs, d' attendre pour consommer le mariage que la grande fete familiale soit passée, de honte et de dire à ses parents que cette jeune fille mariée a eu des rapports avec son mari...Je comprends, mais en fin de compte tout m' échappe.Je suis convertie depuis plus de dix ans, peutetre douze et mon mari est également converti, alors il est vrai que nous pratiquons un islam complètement épuré de ces traditions...Cette jeune fille a eu des relations conjugales avec son mari...Doit elle en avoir honte? Si Allah(swt) a béni cette union peut on avoir honte aux yeux des parents? Comprenez bien qu' elle n' est pas coupable et rassurez la au moins sur ce point!!! Elle n' a pas à se justifier sur ce fait...Il faut raisonner islamiquement et non de façon traditionnelle, quant à l' époux, il serait bon pour tout ce petit monde de retrouver les témoins de cette union , ainsi que l' imam et d' en parler très sérieusement et très islamiquement afin de résoudre tous ces différents...Je pense qu' il est très malsain pour un couple marié de devoir se cacher pour avoir des relations conjugales et de rester ainsi dans l' attente de la pesante et trop lourde fete familiale...Un bon mariage musulman devrait rester sobre .Salam wa ramatullah wa barakatou