PDA

Afficher la version complète : L'écran qui ne s'allume plus

Annissa
07/06/2010, 19h44
Asalam aleycoum

Gros probleme :

L'écran de mon ordinateur portable ne s'allume plus.

Quand je l'allume le ventilo se met en marche,tout fonctionne SAUF l'écran qui n'en fait qu'à sa tête et refuse de s'allumer.
Il n'y a eu aucune odeur de brulé qui pourrait laisser penser à un court circuit ou autre chose dans le genre.

Mon ordi est quasi neuf,il n'a que quelques mois,c'est un Compaq Presario CQ60

Est-il possible que l'écran soit mort,d'un coup comme ca ? Ou alors est-ce que cela est plus généralement un léger probleme ?
J'hésite entre lui mettre un gros coup qui pourrait lui faire retrouver ces ésprits (ca marche avec les humains :^^^:) ou alors le donner à réparer mais j'ai peur de me faire arnaquer ,surtout si c'est quelque chose qui ne nécessite pas forcément une réparation.

En gros,j'ai besoin de vos lumieres

Flowers
07/06/2010, 19h47
Asalam aleycoum

Gros probleme :

L'écran de mon ordinateur portable ne s'allume plus.

Quand je l'allume le ventilo se met en marche,tout fonctionne SAUF l'écran qui n'en fait qu'à sa tête et refuse de s'allumer.
Il n'y a eu aucune odeur de brulé qui pourrait laisser penser à un court circuit ou autre chose dans le genre.

Mon ordi est quasi neuf,il n'a que quelques mois,c'est un Compaq Presario CQ60

Est-il possible que l'écran soit mort,d'un coup comme ca ? Ou alors est-ce que cela est plus généralement un léger probleme ?
J'hésite entre lui mettre un gros coup qui pourrait lui faire retrouver ces ésprits (ca marche avec les humains :^^^:) ou alors le donner à réparer mais j'ai peur de me faire arnaquer ,surtout si c'est quelque chose qui ne nécessite pas forcément une réparation.

En gros,j'ai besoin de vos lumieres

::salam alaykoum::

S il est recent et que vous avez la garantie, pourquoi ne pas commencer par retourner au magasin où vous l avez acheté?

Annissa
07/06/2010, 20h13

S il est recent et que vous avez la garantie, pourquoi ne pas commencer par retourner au magasin où vous l avez acheté?

Asalam aleycoum

C'est bien sur ce que j'aurais fais si j'avais eu la garantie et le nom du magasin ,on me l'a ramené de l'étranger donc,pas possible ;)

nizami
07/06/2010, 20h25

Tu n'as pas 36 solutions, c'est clairement un problème technique au niveau de l'éclairage de l'écran à mon avis.

faut voir un technicien pour savoir si cela vaut la peine de réparer ou bien poubelle.

Îsâ78
07/06/2010, 20h51
Wa aleykoum assalam,

Je pense que tu devrais faire un test avec un écran externe... Je m'explique :)

Essaye de brancher la sortie vidéo sur un écran
http://images.pcastuces.com/deux_ecrans_06.png

Si le bureau s'affiche sur l'écran externe, cela signifie que le problème ne vient pas de la carte graphique mais bel et bien de ton écran de PC et il va falloir faire appel au SAV de Compaq via leur site internet...

Bon courage et tiens nous au courant de l'avancé de ton problème...

A bientôt inchallah :]

Annissa
07/06/2010, 21h13
Wa aleykoum assalam,

Je pense que tu devrais faire un test avec un écran externe... Je m'explique :)

Essaye de brancher la sortie vidéo sur un écran
http://images.pcastuces.com/deux_ecrans_06.png

Si le bureau s'affiche sur l'écran externe, cela signifie que le problème ne vient pas de la carte graphique mais bel et bien de ton écran de PC et il va falloir faire appel au SAV de Compaq via leur site internet...

Bon courage et tiens nous au courant de l'avancé de ton problème...

A bientôt inchallah :]

Asalam aleycoum

En effet, j'ai éssayé de brancher sur un écran éxterne pour récuperer au moins les données,mais c'était le même probleme,l'écran éxterne ne s'allumait pas.

Donc cela veut dire que le probleme ne vient pas de mon écran c'est ca ? Si c'est le cas,ca me rassure déjà un tout petit petit peu.;)
A moins que ce soit mauvais signe ?

Annissa
07/06/2010, 21h21

Tu n'as pas 36 solutions, c'est clairement un problème technique au niveau de l'éclairage de l'écran à mon avis.

faut voir un technicien pour savoir si cela vaut la peine de réparer ou bien poubelle.

Asalam aleycoum

C'est marrant,sur tout le contenu de ton post, le seul mot qui retient mon attention c'est "poubelle" ... je savais qu'en venant sur Aslama on allait me rassurer. Mdrrr

Je plaisante,barak allahu fik pour ta réponse.:)

Îsâ78
07/06/2010, 21h36
Asalam aleycoum

En effet, j'ai éssayé de brancher sur un écran éxterne pour récuperer au moins les données,mais c'était le même probleme,l'écran éxterne ne s'allumait pas.

Donc cela veut dire que le probleme ne vient pas de mon écran c'est ca ? Si c'est le cas,ca me rassure déjà un tout petit petit peu.;)
A moins que ce soit mauvais signe ?

Wa aleykoum assalam,

Ah ah !! c'est plutôt bon signe car si c'est la carte graphique qui est touché cela signifie qu'il faudra la remplacer...

Tu peux me dire si tu as encore la facture de cette ordinateur portable et depuis quand tu le possède ? Car tu peux surement faire jouer la garantie constructeur si celui-ci date de moins d'un an...

Juste pour informations : Tu utilises ton portable sur ton lit ou sur un bureau ou les deux ? Je te demande ça car cela pourrait m'aider à connaître le pourquoi ton ordinateur est défaillant.

Bon courage :swalf154:

Annissa
07/06/2010, 22h02
Wa aleykoum assalam,

Ah ah !! c'est plutôt bon signe car si c'est la carte graphique qui est touché cela signifie qu'il faudra la remplacer...

Tu peux me dire si tu as encore la facture de cette ordinateur portable et depuis quand tu le possède ? Car tu peux surement faire jouer la garantie constructeur si celui-ci date de moins d'un an...

Juste pour informations : Tu utilises ton portable sur ton lit ou sur un bureau ou les deux ? Je te demande ça car cela pourrait m'aider à connaître le pourquoi ton ordinateur est défaillant.

Bon courage :swalf154:

Asalam aleycoum

Je l'ai depuis moins d'un an,et comme je disais plus haut,je peux pas faire jouer la garantie car on me l'a ramené de l'étranger.
Sauf si je me paye un billet juste pour le faire réparer

En ce qui concerne ta seconde question,elle est trés pertinente car l'année d'avant j'avais un ordi portable et ... il a eu à peu prés la même fin,et je l'utilisais de la même manière à savoir sur mon lit,ou alors je le pose sur mes jambes mais jamais sur un bureau.

Je suppose que le probleme peut venir de la je me trompe ?
On m'avait prévenu en me disant :" Anissa,faut pas mettre l'ordi sur ton lit ou sur un tissu..." et j'ai répondu :" Pfff mais n'importe quoi ! "

2 ordinateurs plus tard,je dois bien admettre que cette personne avait raison...:]

Ca coute cher une carte graphique ?

nodnod
07/06/2010, 23h13
l'ecran n'a vraiment aucune reaction au demarrage ?
il ne s'allume pas pour s'eteindre ?
il reste tous le temps eteint ?

Îsâ78
07/06/2010, 23h36
Asalam aleycoum

Je l'ai depuis moins d'un an,et comme je disais plus haut,je peux pas faire jouer la garantie car on me l'a ramené de l'étranger.
Sauf si je me paye un billet juste pour le faire réparer

En ce qui concerne ta seconde question,elle est trés pertinente car l'année d'avant j'avais un ordi portable et ... il a eu à peu prés la même fin,et je l'utilisais de la même manière à savoir sur mon lit,ou alors je le pose sur mes jambes mais jamais sur un bureau.

Je suppose que le probleme peut venir de la je me trompe ?
On m'avait prévenu en me disant :" Anissa,faut pas mettre l'ordi sur ton lit ou sur un tissu..." et j'ai répondu :" Pfff mais n'importe quoi ! "

2 ordinateurs plus tard,je dois bien admettre que cette personne avait raison...:]

Ca coute cher une carte graphique ?

Wa 'Aleykoum Assalam,

Je pense que ta garantie peut fonctionner même si l'ordinateur a été acheter à l'étranger car tu ne contacterais pas le vendeur mais le fabricant et si il a moins d'un an, la garantie constructeur fait qu'il se doit d'intervenir sur leur produit peu importe l'endroit où il a été acheté :]

Concernant l'utilisation de ton PC, le fait de le poser sur un couverture empêche la circulation d'air qui se fait en dessous sur les portables car ils sont légèrement sur-élevés.
Si tu les poses sur une couette ou un drap, la circulation d'air ne se fait plus et les composants montent en températures et peuvent dysfonctionner... :pleure:

La carte graphique pour ordinateur portable est intégrée à la carte mère, donc ca implique le changement de la carte mère si je ne me trompe pas et donc l'intervention d'un technicien a moins que tu te sente d'attaque pour prendre la référence de la carte mère, en acheter une et la remplacer ;)

Bon courage inchallah :]

Annissa
08/06/2010, 02h15

l'ecran n'a vraiment aucune reaction au demarrage ?
il ne s'allume pas pour s'eteindre ?
il reste tous le temps eteint ?

Asalam aleycoum

L'ordi dont il est question dans ce post reste complétement éteint,il ne s'allume pas du tout.

Par contre,ca tombe bien que tu poses la question car le précédent s'allumait puis s'éteignait.
J'ai jamais trop cherché à comprendre son probleme (il m'a tellement énervé),je l'ai zappé pour en racheter un autre,mais aujourd'hui,je me demande si je ne devrais pas le faire réparer surtout si il est question de carte graphique comme à pu le dire Îsâ78

Tu as déjà connu ce probleme ?

Annissa
08/06/2010, 02h27
Wa 'Aleykoum Assalam,

Je pense que ta garantie peut fonctionner même si l'ordinateur a été acheter à l'étranger car tu ne contacterais pas le vendeur mais le fabricant et si il a moins d'un an, la garantie constructeur fait qu'il se doit d'intervenir sur leur produit peu importe l'endroit où il a été acheté :]

Asalam aleycoum

Donc en gros,faut carrément contacter le fabricant...ce qui veut dire qu'avec un peu de chance,ils s'occuperont de mon ordi ,je sais pas moi...en 2024 c'est ca ? ;)

La carte graphique pour ordinateur portable est intégrée à la carte mère, donc ca implique le changement de la carte mère si je ne me trompe pas et donc l'intervention d'un technicien a moins que tu te sente d'attaque pour prendre la référence de la carte mère, en acheter une et la remplacer ;)

Bon courage inchallah :]

En fait,j'avais l'intention de prendre la carte graphique provenant de l'ordinateur portable de mon frére (on a le même ordi),pour ensuite la mettre dans le mien et ainsi,voir si le probleme venait réelement de la carte graphique.

Si c'est le cas,j'en rachete une,sinon...je vais être énervée pendant une semaine,je vais lui mettre un coup avant de le jeter dans un placard en disant comme à chaque fois :" C'est la derniere fois que j'achete un ordinateur !! C'est fini...":]

Merci pour ton aide précieuse ,je suis rassurée de savoir que ce n'est pas mon écran qui est mort,c'est ce qui me fesait le plus peur en fait.:rose:

(j'aime pas les fleurs mais bon,il parait que c'est ce qu'il faut donner pour remercier quelqu'un ;))

mouslim114
08/06/2010, 02h42
Asalam aleycoum

L'ordi dont il est question dans ce post reste complétement éteint,il ne s'allume pas du tout.

Peut être que c'est l'alimentation de ton PC qui à grillé, ou le processeur vue que tu utilise souvent le PC sur t'es genoux ou sur le lit il à du mal à se ventilé est un jour surchauffe et BIM coup de soleil ...

Bref ton sujet me rappelle les nombreuses disputes que j'ai avec ma sœur sur son utilisation de son pc portable :bash:

Va dans un magasin informatique et demande un devis (si possible gratuit) pour savoir les tenants et aboutissant de l'histoire, ils te diront ce qu'il à et combien sa coute ?!

Annissa
08/06/2010, 02h54

Peut être que c'est l'alimentation de ton PC qui à grillé, ou le processeur vue que tu utilise souvent le PC sur t'es genoux ou sur le lit il à du mal à se ventilé est un jour surchauffe et BIM coup de soleil ...

Bref ton sujet me rappelle les nombreuses disputes que j'ai avec ma sœur sur son utilisation de son pc portable :bash:

Va dans un magasin informatique et demande un devis (si possible gratuit) pour savoir les tenants et aboutissant de l'histoire, ils te diront ce qu'il à et combien sa coute ?!

Asalam aleycoum

Mais c'est des menteurs dans les magasins,ils vont me sortir des termes téchniques qui ne veulent rien dire pour moi,ensuite ils vont me dire : "300 euros"

Donc toi quand tu entends 300 euros,tu te dis que ton ordi il a un cancer du disque dur et que c'est foutu !
Et bien que nenni !! Ils appuient sur un bouton ,font genre un petit "clic" et comme par miracle,l'ordi remarche et toi tu laches 300 euros avec cette petite voix au fond de toi qui te répete "je crois que tu t'es faite avoir en beauté la" !

C'est pour ca que je préfere demander d'abord à droite à gauche,comme ca si mon frere ne peut pas me le faire avec les infos que vous me donnez,la à la rigueur,je réfléchirais à une éventuelle hospitalisation de mon Compaq Presario.

Mais l'idée de la carte graphique à l'air d'être la plus plausible,je vais tester ca pour commencer,puis si c'est pas ,je reviendrais bien sur !:^^^:

nodnod
08/06/2010, 12h23
Asalam aleycoum

tu veux dire qu'a aucun moment tu n'entends le systeme ce mettre en marche ?
parce que sinon ça voudrait dire qu'il n'y a pas que la carte graphiqui pourrait avoir des problémes :/

Par contre,ca tombe bien que tu poses la question car le précédent s'allumait puis s'éteignait.
J'ai jamais trop cherché à comprendre son probleme (il m'a tellement énervé),je l'ai zappé pour en racheter un autre,mais aujourd'hui,je me demande si je ne devrais pas le faire réparer surtout si il est question de carte graphique comme à pu le dire Îsâ78

Tu as déjà connu ce probleme ?

oui c'etait un windows grippé qu'il fallait réinstaller (probléme logiciel pas materiel comme dans ton cas)

Yemna
08/06/2010, 12h38
::salam alaykoum::[bism]
j'ai peu de temps et j'ai lu en diagonal le post...il y a quelques temps j'ai eu ce problème, j'avais juste un message sur l'écran "no imput signal"...j'avais parcouru un peu le net en faisant une recherche "no imput signal"...et j'ai pu voir plein d'astuces mais je ne suis pas calée au niveau informatique, mais j'ai vu une astuce qui m'a fait tilt...dépoussiérer mon ordi ! alors j'ai ouvert et j'ai nettoyé les petits ventilos, j'ai enlevé toute la poussière (y'en avait !) j'ai dit Bismillah et j'ai appuyé sur le bouton et SOUBHANE ALLAH ! ça a marché ! il est reparti comme si de rien n'était !
tu peux toujours essayer cela, ça ne coûte rien !
je te souhaite bonne chance,

Annissa
09/06/2010, 23h53
tu veux dire qu'a aucun moment tu n'entends le systeme ce mettre en marche ?
parce que sinon ça voudrait dire qu'il n'y a pas que la carte graphiqui pourrait avoir des problémes :/
[/CENTER]

Asalam aleycoum

Si,il y'a tout qui se met en marche éxcepté l'écran.

oui c'etait un windows grippé qu'il fallait réinstaller (probléme logiciel pas materiel comme dans ton cas)

Je l'avais passé à mon frére pour qu'il le réinstalle,mais sans succés.Il s'allumait,tout allait bien pendant 5 min et ensuite il se mettait à bloquer,impossible de faire bouger la souris ou de cliquer sur quoi que ce soit.
Blocage total de l'écran sans pour autant que celui ci soit éteint

Annissa
10/06/2010, 00h00
::salam alaykoum::[bism]
j'ai peu de temps et j'ai lu en diagonal le post...il y a quelques temps j'ai eu ce problème, j'avais juste un message sur l'écran "no imput signal"...j'avais parcouru un peu le net en faisant une recherche "no imput signal"...et j'ai pu voir plein d'astuces mais je ne suis pas calée au niveau informatique, mais j'ai vu une astuce qui m'a fait tilt...dépoussiérer mon ordi ! alors j'ai ouvert et j'ai nettoyé les petits ventilos, j'ai enlevé toute la poussière (y'en avait !) j'ai dit Bismillah et j'ai appuyé sur le bouton et SOUBHANE ALLAH ! ça a marché ! il est reparti comme si de rien n'était !
tu peux toujours essayer cela, ça ne coûte rien !
je te souhaite bonne chance,

Asalam aleycoum

Barak allahu fik pour ce message :)

J'avais moi même lu ce genre de réponse en consultant certains sites qui abordent ce genre de sujet,mais malheureusement,mon ordi est bien décidé à m'en faire voir de toutes les couleurs en préférant une pathologie plus grave que le dépoussiérage :]

Je l'ai mis de coté en attendant,et je verrais par la suite quoi en faire.

Merci à vous tous

Asha'ârite
10/06/2010, 00h36
Il s'allumait,tout allait bien pendant 5 min et ensuite il se mettait à bloquer,impossible de faire bouger la souris ou de cliquer sur quoi que ce soit.
[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=black]Blocage total de l'écran sans pour autant que celui ci soit éteint

Je n'ai pas bien saisis ce que tu dis là ? Tu veux dire que ton écran s'est allumé ne serait-ce que 5 minutes pendant une ré-installation de windows ?

Pour moi c'est simple, si tu entends ton pc tourner avec un écran noir (écran principal ou ecran externe), il n'y a pas de doute c'est ta carte graphique qui est KO.

Je ne pense pas que ça vaille le coup de changer ça sur un pc portable...A moins que tu l'ai payé une fortune.

Annissa
10/06/2010, 01h07

Je n'ai pas bien saisis ce que tu dis là ? Tu veux dire que ton écran s'est allumé ne serait-ce que 5 minutes pendant une ré-installation de windows ?

Pour moi c'est simple, si tu entends ton pc tourner avec un écran noir (écran principal ou ecran externe), il n'y a pas de doute c'est ta carte graphique qui est KO.

Je ne pense pas que ça vaille le coup de changer ça sur un pc portable...A moins que tu l'ai payé une fortune.

Asalam aleycoum

Tout d'abord,je m'éxcuse car j'ai parlé dans ce même post de 2 ordinateurs différents,ce qui porte à confusion.

Je vais mieux éxpliquer inch'allah.

Mon ordinateur portable récent est le principal concerné.Le probleme vient du fait que l'écran ne s'allume plus du tout,alors que tout le reste fonctionne.
Je pense en effet,comme tu l'as dis qu'il doit s'agir de la carte graphique vu le nombre de réponse qui penche dans ce sens.
Tu penses donc que cela ne vaut pas la peine de la changer ? Peux tu me dire combien peut valoir une carte graphique (approximativement) ?

Second probleme concernant un autre ordinateur
Il s'allumait puis s'éteignait.
J'ai donc donné l'ordi à mon frere pour qu'il réinstalle windows,mais le probleme c'est qu'aprés,l'écran s'allumait et l'ordinateur fonctionnait normalement sauf qu'au bout de 5 minutes de marche ,l'écran se bloque .
Il me fait ca tout le temps,donc j'arrive à peine à me connecter sur internet car d'un coup,il se bloque et impossible de naviguer normalement car il faut l'éteindre et le rallumer constamment.

Je comprends d'ou vient le probleme aujourd'hui grâce à Isa78 qui a mentionné que je ne devais plus poser un ordinateur portable sur un lit ou un tissu car ca l'étouffe

Muslim.A
24/06/2010, 17h21
Salam Aleykoume

Oh mince alors, et mon pc a moi fait un bruit d'aspirateur :(
C'est vraiment très désagréable quand on es deçu d'écoute cette machine là !

Annissa
11/02/2011, 13h16
Asalam aleycoum wa rahmatuh llahi wa barakatuh

J'ai encore le même probléme avec le nouvel ordinateur portable que j'ai en ce moment.

Rebelote,l'ordinateur s'allume mais l'écran reste noir,c'est à n'y rien comprendre.
J'ai pourtant suivi les conseils,j'ai arreté de le poser sur mon lit pour ne pas l'étouffer.Il était toujours sur une sorte de tablette.
Si encore je l'utilisais no-stop,je pourrais comprendre,mais la,c'est pas le cas du tout.

Enfin bref,j'ai décidé de les faire réparer car les stocker chez moi,ça fait un peu "trafic d'ordi" et j'en ai marre d'en racheter.

Y'a quelqu'un parmis vous qui connait un endroit ou je pourrais les emmener pour qu'au moins on me dise d'ou vient le probléme et le prix que ça couterait de les faire réparer ?

Mon frère me dit qu'un connaisseur peut trés bien l'ouvrir et trouver le probléme sans que je les emmene en boutique ou je risque de me faire arnaquer en payant super cher pour rien,mais je ne connais personne.

Donc si vous avez des adresses ou des connaissances ... je suis preneuse.

Try-2be-muslim
11/02/2011, 17h08
[bism]

C'est vrai que c't pratique d'avoir le pc sur les jambesou sur le lit mais que le pc n'aime pas trop ça donc pour remedier à cela il existe ce petit truc très pratique "une tablette refroidissante"ça coute entre 20 et 40€ selon les modèles et c'est tres utile.

Pour ton souci d'écran qui ne s'allume pas il y a de fortes chances que ce soit la carte graphique, Allah ouehlem.

Au métro "Montagllet" il y a plein d'assembleur, tu peux y aller et poser la question (certains font des devis gratuits) tu leur donne ton modele de pc, tu leur explique le probleme et si ils sont sympas (il y en a) ils te font un topo rapide d'où peu venir la panne, après c'est toi et ta chance mais au moins tu pourra avoir une idée du tarif des réparations (au moins un ordre d'idée)

Allah ouehlem

Annissa
11/02/2011, 20h53
[bism]

C'est vrai que c't pratique d'avoir le pc sur les jambesou sur le lit mais que le pc n'aime pas trop ça donc pour remedier à cela il existe ce petit truc très pratique "une tablette refroidissante"ça coute entre 20 et 40€ selon les modèles et c'est tres utile.

Pour ton souci d'écran qui ne s'allume pas il y a de fortes chances que ce soit la carte graphique, Allah ouehlem.

Au métro "Montagllet" il y a plein d'assembleur, tu peux y aller et poser la question (certains font des devis gratuits) tu leur donne ton modele de pc, tu leur explique le probleme et si ils sont sympas (il y en a) ils te font un topo rapide d'où peu venir la panne, après c'est toi et ta chance mais au moins tu pourra avoir une idée du tarif des réparations (au moins un ordre d'idée)

Allah ouehlem

Aleycoum salam wa rahmatuh llahi wa barakatuh

Mais justement,comme je le disais plus haut,il avait une tablette celui la,donc aucune raison pour lui de chauffer,il a tapé un caprice.

Je veux pas aller dans ce genre de magasin,serieux ils vont me faire casquer et pas qu'un peu,surtout quand ils ont en face d'eux une personne qui n'y connait strictement rien.

Y'a pas un technicien ici ? Une personne qui posséde une boutique ou on répare les ordinateurs ? En gros quelqu'un qui peut me les réparer en m'arnaquant juste un tout petit peu (pas trop quand même ) ^^