PDA

Voir la version complète : Le physique est-il important ?

Fayçal
06/03/2006, 19h32
Salame ahlaykoum cher freres et soeurs

Je me pose beaucoup de questions actuellement et une en particuliere, chaque freres et soeurs qui ce sont rencontrer pour ce mariée ce sont connu par divers outils de communication que ce soit en lieu de travail, magasin internet, etc etc peu importe :-) mais est-il tolerer pour une soeur machAllah portant le Hijab el hamdoullillah de preciser dans une annonce a la recherche de son epoux des conditions ? ces conditions je cite : Je suis une soeur Muslima portant le Hijab et je suis a la recherche avec l'aide d'Allah swt de mon futur epoux qui correspondra a mes attentes, qui soit physiquement beaux elegant :pleure: etc etc, je rajoute que je suis tres surpris chers freres et soeurs de lire de tels annonce mais personnelement je respecte son choix, je precise pour eviter toutes confusion que je n'est contacter cette soeurs:triste: j'ai rencontrer beaucoup de messages similaires, je comprend plus, que dois je penser ?

Barakoullaoufikoum pour vos lumieres

Prenner soin de vous

Fayçal

el farouq
08/03/2006, 09h41
[bism]

salam alaykoum

Que veux tu akhi dans cette société ou l'apparance est devenue la carte d'identité effectivement le physique l'emporte sur tout, beau gosse et bien dans le dine, deux dimension diamétralement opposées mais que l'on veut réunir, c'est devenue incontournable pour certaines personnes au coeur malade et envahi par les délices de ce bas monde. Certes le physique à son importance mais pas au point de l'afficher d'une façon aussi évidente, de plus cette caractéristique varie chez tout le monde. Notre saint Prophètesaws nous demande avant tout de regarder la religion :"Celui qui vient vous voir dont vous apprécier la religion et le comportement alors mariez le car si vous ne le faites pas il apparaitra sur terre la corruption". Mais aujourd'hui malheureusement il faut être beau gosse et riche, la religion c'est pas trop grave et c'est malheureux. Tout ceci est éphémère et disparait avec le temps mais la religion elle est eternel. Donc akhi pour conclure je te conseille de t'ecarter de ce genre d'annonce qui respire l'amour de ce bas monde, on peut apprécier la beauté mais l'afficher en publique comme cela est un signe qui ne trompre pas. Qu'Allah donne à cette soeur ce qu'elle espere et désire, et à toi une femme pieuse comme tu le désire, amine.