Voir la version complète : fiancaille amour
[bism]
assalamou3alaikoume
:oops:
1)
SVP SVP SVP je suis fou amoureux de ma fiancaillé qui est loin de moi au maroc je aimerais me marier tout de suite avec mais elle est plus raisonnable que moi elle me dis que il faut attendre l annee prochaine pour bien preparer les fetes et inviter la famille car pour l instant on a prevenu aucun ( le fiancaille est tjrs secret). je trouve ca juste mais je l aime tellement....qu en pensez vous?
2)
j aimerais lui exprimere mon amour fort TOUT EN RESPETANT DIEU ET SANS FAIRE DE PECHE comment faire ? et que puis je lui dire ?
SVP SVP SVP aider moi
merci d avance
Salam ouhalikoum wa rahma tou Allah wa barak touhou
[bism]
Je te conseil akhi d'en parler à vous familles respectives, car comment avoir la Satisfaction d'Allah pour cette union si vous n'avez pas celle de vos parents...
Si tu crains un refu de tes parents, tu aura besoin de ce temps pour les convaincre et leur faire changer d'avis, sinon je ne vois pas pk cacher a ses parents cet acte meritoire qu'est le mariage dans le halal.
J'en profite pour poser une question, peut-on se marier en faisant l'acte de mariage religieux et repousser la fete et le mariage civil plusieurs mois plus tard???
[bism]
assalamou3alaikoume
tu as raison mon frere mais nos parents il le savent mais les autres membre de la famille qui ne le savent pas comme tu le sait le fiancaille vaut mieux qu il soit secret entre les 2 familles car on sait jamais si le demandeur n accepte pas plus tard ca pe donner une mauvaise image a la femme ...
nos parents le savent
ce que je ve savoir par exemple quand je lui parle au telephone comme lui expliquer que je l aime ford sans lui dire directement et donc sans faire de peché sans fache Dieu
merci d avance
hijabiste
21/04/2005, 21h50
salam wa 3alaykoum wa rahmatollahi wa barakatouh
juste un avis de la gente féminine ;) !
déja si tu l'appel je pense qu'elle doit savoir que tu tiens a elle
et si vous allez vous fiancer c'est évident qu'elle tient également a toi !
après si tu veux vraiment lui montrer que tu l'aimes très fort comme tu nous l'a fait comprendre, essaye de trouver les mots justes! je sais que par téléphone c'est pas évident :? , mais dit lui tout simplement ce que tu as a lui dire et puis tu verra qu'une chose en amène une autre et sans t'en rendre compte tu lui aura fait comprendre, mais surtout fais clair et précis ;) ! Après ce qui est regrettable dans les conversations téléphoniques c'est que tu ne vois pas sa réaction :oops: :oops: lol
si tu n'arrives vraiment pas a lui dire, soit patient car la patience est une des meilleures vertus [/align][/B]
Maintenant y a une chose que j'aimerais savoir vous n'êtes pas encore fiancé ou quoi que ce soit ? Mais vous comptez vous fiancer ?
parce que je ne sais pas quels sont tes droits de ce point de vue tant qu'il n'y a rien d'officiel ??? le téléphone ..... ??
Allaho a3lam
[bism]
Désolé akhi je n'avais pas bien compris ta situation, si tes parents sont au courant c l'essentiel elhamdoulilAllah
Personellement, je te conseil de lui dire ce que tu nous dit, cad que tu l'aime enormement et que tu veut te marier avec elle le plus tot possible, mais que tu crain Allah et que c'est pour cette raison que tu ne lui dit pas tes sentiments au risque de tomber dans le haram. Ainsi elle connaitra tes sentiments tout en sachant que c'est uniquement par crainte d'Allah que tu ne lui dit pas clairement ce que tu as dans le coeur.
Qu'Allah te facilite et t'assiste
Amine
[bism]
assalamou3alaikoume
merci mes freres pour votre reponse
:)
[bism]
assalmou3alaikoume mes freres
EST CE QUE SI JE LUI DIS AVEC FORCE MAIS AVEC FORCE :
QUE DIEU TE GARDE PAR EXEMPLE
QUE DIEU SOIT CONTENT DE TOI
QUE DIEU ( IBARIK KIKE)
....
est ce que c est haram SVP SVP SVP les savants repondez moi?
c est le seul moyen pour instant que j ai trouve pour dire indirectement que je l aime
est ce possible
malheureusement elle a pas encore l age pour le mariage et au Maroc on se marie a 18 ans
REPONDEZ SVP
MERCI
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org