Voir la version complète : Pq ma foi baisse et monte?
MOUSLIMCHIMISTE
26/02/2006, 13h00
Assalamoualaikoum,
avant de poser ma question je vai vous decrire ma situation;Je suis musulman et habite a charleroi (belgique);je suis etudiant (3ème ingenieure en chimie);je connais le coran par coeur et je connais 26 hadiths(NAWAWI);ma famille est pratiquante al hamdoulilah;je frequente souvent la mosquee (je remplace l imam de ma mosque quand il est absent);donc on peut dire que je suis sur la bonne voie inchaalah. Mon probleme c est que je constate souvent que ma foi diminue de facon incroyable jusqua faire des conneries que Allah [rwj] n apprecie pas et pourtant je sai que c est pas bien mai je les fais qd meme :triste: .il ya 2 mois j etais tellement haut dans ma foi que j ai revé du prophetesaws et aujourd hui je me sens mal dans ma peau car je sens que je suis au bas de l echelle malgre moi :pleure: ;Alors je vous demande de trouver un remede pour que ma foi ne baisse 'plus'. j avais penser arreter mes etudes pcq je croyai que c etait a cause de l unif mai c est peut etre pas la bonne solution.SVP aidez moi. baraka allaho fikoum.
malik ibn anas
02/03/2006, 23h27
[bism]
assalamu alaikum akhi
Tout d'abord, sois le bienvenu.
Akhi tu as une chance inimaginable de connaître le coran et les ahadith dont tu as parlé.
La foi akhi augmente avec les hasanates (les bonnes actions) et diminue avec les dunub (les mauvaises actions).
Ce que je peux te dire akhi, d'après ce qui semble apparaître de ce que tu as décris, c'est que ton problème est celui de tous les jeunes hommes ou femmes : c'est la sexualité.
Allah a créé des lois dans cet univers et nous faisons partie de cet univers et de Sa création.
Le prophète saws a conseillé à tous les jeunes qui peuvent se marier de ne pas retarder le mariage.
Akhi, la baraka qu'Allah a mise dans le mariage est inestimable.
Même la science la prouve, cela a une importance capitale dans la stabilité physique et morale.
Tout de même akhi dans la mesure où tu ne peux pas te marier, attaches toi à la prière dans les temps que Allah a ordonnés.
Attaches toi à des freres pratiquants, qui craignent Allah et qui te rappellent Allah dès que tu oublies et tu les rappelle aussi à leur tour dès qu'ils oublient.
Ne restes pas seul, ne te retires pas du groupe des musulmans car comme nous le dit ar-rasul saws le renard n'attaque que la brebis qui s'échappe du groupe et, de la même manière, achaytan ne s'attaque qu'à celui qui est loin du groupe des musulmans.
Un musulman entre ses frères est protégé, le prophète saws nous dit que la main d'Allah est avec le groupe.
N'oublies pas le dhikr akhi ; aujourdhui les gens oublient beaucoup le dhikr, que cela soit la lecture du coran ou le dhikr tout court.
Et fais beaucoup de doua seul entre toi et Allah et ne m'oublies pas dans tes douaa.
Qu'Allah te protège.
Djazairia01
08/03/2006, 14h47
:rose:
[B]Salam ahlikoum wa rahmatALLAH[rwj]
wa barakatouhou mes très cher frères...
Barak'ALLAH[rwj] ou fik mon frère Malik pour tout tes bons conseils macha ALLAH[rwj]
Pour le frère de Belgique, inch'ALLAH[rwj] , que ta foi augmente de + en + nchALLAH[rwj] , à toi et tous les muslims inchALLAH
Amine...
Fi l'amene
Assalam ahlikoum...
MOUSLIMCHIMISTE
08/03/2006, 21h05
Assalamoualaikoum wa rahmatou Allah,
Tout d abord un grand merci à djazairia01 pour tes douas Ma cah Allah;fasse qu Allah les exause;Ensuite, Un grand merci pour le frere Malik ibn Anas pour tes bons conseils.Ceci étant, il est un fait que la sexualité joue un grand role dans la vie d une personne surtout si elle n est pas mariée, ce qui est mon cas.Ceci n est pas à ignorer. En ce qui me concerne,je ne pense pas qu il ya que ce facteur qui intervient vu que j en parle souvent avec mes parents et Incha Allah je peux tenir jusqu au jour de mon mariage,Al hamdoulillah.Je pense que mon probleme c est mon bahut, car je frequente des gens de ma classe, au laboratoire qui parle beaucoup dans le mal et j ai tendance à les écouter.Le probleme c est que je n ai pa beaucoup le choix, je suis obligé de rester avec eux car on forme une équipe.C est incroyable comment ces gens sont impolis et mal éduqué....Sur ce,je pense que lorsque je termeinerai ces études, je serai trop bien avec Allah mai en attendant il me reste un an à les supporter et pour moi ca me semble si long. j ai aussi pensé qu Allah me teste a travers ces gens et j espere reussir ce test. finallement, je souhaite un grand courage à tout ceux qui comme moi n ont qu un seul but: Obtenir la grace d Allah et entrer dans son paradis comme Il nous l'a promis.amine
sofi1318@hotmail.fr
08/03/2006, 21h23
assalam wa leykoum,
pour le frère Mouslimchimiste j'ai juste un petit conseil, car j'ai connu cette situation, c'est qu'il faut que tu fasses un "exil de l'intérieur", quand tu es avec ces personnes tu peux toujours essayer de leur faire comprendre que ce qu'il dise n'est pas 'clean', tu peux leur apporter des conseils.
Tu dis que ces gens sont impolis et mal éduqué, toi tu peux etre un exemple pour eux ce qui compte c'est qu'ils ne doivent pas t'influencer dans ta vie surtout en ce qui concerne ta foi, tu dis que c'est dur de les supporter, et eux disent ils la meme chose de toi? je ne pense pas, peut etre qu'ils t'apprécie beaucoup, à toi de leur montrer qui tu es.
bonne route mon frère en islam.
MOUSLIMCHIMISTE
08/03/2006, 21h33
Assalamou alaikou wa rahmatou Allah,
Al hamdoulillah mon frere soufi 1318, tu me donne la une bonne idee. je vai essayer de faire ca avec beaucoup de calme et sérénité. J espere que ca marchera et je sais qu c est Allah qui guide les coeurs. baraka Allaho fika.
Qu Allah t a ccorde le paradis de Al Firdaws ainsi qu a toute ta famille et tous les musulmans.amine
Oum Abd'el Fatah
08/03/2006, 22h31
amine !!!
Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin Amine !!!
Qu'ALLAH fasse entré mes fréres et soeurs fiLLAH et mes proches au Paradis Amine !!
Akhi , c'est un peu pareil que toi, quand je suis au lycée, les gens autour de moi disent n'importe quoi même des propres muslims donc c'est dur de resté en foi constante et je me dis comme toi que quand j'aurais fini mes études inshaALLAH tout ira mieux....
Qu'ALLAH nous donne la patience Amine !!
Qu'ALLAH nous préserve de ce bas monde Amine !!!
As salamou alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh mes fréres et soeurs fiLLAH..prenez soin de vous
sofi1318@hotmail.fr
08/03/2006, 23h15
assalamou aleikoum
Soumaya23, je voudrais te donner un conseil, c'est comme pour le frere mouslimchimiste,
vous pensez que quand vous aurez fini les études tout ira mieux, seul Allah le sait, mais vous savez le monde du travail n'est pas mieux que l'école,
les gens avec qui vous etes à l'école, seront aussi ceux avec qui vous serez dans la vie active.
il faut des maintenant faire des efforts pour sa foi, s'exiler de l'intérieur, s'affirmer , montrer qui tu es maintenant car si tu meur que pourra tu dire: j'attendais de finir mes études, j'attendais que tout aille mieux.
non non il ne faut pas se laisser faire de cet facon, le temps est compté, à vous de montrer qui vous étes.
Que Dieu vous guide toujours vers sa lumière.
Amine
(PS je suis une soeur)
Oum Abd'el Fatah
08/03/2006, 23h19
wa alaykoum salam oukhty barrakALLAHouh fiki pr ton conseil , je sais qu'il faut pas que j'attende jusqu'à que mes études se terminent , j'essaie déjà de faire des efforts inshaALLAH avec le temps je progresserais...et pour le coté du travail je ne travaillerais pas inshaALLAH ( c'est mon choix personnel, je veux travaillé mon din,mocupé de ma future famille inshaALLAH autant que je le peux) voilà encore merci oukhty...
MOUSLIMCHIMISTE
09/03/2006, 10h55
AL hamdoulillah qu Allah nous a cree musulmans soumis et croyant.Amine. tout d abord, je m excuse pour ma soeur sofi1318 de t avoir pri pour un frere, vraiment mille excuses;et pis l erreur est humaine.Al hamdoulillah.Allah dis le coran:"ET NE DIS JAMAIS,A PROPOS D UNE CHOSE:'JE LA FERAI SUREMENT DEMAIN',SANS AJOUTER 'SI ALLAH LE VEUT' ET...".fin de citation.Lorsque dans mon message j ai dit que ca ira mieux apres mes etudes, c est parceque j ai l intention apres mes etudes de consacrer ce qui me reste a vivre et Allah seul sait combien il me reste a vivre à dans l apprentissage de ma religion'Al isalm'.Le travail je m en fous dans le sens ou si je tombe dans une boite qui accepte mes convictions religieuses a savoir: ma priere a l heure,la priere du vendredi, les 2 fetes,le ramadan,etc...al hamdoulillah, c est avec plaisir que je travaillerai dans cette boite;dans le cas contraire,je refuse. En plus j ai deja un tres bon 'metier', je dirai meme mieux le meilleur métier qui puisse exister dans ce bas monde:IMAM.c est un metier qui te rejouis dans ce bas monde et dans l eau de là,Al hamdoulillah. Enfin, je souhaite un grand courage a ma soeur soumaya23 pour ce qu tu endures. Le fait que tu n ailles pas a travailler apres tes etudes , Ma cha Allah ca dait chaud au coeur car tu as compris une chose que malheureusement beucoup de soeurs n ont pas compris et crois moi je ais ce que je dis.Tu fais des etudes pour t instruire et t occuper, pour ne pas etre depassée par les evenements.Ma cha Allah.Et puis, comme tu la dis,cela te servira dans ta vie futur.si Allah te donne des enfants , tu pourras les aider dans toutes choses.Ceci etant, qu Allah nous recompense dans nos efforts et rdv au paradis.amine
Satra_Dine
09/03/2006, 11h49
Enfin, je souhaite un grand courage a ma soeur soumaya23 pour ce qu tu endures. Le fait que tu n ailles pas a travailler apres tes etudes , Ma cha Allah ca dait chaud au coeur car tu as compris une chose que malheureusement beucoup de soeurs n ont pas compris et crois moi je ais ce que je dis.
:étonné: :étonné: :étonné:
Chacun a ses objectifs, chacun a sa niyya, alors SVP evitez de parler de la sorte des soeurs qui veulent avoir un parcours professionnel et inchaAllah travailler.
Franchement, ca m'a fait mal au coeur akhi ce que tu as dit, Alah ihdik wa isatrek amine. Tu ne connais pas notre niyya ( je suis une soeur qui souhaite inchaAllah travailler ), tu ne sais pas ce qu'il y a dans notre coeur.
Je te rappelle qu'il y a des personnes femmes ou hommes, qui ne veulent pas que leurs femmes aillent chez un medecin "homme" ?! Dans ce cas si les soeurs ne veulent pas travailler, faire des etudes pour la oumma faut pas s'etonner qu'elles ne sont pas représenté par des Docteurs, des Sage-Femmes, des Génygo, etc...la liste et longue
Voila, je m'excuse si je me suis mal exprimée, si je t'ais offensé mais je ne pouvais pas rester muette sur ce point la :triste: . Que Dieu me pardonne et nous guide amine
wa salam
PS : je m'excuse auprés de mes freres Malik Ibn Anas et El Farouq et les modérateurs pour mon message dans cette rubrique....
malik ibn anas
09/03/2006, 12h08
Non oukhti.
Dans ce genre de sujet, au contraire, tout le monde doit apporter son expérience.
Il ne s'agit pas de questions de fiqh ni de fatawa.
Comme dit al-imam Ibn 3arabi :
"Sois avec les gens dans ton extérieur tout en étant avec Allah dans ton intérieur."
non oukhti dans ce genre de sujet au contraire tt le monde doit apporter son expérience il ne agit pas de questin de fikh ni de fetwa.
comme dit al imam ibn 3arabi:
soit avec les gens dans ton éxtérieur tt en étant avec allah dans ton intérieur.
[B]Salam Alaykûm mes fréres et soeurs
et comment va notre frére Malik? à ce sujet sidi Malik j'ai une petite anectode à vous raconter
j'ai pensé pensé à une parole qu'un 'Arif Bi allah disait .Cet homme passait la plupart de son temps dans son petit magasin.Mais il était connu dans le village qui il était quelqu'un de trés pieux.On lui a demandé alors comment il fait pour être à ce niveau de foi alors ,qu'il passe la plupart de son temps à travailler
Il a dit alors ,avec notre dialécte : " Sguita Fi Al Hanoute;Wa Rûh Fi Al Malakoute" ,al hanoute ça veut dire le petit magasin.Donc même si son corps il était daans le magasin son âme voyageait chez son créateur,c'est la retraire spirituelle mais tout en étant en plein contact avec les gens.
Voilà ,j'aimerais aussi vous rappeller et moi même,que seul le Dikr qui poura aider à atteindre un tel stade.Donc le Dikr ,le Dikr ,le Dikr
et je tiens aussi à rappeler mon frére,ces responsabilités envers le coran qu'il porte dans sa poitrine,saches mon frére,que le Coran maudit celui qu'il le récite et qu'il ne le respecte pas,donc je te conseille mon frére de relire tous les Hadiths qui parlent du Coran ,pour que tu le puisses le vénéré comme il se doitinch'Allah
et Dieu est plus savant (Allah A'lam) wa astaghfirû Allah
Wa salam
MOUSLIMCHIMISTE
09/03/2006, 13h34
POUR SATRA-DINE:desolé si je t ai un peu blessé mai j croi qu il ya un mal entendu.Pour soumaya23, elle a fait son choix.Incha Allah que toi tu fais peut etre des etudes pour aider la communauté musulmane. Je n suis pas contre la formation de soeurs en medecine,gyneco,professeur etc...,le probleme c est que je frequente bcp de soeurs musulmanes qui font des etudes pour etre bien plus tard,pour etre soit disant independante,pour ne pas etre au chomage,pour gagner bcp d argent, pour,pour,pur,...et elles oublient alors que c est Allah qui donne le rizq et elles tombent dans le piege de chaytane. Attention que le fait de faire des etudes pour aider ses propres enfants est une tres bonne chose.wa Allaho ahlam.
Oum Abd'el Fatah
09/03/2006, 15h32
barrakALLAHouh fik au frére mouslimchimiste , quALLAH te donne du courage amine...
MaryamLN
09/03/2006, 17h41
Assalamou aleykoum
Je voudrais juste dire que je partage l'avis de Sitra Dine, moi je suis aide soignante parce que j'aime ce metier mais l'exercer en publique ne me conviens pas donc je cherche a le faire librement(a domicile).
Le choix de la soeur Soumaya me touche beucoup mais je serais incapable de passer ma vie a ne m'occuper que de ma famille.
ET pour revenir sur ton discour MOUSLIMCHIMISTE je voudrais juste raconter une petite histoite réelle: Un homme qui était tres pieux, avait decider de ne pas travailler car il priait chaque jours Allah et penssait que les douhas suffisent. Un frere qu'il avait consulté a propos de ses dettes et de sa vie qui devenait de plus en plus dur, lui repondit qu'Allah donnait l'argent a celui qui le merite et qui travail pour.
Et je ne pensse pas qu'on puisse tomber dans les piege du chaytan si on est vrai muslim et que l'on sait être moderé dans ces desirs.;)
Mais c'est vrai mon frere, que tu as le plus beaux metier, mash'Allah.Bon courage pour ton probleme
Voila mon opinion, moi je suis pour que les femmes s'epanuisse dans ce qu'elle desire avec l'accord de leur mai et dans les respects de la religion:)
Salam mes freres et soeurs , Qu'Allah grade et quide ceux qui L'aiment.
MOUSLIMCHIMISTE
09/03/2006, 18h09
Al hamdoulillah pour les bienfaits d Allah.Ma soeur MaryamLN, je suis ravi pour toi et tu as un bon metier ma cha Allah j suis sure que tu as travailler dure pour avoir ton diplome.felicitation.L histoire que tu m a raconté existe effectivement et j suis sure que l homme qui ne passait son temps qu a prier et faire des douas a tort, surtout a notre epoque.Sur ce, je n ai pas decidé de jamais travailler. Si tu veu tout savoir, j ai l intention d aller a médine apres mes etudes pour devenir un grand cheikh et ainsi pouvoir pratiquer ma religion comme il se doit et l apprendre à tous mes freres et soeurs qui desirent aller plus loin dans leur foi. Sans se voiler la face, faut dire qu en ce moment on est tres mauvais dans la l etude et la comprehension de notre Islam.Al hamdoulillah, je desire aussi fonder une famille musulmane,donc je devrai subvenir aux besoins de ma famille et donc je devrai avoir un boulot et gagner un minimum d argent, je suis conscient de ceci.wa Allaho ahlam.
Oum Abd'el Fatah
09/03/2006, 19h13
as salam alaykoum, je tiens à dire à la soeur que je peux ne pas travailler et aider les autres en même temps...et je pense que ton choix de travailler à domicile n'est pas trés juste car tu risque de te retrouver avec des hommes isolés seule avec eux et l'Islam dit bien que quand nous nous isolons avec une personne la troisiéme personne c'est sheytane enfin ALLAHou ahlem mais c'est mon opinion...
MaryamLN
13/03/2006, 21h43
Assalam Soumaya en fait, je m'occupe de personnes âgées, je ne pense pas que ce que tu as mentionné rentre en compte.
Mes freres pouvez vous me dire si oui ou non il serait alors interdit d'être en presence que d'une personne masculine seleument.
Bien sur ma soeur que tu peux aider les autre tout en n'exercant pas d'activité profesionnelle, excuse moi si je t'es vexé,:ops: je disait juste que ce n'étaitpas mon cas.;)
Oum Abd'el Fatah
13/03/2006, 21h53
wa alaykoum salam oukhty, mahlich c'est pas grave ca ma pas vexé tkt pas :coeur: ya pas de souci....
Satra_Dine
14/03/2006, 22h44
Salam wa3alaikoum warahmatoullah wabarakatouhou,
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>
Akhi el karim, MOUSLIMCHIMISTE, dans ton message ou tu dis :
<o:p></o:p>
" le probleme c est que je frequente bcp de soeurs musulmanes qui font des etudes pour etre bien plus tard,pour etre soit disant independante,pour ne pas etre au chomage,pour gagner bcp d argent, pour,pour,pur,..."
Allah ihdihna wa istarna amine
Tu dis qu'elles veulent être indépendante, mais ou es le mal ? Je ne comprends pas, imagines toi si une soeur lui arrive un malheur, elle perd son mari et qu'elle a des enfants, comment veux tu qu'elle subvienne à ses besoins ainsi qu?à ses enfants ? En allant mendier dans les bureaux sociaux ? Ou plutôt en gardant la tête haute et en allant travailler dans un endroit décent ?
De plus tu as aussi dit :
"et elles oublient alors que c est Allah qui donne le rizq et elles tombent dans le piege de chaytane."
Une question : est ce que tu sais lire ce qu'il y a dans les coeurs ?
Je pense qu'on doit tous et toutes retourner à nos sources (El Coran wa el Sunnah) et ainsi étudier la vie de Notre Prophète saws et de ses épouses comme par exemple Khadija [radiAllah.
Je pense qu'avec ton bagage (le Coran par coeur et les 26 hadiths, tbakallah 3alik) tu sais que notre Mère Khadija [radiAllah était commerçante, elle travaillait avec des hommes, veillé à ce que le Prophète saws ne manquait de rien, etc...Alors prenons exemple et évitons de prendre des jugements à la hâte sans connaître ce qu?il y a dans les coeurs....
Tu as aussi dis que certaines soeurs travaillaient pour l'argent :) je te réponds Alhamdouillah et qu'Allah leur en rajoute amine, 'l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue'. Il y a tant de mosquées, tant d'école à construire, tant de pauvres à aider ?.
Je terminerais par des dou3as:
Qu?Allah facilite tous ce qu?on fait pour Lui plaire et nous couvre de Sa Rahma amine
Qu'Allah nous comble de ses bienfaits et nous éloigne des choses qui nous dissipent amine
Qu'Allah nous rapproche de la bonne voie et nous éloigne des mauvaises personnes amine
Qu'Allah nous guide, nous pardonne, nous donne la réussite dans nos études amine
Qu'Allah nous éloigne de l'enfer et nous accorde El Jennah El Firdaws amine
Allahouma sali wa salim 3ala saidina Mouhammed wa alihi
Allahouma amine amine amine
wa salam^^
MOUSLIMCHIMISTE
14/03/2006, 23h28
Salem mes freres et soeurs en islam.
Ma soeur satra dine,je n'ai pas dit que c était pas bien qu une femme puisse etre indépendante, si elle l'est Alhamdoulillah tant mieux pour elle,bien sure qu il n ya pas de mal.Mais mon point de vue est le suivant:Le mari part travailler et l épouse doit rester à la maison pour s occuper d'autres taches à savoir:bien élever ces enfants,proteger les biens de son mari, accueillir son mari lorsqu il rentre du travail(faire à manger,preparer ses tartines,faire son linges,etc...).Si tu part travailler toi aussi,qui va faire ce boulot?? Et puis tu parles de notre mère KHADIJA...Moi je dis:faut pas comparer ce qui n est pas comparable. c est à dire que Khadija radia Allaho 3anha était effectivement une grande commercante, mais ne travaillais pas dans un bureau avec des hommes comme chef,Elle ne travaillais pas pour qqn, Elle travaillais pour Elle,Elle décidait elle meme de faire ce qu Elle voulait,Elle était son propre chef.De nos jours, les emplois je les connais,que ce soit dans tous domaine.Sauf si elle travaille pour son propre compte;alors la je suis dacor.
Est ce que je connais ce qu il ya dans les coeurs?Ma soeur , j ai pas dit cela, mais lorsqu une personne te parle, tu peux tout de suite voir où elle veut en venir, et c est sur ca que je me base pour te dire que beaucoup de soeur pensent qu il ya que l argent dans la vie. L argent, c est bien comme tu la dis mais faut pas tomber dans l exces.
Sur ce, c est juste mon point de vue et ce n est qu une discussion donc faut pas s affoler....
Au fait, Amine pour les dou3as et qu Allah nous ouvre le chemin qui mène au paradis.
Oum Abd'el Fatah
15/03/2006, 00h25
As salamou alaykoum mes fréres et soeurs, je voulais juste dire quelque chose par rapport à ce que la soeur a dit si une femme perd son mari comment fera t elle pour assumé les enfants...et ben qu'elle s'en remette à ALLAH, qu'elle est confiance en Lui....ALLAH la laissera pa tombé ou peut être que ca sera pour elle une épreuve, c'est qu'un bien inshaALLAH moi en tout cas j'aime bien étre éprouvé par ALLAH ... et comme on dit alhamdoulilah dans toutes les situations, ya pa besoin d'argent pour réussir mais on a besoin de notre din, d'ailleurs je connais un frére mashaALLAH qui voulait partir en voyage pour le but du din mais n'avait pas d'argent pour partir et alhamdoulilah il a trouvé dans sa boite aux lettres une somme d'argent qui a pu lui faire faire son voyage alhamdoulilah soubhanALLAH...donc voilà comme quoi ALLAH nous laisse pas tombé ... donc faut pas dire on a besoin d'argent pour vivre....ou autre....
En tout cas mon envie de pas travailler aura fais des histoires ici lool :oops:
Bref c'était mon opinion et elle ne regarde que moi, certes des gens peuvent être contre cette opinion ALLAHou ahlem
Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin Amine
Qu'ALLAH me mette un frére sur mon chemin Amine (:oops: lool une tite dou'a personelle)
MOUSLIMCHIMISTE
15/03/2006, 18h41
Al hamdoulillah wa sallatou wa salam alla rasoulillah.
Ma cha Allah ma soeur soumaya23,des femmes comme toi y en a pas beaucoup de nos jours.Je dis cela car lorsque tu dis que tu aimes te faire éprouver par Allah 3azza wa jal, j suis stupéfait.Mais tu as raison car les prophètes ont tous été éprouvé par Allah 3azza wa jal et la conséquence cest que leurs amours pour Allah n a fait qu augmenter.J espere que c est ton cas incha Allah.En revenant sur la discussion, faut pas oublier que le prophete Ibrahim à 'abandonner ' sa femme Hajar en plein desert sans eau au mont safa.Lorsque sa femme lui demanda pourquoi il faisait ca, il ne répondit pas et Elle a elle meme deviné que c était un ordre d'Allah et Elle dit à son mari Ibrahim:"vas,Allah ne nous abandonnera pas."voilà, je crois que tout le monde connait cette histoire...
Ma soeur soumaya23, j ai pas compris ta dernière phrase:"qu Allah me mette un frere sur mon chemin",tu peux m éclairer?
Voilà, portez vous bien...
Qu Allah nous pardonne nos pechers.Amine
Oum Abd'el Fatah
15/03/2006, 18h50
salam alaykoum, barrakALLAHouh fik mon frére pour ce que tu a dis et non je connaissais pas cette histoire de la femme dans le désert ... quand j'ai dis qu'ALLAH me mette un frére sur mon chemin, je parlais d'un mari inshaALLAH :oops: Amiiiiiiiiiiiiiiiine que ma dou'a s'exauce inshaALLAH .... porte toi bien akhi
MOUSLIMCHIMISTE
15/03/2006, 22h21
Al hamdoulillah pour les bienfaits d Allah et Al hamdoulillah qu Allah ma donné une tres bonne santé.Amine
Ma soeur soumaya23, Je te souhaite qu Allah excause ton souhait.Amine
Pour rien te caché, ca fait 4 ans que je demande à Allah une femme "saliha" (vertueuse) mais apparament Allah à fait que je n ai toujours rien.
Mais je ne desespere pas car je sais qu un jour ce voeu sera axcausé incah Allah.
Qu Allah nous pardonne nos pechers...
Oum Abd'el Fatah
15/03/2006, 22h24
barrakALLAHouh fik akhi , quALLAH exauce ta dou'a Amine
Satra_Dine
15/03/2006, 23h35
En tout cas mon envie de pas travailler aura fais des histoires ici lool
Alors la pas du tout <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>
Tu me fais rire oukhty, je ne parle pas du tout de toi, loin de la :) mais j'expose mes idées qui sont contraire a ceux du frère<o:p></o:p>
Chacun ses objectifs et ses buts :)
Mais mon point de vue est le suivant:Le mari part travailler et l épouse doit rester à la maison pour s occuper d'autres taches à savoir:bien élever ces enfants,proteger les biens de son mari, accueillir son mari lorsqu il rentre du travail(faire à manger,preparer ses tartines,faire son linges,etc...).<o:p></o:p>
Lol tu me fais rire
La femme = ménage + enfants + cuisine<o:p></o:p>
Khalala, je pense que tu as remarqué que je ne suis pas d'accord ;) je suis une féministe et qui n'a pas peur de le montrer ;) <o:p></o:p>
(Clin d'oeil à une personne qui se reconnaîtra)<o:p></o:p>
C'est décevant d'entendre encore ça de nos jours, " je veux que ma femme m'attend bien sagement à la maison en me préparant un bon plat etc..."<o:p></o:p>
Soubhanallah, prenez exemple sur le Prophètesaws .<o:p></o:p>
Luisaws, la meilleure des créaturessaws, le Prophète sawsaidait ses femmes dans les taches ménagères !!! <o:p></o:p>
No comment...je risquerais d'être méchante et de blesser certaines personnes alors que ce n'est pas du tout mon objectif<o:p></o:p>
Si tu part travailler toi aussi,qui va faire ce boulot?? <o:p></o:p>
L'organisation ;) <o:p></o:p>
Et puis tu parles de notre mère KHADIJA...Moi je dis:faut pas comparer ce qui n est pas comparable. c est à dire que Khadija radia Allaho 3anha était effectivement une grande commercante, mais ne travaillais pas dans un bureau avec des hommes comme chef,Elle ne travaillais pas pour qqn, Elle travaillais pour Elle,Elle décidait elle meme de faire ce qu Elle voulait,Elle était son propre chef.De nos jours, les emplois je les connais,que ce soit dans tous domaine.Sauf si elle travaille pour son propre compte;alors la je suis dacor.<o:p></o:p>
On revient toujours au même problème, pourquoi juger ??? Pourquoi s'amuser a juger :(<o:p></o:p>
Chez nous, la plupart des arabes-musulmans ont cette idée la ! Au lieu de nous aider à avancer, on nous met des batons dans les roues.<o:p></o:p>
Ecoute tu veux pas que ta femme travaille, oki c'est ton choix mais faut pas dire que celle qui travaillent n'assurent pas leur rôle ou je ne sais quoi.<o:p></o:p>
Est ce que je connais ce qu il ya dans les coeurs?Ma soeur , j ai pas dit cela, mais lorsqu une personne te parle, tu peux tout de suite voir où elle veut en venir, et c est sur ca que je me base pour te dire que beaucoup de soeur pensent qu il ya que l argent dans la vie. L argent, c est bien comme tu la dis mais faut pas tomber dans l exces.
Certes faut pas tomber dans l'exces mais dans les deux cas ;)
Sur ce, c est juste mon point de vue et ce n est qu une discussion donc faut pas s affoler..
Je sais que c'est ton point de vue ;) en encore heureux loool <o:p></o:p>
Pourquoi s'affoler ?<o:p></o:p>
El mohim kheyr inchaAllah<o:p></o:p>
Encore une chose, certes la femme de Ibrahim 3alayhi salam était resté toute seule avec son fils au dessert sans aucune nourriture etc...Mais comme tu dis ;) ne compare pas l'incomparable ;)
wa Allahou a3lam<o:p></o:p>
wa salam ^^
PS : c'est un débat...je vois qu'on est que deux a débattre....:oops:
Oum Abd'el Fatah
15/03/2006, 23h47
Bien sur chacun ses opinions, moi j'attend que ca d'accueillir mon mari avec son plat préparé , de me lever quand il rentre à la maison , de l'accueillir ect car aprés si tu travaille t'es préocupé , fatigué le soir, énervé peut être même et de plus tu peux négligé la priére si ton travail ne te laisse pas le temps pour la salat , je parle en général, pas de toi personnelement oukhty ... mais bon jsui d'accord ac ma soeur que l'homme doit aider la femme un minimum quand même cela peut étre amusant d'aider sa femme et ca peut entrainer de la complicité mashaALLAH as salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh ma soeur satra_dine :rose:
MOUSLIMCHIMISTE
16/03/2006, 00h14
assalamoualaikoum wa rahmatoullah.
tout d abord, j ai ressenti une certaine tension entre satra dine et soumaya23 et je n suis pas d accord que ca se termine mal.Mais j espere que c est juste une discussion un tout peti peu agité...et sa passera,sinon c est chaytane qui sera content.
Ya une chose que tu n comprens pas:La femme musulmane peut elle travailler?ma réponse c est oui MAIS quel genre de boulot.De nos jours,la plupart des boulots accessible sont haram pour les femmes musulmanes.Mais bon, si tu as un boulot qui te convient dans tes convictions religieuses alhamdoulillah continue;je n te mets pas une corde au coup.
Et quand tu parles d organisation, c est facile de l écrire,ca te prend 3 secondes pour l ecrire mais seras tu respecté cette organisation.Beaucoup de couples ont essayé de s organiser et tu sais comment en generale ca se termine?? A la commune département 'divorce' et tu sais pourquoi??parceque les gens veulent aller contre la nature;quand c est tro c est tro.Imagines le mari travaille l é pouse travaille et les enfants qui va s en charger??c est peut etre leur maitresse d ecole qui va leur apprendre l islam et comment faire la priere et comment aller au toilete et apprendre le coran etc...
Faut pas se voiler la face et se cacher derriere 'les hommes essayent de nous mettre des batons dans les roues,ils ne veulent pas nous laisser apprendre' car tu sais que c est totalment faux ce que tu dis là.
Alors, je prefere garder ma vie de couple pluto que de laisser ma femme aller travailler pour ne plus s en sortir dans le futur.
En plus, n oubli pas qu on des etres humains et non pas des robots.je m explique:tu rentres du boulot à 4 h ,ton mari meme chose et tu crois vraiment que tu peux recommencer un autre travail apres cette journée.Il viendra un moment où tu seras saturé et t en aura marre.
Voilà ce que j avais à rajouter sans oublier que ce n est qu une discussion.
Qu Allah nous guide dans la vrai voie.Amine
leila-lila
16/03/2006, 00h16
:rose: Salamou'Alaykoum:rose:
Bon Satra Dine tu m'as invitée implicitement à y participer :)
Alors moi je suis du point de vu de ma soeur , chacun sa vision de la vie mais faut pas juger les soeurs qui on de l'ambition soubhannallah la femme ne se résume pas à ça "bien élever ces enfants,proteger les biens de son mari, accueillir son mari lorsqu il rentre du travail(faire à manger,preparer ses tartines,faire son linges,etc...). "
Si l'époux peut subvenir aux besoins de la famille masha'Allah que demander de plus la elle pourrai faire le plus beau métier (si on considaire ça comme un métier, ce qui n'est pas mon cas) du monde à savoir s'occuper de son tendre époux , de ses enfants de créé une atmosphére paisible de bonheur de jouissance...
Mais akhi il faut pas se voiler la face de nos jours l'homme ne peut pas subvernir au besoin d'un foyer on vie dans un monde où les deux sont malheureusement obliger de travailler à moins que l'homme est un bon boulo qui le lui permet masha'Allah.
Et puis c'est toujours une assurance que d'avoir dans son bagage un bon cv.
"des femmes comme toi y en a pas beaucoup de nos jours", nan elles ne se font pas rare mais elles réfléchisent rien n'est prévisible donc toutes les possibilités sont à prévoir.
Pour ma part , c'est clair que si mon futur à les moyens de subvenir à nos besoins bien sur que je ne travaillerai pas mais de nos jours c'est de plus en plus rare .Alors faut pas juger les soeurs qui sont ambitieuses.
:rose: Wa Salam:rose:
Selsebile
16/03/2006, 00h43
[bism]
Asselemou 'aleikom wa rahmatoullahi wa barakatouhou!
Akhi Mouslimchimiste je voulais te dire, désolé pour le retard mais je suis nouvelle, que je me retrouve assez dans tes propos en ce qui concerne les férquentations au niveau des études...
En effet, j'ai énormément de mal avec les gens de ma classe et je n'attends que la fin de mon cycle d'études pour enfin ne plus les voir!!
Ils font vraiment baisser ma foi et parfois je tombe dans la médisance Astaghfiroullah!
J'ai trouvé une mini solution...je jeûne les lundi et jeudi!! C'est pas énorme mais franchement ça m'aide beaucoup!!
Qu'Allah [rwj] nous facilite à tous!amine
Wesselemou 'aleikom wa rahmatoullahi wa barakatouhou!
MOUSLIMCHIMISTE
16/03/2006, 11h03
Salem mes freres et soeurs en islam.
Mais apparament je suis le seul frere dans cette discussion...Khayr incha Allah.
OOpps..je vois que ma soeur satra dine amène du renfort.lol.Khayr ca fait plaisir ...
tout d abord, permet moi de t accueilir dans ce modeste forum ma soeur selsebile,soit la bienvenue.Tu as sans doute remarqué qu il y a dans ce forum des persnnes qui sont "balaises" dans la religion je pense notamment aux freres malik,el farouq et bcp d autres ainsi moi meme,lol et des soeurs comme soumaya23, "la fameuse féministe" satra dine et bcp d autres encor.Ceci étant,soit la bienvenue.
Qu Allah t accorde la patience pour ce que tu endures avec tes "camarades" de classe mais dis toi que ca se termeinera un jour meme si ca te semble tres long.
Pour ce qui est de jeuner le lundi et le jeudi,il est un fait que c est une tres bonne solution et je suis sincèrement content que ca marche pour toi,continue...Moi de mon coté, j essaierai d en faire autant.quoi qu il en soit choukrane pour le précieus conseil.Qu Allah t accorde le paradis à toi et à ta famille ainsi à tous ceux qui le souhaite.Amine
Ma soeur leila lila,la vie de ma futur femme ne seras pas comme tu la dis uniquement cuisine(meme si j aime les bons plats fait maison.lol.),linges,enfants,ménage,etc...Je suis contre ce que sont devenus nos mères en général (rester à la maison,à croire qu elles sont en prison).Saches que je ferai découvrir à ma femme beaucoup de choses dans ce bas monde.je voyagerai bcp avec car j aime voyager,on ira boire un verre à l extérieur,aller visiter la famille meme si c est trop loin,assister à des conférences qui traitent de la religion,faire du sport,visiter des endroits cultes,faire les boutiques,aller au marché,etc...
Je suis dacor avec toi quand tu veux me faire comprendre que la vie devient chère mais saches ma soeur que mon père qui est la personne que j aime le plus après Allah son prophète et ma mère a arreté de travailler quand il avait 33 ans pour nous ces enfants(j ai 4 soeurs et 3 freres) car il a compris que la richesse ce sont les enfants.Sans vouloir me vanter,je connais tt le coran avec 26 hadiths,mes deux ptis freres connaissent quasi la moitié du coran et 26 hadiths,ma ptite soeur qui n a que 10 ans connai 3 hizbs et ossi 26 hadiths ainsi que mes autres soeurs et tous ca on le doit à notre père bien aimé et à notre mère bien aimée,meme s ils etaien un peu tro dur.Tout ceci pour dire que si on est sincere envers Allah on ne manquera de rien et crois moi on est en manque de rien Alhamdoulillah.
C est claire que de nos jours,il faut un minimum mais faut pas avoir peur de la pauvreté.
Voilà,dsl de dévoiler ma vie privé...
Et je souhaite à soumaya23 qu Allah t aide à réaliser tes projets d avenir.Amine
Qu Allah nous pardonnes nos péchers et nous donne la science de notre religion.Amine
Oum Abd'el Fatah
16/03/2006, 11h09
As salamou alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh , mon frére il n'y a aucune tension entre satra_dine et moi pas du tout , on exprime chacune nos opinions , je ne ressent aucun mal contre elle alhamdoulilah....
Je suis d'accord avec toi mon frére quand tu dis la femme sera saturé à un moment quand elle rentrera du travail, c'est clair .... et c'est pas la maitresse du quartier qui lui apprendra la priére ca c'est sur par contre je suis pas d'accord avec la soeur qui dit que de nos jours , les deux conjoints doivent travailler , c'est ALLAH qui fait les choses si IL veut aucun des deux conjoints travaillent , ALLAH peut te facilité ta vie dans ce bas-monde si t'as confiance en LUI et si t'as la foi .... d'ailleurs je connais un frére qui a 2 femmes dont un fils, une de ses femmes travaille pas et l'autre finit ses études et qui ne travaillent pas d'aprés ce que je sais et alhamdoulilah il est heureux , pourquoi d'aprés vous? c'est ALLAH qui fait tout , tu peux travailler gagner une bonne paie et avoir encore plus de souci .... alors non non je suis pas d'accord quand vous dîtes de nos jours il faut que les 2 travaillent, le bonheur dans ce bas monde se trouve dans le dîn mashaALLAH
et n'oubliez pas si tu cherches le din ALLAH te donnera le din et le dunya alors que celui qui cherche le dunya n'aura ni din ni dunya
Je rappel à mes soeurs que je suis en aucun cas contre elle , absolument pas , chacun ses opinions...
leila-lila
16/03/2006, 12h03
:rose: Salamou'Alaykoum:rose:
Mon frère je crois que tu m'as pas bien comprise bien sur c'est un rêve de pouvoir ne pas travaillé ,j'aimerai ne pas travaillé plus tard.
Hamdoulillah j'ai l'exemple de ma mère et celui de mon père :ont est 11frères et soeurs et HAMDOULILLAH ma mère n'a jamais eu à travaillé. Je rêve de pouvoir être ne seraisse que le quart de ce qu'elle est .
Elle nous a inculqué les vrais valeurs, elle nous a enseigné le din malgrés qu'elle soit illétéré masha'Allah .
Jamais on est rentré chez nous sans qu'elle soit la pour nous accueillir avec un sourire masha'Allah(qui malgrés que tu es passé une journée stréssante te donner du bonheur).
Jamais mon père n'est rentrée sans trouvé un bon tajine mais encore. Rien que pour toutes ce qu'elle a fait pour nous on ne pourra jamais la remercier assez.
Akhi j'aimerai être cette femme et encore réussir où ma mère a échoué , Incha'Allah je ferai tout pour .
Orkthy soumaya33 "ALLAH peut te facilité ta vie dans ce bas-monde si t'as confiance en LUI et si t'as la foi ...."
Tu ne pourrai imaginer la confiance et tout l'amour que j'ai pour ALLAH[rwj] je crains, adore, et vénère mon Créateur ,je l'aime plus que tout au monde j'aime mes parents à un point inimaginable alors imagine quel est le degrés d'amour que j'éprouve pour Allah[rwj] .
L'argent pour moi ne fait pas le bonheur et ni contribu pas non plus je prourrai en parlé pendant des heures et citer plusieurs exemples ,on en a juste besoin.
Le bonheur ce trouve dans les choses les plus simple de la vie rien qu'un sourire donner par la personne qu'on aime vaut tout l'or du monde.
O Omniscient, O Infiniment Sage, O Très-Haut, O Magnifique, O Détenteur de la Majesté et de la Générosité, O Vivant, O Immuable.
O Notre Seigneur, donne-nous le bonheur ici-bas et dans l'au-delà et preserve-nous des supplices de l'Enfer.
O Notre Seigneur, pardonne-nous nos péchés et ouvre-nous les portes de Ta Bénédiction, O plus Miséricordieux des Miséricordieux.
O Notre Seigneur, Pardonne-nous ainsi qu'à nos parents .
Amine
:rose: Wa Salam:rose:
MUSLIMA_HABIBA
16/03/2006, 13h10
[bism]
As-salam a'laykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouhou,
Heu je peux venir ??? :confused:
:yes:
Barak'Allahou fikoum
:^^^: :^^^: :^^^: :^^^: :^^^:
Amine à tes dou'as ourkhty lila leila
Mach'Allah ta maman, elle doit être formidable :) (comme toutes les mamans)
11 enfants mach'Allah
ca c'est un métier ;)
Heu bon bah mon avis :
Travailler pour une femme n'est pas obligatoire mais parfois est utile :)
Je m'explique, il y a des femmes supers actives dans la communauté elles ont besoin de sortir de leur cercle familial. En France, on peut trouver des emplois autres que 35 heures par semaine, mais bon pour trouver un emploi avec le hijjab c'est pas facile donc il y a la couture, la coiffure, les soins, les ventes-réunion... à domicile Mais une femme peut être investie dans le bénévolat... qui fait que tu peux être organiser pour une vie de famille. Pour ce qui me concerne, je respecte énormément la femme qui reste chez elle pour attendre son mari et par la suite attendre l'heure de la sortie des enfants à l'école car le bas age ne dure pas une éternité les enfants grandissent et finissent par tous partir à l'école... Donc de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 que faire à la maison ??? Ouai il y a le ménage, le linge, les repas et après ? Ca ne prend pas 6 heures... Allahou a'lam.
Pourquoi ne pas aider les personnes agées à domicile, leur faire le ménage, faire leurs courses ou encore le soir ne pas prendre seulement tes enfants mais aussi prendre des enfants avec deux parents qui travaillent et aider cet enfant à faire ses devoirs en même tant que les tiens puisque tu as fait des études fait en profité tes enfants et ceux des autres... C'est tout a fait gérable avec 5 enfants en une heure les devoirs sont fait il est 18h disons car il y a le gouter super important :oops: et bien 18h soit les parents peuvent venir le chercher ou soit tu t'organise une petite activité :) (grenouille en papier lool) ensuite bah 18h30 - 19h00 fin du contact avec l'extérieur lool et ops là, début de la popotte (cuisine), 19h45 20h repas... 20h30 - 21h00 Dodo pour les enfants (primaires) ca peut être un pe plus tard pour des collègiens lool mais bon il sera dans sa chambre... 21h30 Face à face avec ton mari ;) puis un dodo qui varie.
Bon ensuite il y a des exeptions mais comme on dit les exceptions sont diverses et spontanées donc inutile d'en parler...
Il y a un tas de choses mais on ne pense pas forcément tous à la même chose. Par exemple être parent-élève ! C'est une chose qui est bien car être parent élève c'est choisir les menus de la cantine certes votre enfant mange peut être chez vous mais pensez à une soeur qui ne peut pas faire autrement (divorcé et forcé de travaillé tout bête)... Ou encore regardez Halloween est rentré dans l'école ! Pourquoi ne pas faire rentrer l'Aïd et de vous mêmes Mesdames de préparer une petite activité autour de cela :) Un petit théatre, créer un petit récit...
Je pense que je vais m'arrêter, je commence à en faire un récit :rolleyes:
Mais bon cette image de femmes voilées qui reste à la maison, me gonfle énormément
Faire des études pour faire profiter que tes enfants, Attendre ton mari toute la journée, ca devient de la routine, c'est vide et fermé je trouve... Mais bon c'est que mon avis après cela dépend de chaque personne et je respecte...
imane_75
16/03/2006, 17h45
salam aaleykum
:étonné: j'ai lu tout vos postes j'aimerais réagir juste un peu inshallah
c'est pas du tout facile de nos jours pour une femme musulmane de travailler et de lier vie professionnelle et vie familiale. ok il y'a peut etre moyen de s'arranger mais jusque quel point? Vous allez peut etre vous arrangez sur les questions de taches menageres et au pire cuisine... mais si vous avez des enfants ca va se compliquer, les enfants chez la nourrice et cest la nourrice qui se charge en majeure partie de l'éducation, on voit pas beaucoup ses enfants on les voit a peine grandir,on travail pour payer la nourrice en gros.
Bref il ya plein plein d'inconvenients non negligeables et à un moment ou un autre tout risque de s'effrondrer, ca crée des conflits au sein du couple et ca finit en divorce comme la dit le frere. alors travailler oui mais a quel prix.
alors pourquoi se compliquer la vie?
bon mnt pour satra dine , je te comprends parfaitement , tu fais probablement des etudes et le fait de travailler en serait l'aboutissement logique je dirais... ca je comprends. Mais aussi tu fais des etudes deja pour toi pour te cultivé et mieux percevoir ton environnement, donc tes années d'études seront pas completement perdues si jamais tu ne travaillais pas..
ensuite je parle de mon cas personnel pour t'expliquer un peu ske jen pense!
jai fais des études et ensuite j'ai decidé d'intégrer le monde du travail.. aujourd'hui je travail en attendant de me marier inshallah, je suis chez mes parents al hamdulileh et rien que la okhti je peux te dire que c'est pas du tout facile pour moi! je néglige ma religion je néglige ma priere malgrés moi, je me sens pas tres bien du tout parceque je me sens comme en situation irregulière en plus de ca quand je rentre chez moi je suis tres fatiguée et qui plus est je dois rattraper mes priere.. effectuer mes taches quotidiennes diverses sans oublié le ménage :] et jpeux te dire okhti que c'est du bouleau parceque quand je rentre le soir je pense qu'a une chose me reposer!
pour moi mon opinion est clair a ce sujet le mieux pour moi cest de rester chez moi de m'occuper De mon din, des taches qui incombe a la maison et de l'education de mes enfants, de mon mari et cest mon devoir de musulmane inshallah , si j peux trouver du travail a domicile ca serait un plus mais le travail n'est plus dans mes objectifs.
javais dis juste un peu :étonné: :ops:
imane_75
16/03/2006, 17h57
salam aaleykum wr wb
okhti mouslima habiba machallah tu as beaucoup d'idée mais j'ai tous lu sauf le dine pour le temps libre à ne pas oublier inshallah
wa salam
Oum Abd'el Fatah
16/03/2006, 18h34
as salamou alaykoum je suis d'accord ac ma soeur imane , c'est pareil que toi quand je rentre des cours faut ratrapper les salat ect et tu a qu'une envie c'est te reposer je te comprends oukhty alors que moi c'est que les cours et je suporte déjà pas tout ca alors travailler :oops: bon courage ma soeur
sinon oui je vois pas le din dans le message de habiba , d'accord le ménage ect ca prend pas 6h mais tu travaille ton din la richesse se trouve dans le din, moi je pense que je réagis comme ca (je parle de mon envie de resté ché moi plus tard) est justifier par rapport à ma situation, chez moi je ne peux pratiquer correctement à cause de mes parents donc plus tard je veux absolument resté chez moi pour travaillé mon din m'occuper de ma famille , être tjr présente ect, car moi je sais que ma mére quand elle rentre du travail , des fois elle est énervé , elle se pose sur le canapé et ne bouge plus tellment qu'elle est fatigué et la ca met un mur direct ac la famille alors je veux absolument pas etre comme ca avec mes enfants, je veux que quand il rentre je sois là présente pour n'importe quoi mais comme a dis habiba chacun son avis voilà le mien :) portez vous bien
MOUSLIMCHIMISTE
16/03/2006, 21h32
Salem mes (freres) et soeurs.Soubhana Allah,Al hamdoulillah,Allaho akbar.
Je suis tout à fait dacor avec toi ma soeur imane.On laisse le temps pour tout sauf pour le din,dans ce cas pourquoi vivre??Pour faire des grenouilles en papier peut etre...lol.Désolé de te dire que tu n a pas compris ce qu est la religion ma soeur mouslima habiba.Il ya autre chose à faire beaucoup plus important pluto que essayer d occuper son temps à faire des choses qui ne servent à rien.Et franchement,ce qui me tue le plus c est l expression"la femme qui reste chez elle pour attendre son mari et par la suite attendre l'heure de la sortie des enfants à l'école car le bas age ne dure pas une éternité les enfants grandissent et finissent par tous partir à l'école... Donc de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 que faire à la maison ??? Ouai il y a le ménage, le linge, les repas et après ? Ca ne prend pas 6 heures... Allahou a'lam." Alors ca , c est la plus grosse connerie que j ai jamais entendu. En fait, tu dis peut etre ce que fait ta maman.En lisant cela,c est à croire que tu as tout fait dans ce bas monde et tu connais tout.Tu veux que je te donne des idées:pendant l absence de ton mari ou de tes enfants, prend ton courage à 2 mains et ouvre le coran et essaie d étudier quelques versets par jour et si tu veux changer un peu, prend un bouiquin sur le fiqh ou le tawhid et instruis toi dans ta religion au lieu de faire des grenouilles en papier.Tu n imagines meme pas la récompense de celui qui apprends le coran ou tout simplement le lire.Moi je n demande que ca,etre seul pour pouvoir m instruire tranquillement.Alors tu vois qu'il ya beaucoup de choses à apprendre pluto qu attendre je ne sais qui je n sais quoi...
Voila,qu Allah vous garde et j espere que j n ai pas été tro dur.
Hishem abou zayneb
16/03/2006, 21h58
[bism]
Salam aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouh.
Je ne participerais pas a ce debat, je risquerais d'etre trop subjectif.
Mais je tient juste à dire, que ne vous focalisé pas sur l'erreur d'inatention, de la soeur Muslima Habiba. Ne la jugé pas trop vite, essayé de donné des reponse aussi concrette que possible inshallah. C'etait juste pour soutenir oukht Muslima habiba car vous avez etudié la forme de ces dire et non pas le fond. Elle a juste oubllié, une chose.
Certe très important, mais je pense qu'il est plus utile de l'avoir dans le coeur que sur la langue. Or vous n'avai etudié que ces dire et non son coeur.
Je continue avec un hadith de memoire inshallah, où le prophete saws dis qu'il faut trouver 70 (Barakallahou fik oukht selsebile) excuses a son frère si on l'entand ou le vois faire quelquechose.
Donc soyez optimiste, on est frere et soeur alhamdoulilah, tout le monde a droite de refuter les argument d'autruit.
sa s'appelle la divergance, mais Attention
à ne pas incinuer trop de chose. Resté inshallah dans le vif du sujet.
Qui est La femme et le travail??
Non pas en essayant d'etudier les erreur d'inatention, mais plus le fond de leur pensé. Barakallahou fikoum pour tout ceux qui y participe
Je fini juste en disant.
Que vous avez tous raison.
^^ ^^ ^^
Voila je vous laisse continuer votre polémique.
MAis noublié pas la sagesse, car même si vous croyais avoir raison, y'auras toujour des divergances. Donc vous pouvais avoir tord.
Neamoins On a pas tous la même perception des chose, mais soyai sage dans vos propos. Barakallahou fikoum
Wa salam aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouh.
MOUSLIMCHIMISTE
16/03/2006, 22h16
salem hishem abou zayneb,
Je trouve que tu as un état d esprit ma cha Allah. Mais j ai l impression que tu crois que je lui en veut mais pas du tout; c est une discussion comme une autre.
quoi qu il en soit, je m excuse à ma soeur habiba si je l ai vexé...franchement j suis vraiment désolé.
Quant à toi hishem, meci du bon conseil.Qu Allah vous garde.Amine
Selsebile
16/03/2006, 22h19
Asselemou 'aleikom wa rahmatoullahi wa barakatouhou!
[B]Je continue avec un hadith de memoire inshallah, où le prophete saws dis qu'il faut trouver 60 escuses a son frère si on l'entand ou le vois faire quelquechose.
Ce ne sont pas 70 excuses akhi?
Kheir incha Allah!
Wesselemou 'aleikom wa rahmatoullahi wa barakatouhou! :rose:
MOUSLIMCHIMISTE
16/03/2006, 22h22
Désolé...j ai rien compris...tu peux m envoyer une lampe de poche??
Selsebile
16/03/2006, 22h38
[B]Asselemou 'aleikom wa rahmatoullahi wa barakatouhou!
Désolé...j ai rien compris...tu peux m envoyer une lampe de poche??
Tu parles à qui là? Si c'est à moi que tu t'adresses je parlai au frère Hishem abou zaynab... par rapport aux excuses qu'il faut trouver à son frère musulman...
T'as compris? parce que désolé j'ai pas de lampe de poche mais j'ai que des ampoules!!! loooool
Faddhalakom Allah ajma'ine!Amine
MOUSLIMCHIMISTE
16/03/2006, 22h54
Al hamdoulillah j ai compris.baraka Allaho fiki.
Pour ce qui est de ton ampoule, tu peux la garder pour une prochaine fois peut etre...
Portes toi bien ma soeur
Satra_Dine
16/03/2006, 22h55
Lol
Je vois que akhi tu n'as rien compris a ce que je disais :rolleyes: peut etre que je parle une autre langue ;) bref c'est pas grave, je sais ce que je pense wa Alhamdouillah
Sinon, je n'ai rien contre ma soeur Soumaya23, je me demande ou tu as vu qu'on se crépait le....hijab :]
Une autre chose, soit modeste ;) et je m'arreterais de présenter mes points de vue vu que comme tu as dis, les renfors sont la ( je ne sais pas pourquoi tu as dit ca ;) je n'ai besoin de personne, je sais marché toute seule comme une grande donc pas besoin des autres...)
wa salam^^
La féministe qui n'a pas peur de le dire lol désolé mais c'était plus fort que moi ;) et une autre chose loool la seule personne avec qui je suis en gue-guerre c'est bien...M....ette
Selsebile
16/03/2006, 23h00
[B]Asselemou 'aleikom wa rahmatoullahi wa barakatouhou!
Al hamdoulillah j ai compris.baraka Allaho fiki.
Pour ce qui est de ton ampoule, tu peux la garder pour une prochaine fois peut etre...
Portes toi bien ma soeur
Wa fika baraka Allah akhi!
MOUSLIMCHIMISTE
16/03/2006, 23h01
Tu as raison ma soeur satra dine on va areter la. Pour ce qui du langage,Al hamdoulillah je comprend tres bien le francais car c est bizarre que t es la seule à ma voir fais cette remarque.
MAis bon...pour ce qui est de la modestie, j essaierai de l etre incha Allah
Qu Allah te garde.Amine
hijabiste
16/03/2006, 23h21
Salamou 3alaykoum wa rahmatollahi wa barakatouh
La féministe qui n'a pas peur de le dire lol désolé mais c'était plus fort que moi ;) et une autre chose loool la seule personne avec qui je suis en gue-guerre c'est bien...M....ette
Ooooooh n'est ce pas mignon tout ca une petite dédicasse looool
qu'Allah swt te préserve oukhty Satra Dine, qu'IL swt te vienne en aide dans tous ce que tu entreprendras, Allah'i najhek amiiiiine ajma3ine
Akhi Mouslimchimiste, j'espère que ta foi, ne baisse plus, et qu'elle hausse tout les jours ...
qu'Allah swt t'assiste dans tes épreuves, amiiiine ajma3ine
Pour toutes mes soeurs qui ont participé et les autres, qu'Allah swt vous aide à devenir la femme que vous voulez être, qu'IL swt vous aide à bien mener votre vie proffessionnelle, religieuse et privé dans la droiture et le kheyr inchAllah, amiiiiine ajma3ine
Pour Akhi, Hishem Abou Zayneb, qu'Allah swt te récompense pour ton rappel, et ta preuve de sagesse, amiiine
Et comme tu l'as bien dit, toutes nos actions ne valent que par nos intentions, et Seul Le Trés Haut est capable de lire dans les coeurs.
Allah'i hafedkoum wa i 3awenkoum ajma3ine, amiiine
Satra_Dine
16/03/2006, 23h28
Al hamdoulillah je comprend tres bien le francais car c est bizarre que t es la seule à ma voir fais cette remarque.
C'est pour ca j'ai dis que je ne sais pas parler le francais ;)
wa salam ^^
PS : Amineeeeeeeeeeeeeeeee pour tes dou3as M.....ette ;)
MOUSLIMCHIMISTE
16/03/2006, 23h36
Al hamdoulillah,on est musulman(e)s e soumis;c est le principal.
Oh oukhti satra_dine j aurais bien aimé t avoir connu dans la vie de tous les jours car j suis sure qu on ne doit pas s ennuyer avec toi.Allah en a voulu autrement.Mais peut etre qu un jour nos chemins se croiseront...qui sait...le monde est si petit.
En attendant,portes toi bien.
Au fait,"Satra_dine "ca veut dire quoi exactement?
question de curiosité...
imane112
16/03/2006, 23h41
salam wahlikoum
barakallah ou fik akhi mouslimchimiste de t'être escusé car tes propos sont parfois un peu excessifs surtout la partie :
JAlors ca , c est la plus grosse connerie que j ai jamais entendu. En fait, tu dis peut etre ce que fait ta maman.En lisant cela,c est à croire que tu as tout fait dans ce bas monde et tu connais tout. (..)
.Alors tu vois qu'il ya beaucoup de choses à apprendre pluto qu attendre je ne sais qui je n sais quoi...
Voila,qu Allah vous garde et j espere que j n ai pas été tro dur.[/quote]
Quant à l'histoire des grenouilles c'était juste à titre d'exemple, ça peut effectivement stimuler l'esprit de petits bouts (je ne pense pas enseigner le coran à mon enfant dès l'âge de 3ans...) chaque chose en son temps inshallah...
Sinon pour prendre part au débat je ne voudrai pas être inactive mas je ne pense pas devoir être obligée de travailler pour être active...
lol vous me suivez ??
Si je peux travailler chez moi tant mieux , je fais des études de traduction et je pourrai avec l'aide d'Allah travailler chez moi en tant qu' indépendante, traduire entre deux biberons ça peut le faire non ? lol
Par contre si je ne peux pas bosser pour mon propre compte (enfin pour notre propre compte lol ) hors de question d'aller trimer au bureau tous les jours !!
Mais c'est pas pour autant qu'il faut négliger sa foi, et akhi mouslimchimiste les exemples que tu as cités sont très bons...
Mais concillier les deux n'est-ce pas meilleure ? Allah[rwj] n'a-t-il pas dit à notre bien aimé saws "IQRA" n'est-ce pas là une preuve que l'instruction, le savoir et la science (tous domaines confondus) sont d'or en l'islam...Si nous avons la chance d'être instruits, et que nous pouvons en plus le partager alors faisons le inshallah, avec nos enfants, les enfants des autres ainsi que tous les exemples de muslima habiba ou même pour nous mêmes à travers la lecture, le travail (pour celles qui le veulent ) etc.
Chacun a sa vision des choses le principal c'est qu'on vive heureux dans notre dine, au sein d'une belle famille qui inonde d'amour pour ALLAH !!!!!!
MOUSLIMCHIMISTE
17/03/2006, 22h57
Salem mes freres et soeurs,qu Allah vous garde.
Ta raison ma soeur imane112, j ai un peu exagéré mais vraiment le phrase "attendre son mari"ca me fout les nerfs.Mais oublions cela...
C est vrai, on peut concillier les deux mais avoue qu on a tendance à faire plus pour la dounya que pour l eau de la, moi le premier.
Des etudes de traduction, c est le top des top, qu Allah te facilite la tache.Amine
Au fait, pourquoi tu n apprendrai le coran à ton mome à 3ans??(si t en a un bien sure). Tu crois que c est bcp tro tot...détrompes toi ma soeur, pour apprendre le coran, faut se lever tres tot et crois moi je sais ce que je dis.
Qu Allah t accorde des enfants qui vont étudier le coran le plus tot possible.Amine
MUSLIMA_HABIBA
18/03/2006, 00h05
[bism]
Salam a'laykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouhou,
L'islam est omnisprésente chez moi...
Lorsque je vais sortir de chez moi j'invoque Allah, lorsque je vais manger j'invoque Allah, lorsque je vais dormir j'invoque Allah, les prières peuvent être en temps et en heures avec ce que j'ai proposé, lire le Coran à fajr...
Pour moi inutile de le préciser ca fait partie de chaque instant de ma vie Al hamdoulillah...
J'en ai un peu marre de justifier mon Islam chez moi avec les musulmans sobhanallah kheyr inch'Allah
vBulletin® v.3.7.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org