PDA

Voir la version complète : Zakat El Mâl

Berboucha
26/04/2007, 21h52
assalam aleykoum

voila ma question :

Je vais verser la zakat el mal dans quelques jours inch ALLAH et je voudrais savoir si :

- Je peux donner la zakat El Mâl a ma grand mère et a ma tante sa fille ( qui vivent ensemble) sachant que nous sommes des chorfas?

Allah ibarek fikoum

Berboucha
29/04/2007, 15h11
salem aleykoum

up!

malik ibn anas
30/04/2007, 03h43
[bism]

- Je peux donner la zakat El Mâl a ma grand mère et a ma tante sa fille ( qui vivent ensemble) sachant que nous sommes des chorfas?

quelques savants ont autorisés sela dans le cas ou ces ashraf sont trés pauvres si non non.

sandous
30/04/2007, 12h13
assalem aleykoum

qui sont les shorfa SVP ?

malik ibn anas
30/04/2007, 20h28
[bism]

la descendence du prophete saws .

sandous
30/04/2007, 23h33
asalem aleykoum

quand j'etais petite j'entendais ce mot(shorfa)mais je n'ai jamais cherche le sens je croyais que les personnes qui se pretendaient shorfa etaient racistes car autour de moi j'entendais certaines personnes shorfa dire qu'un sherif ne se marie pas avec les noirs et hram qu'il se marie avec non shrif.vous pouvez m'eclairer sur ca jazakoum allah

Berboucha
01/05/2007, 00h11
hram qu'il se marie avec non shrif.vous pouvez m'eclairer sur ca jazakoum allah

Bein ma grand mère n'est pas raciste pourtant c'est une vraie de vraie cherifa descendant Houri (est algérien sétif) et bekakchi ( setif) , fille de salihines, sa maman très grande pieuse femme d'un grand wali saleh lui a donné une éducation basée sur les valeurs de fraternité Islamique et non pas de rejet de l'autre.

Si c'est haram que je marie avec une non cherifa comment je vais faire alors?

De plus si on parle de lignage mes enfants ( si j'en ai) seront aussi chorfa donc pas de soucis.

Vraiment il ne faut pas généraliser. De plus je suis chrif mais cela ne me donne aucun avantage par rapport a quelqun qui ne l'est pas.

malik ibn anas
02/05/2007, 11h00
[bism]

j'entendais certaines personnes shorfa dire qu'un sherif ne se marie pas avec les noirs et hram qu'il se marie avec non shrif.vous pouvez m'eclairer sur ca jazakoum allah

sa n'a rien avoir avec la chari3a sela a éxisté aussi en algérie mais depuis longtemps les gens ont commencé à laisser ces coutumes .

sandous
02/05/2007, 16h08
asalem aleykoum

donc c'est que des coutumes qui n'ont rien avoir avec charia
jazakoum allah