PDA

Voir la version complète : Le mérite des ablutions

Youness
23/12/2004, 16h12
[bism] Assalam aylikoum rahmatoullah wa barakatouhou

No'aïm-ben-El-Modjmir a dit : "Comme j'étais monté sur la terrasse de la mosquée (de Médine) en compagnie de Abou-Horaïra, celui-ci fit ses ablutions et dit : "J'ai entendu le Prophète prononcer ces paroles : "Lorsque les gens de mon peuple seront appelés au jour de la Résurrection, ils auront au front et aux mains des marques brillantes, traces de leurs ablutions. Que celui d'entre vous qui pourra agrandir ses marques brillantes, le fasse."

rapporté par Al Boukhary (Thome I titre IV les ablutions)

Satra_Dine
23/12/2004, 16h26
Salam wa3alaikoum warahamatoullah wabarakatouhou

Barakallah ou fik pour ce rappel :)

Je rajouterais deux ahadith :

[align=center:3edce5f971]
Le récit de `Uthmân ibn `Affân [radialla: :
Ayant demandé de l'eau pour faire les ablutions (Wudû'), il se lava les mains trois fois, se rinça la bouche et s'aspira l'eau par les narines. Puis, il se lava le visage trois fois, les deux bras jusqu'aux coudes trois fois également tout en commençant par le côté droit. Ensuite, il passa sa main humide sur la tête, se lava les pieds jusqu'aux chevilles à trois reprises tout en commençant par le pied droit; enfin il dit: J'ai vu l'Envoyé d'Allah saws faire ses ablutions de cette même façon et je l'ai entendu dire ensuite: "Quiconque fait ses ablutions comme je viens de les faire; puis prie deux rak`a sans que son esprit fût distrait à ce moment, obtiendra le pardon de ses péchés antérieures".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 331

D'après 'Abû Hurayra [radialla: ,
Au moment de la prière du matin, l'Envoyé d'Allah saws dit à Bilâl [radialla: , "O Bilâl, raconte-moi quelle est l'?uvre que tu as faite dans l'islam et dont tu espères le plus de récompense? J'ai entendu (cette nuit) le bruit de tes sandales devant moi au Paradis". - "Je n'ai, répondit Bilâl, fait dans l'islam aucune ?uvre dont j'espère le plus de récompense que celle-ci: je n'ai jamais fait une ablution de nuit ou de jour sans avoir prié avec cette purification ce qui m'avait été prescrit (c.-à-d. prédestiné, voulu par Allah) de prier".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim : 4497 [/align:3edce5f971]

Youness
24/12/2004, 23h44
[bism] Assalamou aylikoum rahmatoullah wa barakatahou

Barakallah ouhfik Satra Dine :)
Comme nous a dit notre bien aimé Prophète saws le Rappel profite aux Croyant(e)s

`Abd-Allah ibn `Amr (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
A notre retour de La Mecque vers Médine en compagnie du Prophète (pbAsl), passant auprès d'une source d'eau; peu avant la prière de `asr, quelques-uns firent leurs ablutions à la hâte. Quand nous les rejoignîmes, nous nous rendîmes compte qu'ils ne s'étaient pas lavés les talons, le Prophète dit: "Malheur aux talons lorsqu'ils seront exposés au feu de l'Enfer! Parachevez vos ablutions!"