PDA

Voir la version complète : Deux petite idées a vous de voir!!

Hishem abou zayneb
23/02/2006, 13h10
[bism]

Salam aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouh.

Déjà j'espère que mes frères et soeurs filah vont bien.

Si je fait ce poste c'est pour proposer deux idées qui me sont venues a l?esprit aujourd?hui en me réveillant. lol

Je me suis dis déjà concernant les fautes d'orthographes (personnellement j'en fait beaucoup)
Et si bien sur c?est possible pourquoi ne pas intégrer, lorsqu'on poste un message, un nouvel outil qui corrige les fautes. Moi j'ai pris l'habitude d'aller sur Word pour rectifier mais sa serait un peu plus pratique je pense qu'il soit intégré et Allahou a3lem faut voir avec les frères et s?urs du forum.

Et la deuxième, proposition c'est parce que j'ai l'habitude d'allé sur quelque forum "wahabite" et je vois toujours une rubrique consacré au Bid3a, je me suis dis pour quoi ne pas crée une rubrique consacré a prouver qu'en faite ce n'est pas Bid3a.

Je vois pas mal d'article sur aslama, qui argumente sur Subha, lever les mains, tawassul, etc... Mais elle sont pas tousse réunies y'en a dans "poser vos questions"
D?autre dans générale et d'autre dans la rubrique Fiqh.

C'est juste pour facilité au gens qui veulent savoir si réellement c'est bid3a ou pas.

Voila barakallahou fikoum déjà pour tous ce que vous faites et pour votre attention

Wa salam aleikoum

el farouq
23/02/2006, 13h44
[bism]

Très bonne reflexion akhi vraiment à méditer, je suis tout à fait pour.

hijabiste
23/02/2006, 19h33
Wa 3alaykoum salam wa rahmatollahi wa barakatouh

Pour la première idée, je suis d'accord c'est une trés bonne idée, ca permet d'améliorer le francais de certains et donne plus de euh ... rend le forum plus "proffessionnel" . Mais attention ca ne veut pas dire que je pense qu'il ne l'est pas déja mais juste que c'est une bonne idée, ce serait bien d'avoir un outil qui corrigerait les fautes d'orthographes automatiquement.

Pour la seconde, elle est pas mal aussi, sauf que moi personnellement je remarque que j'utilise peu certaine rubrique (notament Fiqh, ihssan ...) parce qu'en fait je ne sais pas trop ce qui va dedans ou pas ...
Par contre c'est vrai que ce serait plus pratique pour un nouveau membre ou un visiteur de s'y retrouver s'il cherche tel ou tel sujet.

Donc cette nouvelle rubrique serait pour quoi???
Tout ce qui est bid3a et ce qui ne l'est pas ???

Abdelhakim99
23/02/2006, 19h52
[bism]

Assalam alaykoum

Pour le correcteur, à l'heure actuel il n'y a pas de codes creés pour ce genre de forum. Il faudrait dans ces cas-là reprendre les codes de word et voir s'il est compatible avec les codes du forum, je vais voir çà in Shâ Allah.

Pour la deuxième remarque effectivement c'est une très bonne choses mes frères et soeurs. Très logiquement on retrouve des réponses à des questions dans les rubriques appropriés là où effectivement sois une question a été posée d'ordre pratique ou moral de notre religion, soit dans la rubrique fiqh ou iman où là effectivement il s'agit plus de textes. Il faudrait alors reproduire dans ces cas-là dans un forum tout ce qui est d'ordre à divergences actuellement, soubha etc.

Je suis pour ce genre de poste. Nous allons nous concerter In Shâ Allah et nous ferons ce qu'il y aura à faire.

malik ibn anas
24/02/2006, 13h51
La première page du site est en train de se refaire incha Allah, il y aura beaucoup de très belles choses, beaucoup de titres importants dans les forums vont défiler dans les titres comme cela les gens vont voir plus clairement les titres qui traitent de sujets importants et accéder directement à partir de la première page.

Abd-al-Batin
24/02/2006, 16h35
salam aleykoum

déjà pour le correcteur il y'a IEspell mais ca marche que en anglais et allemand pour le moment apparement.

et effectivement je suis d'avis que par exemple tous les posts de réfutations de salafis etc genre les posts de scans de malik ibn anas soient classés dans un endroit précis, ou alors il fuadrait faire un thread ou il réunisse ses scans.

parceque là ca envahi le forum fiqh et 'aqida c'est un peu dommage non?

et sinon ca serai bien de poster de temps en temps des liens sur des réponses qui sont faites dans les rubriques appropriées, voir des copiés collés.

wa salam