PDA

Voir la version complète : Fajr et Icha décalés,l 3ajiib..

mouslima99
18/04/2005, 16h52
[bism]

السلام عليكم ورحمة الله وبركات

J'espère incha Allah que tout le monde va bien par la graçe de notre Qoddous, al A'la.

Voilà, j'ai un petit probleme pas très grave mais....
J'ai téléchargé l Adhan avec Islamic Finder, j'ai mis le pays (France) et ma ville, les horaires correspondent tous plus ou moins, sauf l Fajr et l 'Icha , le 1er commence 3/4 d heure + tot et fini exactement la même heure que j'ai à la maison..
le 2eme commence env 1/2 + tard...bizarre bizarre
tout le reste correspond à qques minutes prêtes...

c normal? que dois je faire?
ps: mon calenrier à la maison est celui de l UOIF, enfin içi dans le Nord, on prie tous à la meme heure quoi...

Autre chose : un PC en veille consomme t il bcp?

voilà,qu'Allah vous récompense et veille sur vous et vos proches.amîne

wassalamou alaykoum wa rhm wa brk!

mouslima99
23/04/2005, 19h41
[bism]

jspr incha Allah que tout le monde se porte pr le mieux bi idznillah,

apparemment, personne n'a de solution a mon probleme, maa'lich..

Pourtant j'ai pris le lien sur un autre post, donc s'il y a des personnes qui ont téléchargé l'adhan avec islamicfinder, pourriez vous just me dire si tt est ok pr vous, BRK ALLAHOU FIKOUM..

qu'Allah vous garde et vous donne la facilité.amine

wassalamou alaykoum wa rhm wa brk

gros-93
23/04/2005, 23h50
Salam ouhalikoum wa rahma tou Allah wa barak touhou

Il me semble ma soeur, qu'il y a plusieur facon de calculer l'heure de salat et tu peut choisir dans le programme les differentes methodes...

L'ecole Hanafi diverge des 3 autre ecole pour l'asr, et il existe aujourdhui plusieurs organisation qui calculent l'heure des prieres: University Of Islamic Sciences, Karachi / Islamic Society of North America / Muslim World League / Umm Al-Qura Committee / Egyptian General Authority of Survey. Chacun ayant une facon diffenrente de calcul , c'est du moins ce qu'ils expliquent sur le site
Par contre je ne saurai t'expliquer d'ou viennent ces divergences, pose inchAllah la question ds le forum aux frere farouk et anas ibn malik.