PDA

Voir la version complète : probleme (parmi tant d'autres)

salam
11/03/2006, 22h27
salam oualaikoum à tous,

en fait j'ai un gros probleme:

j'envisage de partir de chez moi,
je compte aller dans le sud dans une residence universitaire si Allah le veut.

Pourquoi?
J'ai des soeurs qui me detestent,
je suis le bouc émissaire de chez moi,j'en ai marre,
il n'ya pas un jour Où elles ne m'insultent pas!
je comprends pas pourquoi,qu'est ce que j'ai fais?Pourquoi moi?
J'en suis meme à me demander pourquoi je suis née?

mes parents ne rèagissent plus même si ils savent qu'elles ont tort,
et que moi j'ai raison il me dit de me taire et de les ignorer.

mes parents sont partis recemment au maroc,
mes soeurs m'interdisaient de sortir,des fois elles me reveillent tot pour que je sorte de la maison,ca va faire 2 jours que j'ai rien avalé,j'ai carrément changer de visage,
depuis toujours,je ne suis pas bien psychologiquement,je ne me suis pratiquement jamais sentie bien

elles sont 4 contre moi elles ont toutes un fort caractère par rapport à moi!

J'ai vraiment reflechis,je sais que c'est pas la bonne solution,
mais je compte vraiment partir, et seul Dieu sait combien j'aime mes parents.

Une chose est sûre si jamais je pars,je ne les reverrais plus jamais, ici bàs

A partir du moment où je m'en irais je ferais en sorte qu'ils ne me retrouvent plus,si ils me retrouvaient ils seraient capable de m'enterrer vivante..

qu'en pensez vous?
que dois je faire?

est ce qu'une fille peut vraiment partir de chez elle dans l'islam?

AIDEZ MOI S'il vous plait...

barakullah fikoum

hijabiste
11/03/2006, 23h39
Salamou 3alaykoum wa rahmatollahi wa barakatouh

En attendant que nos fréres Malik et El Farouq te conseillent, je me permet de te souhaiter la bienvenu parmi nous dans ce modeste forum. J'espère qu'il répondra à tes attentes et qu'il t'aidera à oeuvrer sur le chemin droit.

qu'Allah [rwj] t'assiste dans tes épreuves amine
Prend soin de toi, Allah'i 3awnek oukhty :rose:

malik ibn anas
12/03/2006, 02h21
[bism]

Ce problème est très délicat.

Tu n'as pas une idée oukhti de la raison de cet acharnement ?

Il faut leur parler, crever l'abscès avec elles.

Tout cela n'est pas normal.

Et tes parents dans tout cela ?

Je ne crois pas oukhti que quitter la maison soit une bonne solution.

Je pense que tous les frère et soeurs peuvent donner leur avis sur ce sujet car ce n'est pas une question de fatwa mais une question sociale, donc tout le monde doit apporter son expérience pour aider cette soeur dans sa souffrance.

f@tim@
12/03/2006, 12h31
[bism]

Salamou Alaykoum Oukhti Salam:rose:

Je te souhaite tout d'abord la bienvenue et en souhaitant que tu trouveras ce que tu recherche sur ce forum.

Oukhti Salam , partir comme cela sans savoir la "vrai " raison est à mon sens inutile et ne t'apporteras rien.
De plus il est fortement déconseillé de couper les liens familiaux qui plus est des liens de fraternité!!!!
Pour ce qui est de mon modeste avis , il faut comme l'a dit Akhi Malik Ibn Anas ALLAH yahfadou comprendre pourquoi tu ressent cet acharnement contre toi, questionne-toi et surtout il faut que tu fasse le nécessaire pour reprendre une relation normale avec tes soeurs, fais le nécessaire, ce qui t'incombe et remets toi à ALLAH [rwj] .
Pour moi personnellement lorsque je suis confronté à une difficulté, je fais le maximum pour régler les choses après je m'en remets à ALLAH [rwj] et je place ma confiance en Lui Seul (je me dis voilà j'ai fais mon devoir et le reste est entre les mains d'Allah)
Oukthi Salam, la vie d'ici-bàs n'est qu'un passage éphèmère et il faut savoir l'exploiter à son maximum;)

InchAllah lorsque tu retrouveras une relation de complicité et de fraternité avec tes soeurs, Oukhti tu verras oh combien ceci n'a pas de prix:)

Dans cete histoire , ne lèse pas, ma soeur tes parents car tu as des devoirs envers eux et ne coupe JAMAIS ta relation avec eux quelque soit la situation.

Partir dans quel but? Fuir les problèmes....Plus tu fuis les problèmes plus ils te suivront ma soeur alors prends les en mains, et qu'ALLAH [rwj] t'aide et te facilite pour les régler.
En plus peux-tu te prendre en charge toute seule? Si tu ne peux pas tu multiplieras problème sur problème....qu'ALLAH [rwj] te protège et te garde contre toute nuisance.

La meilleure chose que chacun pourras te conseiller c'est d'en parler avec tes soeurs , tes aprents et de leurs dire tout simplement ce que tu ressent, je reste persuadée que la communication est la solution à beaucoup de conflits, il suffit parfois de préciser les choses,de pousser les gens à en dire un peu plus pour mieux les comprendre et qu'ALLAH [rwj] te facilite.
Une dernière chose, ce moment que tu vis est une épreuve et ALLAH[rwj] est avec les patients et les endurants.
Alors ma soeur pries ALLAH[rwj] et ne cesse pas de l'invoquer car ALLAH [rwj] tôt ou tard t'excauseras.;)

Prends soin de toi ma soeur et réfléchis bien avant d'agir.

Nous sommes tous là pour toi tes frères et soeurs afin de t'aider alors n'hésites pas

qu'ALLAH[rwj] soit avec toi et t'aide à passer cette épreuve

Wa salam

ibn abdoulbari
12/03/2006, 12h54
Assalam anleykum oukhti fillah
Qu'Allah t'aide à te faire sortir dans cet épreuve
Comme a dit la soeur fatima et le frère Malik il vaut mieux rester chez toi en plus ce n'est pas tes parents qui te déteste mais c'est tes soeurs qui t'embête.
Mais pourquoi elles se sont mise à eux 4 pour te contrer
et ce que parce que tu es la plus petite ou bien parce que tu es la plus pratiquante
Quelles sont les raisons
Il faut que tu ailles les parler le pourquoi
ou bien tu parles avec tes parents en présence de vos soeurs pour savoir les raisons que tes soeurs te détestent
Patiente ma soeurs car Allah est avec les patients
et parle avec eux de la bonne manière
si elles t'insultent tu les réponds de la bonne manière
Allah anlam

El Moumina
12/03/2006, 15h28
salam oualaikoum à tous,

en fait j'ai un gros probleme:

j'envisage de partir de chez moi,
je compte aller dans le sud dans une residence universitaire si Allah le veut.

Pourquoi?
J'ai des soeurs qui me detestent,
je suis le bouc émissaire de chez moi,j'en ai marre,
il n'ya pas un jour Où elles ne m'insultent pas!
je comprends pas pourquoi,qu'est ce que j'ai fais?Pourquoi moi?
J'en suis meme à me demander pourquoi je suis née?

mes parents ne rèagissent plus même si ils savent qu'elles ont tort,
et que moi j'ai raison il me dit de me taire et de les ignorer.

mes parents sont partis recemment au maroc,
mes soeurs m'interdisaient de sortir,des fois elles me reveillent tot pour que je sorte de la maison,ca va faire 2 jours que j'ai rien avalé,j'ai carrément changer de visage,
depuis toujours,je ne suis pas bien psychologiquement,je ne me suis pratiquement jamais sentie bien

elles sont 4 contre moi elles ont toutes un fort caractère par rapport à moi!

J'ai vraiment reflechis,je sais que c'est pas la bonne solution,
mais je compte vraiment partir, et seul Dieu sait combien j'aime mes parents.

Une chose est sûre si jamais je pars,je ne les reverrais plus jamais, ici bàs

A partir du moment où je m'en irais je ferais en sorte qu'ils ne me retrouvent plus,si ils me retrouvaient ils seraient capable de m'enterrer vivante..

qu'en pensez vous?
que dois je faire?

est ce qu'une fille peut vraiment partir de chez elle dans l'islam?

AIDEZ MOI S'il vous plait...

barakullah fikoum

Assalamc alaykoum,
Ma chere soeur, il doit y avoir une raison pour laquelle tes soeurs se comportent avec toi ainsi, c'est certes.
Cette raison est soit connu par toi ou tu l'ignore.
Tu excuses ma sincerite, j'essaye juste d'analyser un petit peu ta situation, tout en evitant de rentrer dans ta vie prive.
Je te conseille de discuter b'il houssenah, avec de bons grezs avec tes soeurs, malgre tout vous restiez des frangines, donc trop proches.
2ème conseille: enlever de ta tete cette histoire de quyitter la maison, le musulman doit se controler au moments de coleres, crois moi que ttes les decisions prises en ces moments courts en genral te feront perdre beaucoup de choses et il viendra le jour où tu regrettera d'avoir pris de telles decisions.Je t'assure.
De plus, toi tu pense que c'est un grand probleme et toute personne ayant des pbs pense de la meme façon, non c'est faux, quelque soit nos souffrances et nos pbs, il existe des gens qui ont des pbs encore plus serieux, difficiles ...que nous, et malgre cela on les trouve satisfait de ce que Allah[rwj] leur a donne.
je pense que tu es la seule à trouver la solution à ton "grand" pb comme tu dis car tu es plus connaisssnate que nous de tes soeurs.
Que le bon dieu t'aide et te protege

imane112
12/03/2006, 18h14
salam wahlikoum oukhty salam

Comme l'ont dit mes frères et soeurs, la communication est très importante, et Allah nous a donné cette faculté afin de pouvoir dialoguer, alors inshallah à nous de l'utiliser comme il se doit. Partir sans rien dire est une solution qui pourrait te sembler facile au premiers abords mais détrompe toi oukhty, cela ne fera qu'empirer les choses. Un jour tu te rendras compte que vivre sans ta famille est un manque que PERSONNE ne peut combler et il sera peut-être trop tard pour revenir en arrière.

As-tu déjà esaayé de comprendre la réactron de tes soeurs? As-tu déjà parlé sérieusement de ce problème avec elles ou à tes parents? Quand je dis sérieusement ça veu dire leur faire part de ta souffrance et de ton mal être et de ton souhait que les choses changent.
Certains parents pensent que les enfants arrivés à un certain âge peuvent se débrouiller seuls alors peut-être qu'ils ne se rendent pas compte de ton malêtre.

J'ignore ton âge okhty mais peut-être qu'en étant la plus jeune tu es en pleine crise par rapport à tes grandes soeurs ou en crise d'adolescence?
Allah wa 'alem mais inshallah il faut trouver une solution à ton problème et ce n'est surement pas en partant de chez toi !!
Des problèms on en a tout au long de sa vie et ce sont des épreeuves d'Allah qu'il faut surmonter avec son aide, raccroche toi à ta foi, à ton dine, lis des sourates et ne cesse jamais d'invoquer Celui Qui ne dort jamais...

salam
12/03/2006, 18h14
Assalam anleykum oukhti fillah
Qu'Allah t'aide à te faire sortir dans cet épreuve
Comme a dit la soeur fatima et le frère Malik il vaut mieux rester chez toi en plus ce n'est pas tes parents qui te déteste mais c'est tes soeurs qui t'embête.
Mais pourquoi elles se sont mise à eux 4 pour te contrer
et ce que parce que tu es la plus petite ou bien parce que tu es la plus pratiquante
Quelles sont les raisons
Il faut que tu ailles les parler le pourquoi
ou bien tu parles avec tes parents en présence de vos soeurs pour savoir les raisons que tes soeurs te détestent
Patiente ma soeurs car Allah est avec les patients
et parle avec eux de la bonne manière
si elles t'insultent tu les réponds de la bonne manière
Allah anlam

Salam frère,

Merci,amine

si elles sont 4 contre moi c'est parce que elles s'entendent tellement à merveille qu'en faite quand il ya des histoires entre elles,1 minute plus tard vous les revoyer en train de se parler alors qu'avec moi c'est totalement diffèrent,moi je supporte pas qu'on m'insulte,je respecte ceux qui sont plus agées que moi mais chez moi le respect c'est pas reciproque!! moi quand elle m'ignore c'est pour une très longue durée,le pire pour moi c'est pas de les ignorer parce que moi quand j'ignore une personne je risque plus de reparler à cette personne même son prènom tandis que elles l'ignorance,c'est forcément suivie d'insultes,d'injures.c'est vraiment ce que je supporte pas qu'on m' insulte derrière mon dos ou en façe.

Je suis la plus petite,et je suis la 2ème parmi mes soeur a pratiquée le plus puisque les autres ne font même pas la prière.

Y'a aucun dialogue avec mes soeurs,
même quand elles m'insultent je les ai toujours ignorés depuis mon plus jeune âge.

salam
12/03/2006, 18h27
merci à tous pour vos rèponses,qu'Allah vous protège,

en ayant bien lu vos conseils,
je dois vous avouer qu'ils m'ont bien aider à reflechir,à me remettre en question,et je pense que c'est une crise d'adolescence (mais une bien grande!!! qui m'était encore jamais arrivée).

Et,c'est vrai que personne ne comblera le manque de mes parents y'aura plus personne autour de moi!

tout ça comme vous l'avez si bien dit ce ne sont que des épreuves,
et grâce à ma foi inch'Allah,Allah me guidera dans la bonne voie.

La patience est une vertu

zineb
12/03/2006, 18h56
Salam alaykoum
J?ai vu ton message hier et je n?ai pas arrêter de penser a toi .il ne faut pas quitter la maison je suis de l ?avis des s?urs et frère ,et surtout pas tes parents tu le regretteras tôt ou tard et tes parents en seront malade . il faut parler avec tes s?urs et leur demander des explications pourquoi elles font ça et j?espère inchaallah que tout va s?arranger avec l?aide d?Allah . tu sais moi aussi j?ai une fille qui voulais quitter la maison je lui est dit, ne fait pas ça ,j?essayer de la calmer mais rien a faire, tu peu pas imaginer comme j?été malade et peur de ne plus l?a revoir . mais ramdoulliallah elle a réfléchie elle n?ai pas partie et tout s?est arranger entre elle et son frère . je te dit tout ça pour que tu comprennes que tes parents vont souffrir si tu part , je sais que tu vie une grande et dur épreuve mais tu verras avec le temps tout va s?arranger inchaallah et ses tes s?urs qui le regretteront .
Wa salam alaykoum

maryama
13/06/2006, 21h05
Salem alaykoum...

Comme je me retrouve dans certains de tes mots...
J'ai aussi un problème avec ma petite soeur, ce qui crée d'énormes conflits avec ma mère car c'est son "chouchou". Ma petite soeur... Quelle personnage. Du haut de ses 15 ans, starfAllah toutes les bêtises qu'elle a faite, Allah sait mieux! Et moi j'essayais de tenir mon rôle de grande soeur de lui enseigner les bonnes valeurs et rien en retour mise à part une ignorance totale. J'ai fais mon possible, difficile avec ma mère qui ne cèsse de la défendre et de la protéger. Elle cache ses bêtises afin que mon père ne l'apprenne et lorsque JE lui l'apprend, j'en paye les frais. Condamner pour avoir dit la vérité. Payez pour les mensonges de ma petite soeur. Quelle triste réalité!
Je me retrouve dans tes mots parce que ma mère me fait la misère c'est le cas de le dire, je n'ai pas le droit de faire des reproches à ma petite soeur, alors que ces reproches vont dans le sens de l'islam?!
Ma mère a énormément de mal à accepter la vérité et de ce fait elle m'en veut énormément et me le montre tous les jours. Cela lui arrive très fréquemment de m'insulter, me frappait (quand la petite occasion se présente), de me renier, de m'interdire de manger, de me laissé dehor, de me dire de partir de chez moi. J'y ai aussi pensé à mainte et mainte reprises, penser à partir tous comme toi. Mais partir ou? Partir pour devenir qui? Hamdoulillah il y a toujours des personnes qui t'aiment autour de toi j'en suis persuadais. Hamdoulillah j'ai un père qui est toujours à mes côtés bien que ma mère essaye de lui "monter la tête" contre moi.
Masha'Allah tu es pratiquante, l'islam nous enseigne la patience qui est une caractéristique de la foi. La patience te récompensera.Pense à tes parents et essaye de leur en parler insha'Allah.

Tiens nous au courant de l'évolution insha'Allah ta'ala.

Qu'Allah te facilite...
AMINE...AMINE...AIMNE...

:coeur: :rose: