PDA

Voir la version complète : Que penser du mariage conclu quand la femme est enceinte ?

Abdelhakim99
10/12/2005, 22h34
[bism]

Assalam alaykoum

Mes frères Malik Ibn anas et El Farouq, une question nous a été posée :

le mariage conclu quand la femme est enceinte, comment dois t'on attacher de nouveau le mariage

el farouq
11/12/2005, 22h58
akhi j'ai pas compris la question si il y a moyen de la reformuler svp.

Abdelhakim99
11/12/2005, 23h08
[bism]

assalam alaykoum

Akhi el Farouq, je pense que la soeur désire savoir si au moment de la conclusion du mariage ( alors qu'elle est enceinte ) il y a t il un acte particulier à faire ?

el farouq
11/12/2005, 23h10
[bism]

Tu veux dire qu'elle est enceinte avant d'avoir fait le mariage ? Alors si c'est le cas elle doit faire tawba pour cela car l'enfant a été conçu dans l'illicte qu'Allah leur pardonne. Amine.

malik ibn anas
12/12/2005, 11h48
[bism]
J'ajoute un mot à ce que akhi el farouq a dit :

La femme enceinte n'a pas le droit de se marier, donc de faire une fatiha, jusqu'à ce qu'elle donne naissance au bébé.
Le verset est clair sur cela :
"Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses." at-talaq verset 4

coeur-tendre
26/12/2005, 14h14
sallam allaykoum wa rahmatoullah wa barakatou

J'ai toujours cru que lorsqu'une femme était enceinte d'un enfant conçu hors mariage elle devait attendre après l'accouchement pour faire la fatiha comme l'a expliqué le frère malik.

quand est-il si il se marie avant le terme de l'accouchement? l'union est elle "valable"?

Un frère que je connais qui est dans cette situation n'a pas voulu me croire quand je lui ai dit :triste:.

Allah ouehlem.

sallam allaykoum wa rahmatoullah wa barakatou.

malik ibn anas
26/12/2005, 21h51
[bism]
Non, l'union n'est pas valable. Ils vivent dans le haram.

Il doit refaire une fatiha avec toutes ses conditions. Le verset est clair sur cela. Cite le lui.

coeur-tendre
26/12/2005, 23h10
[bism]

Barak Allah oufik akhy, je ne manquerai pas de le lui citer inchAllah.