PDA

Voir la version complète : le prophète aidait-il sesfemmes?

faisia
04/12/2005, 21h49
A salem alaïkum,
beaucoup de personnes avec qui je discute me disent que l'homme musulman ne doit pas participer aux tâches ménagères; cependant une de mes amies m'a parlé d'un hadith racontant que le prophète ne laissait pas ses femmes laver son linge.
est-ce que quelqu'un connait ce hadith et pourrait me le citer sérieusement afin que je puisse m'appuyer dessus (s'il existe) pour défendre les valeurs de notre noble religion?

fakir
05/12/2005, 13h55
Salam Alaykûm wa rahmatû Allah

je me permet de te repondre,même si je connais pas le Hadîths,mais cette histoire est connue dans la Sirah de notre bien aimée Sayudûna Mohamad 'saw',donc je veux just souligner un petit point inch'Allah

Le prophéte saw lavait son linge,il 'saw' cousait ces vêtement.Il a jamais critiquer la cuisine d'une femme,si il aimait il mangeait saw sinon il disait rien.Il etait trés tendre avec ces femmes.

Wa Allah 'Alam

Wa salam

imane_75
05/12/2005, 15h45
salam aaleykum

un très bel exemple a suivre!:)

fakir
05/12/2005, 23h26
salam alaykûm

à lire inch'Allah

le comportement du prophéte saw avec les siens (http://fouqara.forumactif.com/viewtopic.forum?t=40)

wa salam

faisia
07/12/2005, 19h01
a salem alaïkum,
merci pour ces réponses, elles ne font que conforter ma soumission à Allah et mon "amour" pour son messager Mohammed (paix et bénédiction soient sur lui).