PDA

Voir la version complète : rite pour la omra

insaan
08/05/2007, 20h52
[bism]
allahoumma salli 'alaa sayyidenaa mohammad oua 'alaa aalih
assalaamou alaykoum
voila g l intention de partir pour la omra inchaALLAH
esque quelqu un pourrai m expliquer les rites ou si il ya un lien internet ou c expliquer correctement barakallahou fiikoum::salam alaykoum::

insaan
10/06/2007, 22h15
[bism]saws
salamou'alaykoum
esque quelqu un pourrai me repondre au post si dessus,si je suis dans la mauvaise rubrique veiller la deplacer barakallahou fiik,car je vais bientot partir inchaALLAH et il faut que je revise::salam alaykoum::

el farouq
13/06/2007, 14h26
[bism]

salam alaykoum

La omra consite :

1/ el iharm : la sacralisation qui est l'intention de faire la omra à partir du miqat c'est à dire l'endroit que vous n'avez pas le droit de franchir si ce n'est en état de sacralisation.

2/ Une fois à Mecca faire le tawaf el qoudoum autour de la ka'ba 7 fois

3/ faire deux unités de prière derriere le maqam ibhahim si cela est possible ou ailleurs

4/ faire le sa'yi entre le mont safa et marwa 7 fois en commencant par le safa et en terminant au marwa

5/ se raser ou se couper les cheveux

après cela vous avez terminé votre 'omra.

Qu'Allah agréer votre 'omra et ne nous oubliez pas dans vos invocations.

insaan
13/06/2007, 18h33
[bism]
'alaykoum salaam
barakallahou fiik akhii al farouq,c deja un debut pour moi,alhamdoulillah
mais ce que je voulais savoir s est comment sa se passe dans les details
par ex:comment se fait le tawwaf,les premiers tours (g lu que les 3premiers tours on les faisait rapidement),comment se passe la visite de medine ce qu il faut dire (si il ya des douas specifique)
j ai regarde un peu sur internet mais bon comme je connais pas trop je sais si je doit me fier a tel ou tel explication
je pense que si il faut que vous m ecriveiz tous sa va etre tres long et je ne veut pas trop derange non plus alors si vous connaisser un site barakallahou fiik de le mettre sinon pas grave
et inchaALLAH je vous oublirais t pas dans mes dou'a
::salam alaykoum::

nizami
13/06/2007, 19h01
::salam alaykoum::

ce livre selon le rite malékite se trouve en librairie .

c'est un guide complet et détaillé.

http://www.iqrashop.com/product_info.php?manufacturers_id=38&products_id=561

.

insaan
13/06/2007, 21h26
[bism]saws
salamou alaykoum
jazakaLLAHOU kheyran akhii nizami
qu ALLAH preserve et assiste ceux qui sont au service de la oumma, aamiin