Voir la version complète : QUE FAIRE?
al mouride
22/06/2007, 00h10
Ma question est très simple que diriez vous à un jeune musulman qui s'est fiancé 3fois et à qui on les à tous rétiré à cause de sa pauvrété?::salam alaykoum::
oum jumelles
22/06/2007, 15h52
salem
je lui dirai pourquoi se fiancé si il n'a pas les moyens de subvenir au besoin de sa famille, mais je lui dirai aussi ne te décourage pas Allah est avec toi inch'Allah et Il t'aidera à t'en sortir inch'Allah, par contre je dirai au parents de son épouse qu'ils n'avaient pas à faire cela, retirer une femme à son futur époux pour pauvreté, s'il s'aime filleh pourquoi les en empêcher ?
je dirai à cet homme courage et détermination, s'il aime celle qu'il avait choisi qu'il se batte pour la mériter si cela est la seule chose à faire, et je lui poserai la question as-tu pries trois fiancé en même temps ou non, car si c'est en même temps, il faut qu'il subvienne au besoin d'une avant d'en prendre d'autre.
salam
El Moumina
24/06/2007, 20h07
Ma question est très simple que diriez vous à un jeune musulman qui s'est fiancé 3fois et à qui on les à tous rétiré à cause de sa pauvrété?::salam alaykoum::
Assalam alaykoum,
Tout d'abord, mon frère je te souhaite la bienvenue parmi nous, je vois que tu es nouveau au forum.Marhaban bika:) .
Pour ta question, à mon avis, avant de s'engager et faire les fiancailles, il est souhaitable et même recommandé d'être sincère avec la personne que tu as choisis comme ta futur épouse et de tout lui dire sur toi, y compris ta situation financière; car mon frère on ne peut jamais dissimuler ces choses là! maintenant, si elle accepte , c'est bien et si elle n'accepte pas , qu'Allah mette dans ta route une autre femme pieuse et mette dans sa route un home pieux.
Autre chose, sache mon frère que la pauvreté n'est jamais une honte ou un pêché, jamais, et donc si une femme accepte de t'épouser et continuer avec toi le reste de ta vie, elle doit t'accepter tel que tu es.
::salam alaykoum::
As-Salamou 3alaykoum,
[B]D'après l'avis de Mâlik (repris par Ibn Qayyim):
Les seuls critères que le tuteur peut prendre en compte sont les deux choses qui ont été mentionnées dans le Hadîth déjà cité plus haut : le degré de pratique de la religion et le caractère. "Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande (la main de votre fille), mariez-les [si la fille veut se marier avec lui]. Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre".
Source:http://www.maison-islam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=126&Itemid=2
La fortune
Beaucoup de gens sont attentifs à la fortune du futur conjoint ; l’homme voudrait épouser une femme aisée et la femme voudrait épouser un homme aisé. Les deux parties pourraient même en oublier ou fermer les yeux sur l’importance de la religion et son rôle essentiel dans l’édification de la famille. La recherche de l’argent pourrait cacher certaines choses qu’il aurait fallu prendre en considération. Elle pourrait même s’accentuer dans les conditions de marasme économique et d’augmentation des prix que nous connaissons actuellement ; les gens aimant à rivaliser en niveau de vie, en matière de mobilier et d’apparat, au point que ces considérations les distraient des critères de choix réellement importants, en tête desquels arrivent la religion et les bonnes manières.
Source: http://www.islamophile.org/spip/article1510.html
Wa As-Salamou 3alaykoum !
vBulletin® v.3.7.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org