PDA

Voir la version complète : Ceux qui mériteront le paradis

ibn abdoulbari
02/03/2006, 12h16
Assalam anleykum mes frères et soeurs fillah

Voici des passages des versets du coran qui montrent les qualités des croyant
C'est la sourate Al-Furqane verset 63 à 75

Le premier verset:

[B]Ceux qui se comportent avec modestie en ce bas-monde et lorsque les ignorants s'adressent à eux , ils disent : Paix

Ils marchent humblement sur la terre et répondent toujours par des paroles conciliantes aux ignorants .
C'est là un des meilleurs caractères du croyant.
Allah dit dans le coran:Montre toi facile , récommande le bien et ne perd pas ton temps avec les ignorants (sourate al-Araf: v.199)

Le prophète saws a dit: L'homme robuste n'est pas celui qui joint d'une force physique, il est plutôt celui qui se maitrise au moment de la colère.

Le deuxième verset:

Ceux qui passent leurs nuits à prier Allah prosternés et débout

L'Envoyer d'Allahsaws a dit: Djibril ne cesse de me récommander la prière nocturne jusqu'à que j'eus connu que les meilleurs de ma communauté sont ceux qui s'endorment pas.
A ce propos Allah dit: Qui s'arrachent à leurs lits pour prier le Seigneur par crainte et par bésoin et rendent aumône nos bienfaits (sourate as-Sajida: v.16)

Le troisième verset:

Ceux qui disent: Seigneur épargne-nous le supplice de la gehenne , son châtiment demeure une dette acquitter.

Les croyants n'auront aucun orgueil et ne seront plus à l'abri de la ruse d'Allah mais ils éprouveront une crainte d'Allah et de son châtiment

Allah dit: Les méchants sont partagés entre l'égarement et la folie: Le jour ou ils seront trainés par la tête dans l'enfer: ils entendront ces mots : Goûtez les tortures du feu. (sourate al-Qamar: v.47-48)

Le prophètesaws a dit: Le reprouvé qui subira le châtiment le plus leger aura deux braises sur les plantes de ses pieds qui ferront bouillir son cerveau comme une marmite qui bouillit.

Le quatrième verset:

Ceux qui ne se montrent dans leurs dépenses ni trop prodigues ni trop avares mais ils tiennent un juste milieu.

Il s'agit des dépenses pour les familles et les croyants doivent tenir un juste milieu
Allah dit: N'aie pas la main collée au cou ni ne donne à pleine mains si tu ne veux pas être blâmé ou éprouver de regrets (sourate al-Isra v.29)

Le prophètesaws a dit:Ce sera une progalité de manger tout ce que tu désires.

Le cinquième verset:

Ceux qui n'invoquent pas d'autre divinité que Allah ceux qui ne tuent pas , sauf à bon droit âme que Allah interdite.

Anas ibn Malek a dit: J'ai entendu l'Envoyé d'Allah saws dire: Allah dit : Ô fils d'Adam tant que tu m'invoques et tu me pries, Je te pardonne malgré ce que tu as commis et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam si tes pêchés atteignent les nuées et que tu Me demandes le pardon , Je te pardonnerai et je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam si tu viens à Moi avec des pêchés autant que la terre puisse contenir et tu ne M'associes rien, J'irai à toi avec autant de pardon

Le sixième verset:

Ceux qui ne font pas de faux témoignages
C'est à dire ceux qui ne forgent pas de mensonges ni proférer des erreurs ni font un témoignage contraire à la réalité.

Allah dit: Et ne cachez pas le témoignage : quiconque le cache a un coeur pêcheur vraiment et Allah se connait à tout ce que vous faites (sourate al-Baqara: v.283)

Et Il dit aussi: Abstenez-vous donc de la souillure des idoles et abstenez-vous de la parole de mensonge (sourate al-hajj: v.30)

Abou Moussa[radiallah a rapporté que l'Envoyer d'Allahsaws a dit: Celui qui s'abstientde faire un témoignage quant on lui demande est comparable à celui qui fait un faux témoignage.

Le septième verset:

Ceux qui lorsqu'on leur récite les versets de leur Seigneur ne font ni les sourd ni les muets.

Sois donc Ô musulman de ceux qui récitent fréquemment le coran ou l'entendent et méditent sur le sens de ses versets.

Allah dit: Les vrai croyants sont ceux dont les coeurs frissonnent lorsqu'on prononce le nom d'ALLAH : ce sont ceux dont la foi augmente quand ils entendent réciter le livre, ce sont qui ne se fient qu'à leur Seigneur. (sourate al-anfal v.2)

Le huitième verset:

Ceux qui disent : Seigneur faits que la vue de nos épouses et de nos enfants nous remplissent de joie

Que nous soyons un bon exemple pour les autres et ceci en purifiant notre foi interieur et en accomplissant les pratiques cultuelles afin que les hommes nous imitent

J'ai fini par cette phrase: Un état d'un homme parmi mille autres est mieux que mille hommes qui exhortent un seul

oum youness
18/03/2006, 22h37
Salam mon frère et BarakaAllah ou fiq pour ce merveilleux rappel, si tu en a d ' autres n ' hesites pas car pour nous convertie il est important de s ' instruire.Merci d ' avance.

medoune
30/03/2006, 22h40
[bism]

:) j'aimerai savoir les preuves de tes dits:)

:)

hammourabi
18/05/2006, 17h36
cher medoune assalam alaik quels preuves veux-tu "ta vie ;tes yeux qui voient;ton coeur qui bat; tes oreilles pour entendre; tes pieds pour marcher; ta langue pour gouter; et ta bouche pour parler et demande les preuves de ce qu'a dit dieu n'est ce pas suffisant et je m'excuse merci

ibn abdoulbari
19/05/2006, 12h27
Assalam anleyku mon frère Hammourabi
Baraka Allahu fikum pour ta réponse au frère
Alors qu'il voit très bien que j'ai apporté des versets du coran et des Hadiths du prophète
Alors franchement je n'avais quoi à lui répondre