PDA

Voir la version complète : [Bruxelles] Sheikh Zakaria Seddiki le 19/03/06

Noralislam
13/03/2006, 20h57
Salamou aleykoum wr wb,

Une conférence qui aura pour thème
"La pensée juridique en islam"
sera donnée par Sheikh Zakaria Seddiki
le dimanche 19 mars à partir de 14h

Adresse:
Académie Européenne des Sciences Islamiques de Belgique
rue Broyère 21-23
1070 Bruxelles
Métro Clémenceau (prés de la Gare du Midi)
Entrée gratuite
La conférence sera donnée en français

-----------------------------------------------------------

Sheikh Zakaria Seddiki est:
- diplomé de l'université d'Al Azhar;
- doctorant à la Sorbonne;
- membre du conseil mondial des Ulémas

- Ijaza dans les 10 lectures du Coran
- Ijaza dans les 4 écoles juridiques (Hanifite, Malikite, Shafî'ite et Hanbalite).

Il se consacre actuellement à un doctorat sur la Notion de Martyr en Islam à la Sorbonne.

MUSLIMA_HABIBA
14/03/2006, 14h51
[bism]

As-salam a'laykoum,

Mach'Allah ce cheikh, nous l'avons accueilli ici dimanche 5 mars ;) c'était extra :)

Tu as oubli beaucoup dans son cursus :oops:

SEDDIKI Zakaria

Formation:

Diplômé en sciences religieuses musulmanes, Université de Al-Azhar (Egypte), doctorant à l'Université de la Sorbonne (Paris)

Activités:

Ancien professeur à l'Institut européen des sciences humaines à Château-Chinon dans la Nièvre; Initiateur, directeur et enseignant de l''Imed: Institut Musulman d'Enseignement à Distance. Il y enseigne la théologie et les Fondements du droit musulman, ainsi qu'à l'Academie-Bruxelles (ét. sc. islamiques). Chercheur au Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (statut d'observateur)

Publications:

Le Noble Coran, Edition Français/Arabe, Tawhid 2004 (préface);...

Liens Internet:

http://www.imed.lamaisondessavoirs.com (Fondateur de cette formation à distance :)) >>> Je crois même que les cours se passent sur paltalk, il y a un salon en vert "La maison des Savoirs

Noralislam
01/08/2006, 00h12
Salamou 'aleykoum wr wb,

Vous pouvez ?couter la conf?rence ici => http://www.alkhayria.com/multimedia/mmedia.htm

ibn machich
17/09/2006, 20h41
Salam ^aleykoum juste afin de completer, je voudrais que mes freres et soeures n'oublie pas que sans une [B]education spirituelle reelle les diplomes et le reste ne vale rien et sidi Zakaria a recu quelque choses de tres solide en ce qui concerne cette science et la est l'heritage prophetique. ::salam alaykoum::

aboulqacim
19/09/2006, 19h49
wa 3alaykoum assalam

- Ijaza dans les 10 lectures du Coran

Tu es sûre qu'il a ijaza dans les 10 lectures du Coran?

Noralislam
19/09/2006, 20h53
wa 3alaykoum assalam

Tu es sûre qu'il a ijaza dans les 10 lectures du Coran?

Salamou 'aleykoum wr wb,
Mmmh, est-ce que je suis sûre.. ? Je ne peux vraiment pas te répondre akhi, je n'avais fait que retransmettre un mail que j'avais reçu. Par contre, si tu tiens vraiment à savoir et de source sûre => z.seddiki@imed-asso.fr :biggrin:

Salam

aboulqacim
19/09/2006, 20h57
Salamou 'aleykoum wr wb,
Mmmh, est-ce que je suis sûre.. ? Je ne peux vraiment pas te répondre akhi, je n'avais fait que retransmettre un mail que j'avais reçu. Par contre, si tu tiens vraiment à savoir et de source sûre => z.seddiki@imed-asso.fr :biggrin:

Salam

wa 3alaykoum assalam

Je l'ai toujours connu en tant que lauréat d'al azhar, d'ailleurs même sur le site de imed, ils ne mettent que ça, s'il avait ijaza dans les 10 lectures, tu te doutes bien qu'ils n'allaient oublié de le signaler dans la présentation de cheikh zakariya :)

Djibril
19/09/2006, 21h10
assalam alaykoum

Même les ijazat pour donner la fatwa selon les 4 madhahib, c'est quelque chose de très rare.

Est-ce que cette information est attestée ?

ibn machich
20/09/2006, 21h52
[bism]

Salam le mieu est de lui demander quelqu'un veut il le faire sinon je peux m'en charger si vous voulez ce que je sais c'est qu'il a une Ijaza en chari^a et et en riwayat Hafs et une Tazkiya en ce qui concerne l'education spirituelle pour le reste je ne sais pas ::salam alaykoum::

Saffoura
23/09/2006, 01h03
Salem aleykum

Un début de réponse ?

Shaykh Zakaria Seddiki est un acteur français, de la scène associative et théologique musulmane. Né en Algérie, il est le père de 4 enfants. Fils d’un juriste algérien malékite, il fut baigné dès son plus jeune age dans les sciences religieuses et l’éducation mystique. A l’age de 17 ans il part pour 10 années d’études érudites, auprès des théologiens et maîtres spirituels égyptiens, dans la prestigieuse université d’El Azhar. Il sera entre autre un élève studieux de Shaykh Mohammed El Ghazali il finira par être diplômé de l’université d’El Azhar en sciences islamiques. Détenteur de plusieurs ijâza (certificats), en coran (7 lectures coraniques et sciences du coran), fiqh, éducation spirituelle et hadith, il enseignera pendant cinq années à l’IESH de Château Chinon. Aujourd’hui il achève une thèse de doctorat à l’EHESS sur la notion de martyr et vient de lancer le premier institut d’enseignement de l’Islam en langue française en Europe : l’IMED, basé sur la technologie e-learning. Il est par ailleurs président et fondateur d’une association pour la promotion de l’éducation mystique et la réhabilitation de l’Islam savant, justement nommée : La maison des savoirs. Centre de recherche, séjours spirituels et enseignements à distance sont autant d’activités organisées par l’association. Vous retrouverez tous les projets et activités de l’association sur : www.lamaisondessavoirs.fr (http://www.lamaisondessavoirs.fr)

Source (http://www.saphirnews.com/Les-bienfaits-du-mois-de-Ramadan-_a4621.html)

Salem aleykum

mouhammad-amine
13/10/2006, 19h17
[bism]

::salam alaykoum::

J'aimerai savoir si le sheikh est affilié à un sheikh , s'il appartient à un tariqa ?

Jazakallahou khairane