PDA

Voir la version complète : comment faire??

Ozan
27/07/2007, 11h30
salâm

Voilà , depuis l'annonce de mon intention de me convertir ,, d'une , j'ai vu s'enfuir , ceux que je croyais étre mes amis , mais le plus dur , c'est au niveau de mon couple ,
ma femme refuse, réfute, absolument tout ce qui concerne l'Islâm ;
celà va de l'insulte , à la pire des jalousies ,il m'est impossible de sortir seul, portable bousilé, j'en ai plus ,
le chantage est tout simple
"tu mets ton nez dehors sans moi ton ordi éclate"
dés que je prends mon Coran en main , c'est un déferlement d'insultes
bref
plusieurs personnes m'ont conseillé de partir , ce que j'envisage sérieusement
ma femme étant athée , on me dit que je ne peux rester avec elle
j'ai tout tenté pour lui faire comprendre que je n'avais pas changé, que je suis toujours le même, la différence c'est que maintenant , mon coeur et mon âme se sont ouverts à la foi, je ne lui demande pas de se convertir ni de changer elle,
mais c'est tout de même étrange de passer 40 ans de sa vie , avec une personne et d'un coup de découvrir quelqu'un que l'on ne connait pas du tout
l'an dernier j'ai fais le ramadan (mon premier) çà m'a donné beaucoup de force, mais là je l'avoue , je passe par une période , difficile, pas pour la foi , là aucun danger, juste je me demande pourquoi , je suis devenu d'un coup un pestiféré , aux yeux de certains

Ozan

Habyba
27/07/2007, 16h04
salâm

Voilà , depuis l'annonce de mon intention de me convertir ,, d'une , j'ai vu s'enfuir , ceux que je croyais étre mes amis , mais le plus dur , c'est au niveau de mon couple ,
ma femme refuse, réfute, absolument tout ce qui concerne l'Islâm ;
celà va de l'insulte , à la pire des jalousies ,il m'est impossible de sortir seul, portable bousilé, j'en ai plus ,
le chantage est tout simple
"tu mets ton nez dehors sans moi ton ordi éclate"
dés que je prends mon Coran en main , c'est un déferlement d'insultes
bref
plusieurs personnes m'ont conseillé de partir , ce que j'envisage sérieusement
ma femme étant athée , on me dit que je ne peux rester avec elle
j'ai tout tenté pour lui faire comprendre que je n'avais pas changé, que je suis toujours le même, la différence c'est que maintenant , mon coeur et mon âme se sont ouverts à la foi, je ne lui demande pas de se convertir ni de changer elle,
mais c'est tout de même étrange de passer 40 ans de sa vie , avec une personne et d'un coup de découvrir quelqu'un que l'on ne connait pas du tout
l'an dernier j'ai fais le ramadan (mon premier) çà m'a donné beaucoup de force, mais là je l'avoue , je passe par une période , difficile, pas pour la foi , là aucun danger, juste je me demande pourquoi , je suis devenu d'un coup un pestiféré , aux yeux de certains

Ozan

salam alaykoum,

je ne sais pas combien de temps vous avez patienté et tout ce que vous avez tenté, mais peut être devriez vous encore réflechir avant d'envisager quoique ce soit, et laisser le temps à votre épouse, d'intégrer ce changement, ce n'est pas évident de voir une personne changer du jour au lendemain, même si comme vous dites vous etes toujours le même mais elle qui ne partage pas, à ce jour, vos convictions, le perçoit peut être vraiment différement privilégiez le dialogue, expliquez lui avec vos mots pourquoi vous en êtes là, cela ne doit pas être évident pour vous de ne pas sentir de soutien de votre épouse à ce niveau mais certaines personnes ont besoin de temps pour comprendre les choses... croyez vous vraiment que le fait qu'elle n'accepte pas encore vos nouvelles convictions, veuille dire que vous ne la connaissez pas au bout de 40 ans ? car dans certaines situations, on ne peut pas toujours anticiper les réactions des autres, mêmes des plus proches...

DIEU est plus savant

qu'ALLAH vous facilite

wa salam

qu'ALLAH vous donne la patience

Christel
27/07/2007, 17h01
[bism]Salam Aleikoum Ozan
Je comprends ce que tu peux ressentir pour toi c'est un retour
a la verite et tu es heureux que ton coeur soit emplie de l'amour d'Allah ton regard face a la vie a change ton comportement et ta femme ne se retrouve plus tout ses reperes sont compromis a cause de la religion je vis un peu la meme chose que toi a part que mon mari s'est converti mais il a tout abandonner nous vivons ensemble mais un fosse nous separe et les sentiments changent c'est difficile de se confrontes toujours a cette situation car tellement de frustrations par moment penetre nos coeur et la c'est disputes sur disputes L'Islam se vit dans le quotidien et il est quasi impossible de ne pas se heurter avec les proches surtout si ils sont athees la famille de mon mari sont contre lIslam et se sont des gens vraiment pervers et hypocrites mon mari prefere leur compagnie puisqu'en parti il a abandonner la pratique car il ne veut pas renier son education
et surtout pour sa mere il m'a briser le coeur et je resiste je ne sais pourquoi desfois je me dis que le divorce reste innevitable mais la peur m'envahit alors et je reste confuse
mon coeur est partager ma foi et ce lien si mince qui m'uni a lui .Mon cher Ozan qu'Allah eclaire ton coeur et t'apporte tes reponses je sais a quel point cela doit etre difficile pour toi
surtout que 41 annees vous unis qu'Allah l'a guide et vous unis
dans le bien ou qu'il vous separe si c'est un bien pour vous AMIN

Malikite_de_Tunisie
08/08/2007, 15h28
[bism]

Qu'Allah [rwj] éclaire vos coeurs à tous deux, frère Ozan et soeur Christel et qu'il vous donne la patience que vous méritez.

N'oubliez pas que le "weswes" est toujours en train de guetter... Il ne guette pas les mécréants ou les non pratiquants, ceux là, il les a déjà vaincus. Il guette le bon Musulman ! Et comme vos coeurs sont emplis de foi et qu'il n'arrive pas à y entrer directement, il passe par vos conjoints, qui lui ont laissé la porte ouverte.

C'est satan qui parle par leurs bouches, alors surtout ne vous laissez pas influencer et patientez avec eux, car il aime également semer la discorde dans les familles et entre les amis. Ne lui donnez pas cette chance de vaincre encore une bataille, même si c'est très dur.

Essayez de discuter avec vos amis et parents (en tout cas les plus chers et/ou proches d'entre eux) et demandez-leur de vous observer au quotidien au lieu de vous fuir, afin qu'ils voient de leurs propres yeux que vous êtes bien toujours les mêmes, peut-être même en mieux.

Les actes valent mieux que les paroles. Que Dieu [rwj]vous aide !