PDA

Voir la version complète : menstrues des femmes

Oum Abd'el Fatah
06/03/2006, 17h33
[bism] as salamou alaykoum mes fréres et soeurs,
voilà j'aimerais savoir si un hadith qu'on m'as dit est véridique , c'est à dire est ce vrai que Aicha [radiAllah a dit que quand les femmes ont leur menstrues , elles ne doivent pas reprendre la priére sans qu'elle ai vu un liquide blanc (ce qui montre la fin du cycle) ...est ce vrai? la personne qui a dit ca est un prof d'une école arabe à Louga...voilà barrakALLAHouh fikoum

malik ibn anas
06/03/2006, 23h41
[bism]

Oui c'est un hadith, mais celui qui est retenu par les savants c'est l'autre hadith rapporté dans le sahih d'al-Boukhari et dans le mouwatta de l'imam Malik dans lequl Aicha a dit aux femmes qui lui ont parlé de liquide blanc et jaune que vous ne pouvez pas être pures et faire la prière que si vous sortez le morceau de chifon tout blanc, c'est-à-dire sans aucun trace de liquide.

Comme quoi, on ne doit jamais tirer seul des commandements d'un hadith sans l'avis d'un savant ou d'un chaykh car les livres de hadith ne sont pas des livres de fiqh mais c'est aux savants de nous sortir des commandements du coran et de la sounna.

Oum Abd'el Fatah
06/03/2006, 23h52
barrakALLAHouh fik akhi...quALLAH te récompense amine