PDA

Voir la version complète : Le net

Farah
07/12/2004, 23h46
Salam Aleikum,

Ne trouvez-vus pas que bcp de frères et soeurs se laissent aller dans les dégats des mots sur internet ?

Comment peut t'on remédier à ce problème ?

Farah

faizas
07/12/2004, 23h51
[align=center:10f87ba069][bism]

Qu'entends tu par "dégats des mots" ma soeur?? Est ce que tu parles de tous ce qui est médisance, les insultes, les disputes ect...?

wa salam,
faiza [/align:10f87ba069]

Farah
07/12/2004, 23h56
Salam Aleikum,

hé oui tout ça malheureusement ...

Farah

S.Soraya
08/12/2004, 20h31
[align=center:47eb7a6574]Aoudhou billahi mina shshaytani rrajim

[bism]

As salam aleykum wr wb

Comme nous ne pouvons pas changer les autres, mais que l'on peut se changer soi-même In Shâ Allâh :-) Voici une très jolie histoire à méditer :-)

(cliquer ici : ) 3 filtres (http://aslama.com/forum/viewtopic.php?t=211&highlight=)[/align:47eb7a6574]

bijou
09/12/2004, 12h54
[bism]

Salam aleikoum wa rahamtoullahi wa barakatahou !

Le problème que tu soulève ma soeur Farah, est quelque chose qui me préoccupe beaucoup ses derniers temps, sobhan'allah !!!!

Outre la médisance, les disputes, ..... Il y a autre chose de beaucoup plus grave a mes yeux, c'est la drague via le net !

Sobhan?allah, j'ai l'impression que nos frères et soeurs ce permettent bien des choses devant leur écran d'ordinateur et je crois qu'ils en oublis que même si ils ne sont vu par aucun être humain, LE Créateur [rwj] , Lui est là, Il observe et les anges prennent note de tout ce qu'ils peuvent dire via le net !

Une solution a ces problèmes ?

- Il faut que nos frères et soeurs prennent conscience de ce que implique l'utilisation de cet outil qui est le net ! Que le fait de parler devant un écran, ne lève en rien leur responsabilité "aux yeux" d'Allah [rwj] !!!

- il y aurais une autre solution c'est de ne pas utiliser le net pour ceux qui penses ne pas être capable de se maîtriser et qui savent qu'ils vont commettre des péchés via cet outil !!

Ce n'est, bien sur, que mon humble avis.......

Wallahou a3lam

Qu?Allah [rwj] nous guide et nous pardonne AMINE

Votre soeur en dieu,
bijou :)

Farah
09/12/2004, 18h01
Salam Aleikum,

c'est vrai ma soeur ...

Qu'Allah nous guide !

Farah

Sirine
09/12/2004, 19h25
[align=center:13e23becfe]As salam alaykoum wa rahmat Allah wa barakatouh,[/align:13e23becfe]

C'est vrai Farah, tu soulèves là, un grand problème lié à Internet.
Internet s'inscrit dans un cadre virtuel et malheureusement pour certains cela est synonyme d'absence totale de régle et déférence.
De plus, le fait d'être gentillement assis derrière son écran, dans un parfait anonymat, face à des personnes étrangères facilitent les choses...

Il faut croire que pour certaines personnes, le respect est une régle qui est fonction de l'endroit où l'on se trouve ou encore de la présence des personnes avec qui l'on est. Mais, le musulman a une morale qui doit le suivre partout car elle est ancrée en lui, et ce, que ce soit dans la sphère privée ou publique, seul ou accompagné, en présence d'étrangers ou gens familiers...

Je pense que face à ce type de comportement, il est important de montrer avec sagesse le bon exemple en prouvant que même dans un cadre virtuel, un échange respectueux et fraternel est valable, car même si ce cadre reste virtuel, les utilisateurs sont bel et bien "réels"...

Farah
09/12/2004, 21h42
Salam Aleikum,

Certainement, il ne faut pas oublier que derrière les pseudos il y a des personnes également assises derrière leur PC ! :)

Farah

tarik
10/12/2004, 23h57
salam wa3likoum

c'est vrais que beaucoups de gens çe laisse aler sur le net, ils vont sur des site illicite et contrair a la religion, ou alor se laissent aller a des mauvais mot sur des chat, ils sont comme ça c'est domage , mais incha'allah ils changerons quand il auront compris qu'il n'y a rien a gagner a suivre les pas du chétan, car méme insulter c'est un peut suivre se pas...

a nous d'éséyer de leur dire de ne pas faire ça, doner des bons conseil c'est le devoir de tout(e)s musulman(e)s

moi j'éséyes d'insiter mes amis musulmans a aler sur des site ou il pouront aprendre, des site de culuture, ou des site sur l'islam et la cultur arabe, a ne plus chater .
car la rechérche de la conéssanse est tré importante en islam ... il ne faut jamais l'oublier ...

le net c'est comme des livre modérnes, il y a des bons livre et des mauvais, des bons site et des mauvais ...
a nous de faire les bons choi chaque jour inchaallah .
j'spéres que le choi de beaucoups sera "islam et rechérche de la conéssense"

je suis pour le nét, a partir du momen ou on l'utilise en bien

barak Allah ou fik

votre frére en Dieu "tarik"

S.Soraya
11/12/2004, 09h23
[align=center:5338b9c21a]Wa aleykum salam wr wb

Juste pour dire que c'est grâce à internet que mon mari & moi nous sommes reconvertis el hamdullillah :-)

Et c'est grâce également au net que j'ai tant appris sur l'islam :-)
Car Allâh Subhana Wa Taala a toujours mis sur mon chemin des frères et soeurs exemplaires et je Lui en suis infiniment reconaissante :-)

Le net peut être une véritable source de "richesses" à nous de l'utiliser à bon escient :-)

Prenez bien soin de vous et des vôtres :-)[/align:5338b9c21a]