PDA

Voir la version complète : Logiciel d'appel à la prière

Rayane
19/03/2006, 02h40
Salamou 'aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh,

Je sais pas si sur ce site le sujet à déja été traité mais bon je poste quand même ce message car je pense que sa servira quand même pour des gens qui ne connaissent pas. En fait voila deux an que je dispose d'un logiciel qui fait l'appel à la prière 5 fois par jour et qui est, je pense, à l'heure.

(http://www.download.com/Athan-Azan-Basic/3640-2135-10433190.html)
http://www.islamicfinder.org/athan/screenshots/main.gif (http://www.download.com/Athan-Azan-Basic/3000-2135_4-10528371.html?tag=lst-0-1)

(cliquez sur la photo puis cliquez sur download et normalement le telechargement va commencer)

En fait je vous explique le principe c'est un logiciel très simple d'utilisation. Il suffit de choisir sa ville d'habitation la première fois et ensuite le logiciel se regle automatiquement.
Les avantages:

Plusieurs athan sont disponibles
Un athan spécifique pour salate el Fajr que vous n'aurez la possibilité d'ecouter que si vous vous levez à cet heure contrairement au autres qui peuvent etre écoutés à tous moment
Un doua est prononcé à chaque adhan
Il dit "Bismillah" lorsque vous allumez votre ordinateur
Pour les connaisseurs possibilité de choisir la methode de calcul des horaires
En cliquant sur les noms des prières vous avez un rappel sur le nombre de rakaates par prière ainsi que les nawafils recommandés (13 rakaates au total)
PLusieurs langues
Possibilités d'avoir accès au screen savers c'est à dire à des écrans de veille dont le theme sont des rappel animés d'Allah
Souvent mis à jour et amélioré par les concepteurs ...Ecoutez et fermez les yeux ...

http://www.simplyislam.org/Kaabah2.jpg

Bref je vous laisse découvir toutes les autres qualités de ce logiciel indispensable à tous musulmans vivant dans un pays occidental, où l'adhan public reste une chose inéxistante...

Voila parlez en autour de vous faites le connaitre et que Dieu Nous Guide sur sa Voie droite et qu'il ne nous compte pas parmis les gens de l'Enfer..

Salam 'aleykoum

PS: Messsage au régisseurs de ce site: si vous trouvez ce logiciel bien je vous conseillerai de le mettre en évidence pour que n'importe qui puisse y avoir accès. Car enfoui au millieu de cette section informatique je doute que la majorité le voit. Mais bon ceci reste un avis de ma part Que dieu vous guide dans vos choix.

MoonAmar
23/03/2006, 20h04
Merci, soub7ana lah je voulais le chercher et je suis tombée sur ton post,
Barakalahoufik !

Moon.

Rayane
23/03/2006, 20h04
MMM c bizarre que personne n'ai réagit sa veut peut etre dire que le logiciel ne vous plait pas ? Ché pas si vous pouvez laisser juste un message histoire d'avoir une idée du nombre de personnes qui télécharge ce logiciel

MoonAmar
23/03/2006, 20h10
beh pour ma part c'est téléchargé et installé :)
JazakaLahou khayrane.
Moon.

Rayane
07/04/2006, 18h51
Salam 'aleykoum

Merci au régisseur de ce site d'avoir fait de ce message un message important barakallahou fikoum ! Que Dieu vous garde !

meknassia
19/04/2006, 17h36
celui la ossi jarive pa bisarre

houwa
19/04/2006, 17h44
:coeur: Et si Mon serviteur t'interroge à Mon sujet alors je suis tout près... :coeur: Je répond à l'appel de celui qui me prie lorsqu'il me prie....:coeur:

:rose: Wa idha sa-alaka 'ibadi 'anni fa inni quarib... Oujibou da'wate ada'i idha da'anni...:rose:

comment doit on etre t prés de lui ?

Rayane
26/04/2006, 21h25
Pour etre près de Lui franchement je pense que tu devrais le Lui demander car Lui seul te guidera vers le droit chemin ... Prie le suis ses commandements, fait de Lui ta priorité et il te le rendra en mille dans cette vie et dans l'au dela ... Garde toi simplement de t'impatienter et de te lasser ... Sinon en plus des actes obligatoires multiplie les actes non obligatoires comme les jeune en semaine les prières "gratuites" , les rappel en n'importe quelle circonstance .... jusqu'a ce qu'il devienne la voix par laquelle tu parles, le pied par lequel tu marche le coeur par lequel tu vis en ce monde... Dieu est Grand et généreux et il aime ceux qui l'aime ... Le verset que tu viens de citer ne viens pas de moi mais du coran donc de Dieu Lui même et Dieu ne failli jamais à ses promesses Franchement y a plein de chose à dire a ce sujet et je ne pense pas être la meilleure personne pour te conseiller. En plus vu que tu est nouvelle sur le forum je te propose de poser ta question dans une autre section pour que les gens te réponde chacun te donnera son point de vue surtout les savants qui gerent ce site pour qui ce sera un plaisir.

Voila J'espère que sa t'a quand même aidé n'hesite pas à me poser des questions je ferais tous mon possible pour te répondre dans la limite de ce que Dieu m'a accordé de faire actuellement.

Voila salam aleykoum Houwa et Que Dieu t'attire vers Lui... D'ailleurs si tu commence à te poser ce genre de questions c'est que ton cheminement vers le tout puissant commence à se faire...

Rayane
26/04/2006, 21h30
celui la ossi jarive pa bisarre

je viens de mettre à jour l'adresse pour télécharger le logiciel d'appel à la prière éssaye encore et di moi si sa marche...

simsim
26/04/2006, 23h28
[B]barak allahou fik:rose:
jazak allahkoulou khir inchaallah
:coeur: salam alaykoum :coeur:

Assia*
28/04/2006, 20h05
:rose: as'salam alaykoum:rose:

jazak Allahou kheir moi aussi je cherchais un truc dans ce genre c'est très pratique pour moi sauf que quand je l'ai installé je n'ai pas réglé le volume et toute ma maison a tremblée,ma mère avec :]
sinon les adhans sont très beau mashaAllah

wa as'salam alaykoum

Rayane
29/04/2006, 15h51
Assalamou 3aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Voici un autre logiciel que j'ai trouvé sur le net qui est malheureusement tout en anglais. mais bon je le propose quand même car il semble intégrer des fonctionnalités interréssantes...

http://www.softpedia.com/screenshots//Salaat-Time_1.png (http://www.salaattime.com/downloads/SalaatTime.exe)

Les avantages par rapport à Athan Basic 3:

Donne les horaire de l'Imsaak
Possibilité de changer la Photo sur l'ecran d'accueil en cliquant dessus. Cette image change à chaque prière de la journée et il est possible de mettre ses propres images en allant dans "Option" "preferences" "other settings"
Possiblité de pesronnaliser les Athan de la même façon "option" "préférences"
Un onglet "quran" qui permet d'écouter des sourates de Coran
Réglage automatique en cliquant sur le globe vert et en choisissant son pays et sa ville (rien de neuf) et posssibilité de choisir la methode de clacul des horaires
POssibilté de changer la couleur des horloges ...Voila je n'ai pas encore testé ce logiciel en profondeur mais bon je le mets juste pour ceux qui ne trouveraient pas leur bonheur avec Athan Basic 3 qui reste pour l'instant le meilleur logiciel francophone que je connaisse...

Salam alikoum

MaryamLN
13/05/2006, 17h21
Barak'Allahou fikoum
Vraiment vraiment vraiment super c'est un super truc je l'ai telechargé maintenant il faut voir si ca marche lol
J'espere inch'Allah
Merci beaucoup, mon ordinateur est devenu musulman hihi

elmakoudi
16/05/2006, 19h43
assalam alaikoum si rayane ce athan je l'ai mais pas a ce point le mien a une seule option" el adane" a l'heure et j'aimerai s'avoir comment ajouter d'autres options comme vous le dite merci

Rayane
16/05/2006, 23h53
Bein en fait je ne voit pas ce que tu veux dire par ajouter des options ? Le logiciel que je propose tout en haut possede déja des fonctions qui sont mise à jour au fur et à mesure Il suffit donc de le télécharger et de désinstaller le logiciel que tu as !

Voila j'éspère avoir répondu à ta question Sinon n'hésite pas !

elmakoudi
17/05/2006, 13h50
assalam mon cher rayane merci pour l'autre times salat je le telecharge maintenant merci

oumaymane
05/09/2006, 21h59
[bism] ::salam alaykoum::

un autre lien pour el adhan
http://www.islamicfinder.org/

arabo-berbere
22/09/2006, 18h33
Salaam aleykum

pour ceux qui ont essayé les différents logiciels, lequel vous semble le mieux?

mouly
29/03/2007, 19h34
salamou 3alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouhou.
je voudrais vous remercier vivement pour ce utilitaire , j'habite en europe , et c'est l'appel à la prière "l'athan " qui me manque beaucoup.
je savais que ça existe mais je n'avais pas cet utilitaire.
je viens de l'installer j'ai déjà eu "bismi allah" en redemarrant mon micro-ordinateur, maintenant j'attends l'heure de la prière.
je tenais à vous remercier vous et toute l'équipe de Aslama
baraka allahou fikoum

Ibn al-Nafis
30/03/2007, 11h24
Salaam aleykum

pour ceux qui ont essayé les différents logiciels, lequel vous semble le mieux?

::salam alaykoum::

Perso je prefere Salaat Times,

en effet tu peux y entrer les coordonnées géographiques exacte de ton village (j'habite un village) et aussi régler les horizons de coucher et lever de soleil.

Etant a une latitude supérieur a 45, j'ai parametré l'horizon a 12°

Les différences entre les groupes se situent dans le calcul de l'heure du Fajr et l'heure de l''Ishâ'. Chacune de ces prières, selon le lever ou le coucher du soleil, débute lorsque le soleil se trouve à un certain degré en dessous de l'horizon.
En général pour les pays situés près de l'équateur (notamment dans la plupart des pays arabes), on se base sur un angle de 18°. Ainsi, si le soleil se trouve à 18° en dessous de l'horizon, l'heure de la prière débute. Toutefois, il existe une exception pour l'université de 'Umm al-qurâ qui fixe l'heure de l''Ishâ' à 1h30 après l'heure du Maghrib.
Pour les pays situés au nord à une latitude supérieure à 45° (comme c'est le cas pour Paris et sa région), on prend généralement un angle de 12°. Dans certains cas extrêmes, on se base sur le pays musulman le plus proche (ayant la même longitude).

<table style="border: 2px solid black; border-collapse: collapse;" align="center" height="160" width="414"> <tbody><tr style="border: 2px solid black;"> <td style="border: 1px solid black;" bgcolor="#555555">
</td><td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; background-color: rgb(238, 238, 238); text-indent: 0em; text-align: center;">Angle pour le Fajr</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; background-color: rgb(238, 238, 238); text-indent: 0em; text-align: center;">Angle pour le 'Ishâ'</td> </tr> <tr style="border: 2px solid black;"> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: left;">Université de 'Umm al-qurâ</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">19°</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">1h30 après le Maghrib</td> </tr> <tr style="border: 2px solid black;"> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: left;">Ligue du Monde Islamique</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">18°</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">17°</td> </tr> <tr style="border: 2px solid black;"> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: left;">Cadastre général d'Egypte</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">19.5°</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">17.5°</td> </tr> <tr style="border: 2px solid black;"> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: left;">Université des Sciences Islamiques de Karachi (Pakistan)</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">18°</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">18°</td> </tr> <tr style="border: 2px solid black;"> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: left;">Fédération Islamique de l'Amérique du Nord (ISNA)</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">15°</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">15°</td> </tr> <tr style="border: 2px solid black;"> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: left;">Pays Nordique (latitude>45° comme Paris)</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">12°</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">12°</td> </tr> </tbody></table>

source:http://intra.ifesi.fr/services/horaires.php

mouly
30/03/2007, 14h14

Perso je prefere Salaat Times,

en effet tu peux y entrer les coordonnées géographiques exacte de ton village (j'habite un village) et aussi régler les horizons de coucher et lever de soleil.

Etant a une latitude supérieur a 45, j'ai parametré l'horizon a 12°

Les différences entre les groupes se situent dans le calcul de l'heure du Fajr et l'heure de l''Ishâ'. Chacune de ces prières, selon le lever ou le coucher du soleil, débute lorsque le soleil se trouve à un certain degré en dessous de l'horizon.
En général pour les pays situés près de l'équateur (notamment dans la plupart des pays arabes), on se base sur un angle de 18°. Ainsi, si le soleil se trouve à 18° en dessous de l'horizon, l'heure de la prière débute. Toutefois, il existe une exception pour l'université de 'Umm al-qurâ qui fixe l'heure de l''Ishâ' à 1h30 après l'heure du Maghrib.
Pour les pays situés au nord à une latitude supérieure à 45° (comme c'est le cas pour Paris et sa région), on prend généralement un angle de 12°. Dans certains cas extrêmes, on se base sur le pays musulman le plus proche (ayant la même longitude).

<table style="border: 2px solid black; border-collapse: collapse;" align="center" height="160" width="414"> <tbody><tr style="border: 2px solid black;"> <td style="border: 1px solid black;" bgcolor="#555555">
</td><td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; background-color: rgb(238, 238, 238); text-indent: 0em; text-align: center;">Angle pour le Fajr</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; background-color: rgb(238, 238, 238); text-indent: 0em; text-align: center;">Angle pour le 'Ishâ'</td> </tr> <tr style="border: 2px solid black;"> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: left;">Université de 'Umm al-qurâ</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">19°</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">1h30 après le Maghrib</td> </tr> <tr style="border: 2px solid black;"> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: left;">Ligue du Monde Islamique</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">18°</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">17°</td> </tr> <tr style="border: 2px solid black;"> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: left;">Cadastre général d'Egypte</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">19.5°</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">17.5°</td> </tr> <tr style="border: 2px solid black;"> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: left;">Université des Sciences Islamiques de Karachi (Pakistan)</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">18°</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">18°</td> </tr> <tr style="border: 2px solid black;"> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: left;">Fédération Islamique de l'Amérique du Nord (ISNA)</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">15°</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">15°</td> </tr> <tr style="border: 2px solid black;"> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: left;">Pays Nordique (latitude>45° comme Paris)</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">12°</td> <td class="small_text_black" style="border: 1px solid black; text-indent: 0em; text-align: center;">12°</td> </tr> </tbody></table>

source:http://intra.ifesi.fr/services/horaires.php
salem
hier j'ai télécharger le lien du site de rayane qui est :(http://www.download.com/Athan-Azan-Basic/3000-2135_4-10528371.html?tag=lst-0-1)
ça à bien marcher.
aujourd'hui en voyant votre explication j'ai modifié ma configuration cliquant sur paramétre/méthode de calcul (fajr et icha'a), c'était séléctionné ligue musulmane du monde , je l'ai changé en Angle de crépuscule ,j'ai donné l'orientation que vous avez donner 12° car ça me convient (la localité où j'habite)
ça marche trés bien et le calcul de ichaa est effectivement maghreb+1h30
ce qui me semble logique car moi j'ai toujours fais maghreb+1h30 pour ichae , et même ou je voyais les horaires de la prière c'est la même chose.
donc ceux qui ont installé par défaut peuvent modifier leurs configurations.
baraka allahou fikoum

mouly
30/03/2007, 16h26
salem
j'ai écris dans mon précedent message que le décalage meghrib et ichaa et de 1h30, alors que c'est de 1h15.
:ops:

soundousse
02/04/2007, 10h01
salam,

je l'ai installé et il fonctionne à merveille, que c'est agréable d'entendre Bismillah au demarrage du pc...

chokren :rose:

-Djamila-
08/04/2007, 20h11
Salam Ahleykoum....

Ben moi je confirme, il est bien ce logiciel....

Ca fait quelques mois que je l'ai, j'ai du formater mon pc recemment et c'est l'un des premiers dont j'ai eu besoin de reinstaller!

Tres pratique Ma Cha Allah, il fait même une dou'a a la fin!

Vraiment bien fait je le conseille!

Seul 'bemol' : moi qui habite Marseille, j'ai plusieurs choix de villes et les horaires sont vraiment variés!
Faites attention a choisir le bon nedroit pour ceux qui habitent les grandes villes!

Salam Ahleykoum

mouslima_84
18/06/2007, 13h41
[bism]

Salam aleykoum,

J'ai téléchargé le logitiel d'appel à la prière qu'a montré le frère ou la soeur Rayane,j'ai séléctionné ma ville...mais malheureusement les horaires ne correspondent pas.Peut on les modifier????

Baraka llahou fikoum.:)

Rayane
24/06/2007, 17h54
[bism]

Salam aleykoum,

J'ai téléchargé le logitiel d'appel à la prière qu'a montré le frère ou la soeur Rayane,j'ai séléctionné ma ville...mais malheureusement les horaires ne correspondent pas.Peut on les modifier????

Baraka llahou fikoum.:)

Assalamu aleykum

C'est le frère Rayane lool

T'as téléchargé quel logiciel ?

blotfib
03/09/2007, 02h35
Salam

Il faut faire attention aux programmes sur Internet ou les sites.
Il faut vérifier que les horaires concordent avec les calendriers en France par exemple ou ailleurs, et voir les conventions utilisées.
exple : http://www.salat-mosque.com/information.php

Partant de ce constat, j'ai développé des algorithmes de calculs (que j'ai écris moi meme) et les conventions (et j'ai vérifié les résultats : pour la France (calendrier UOIF) et Algerie (journaux/ Athan) _c'est bon_) la version Telephone portable aussi (il faut un tel qui accepte Java MIDP 2 (bref tous les telephones actuels) elle permet meme de faire sonner le tel à l'heure d'entrée de la prière (en générant des évenements ds le calendrier _testé sur SE W810i et sur Nokia N93_,
la version PC a été mise à jour dernièrement pour intégrer le calcul de la Kibla, comme pour la version Web.
La version PocketPC est en cours d"amelioration ces jours ci.
la version Web permet de créer egalement des calendriers mensuels et annuels de votre ville, facilement imprimable (formatage et couleurs)
http://www.salat-mosque.com/salattime.php (http://www.salat-mosque.com/salattime.php)

le site propose aussi de recencer les mosquées de France mais cette partie, bien qu'opérationnelle, n'est pas encore alimentée, car il faut un réseau national de personnes qui l'alimentent et les bases de données que certains webmaster m'ont envoyé étaient vieilles et non à jour donc je n'ai pas voulu les utiliser, ça sera du bénévola...
je ferai inchaAllah une page web pour expliquer comment on peut proposer un lieu (Proposition), le lieu rentré doit avoir l'aval d'un modérateur.

Je me concentre sur le développement des programmes de calculs des horaires / calendrier pour PC/PPC/Tel et Web.

Toute remarque constructive est la bienvenue,
mais écrivez moi sur le lien webmaster du site en plus d'ici comme ça je serai sûr de la lire.

Salam
blotfib
<!-- / message -->