PDA

Voir la version complète : Err. lecture disque

gros-93
21/04/2005, 19h52
Salam ouhalikoum wa rahma tou Allah wa barak touhou

G un pb avec mon ordi, au demarage juste avant le lancement de windows il me marque " Err. lecture disque "
Et refuse de se lancer, si kelkun sait quel disque ne marche pas ? disque dur?
et comment verifier si mon disk dur est tjs ok

barakAllah ou fikoum

Salam ouhalikoum wa rahma tou Allah wa barak touhou

Abdelhakim99
21/04/2005, 21h01
[align=center:caadc3ced0] [bism]

Assalam alaykoum

Il se peut que ton disque dur soit défectueux. Mais regardes si tu n'as pas laissé de disquettes dans ton pc, et s'il y en a une, enlèves-là et redémarre. Vérifies aussi tes connectiques au niveau du disque. Vérifies aussi si ton disque dur et ton lecteur disquette sont reconnus, regardes tout simplement dans ton poste de travail si tu vois tes lecteurs.

[/align:caadc3ced0]

gros-93
22/04/2005, 22h50
salam ouhalikoum wa rahma tou Allah wa barak touhou

Il n'y a aucune diskette, g verifier mon disk dur, il y a des cables d'alimentation et un cable relier au systeme et apprement ils sont bien enfoncer. Cependant je ne peu pas demarrer mon ordi car il me marque le message d'erreur au moment du lancement de windows et me demande de redemarer...

Fayçal
11/05/2005, 08h14
[bism]

Salame ahlaykoum

Je te conseil d'ouvrir ton pc et de changer les nappes IDE relier au disque dur elle ce peux qu'elle soit deffectueuse, si cela suffi pas je te conseil un formatage bas niveau et si cette derniere tentative ne suffit pas aussi fait verifier ton disque dur a un magasin informatique , avec le sourire il te feron pas payer la verification, j'espere t'avoir eclairer

Salame ahlaykoum

Fayçal

mimia
03/05/2006, 03h21
s'il ne demarre pas verifie les barettes de memoire peu etre que ton dd n'a rien ichaallah