PDA

Voir la version complète : Indignation : Les vestiges de Médine menacés

malik ibn anas
27/12/2004, 01h15
[bism]

Masjid rassuli Allah (alayhi as-salat wa as-salam) à Medine.

Abdelhakim99
27/12/2004, 01h21
[bism]

Assalam alaykoum wa Rahmat Allahi wa Baraketouhou

akhi Malik, rien qu'à la lecture du titre de ton message, mon coeur s'est serré...et j'ai repensé à ce que j'ai vu là-bàs, à la Mecque, à Médine...

La devanture de la Mosquée de Salman Al Farisi est hônteusement recouverte de tagues, ses murs cassés, et l'intérieur emplie de vieux tapis. ( j'ai des photos )

La Grotte de Hira où se retirait le Prophète saws et où il y a eu le Premier mot de la Révélation " IQRA - LIS ! " hônteusement laissée à l'abandon...

par contre de superbe hôtels sont en constructions tout autour de Masjid al Haram et de beaux mac-donalds et pizza huts.

Je m'arrête là parceque 3ajib çà me fait mal au coeur, et j'en ai vu des choses...

Tassawwuf
13/04/2005, 14h32
[bism]

Assalam alaykoum wa Rahmat Allahi wa Baraketouhou

akhi Malik, rien qu'à la lecture du titre de ton message, mon coeur s'est serré...et j'ai repensé à ce que j'ai vu là-bàs, à la Mecque, à Médine...

La devanture de la Mosquée de Salman Al Farisi est hônteusement recouverte de tagues, ses murs cassés, et l'intérieur emplie de vieux tapis. ( j'ai des photos )

La Grotte de Hira où se retirait le Prophète saws et où il y a eu le Premier mot de la Révélation " IQRA - LIS ! " hônteusement laissée à l'abandon...

par contre de superbe hôtels sont en constructions tout autour de Masjid al Haram et de beaux mac-donalds et pizza huts.

Je m'arrête là parceque 3ajib çà me fait mal au coeur, et j'en ai vu des choses...

As-salâmu 'alaykum,

Peux-tu, cher frère, nous en dire plus ?
Est-il vrai que les tombes du cimetière al Baqi ou encore la maison de notre mère Khadija (qu'Allâh l'agrée) ont été détruites ou altérées ?

zhouda
24/06/2005, 15h39
Asslam 3alaykom wa rahmat allah wa salla Allah 3ala sayidi wa mawlay rasoulillah
subhan Allah, je ne comprends vraiment pas comment des gens dis musulmans, osent toucher des lieux ou sayidi rasoulAllah passait ses jours, pire encors, comment peuvent ils ignorer ou laisser à l'abandon des lieux qui doivent être sacrées pour nous tous.
j'ai même entendu dire, par de gens que je connaissent, que les jardins et les monuments qui appartenaient jadis aux juifs -khaibar par exemples- sont très bien gardés par les autorités.
subhanAllah, ces gents, que dieu ait pitié d'eux, ne savent pas quel bien ils ont entre leurs mains. Je ne suis jamain allée à la médina ni à la mecque, je n'en ai malheureusement pas les moyens maintenant, mais je rêve du moment où je mettrais les pieds là bas, jai même fais la promesse de na pas touché le sol de la médina avec mes chaussures, un lieu où vivait notre bien aimée prophète.
je vous demande cependant de tous prier pour ces gens, Allah yahdihim wa salam 3alaykom

Joweirya
06/08/2005, 18h14
[bism]

الصلاة و السلام على سيدنا ومولانا و نبينا و رسولنا الذي بعث هاديا للناس أجمعين و على آله و صحبه و من تبعه إلى يوم الدين

السلام عليكم ورحمة الله تعالى و بركاته

Oui ça fait trés trés mal au coeur d'entendre ça mais c'est ce qui se passe réelement
dans la villa sacrée, la ville de Notre Ptophète saws Tayba Ettayeba

Chaque grain de sable est sacré dans la Madinah
Et El koba Elkhadra c'est un vrai plaisir de se mettre en face et le regarder
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
ça me manque beacouppppppppppppppppp
il faut réagir on a pas à les laisser faire c'est la ville de tout les musulmans

http://www.0zz0.com/2005/08/06/12159259.JPG