PDA

Voir la version complète : [Traité] Ibn Taymiyya raconte ce qui est écrit dans la table préservée

malik ibn anas
23/02/2006, 01h17
[bism]

Ibn al-Qayyim rapporte dans son célèbre ouvrage de tasawwuf madarij as-salikin tome 2 page 489 que son chaykh Ibn Taymiyya parle des choses qui vont se passer telles que les batailles que les musulmans vont gagner contre les tartars.

Et quand on lui a dit de dire incha Allah, il a répondu :
"Je dirai incha Allah réellement, pas pour juste relier la parole".

Ensuite Ibn al-Qayyim rapporte que quand on a insisté sur lui, Ibn Taymiyya a dit :
"N'insistez pas trop, car Allah a écrit dans la table préservée cette victoire des musulmans".

http://www.frzdqi.net/alnoor/timiah/a9-1.jpg

coeur-tendre
23/02/2006, 03h09
[bism]
sallam allaykoum wa rahmatoullah wa barakatou.

excuse ma question mais les tartars ça représente quel peuple?

barak Allah oufik.

sallam allaykoum wa rahamtoullah wa barakatou.

malik ibn anas
23/02/2006, 03h17
C'est les mongoles.

coeur-tendre
23/02/2006, 03h33
barak ALLAH oufik pr cette précision akhy

Al-Muhasibi
23/02/2006, 19h29
Salemou aleykoum a tous je voudrais préciser que selon la maison d'éditions le n° de la page peut etre différent car dans l'éditions DAR EL KOTOB AL ILMIYAH cela ce trouve en page 510 du tome 2 voilà parcontre ceux qui ont l'édition de DAR KOTOB AL ARABI trouverons à la page 489 du tome 2 comme l'a indiquer le frere , pour ceux qui ont une autre éditions il doivent regarder au chapitre " la demeure de la sagesse " en arabe منزلة الحكمة dans ce chapitre il ya des sous chapitre et ils trouveraons la parole du cheikh Ibn taymiyya .

fakir
23/02/2006, 20h51
salam alaykûm

Allah Akbar Allah Akbar Allah Akbar

Baraka allah fika Sayîdi Malik

fakir
23/02/2006, 22h17
re salam

je me demandais sidi,si tu as déja essayer de poster ces documents sur un forum wahabi

si oui quelles etaient leurs réaction?

wa salam sayyîdî

malik ibn anas
24/02/2006, 13h22
Tu es banni et expulsé, essaie de le faire tu vas voir.

kuraych
25/02/2006, 13h27
salam aleykoum

En fait, si j'ai bien compris, Ibn Taymiya a prédit un événement futur.(dites moi si je me trompe!)

j'ai deux questions a ce sujet.

Qu'est ce que "la table préservée"?

En quoi le fait que ibn Taymiya parle de cela contredit les croyances des salafistes?

barakallahoufikoum par avance

nizami
25/02/2006, 15h10
Assalam alaykoum

En fait les salafis nient les prodiges quand cela les arrangent et s'indigne de certaines paroles qui sont futiles.

par exemple si on leur cite des vers d'un poème bien connu qui dit que le prophète saws sais ce que il y a dans la table gardée , ils disent que c'est du shirk comme le dit Sheikh Safar al Hawali, ou sheikh 'aid al Qarni et d'autres.

Mais si c'est ibn Taymia:rahimahou qui lis dans la table alors ca passe mais vaut mieux ne pas trop le raconter car certains pourraient avoir des choubouhates.

ou bien, ils s'indigne de quand on leur dit que la la tombe du prophètesaws est le meilleur endroit et le plus beni et meilleur que le trone d'Allah.

car pour eux Allah est assis sur ce trône donc c'est pour cela qu'ils s'indignent alors que pour les sunnites le trône d'Allah est une créature et Allah n'est pas assis dessus ni ailleur.

et on pourrais citer plein d'exemple comme cela....

..

kuraych
27/02/2006, 11h01
Assalam alaykoum

En fait les salafis nient les prodiges quand cela les arrangent et s'indigne de certaines paroles qui sont futiles.

par exemple si on leur cite des vers d'un poème bien connu qui dit que le prophète saws sais ce que il y a dans la table gardée , ils disent que c'est du shirk comme le dit Sheikh Safar al Hawali, ou sheikh 'aid al Qarni et d'autres.

Mais si c'est ibn Taymia:rahimahou qui lis dans la table alors ca passe mais vaut mieux ne pas trop le raconter car certains pourraient avoir des choubouhates.

ou bien, ils s'indigne de quand on leur dit que la la tombe du prophètesaws est le meilleur endroit et le plus beni et meilleur que le trone d'Allah.

car pour eux Allah est assis sur ce trône donc c'est pour cela qu'ils s'indignent alors que pour les sunnites le trône d'Allah est une créature et Allah n'est pas assis dessus ni ailleur.

et on pourrais citer plein d'exemple comme cela....

..

barakallahoufik!

Abd-al-Batin
27/02/2006, 12h15
salam aleykoum

c'est dommage ce texte n'est pas dans la version abrégée traduite aux edditions universelles sous le nom de "sentiers des itinérants".

wa salam

Abou-Chehab
13/03/2006, 15h20
Wa 'aleykoum As-Salam wr wb!

Je tiens juste à préciser que j'ai l'édition de Dar Al-Hadith, et j'ai ce passage à la page 393 du Tome 2 dans "Anwa3 Al Firassa" ( أنواع الفراسة ).

ibn machich
21/05/2006, 13h22
Salam ^aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh cher freres et soeurs, une question me turlupine l'esprit comment une personne comme ibn Taymiya qui a fait autant d'erreurs pour certains et qui est sorti de l' Islma pour d'autre peut il voir dans "al lawh al mahfoud " ? Es ce qu'un frere peu m'expliquer merci d'avance wa salam^aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Al-Muhasibi
21/05/2006, 14h33
Salem Aleykoum , une chose est sûr c'est que parmi les awliyya certain ont cette karamat de pouvoir voir certaine chose sur al lawah al mahfoud est ceci a déja était rapporter par différent récit notament ce récit qui dit que même le cheikh ibn taymiyya aurait lui aussi eux cette karamate donc si le frére a citer ibn taymiyya c'est plus pour confondre certain wahabite qui rejette la possibilité d'une tel karamat , Maintement est ce que Ibn taymiyya peut il voir une tel chose vue c'est erreur eh bien OUI car aprés tout Ibn taymiyya c'est un croyant même s'il a fait certaine grave erreur , Quand on regarde tout le travail et le bien qu'il a fait pour l'islam et bien c'est erreur sont peu qu'est que 50 erreur sur des centaine et centaine de page a appeler les gens a Allah ? de plus Ibn taymiyya c'est repentir et il est revenu sur ses positions et donc il est mort Musulman et sounnite et c'est la fin qui compte si Allah la fait mourir Sounnitte c'est parce qu'il ya du bien en lui et ceci explique le fait que meme lui pouvai etre un wali car meme les wali peuvent se trompé il ne sont pas protéger de l'érreur et Allah sait mieux

ibn machich
21/05/2006, 14h48
:ops: Que Allah te recompense mon frere pour cette réponse je ne savais pas qu'il s'etait repentie. Ce qui m'a gene c'est que sur ces erreurs il y 'avait des erreurs plus ou moins grave al hamdoullilah La misericorde de Dieu s'etend à toute chose salam ^aleykoum wa rahmatoullah a tous et à toute;