Voir la version complète : Qu' admiriez-vous
ibn abdoulbari
18/02/2006, 12h33
Assalam anleykum mes frères et soeurs fillah
Qu'auriez-vous aimer cotoyer parmi les hommes et femmes préstigieux de l'islam (ancien et contemporain) hormis le prophètesaws et les compagnons
Pour ma part j'aurai aimer cotoyer
-Omar ibn Abdul-Aziz
-Abdallah ibn Mubarak
-et les quatres imams (MALIK, SHAFIUON, ABU HANIFA,et HANBAL)
Et vous?
chamissa
18/02/2006, 13h36
A salam aleykoum wa rahmatallahi wa barakatouhou
Moi j'aurai aimé rencontré le sheikh Ahmad TIJANI :rahimahou et pouvoir apprendre à ses cotés cela aurait été trés trés trés difficile mais merveilleux je pense, enfin... c'est que dans mes rêves et les 4 Imams.
Et si j'avais dû choisir entre les 4 j'aurai choisi l'Imam Malik:rahimahou .
Mais je pense que là, où tu trouve des bons conseils, de la science, du bon comportement et jamais de haine envers qui que ce soit d'où qu'il vienne, la personne quelle soit de chine ou du pôle nord, qu'elle est 7 à 77 ans(ça peut aller jusuq'à 100 ans:) ) c'est bon à prendre donc bon a fréquenter.
QUE DIEU NOUS ACCORDE SA MISERICORDE. amine
A salam aleykoum wa rahamtallahi wa barakatouhou
El Moumina
18/02/2006, 14h46
[bism]
Assalam alaykoum,
Pour ma part, j'aurai souhaite cotoyer, notre mere Khadija radia Allah 3neha, le bon exemple de la femme musulmane et le kalife Omar el farouq,le grand homme qui a etonne tous les grands rois du monde ainsi que Hassan el Basseri :rahimahou , pour apprendre de lui la sagesse et le zouhede dans la vie...:)
salam alaykom
moi, j'aurai aimé rencontré lala Aicha [radiAllah , la femme préférée du Saint Prophète saws.
Muhyi Ud Din
22/05/2006, 08h45
Imam Ahmad Ibn Hanbal RAA
Shaykh Abd Al Qadir Al Jilani RAA
Sidi Ahmad Ibn 'Ata Allah As Sakandari RAA
Sinon pour les Saints de la Tariqa Tijaniyya ... :rolleyes: :) ;)
Salam Alaikoum,
J'aurais bien aimé rencontré Dja'far As Saddiq, Ibnou Taymiah, Mudjahid, Malik Ibnou Anas, Ashafi'i, Cheykh l A'dham, Ibnou Hambal, et Abou Hassan Al Ach'ari.
moutakhine
26/05/2006, 16h09
Salamoun Alaikoum,
J'aurai bien voulu rencontrer les quatre imams ( malik, Shafi'i, hanbal et abu hanifa) mais aussi jamaal din al afghani ou salah din ayoubi ou encore ibn khaldun
nour islamia
15/06/2006, 14h29
Salam ahleykom mes frères et soeurs,
Pour ma part j'aurai aimé rencontrer, Khadidja, Aîsha (2 des femmes du Prophète sws), Abu Bakr Siddiq.
A l'heure actuel j'aimerai bien rencontrer Le cheikh Basfar.
vBulletin® v.3.7.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org