Voir la version complète : le don du sang
Salam-Salama
20/10/2004, 20h41
As-Salamo 'Aleykoum wa Rhamat Allah wa Barakatouh!
J'espère que ce message vous trouvera tous en bonne santé physique et morale incha'Allah, Qu'allah swt vous preserve, Amine!
J'aurais voulut savoir quelque chose incha'allah, au mois de décembre avec la classe nous organisons "Le don du sang" pour que les lycéen donne leur sang pour les malades qui ont en besoin.
J'aurais voulut savoir si il était permis de donner son sang?
Barak Allahu fikoum pour vos réponse.
Was-Salamo 'Aleykoum wa Rhamat Allah wa Barakatouh !
malik ibn anas
21/10/2004, 09h43
[bism]
il n 'ya aucun pbm pour sela ma soeur
au contraire selui qui sauve une vie c 'est comme si il sauve toute l humanité comme nous le prescrie le coran.
concernant le mois de ramadan ou le siyam en general aussi il n 'ya aucun pbm et le siyam est valable incha allah.
[bism]
MachaALlah , voilà une belle initiative et une motivation encore plus grande , ALlahou akbar!
qu'Allah [rwj] nous permette de donner tout ce qui est en notre pouvoir et de Le servir au mieux, ALlahoma amine.
Vraiment chaque articles à sa valeur, un sens, une évolution , qu'ALlah [rwj] le permette à chacun d'entres nous d'atteindre el hissane , ALlahoma amine.
Salam-Salama
22/10/2004, 12h02
As-Salamo 'Aleykoum !!!
Barak Allahu fik Akhy Malik de m'avoir répondu, Qu'Allah swt te preserve, Amine, ainsi que toi ma soeur Mariema Amine!!
Was-Salamo 'alaykoum wa Rahmat Allah !
S.Soraya
22/10/2004, 14h22
Aoudhou billahi mina shshaytani rrajim
Bismillahi Rahmani Rahime
As salam aleykum wr wb
Je souhaitais juste apporter une petite précisions aux SOEURS :-)
N'oubliez pas que nous, contrairement aux frères, nous nous "purifions" une fois par mois...Il faut donc être prudentes pour les dons de sang...Bien faire attention si vous avez des carences...Respecter un certain rythme...Et donc bien se renseigner auprès de son médecin :-)
Prenez bien soin de vous :-)
Wa aleykum salam wr wb
Salam Aleikum,
je voudrais tout de même signaler qu'il existe des savants qui ne l'autorise pas, mais cet avis est minoritaire, il existe un très bon livre sur le don de sang, le clonage et l'islam, si vous le désirez je peux mettre les références ici
Ce qui est bien c'est que l'auteur cite tous les avis !
Farah
el farouq
04/11/2004, 19h41
[bism]
Il est préferable pour faciliter la vie des gens et éviter de s'empêtrer dans les avis, de suivre l'avis le plus retenue ou de suivre le groupe le plus important car Allah [rwj] nous demande d'être avec le groupe, et le Prophète saws nous dit que sa communauté ne se met pas d'accord sur un point d'égarement, donc les avis minoritaire sont déconseiller car le vrai se trouve avec le groupe et non pas avec l'individu seul ou trés minoritaire, nous ne sommes pas des fouqahas ou des savants mais des gens simple qui ont trés peu de science alors si nous devons écouter tout les avis sur un point de divergence on ne sera plus ou mettre la tête !
Qu'Allah nous guide amine ! en tout cas barakaAllahou fik pour cette info :)
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org