Voir la version complète : Etonnant
ibn abdoulbari
16/12/2005, 17h57
Assalam anleykum mes frères et soeurs
ALLAH[rwj] dit: Fils d'Adam ! Je M'étonne de celui qui est certain de la mort comment peut-il se réjouir?
Je M'étonne de celui qui est certain de la tombe comment peut-il sourire?
Je M'étonne de celui qui est certain de la vie future comment peut-il se reposer?
Je M'étonne de celui qui est certain du caractère éphémère du bas monde comment peut-il s'y fier!
Je M'étonne de celui qui a langue savante mais leur coeur ignorant !
Je M'étonne de celui qui se purifie avec de l'eau tout en négligeant la purification du coeur!
Je M'étonne de celui qui s'occupe des défauts d'autrui tout en étant inattentif à ses propres défauts, ne sait-il pas qu'ALLAH [rwj] voit comment il lui désobéit ou de celui qui sait qu'il mourra seul, qu'il entrera dans la tombe tout seul et qu'il rendra les comptes,comment peut-il se familiariser avec les gens?
Il n'y ad'autre dieu que Moi vraiment, et Mohamed est Mon Serviteur et Mon Messager!
Naima_12
16/12/2005, 18h08
:rose: salamahlikoum a tous:rose:
C'est étonnant comment on peut prendre conscience des choses grâce à un récit aussi court:étonné:
Merci de nous en apprendre chaque jour !!!:rose:
Salem et à bientôt InchaAllah [rwj]
ALLAH TABETNA WA AKHFIRLANA
WA ANZAL NOURAKA FIQABRéNA
ALLAHMA NAJINA MINA ADAVA LQUBR
WA AFTAH LANA ABWABA JANATIKA
AMINE AMINE 3ALLA MOUSLIMINES AJMA3EN.
dar_el_islam
31/05/2006, 00h13
salam aleykoum
akhi baraka Allahou fik donne les références :rose: :rose: :rose:
salamwa3alikoum
cette petite doha viens du fonds de mon coeur.
ALLAH a dis :AD3ONI ASTAJAB LAKOUM.
dar_el_islam
31/05/2006, 22h47
salamwa3alikoum
cette petite doha viens du fonds de mon coeur.
ALLAH a dis :AD3ONI ASTAJAB LAKOUM.
salam aleykoum
je ne parlais pas de ta dou3a,toute dou3a est permise :)
mais je parlais du hadith qoudousi, il faut donner les références pour rassurer les sceptiques comme moi :^^^:
salam aleykoum
je ne parlais pas de ta dou3a,toute dou3a est permise :)
mais je parlais du hadith qoudousi, il faut donner les références pour rassurer les sceptiques comme moi :^^^:
une piste,
c'est dans les exortations sublimes en français
de Al Ghazali.
Mais pour le takhrij du hadith ??? aucune idée.
.
Abd-al-Batin
31/05/2006, 23h22
salam aleykoum
ce livre c pas vraiment des ahadith ce sont des exhortations basées sur des hadith et des versets du Qur'an uniquement.
voici ce que dit l'intro de l'edition francaise:
Au Nom d'Allah Le Tout-Miséricordieux Le Très-Miséricordieux
Louange à Allah comme rappel aux Serviteurs et comme raffermissement dans la dévotion pour les pieux parmi les Musulmans, et que la Grâce et la félicité soient sur le Prophète de la Religion pure, sur sa famille, sur ses Compagnons, sur ceux qui les suivent sur la voie de la bienfaisance et de l'excellence et sur les Savants de la communauté des Musulmans de tout les temps.
L'Imâm Al-Ghazali fort de ses vastes connaissances de la tradition religieuse et de sa grande expérience dans la médecine des coeurs, construit dans cet ensemble trente-huit exhortations à partir de Versets du Coran et de Hadîth Qûdsi.
Sûblimes ses exhortations, l'Imâm Al-Ghazali les veut comme un raffermissement dans la dévotion pour les pieux et une prise de conscience religieuse et un éveil à la Foi pour les inscouciants...
Voici un ensemble d'exhortations qui renferme des choses bénéfiques,
Qu'Allah nous en fasse bénéficier !
wa salam
Abd-al-Batin
31/05/2006, 23h29
salam aleykoum
je ne résiste pas à poster l'une de ces exhortations:
Allah [rwj] a dit :
" Ô Fils d'Adam ! Ne sois pas comme celui qui abrège la repentance, allonge les faux espoirs, espère la vie future sans oeuvrer en conséquence et use du langage des dévots tout en agissant comme les hypocrites.
Si on lui donne, il n'est pas content et si on le prive, il devient impatient. Il recommande le bien sans le faire lui-même et il déconseille le mal sans cesser de le faire lui-même.
Il aime les saints sans faire partie d'eux et il déteste les hypocrites tout en étant de leur groupe.
Il dit ce qu'il ne fait pas, accomplit ce qu'on ne lui ordonne pas, exige la perfection et ne s'impose pas son accomplissement à lui-même.
Ô fils d'Adam ! à chaque jour nouveau la terre s'adresse à toi et dit :
Ô Fils d'Adam ! Tu marches sur ma surface puisu seras enseveli dans mes entrailles.
Tu consommes les délices sur ma surface et les vers te rongeront dans mes entrailles.
Ô Fils d'Adam ! Je suis la maison de la solitude, je suis la maison de l'interrogatoire, je suis la maison de la frayeur, je suis la maison des ténèbres et je suis la maison des vipères et des scorpions.
Aussi occupe-moi et ne me détruit pas. »
ibn abdoulbari
03/06/2006, 10h16
Assalam anleykum
Baraka Allahu fikum mes frères pour ses précisions
vBulletin® v.3.7.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org