PDA

Afficher la version complète : [Invocations] Au moment de manger, de dormir, de sortir, etc

faizas
01/12/2004, 21h33
LES INVOCATIONS

Hadith : « Certes oui, l'invocation de Dieu est l'essence de l'adoration »

Je souhaite incha Allah, par mes paroles sincères, vous conseiller et vous rappeller que l?invocation est certes, aisé à retenir pour tout ceux et celles qui n?oublie pas Allah

Quotidiennement, l?invocation interpelle vos sens pour vous amenez incha Allah à adopter ce pieux comportement. Invoquer Allah, Le Très Haut pour Le remercier d?être en bonne santé physique et morale, Lui demander pardon pour vos péchés, Lui demander de vous aider, ? etc

Hadith : « L'exemple de celui qui invoque son Seigneur et de celui qui ne L'invoque pas est comme l'exemple du vivant et du mort »

Rapprochez vous d?Allah par vos invocations ? Notre Seigneur, exalté soit-Il dit dans le Coran :

Invoquez-Moi, Je vous exaucerai
Sourate 40 : Gafir (le pardonneur) ? Verset 60

Voici ci-dessous, une série d?invocations ? et dont je souhaiterais incha Allah que vous fassiez comme moi : imprimez-les et récitez-les incha ALLAH

[b]Après avoir mangé

Alhamdoulillah Alladhi at'amana wa saqana wa ja'alana mouslimine
Louanges à Allah qui nous a nourris, nous a abreuvés et fait de nous des Musulmans

Avant de dormir

Allahoumma bismika amoutou wa ahya
O Allah ! En Ton Nom je vis et je meurs

Lorsque l'on se réveille

Alhamdoulillah Alladhi ahyana ba'da mâ amatana, wa illayhi annouchour
Louanges à Allah, Qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir (=sommeil) et c'est vers Lui le retour

Lorsque l'on entre dans les toilettes ( WC )

Allahoumma inni a'oudhou bika minal khoubthi wal khaba-ithe
Allah ! Je me mets sous Ta protection contre les djinns mâles et les djinns femelles

Lorsque l'on sort des toilettes ( WC )

Ghoufranak'
Je Te (Allah) demande pardon

En sortant de la maison

Bismillahi tawakkaltou 'ala Allahi wa la hawla wa la qouwwata illa billah
Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah

En entrant dans la maison

Bismillahi wa lajnâ, wa bismillahi kharajnâ, wa 'ala rabbinâ tawakkalnâ
Au nom d'Allah nous entrons et au nom d'Allah nous sortons et en Allah nous plaçons notre confiance

En faisant les ablutions

Allahoumma ghfirli dhanbi, wa wassi'li fidari, wabarik li fi rizqi
O Allah ! Pardonne mes péchés, béni mon foyer et béni tout ce que Tu nous donnes

Apres avoir fait les ablutions

Ach-hadou anla ilaha illallahou wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou. Allahoumma j'alni minattawwabina wa j'alni minal moutatahhirin
J?atteste qu?il n?y a point de divinité en dehors d?Allah Unique sans associé et j?atteste que Mohammed est Son serviteur et Son messager. O Allah ! Place-moi parmi ceux qui se repentent et ceux qui se purifient continuellement

Lorsque l'on part en voyage ou que l'on utilise un moyen de transport

Soubhanalladhi sakhara lana hadha wa ma kounna lahou mouqrinine, wa inna lirabinna lamoune qaliboune
Gloire à Allah Qui a mis cela à notre disposition car nous n'aurions rien pu faire (de nous-même). Et c'est vers Lui que nous devons nous tourner

En entrant à la mosquée

Bismillahi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma ftahli abwabi rahmatika
Au nom d?Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d?Allah. O Allah ! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde

En sortant de la mosquée

Bismillahi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma inni as-alouka min fadlika, allahoumma a'simni mina chaytani rajime
Au nom d?Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d?Allah. O Allah ! Je Te demande de Ton immense générosité. O Allah ! Préserve-moi de Satan le maudit

Lorsque l'on est face à un ennemi, un problème ou quand on est en difficulté

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil
Allah me suffit, Il est mon meilleur garant

[font=Comic Sans MS][color=#444444]Par un aspet poétique,
Par la voie Islamique,
J?invoque auprès de notre Seigneur
La droiture et la Paix dans mon c?ur

?ihdinâ-s-sirâta-l-mustaqîm
Guide nous dans le droit chemin
Sourate 1 : al-Fâtiha (l?ouverture) ? Verset 6

J?invoque auprès du Maître des cieux et de la terre,
La sagesse suffisante et la protection de mes s?urs et frères

?a?ûdu bi-l-lâhi ?an ?akûna mina-l-jâhilîn
Je me réfugie auprès de Dieu pour éviter d?être parmi les ignorants
Sourate 2 : al-baqara (la vache) ? Verset 67

J?invoque auprès de l?Omnipotent et l?Omniscient,
La récompense de mes intentions et la sagesse du patient.

Rabbanâ, ?âtinâ fi-d-duniyâ hasanatan wa fi-l-âkirati hasanatan wa-qinâ ?adâba-n-nâr
Notre Seigneur, accorde-nous le bienfait en ce monde et le bienfait dans la vie future. Dispense-nous du châtiment du feu.
Sourate 2 : al-baqara (la vache) ? Verset 201

J?invoque auprès d?Allah, le plus Savant et le plus Sage,
Un chemin brillant de lumières et d?absences orages.

Rabbanâ, lâ tuzig qulûbanâ bâ?da id hadaytanâ wa hab lanâ min ladunka rahmatan ?innaka ?anta-l-wahhâb
Seigneur, ne dévie pas nos c?urs après nous voir orientés sur la bonne direction, accorde-nous miséricorde, Tu es le Donateur.
Sourate 3 : al-?Imrân (la famille d?Imrân) ? Verset 8

J?invoque auprès d?Allah, exalté soit-Il,
Illumination de ma foi, le pardon de mes erreurs et mes faiblesses fragiles.

Rabbanâ ?innanâ? âmannâ fa-gfir lanâ dunûbanâ wa qinâ ?adâba-n-nâr
Seigneur, nous avons la foi, pardonne-nous nos péchés et épargne-nous du châtiment du feu.
Sourate 3 : al-?Imrân (la famille d?Imrân) ? Verset 16

J?invoque auprès de la Divinité Parfaite,
Une famille qui sera, face à l?Islam, ni aveugle, ni muette.

Rabbî, hab lî min ladunka durriyatan tayyibatan ?innaka samî?u-d-du?â
Seigneur, accorde-moi une descendance vertueuse, Tu es Celui qui exauce les prières.
Sourate 3 : al-?Imrân (la famille d?Imrân) ? Verset 38

J?invoque auprès du Seigneur de tout les temps
Le soutien d?une vie et d?une mort en tant que musulman.

Rabbanâ, ?afrig ?alaynâ sabran wa tawaffanâ muslimîn
Notre Seigneur, répands sur nous la patience et fais nous mourir en musulman.
Sourate 7 : al-A?raf (les murailles) ? Verset 126

[font=Courier New](ce n'est pas de moi mais d'un frêre que je remercie au passage!Qu'Allah ta'ala te récompense : amine!!