PDA

Voir la version complète : Petit pb avec un frere qui ne prie pas !

Oum Abd'el Fatah
28/02/2006, 21h20
[bism] as salamou alaykoum,
j'explique ma situation je suis en contact avec un frére qui m'avais fais comprendre qu'il était un bon muslim donc moi je pensais qu'il pratiqué au moins la salat,mais aprés avoir bien discuté avec ce frére, je me suis rendu compte qu'il ne pratiquait pas la priére :triste: , et de plus il a dit des paroles choquantes à propos des fréres qui sont polygames, pour lui ce sont des "baltringues" :étonné: starfALLAH pour avoir utilisé ce mot, je ne juge pas ce frére mais j'ai été décu...et je ne veux pas rompre contact avec lui parce qu'il ne pratique pas ca se fait pas non? que dois je faire? je précise que ce frére avait un but: le mariage.barrakALLAHouh fik

malik ibn anas
03/03/2006, 01h53
[bism]

Oukhti je ne comprends pas quand tu dis : "j'etais en contact avec un frere".

Dans notre religion ce genre de contact n'est pas halal, sauf dans le cadre d'un mariage et tout en respectant des règles qu'on a bien expliquées dans d'autres posts.

Si ce frère ne fais pas de salat, il est vraiment loin de la religion, très loin.

Si tu arrives à le convaincre de faire la prière et d'avancer avec toi dans l'apprentissage de la religion et dans sa pratique et que tu crois vraiment qu'il est sincére, bismi Allah.

Sinon oukhti, le prophète saws nous a averti qu'il fallait faire attention à ne pas planifier notre vie de couple avec des gens qui ne pratiquent pas la religion car il n'y aura que des problèmes et des conséquences graves sur la famille ; et malheureusement on ne va pas se baser sur la religion, ni se réferer à elle, pour résoudre ces problèmes.

Un frère ou une soeur qui craint Allah et qui avance dans le din tout en apprenant la religion des sources sûres, c'est la grande bénédiction sur terre.

Oum Abd'el Fatah
03/03/2006, 11h35
Quand je disais "être en contact" c'est par téléphone est ce haram? sinon je l'ai connu par rapport à sa cousine qui est une amie et c 'est lui qu'à parler de mariage à sa cousine par rapport à moi...je pense pas que j'arriverais à lui faire faire la salat, car quand nous parlions de dine, il ma dit qu'on devrait arrêter là car on a déjà beaucoup de différence....mais je veux pas qu'il croit que je ne veux plus de contact avec lui car il n'est pas pratiquant:triste: BarrakALLAHouh fik akhi pr ta réponse

malik ibn anas
04/03/2006, 18h05
De rien oukhti.

Cherches le din, Allah te donnera le din et la dunya.

Alors que celui qui cherche la dunya, il n'aura rien : ni din ni dounya.

MaryamLN
04/03/2006, 19h02
Salam Soumaya23,

Je te deconseille fortement de continuer a le frequenter même par telephonne, ca ne t'apportera rien et ca peut lui faire penser que tu t'interesse a lui alors que l'Islam demande qu'on ne frequente des hommes vraiment muslim que pour le mariage.