Voir la version complète : Les salafites!!!
Mustapha75
18/04/2007, 00h17
::salam alaykoum::
[B]http://www.iqrafrance.com/images/Salaf.jpg (http://www.iqrafrance.com/product_info.php?products_id=1288)
Les salafites
de Muhammad Ibn ‘Abd al-Wahhab à Nâsir ad-Dîn al-Albânî
M. JARMAN<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
« [Les Salafites] apparurent au 4e siècle de l’Hégire. Ils étaient d’obédience hanbalite et prétendaient que la totalité de leurs théories trouvait son fondement dans celles d’Ahmad ibn Hanbal, lequel réhabilita la doctrine des Anciens Vertueux (as-Salaf as-Sâlih) et combattit toutes les autres.<o:p></o:p>
Au 7e siècle de l’Hégire, cette mouvance réapparut à l’instigation d’Ibn Taymiyya (m.1328), leur leader. Il réactualisa la doctrine et, en fonction des nécessités de son époque, l’augmenta de ses propres réfl exions et éléments doctrinaux. Au 12e siècle de l’Hégire, à l’initiative de Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb (m.1792), les théories d’Ibn Taymiyya se répandirent<o:p></o:p>
dans la Péninsule Arabique […] » (Abû Zahra) De nos jours, de nombreux Musulmans sont harcelés dans les mosquées par leurs adeptes « les Radicaux musulmans », lesquels pourchassent sans relâche tous ceux qui invoquent Allâh en levant les mains, le glorifie en utilisant un chapelet (subha), ne portent pas de barbe et de chemise traditionnelle. Tous ceux qui ne se plient pas à leur diktat, sont immédiatement relégués au rang d’hypocrites (munâfiqûn) et parfois même d’associateurs (mushrikûn).<o:p></o:p>
Dans cet ouvrage, nous démontrons que rien de tout ce que préconisent les Wahhabites n’est vrai, que cette image austère qu’ils donnent de l’Islam et ce rigorisme dont ils aff ublent le Prophète Ne sont en rien conformes à la religion musulmane. Pour cela, nous avons choisi de les confronter à leurs propres arguments, en traduisant un nombre important de hadiths rapportés par al-Bukhârî et Muslim - leurs références privilégiées - ainsi que les commentaires des plus éminents savants musulmans, en particulier ceux d’Ibn Taymiyya, auquels ils prétendent se référer, alors que ses thèses sont en totale contradiction avec les leurs.
http://www.iqrafrance.com/product_info.php?products_id=1288
Salam alaycom,
voilà une lecture très intéressante barakallahoufik.
aboulqacim
18/04/2007, 12h43
wa 3alaykoum assalam
Barakallahou fik sidi Mustapha, en plus 12€ c'est pas cher :)
Salam
De nos jours, de nombreux Musulmans sont harcelés dans les mosquées par leurs adeptes « les Radicaux musulmans », lesquels pourchassent sans relâche tous ceux qui invoquent Allâh en levant les mains, le glorifie en utilisant un chapelet (subha), ne portent pas de barbe et de chemise traditionnelle. Tous ceux qui ne se plient pas à leur diktat, sont immédiatement relégués au rang d’hypocrites (munâfiqûn) et parfois même d’associateurs (mushrikûn).<?XML:NAMESPACE PREFIX = O /><O:P></O:P>
J'ai juste peur qu'ils n'utilisent le même harcèlement et la même pression face aux libraires qui auront le courage de mettre ce livre dans leur rayon.
Enfin il faudrait d'abord le livre pour voir le contenu scientifique et la justesse des jugments pour qu'il ne soit pas taxé de "mensonge, calomnies" alimentant la machine à pseudo-radd-pétro-wahabites (je vais la déposer cette expression :] )
Hishem abou zayneb
18/04/2007, 14h48
[bism]
Salam aleikoum.
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Je l'avais vu au bourget a moins 50%.
Mais j'avais cru que c'etait sheikh al albani:rahimahou qui l'avais ecrit Pour leur da3wa. Donc je ne l'ai même pas approcher.
J'ai envi de pleuré j'ai était nul. sa doit surement etre un khere.
Assalam aleykum,
Y'a pas mal de sorties en ce moment on dirait, c'est le moment de faire un tour dans cette librairie lol
Mustapha75
18/04/2007, 17h15
wa 3alaykoum assalam
Barakallahou fik sidi Mustapha, en plus 12€ c'est pas cher :)
[bism]
wa fika barakallah :rose:
abder_rahman
19/04/2007, 02h32
[bism]
As salamou 'aleykoum wa rahamatoullahi wa barakatouh,
Les questions que je me pose à propos de cet ouvrage sont :
- qui est M. Jarman?
- est-il suffisamment "savant" pour écrire un tel livre de réfutation?
Si quelqu'un peut répondre à mes interrogations ... ou si encore quelqu'un l'a lu et peut nous donner un avis éclairé.
abdulHakim
30/04/2007, 19h28
Je viens de le lire (en 2 traites), il est assez intéressant, et je dirais même instruisant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de squatter la partie "Critiques Scientifiques" d'Aslama. :]
En fait, je le conseillerais, bien que je ne conaisse pas M. Jarman et aucune info sur lui sur Internet, mais d'après la lecture que j'en ai eu, il fournit beaucoup d'information très instruisante (me concernant, surtout pour l'histoire). Et il n'y a pas d'avis "bizarres" ou "anormaux", en fait il parle de l'histoire et de la nature du Wahhabisme, de l'Etat Saoudien, ensuite critique les avis wahhabites, les réfute, avec très souvent, que des preuves de Boukhari, Muslim, et de leur Sharh acceptés de tous, ainsi que de paroles d'autres savants, en grande partie d'Ibn Taymiyya, pour faire le trait de séparation entre eux et lui.
Je n'y ai rien vu de louche, et en grande partie, je suis d'accord avec tout ce qui est écrit.
En fait, je vous le conseillerais, et aussi à ceux qui veulent en savoir plus sur le wahhabisme parmi les nouveaux pratiquants.
J'ajoute en piece-jointe le sommaire du livre comme quelqu'un l'avait demandé.
Wassalâm...
aboulqacim
30/04/2007, 20h20
wa 3alaykoum assalam
Barakallhou fik sidi abdulHakim pour le sommaire.
mdr à la page 130 "Sa paranoïa" :)
abdulHakim
30/04/2007, 23h16
C'est vrai qu'il n'est pas doux du tout avec Albani ! :)
Tassawwuf
09/05/2007, 17h50
Assalâmu `alaykum,
C'est vrai qu'il n'est pas doux du tout avec Albani ! :)
Je trouve qu'il a arrive à s'en sortir sans lui manquer de respect. Il montre bien les principales erreurs et les incohérences de son oeuvre.
Ce livreest écrit dans un style sérieux et très pédagogique. Il est de plus très bien documenté notamment au niveau des hadiths.
mohamed1
10/05/2007, 13h33
[bism]
Salamo Alaykom
je vais acheter plusieurs livre et en faire profiter mon entourage incha ALLAH, mettre un livre à la mosqué me semble une bonne idée pour avertir les jeunes de la menace des idées wahabites.
Qu'ALLAH[rwj] te recompense mon frere.
salam
m'a l air interessant cet ouvrage!! barak Allah oufik pour l info.
Un bon complément avec la section scientifique de ce forum.
Tassawwuf
10/05/2007, 21h04
salam
m'a l air interessant cet ouvrage!! barak Allah oufik pour l info.
Un bon complément avec la section scientifique de ce forum.
Assalâmu `alaykum,
L'avantage, c'est qu'il parle de sujets de fiqh accessibles à tous comme le chapelet, la lecture du coran avec les ablutions ou la question de l'innovation sans tomber des les controverses théologiques auxquelles tout le monde ne comprend pas toujours tout.
la sincérité
22/05/2007, 02h08
[bism]
S.A
Je ne doute pas de votre amour de la religion de vérité mais c'est très grave de faire de la pub pour de tel ouvrage...
Jarman est un nom "juif" et il est inconnu dans le cercle des Ulémas contemporains !
Il ne faut pas prendre les comportements de certains (manque de iqma) les remarques désobligeante ou qui casse les coeurs même defois !!! Pour généralité...
Je veux vous attirez sur le faite que tout cela est un tissus de mensonges grossiers
En religion on ne parle pas sans preuves sa peut être tres grave !!!
Chaque propos doit être expliqué et prouvé pour être adopter en ISLAM.
Je vous invite a vous faire une idée personnelle et non à écouter les dires des ignorants car ALLAH ne donne la réussite qu'aux gens marchants dans les pas de son Prophète saws
Qu'allah nous guide et nous pardonne...Amin
[bism]
S.A
Je ne doute pas de votre amour de la religion de vérité mais c'est très grave de faire de la pub pour de tel ouvrage...
Jarman est un nom "juif" et il est inconnu dans le cercle des Ulémas contemporains !
Il ne faut pas prendre les comportements de certains (manque de iqma) les remarques désobligeante ou qui casse les coeurs même defois !!! Pour généralité...
Je veux vous attirez sur le faite que tout cela est un tissus de mensonges grossiers
Chaque propos doit être expliqué et prouvé pour être adopter en ISLAM.
Je vous invite a vous faire une idée personnelle et non à écouter les dires des ignorants car ALLAH ne donne la réussite qu'aux gens marchants dans les pas de son Prophète saws
Qu'allah nous guide et nous pardonne...Amin
Juste une question, et comme ton nom est sincérité, répond sincèrement
AS TU LU CE LIVRE ?????
aboulqacim
22/05/2007, 05h47
les crevés de 01h du mat :)
el farouq
22/05/2007, 08h40
[bism]
C'est comme l'histoire de sarko sa femme n'a pas voté le 6 mai il a censuré l'info pour que personne ne soit au courant, donc ne lisez pas se livre comme cela vous ne saurez pas !
la sincérité
22/05/2007, 20h53
[bism]
Mes frères inch'ALLAH c'est très grave il y a un edeb en islam peut-être suis-je plus agé que vous...
la sunna ne parle de se language enfin bref,
Non je n'ai pas lu ce livre et ne le lirais pas car je connais ces graves problèmes qui divise les musulmans,
le terme wahabi comme vous l'employez ne viens pas des arabes mais des non musulmans qui ont monté les musulmans les un contre les autres et qui ont réussi a jeter la tromperie dans nos rangs avec le mensonge et la calomnie...
le retour à la sunna est la seule voie qu'Allah nous aident dans cette voie Amin
aboulqacim
22/05/2007, 22h13
wa 3alaykoum assalam
Si tu as senti une quelconque offense personnelle, tu m'en vois vraiment navré.
Ceci dit, tu n'as pas lu le livre et tu t'es quand même permis de dire ça
Chaque propos doit être expliqué et prouvé pour être adopter en ISLAM
Sur quels éléments t'es tu basé pour affirmer ça? Qui t'a dit que l'auteur ne s'est pas basé sur des preuves? inna hadha la chay'oun 3oujab!!! ne pas lire un livre et le juger
Don't judge a book by its cover!!!
Ensuite tu dis ça :
Je vous invite a vous faire une idée personnelle et non à écouter les dires des ignorants
1. Tu nous invite à nous faire une idée personnelle, mais il est là le problème, nous ne sommes pas des savants, comment se faire une idée tout seul, la hawla wa laqouwwata illa billah
2. Alors si j'ai bien compris, tu n'as pas lu le livre, tu ne connais pas l'auteur et tu le traites
d'ignorant
Quelle objectivité!!!
le terme wahabi comme vous l'employez ne viens pas des arabes mais des non musulmans qui ont monté les musulmans les un contre les autres et qui ont réussi a jeter la tromperie dans nos rangs avec le mensonge et la calomnie...
As-tu la preuve de cette affirmation? comme quoi le terme wahhabi c'est une invention des non musulmans
le retour à la sunna est la seule voie qu'Allah nous aident dans cette voie Amin
Ãmiine
la sincérité
22/05/2007, 22h39
Pas d'offence mais il me parait que les musulmans se parle avec douceur (miséricordieux avec les croyants et ferme avec les mécréans) c'est la sunna de notre Prophète saws .
Il est clair que les arguments des gens qui sont soit disans exposés dans ce livre sont non fondé car tout les savants cités (des gens de la sunna et du consensus) n'ont pas vécu a l'époque du cheir en question et encore moins l'époque du cheir Al-Bany.
Si vous êtes au courant qu'il y a un conseil islamique en france il faut le faire savoir et en présenter ces membres à la communauté moi qui suis un muslim je n'en est pas connaissance.
Nous avons des représantants du culte musulman en france rien de plus a ma connaissance.
En religion la charia ne nous autorise pas à parler sans preuves et c'est l'enseignement des imams. (les 4 plus connus) l'imam abou Hanifa :rahimahou à dit qu'il n'autorise pas un croyant de suivre son avis sans connaitre sa source...
Je pense que vous le savez la religion n'est pas un jeu sur lequel on peut discuter comme d'une voiture ou du dunya.
Sur le terme wahabi il y en a des pages je vous invite a faire des recherche sur le sujet moi je peux vous donnez mes sources mais vous allez dire que mes arguments son faux car rédigé par des sois disant wahabi.
Je vous invite à lire les lettres du cheir envoyé au gouverneur de son époque et a prendre connaissance du discour qu'il a fait en entrant à la mekke.
La est la preuve des mensonges...
Si vous connaissez cet auteur dite moi ou il à enseigné et appris sa religion et avec qui car ceci est très courant de prendre les dires et paroles des gens honorables et de les attribuer à d'autre.
La vérité est auprès d'ALLAH...
[bism]
Non je n'ai pas lu ce livre
Merci mon frère mais le mensonge est interdit dans l'islam
tu oses commenter un ouvrage et son auteur alors que tu n'as pas lu le livre.
quoi de pire que le faux témoignage .
la sincérité
22/05/2007, 23h37
[bism]
j'ai fait une erreure car le cheir et fakih Otheimine est un contenporain de Al-bany et il prèche la même DAWA.
Ce n'est pas un faux témoignage, mais une véritée
Je n'ai pas menti car je n'ai jamais dit, que j'avais lu ce livre.
J'ai des ouvrages de tout les gens cité dans ce livre et sait pertinament que les savant de la sunna sont des gens de vérité, ils sont nos éxègète, nos savants et ils ne se dispute pas sur la clareté et dogme en religion mais on des divergences sur les détails liés au fiqh mais sa ne va pas plus loin.
Pouvez-vous me dire pourquoi je mentirais ou serait un calomniateur ?
Notre religion nous le proscrit !
La religion c'est le bon conseil, pas le jugement attif !
Allah nous vienne en aide ! Amin
Assalam aleykum,
:icon9:
Vous vous êtes relu avant de poster vos messages ?! On croit rêver...
la sincérité
23/05/2007, 00h01
"La religion c'est le bon conseil"
Pour qui doit-on le donner ? demandat-on au Prophète saws .
Pour Allah, répondit-il, pour son livre, pour son prophète saws, pour les imams et pour l'ensemble des musulmans.
Ceci est le 7ième hadith des 40 de nawawi.
D'apres abou ruqayya tamim ibn aws ad-dari qu'allah l'agréé raporté par muslim "sahih"
(pas le jugement attif est de moi pour le frère qui m'accuse de faux témoignage)
[bism]
j'ai fait une erreure car le cheir et fakih Otheimine est un contenporain de Al-bany et il prèche la même DAWA.
Ce n'est pas un faux témoignage, mais une véritée
Je n'ai pas menti car je n'ai jamais dit, que j'avais lu ce livre.
J'ai des ouvrages de tout les gens cité dans ce livre et sait pertinament que les savant de la sunna sont des gens de vérité, ils sont nos éxègète, nos savants et ils ne se dispute pas sur la clareté et dogme en religion mais on des divergences sur les détails liés au fiqh mais sa ne va pas plus loin.
Pouvez-vous me dire pourquoi je mentirais ou serait un calomniateur ?
Notre religion nous le proscrit !
Allah nous vienne en aide ! Amin
Mon frère tu as critiqué cet ouvrage et son auteur sans en lire une ligne.
ensuite ton argument est que tu a lu les livres de ceux critiqués dans ce livre.
si c'est cela ton argument, sache que j'ai rencontré et me suis assis dans les assises de beaucoup de ceux qui sont critiqués dans cet ouvrage.
Le faux témoignage c'est le fait de témoigner sur un chose sans en avoir la connaissance.
et tu n'as ni lu le livre et tu ne connais pas l'auteur ..
Et je me demande si tu te rends compte quand tu écrit ou bien tu as pris ces chouyoukh wahabites pour des infaillibles au point de critiquer toute critique .
la sincérité
23/05/2007, 00h26
Mon frère, je ne parle pas des livres des gens critiqués dans ce livre.
Mais des gens dont, l'auteur se sert pour soit disant réfuter les avis des 2 cheirs cité dans le titre de ce livre.
Si vous connaissez cet auteur je veux bien que vous m'en parliez car je suis curieux à son sujet !
Enfin sachez que nul est infaillible à part ALLAH même notre prophète saws a fait des erreurs.
Ce n'est pas ce type de livre que je veux avoir mais des livres utiles à la umma, à ma famille, mes proches, mes voisins, mes frères de religions...
je ne comprends toujours pas cet haine des soi-disans wahabi, que vous leur reprochez vous quel est le faux cher eux ou leur nouvelle école de jurisprudence comme vous le dite ?
expliquez vous SVP.
Mais des gens dont, l'auteur se sert pour soit disant réfuter les avis des 2 cheirs cité dans le titre de ce livre.
Si vous connaissez cet auteur je veux bien que vous m'en parliez car je suis curieux à son sujet !
Enfin sachez que nul est infaillible à part ALLAH même notre prophète saws a fait des erreurs.
Ce n'est pas ce type de livre que je veux avoir mais des livres utiles à la umma, à ma famille, mes proches, mes voisins, mes frères de religions...
je ne comprends toujours pas cet haine des soi-disans wahabi, que vous leur reprochez vous quel est le faux cher eux ou leur nouvelle école de jurisprudence comme vous le dite ?
expliquez vous SVP.
assalam alaykoum
Si tu n'as pas lu le livre comment fais-tu pour savoir que tu as des ouvrages de tous les savants cités.
la sincérité
23/05/2007, 01h01
[bism]
J'ai simplement vu ceux-la dans le sommaire.
Et j'ai cherché a savoir qui est cet auteur, sans succès !
Lisez-vous des livres dont vous ne connaissez pas l'auteur moi non.
Car les savant de tout temps ont toujours accordé l'importance de leur source et les source de vérité sont connus, aujourd'hui el hamdulillah.
D'ailleur vous citéz souvent ces grands savant sur vos topic
Qu'allah les agées tous ils sont nos modèles apres le messager d'allah et ses compagnons car les savants sont les héritiers des prophètes comme vous le savez...
aboulqacim
23/05/2007, 09h30
As-salamou 3alaykoum
Soubhanallah, un coup c'est : nous suivons les preuves pas les hommes. Mais quand les preuves sont irréfutables ça donne : oui mais l'auteur est inconnu. Si les preuves sont irréfutables, ça te fait quoi mon frère que l'auteur s'appelle 3amr ou zayd?????
Tassawwuf
23/05/2007, 14h01
As-salâmu `alaykum,
Lâ hawla wa lâ quwwata illa billâh ? Qui t'as appris ça ?
Le Prophète sallallâhu `alayhi wa sallam et les nobles prophète avant lui étaient infaillibles.
Seul un hérétique ou un mécréant remet cette aspect en cause.
Tu ferais mieux de te repentir de cette parole.
la sincérité
23/05/2007, 14h47
[bism]
Je t'invite a connaitre l'histoire des prophètes car nul n'est infaillible sauf Allah,
et du notre plus particulièrement,
Allah est infaillible !
Merci pour votre "Seul un hérétique ou un mécréant" de la part un frère musulman sa fait toujours plaisir, je croyais que c'était les wahabi qui disait ces paroles autres muslim !
La sunna authentique est la seul voie, les autres chemins sont vouées à l'égarement...
Tassawwuf
23/05/2007, 14h58
As-salâmu `alaykum,
Merci pour votre "Seul un hérétique ou un mécréant" de la part un frère musulman sa fait toujours plaisir, je croyais que c'était les wahabi qui disait ces paroles autres muslim !
Dire "Le prophète n'est pas infaillible il a commis des erreurs" est une parole d'égarement que n'importe quel musulman doit dénoncer.
Je n'ai pas dit que tu étais un hérétique mais que ta parole était une hérésie. Ainsi je t'invite à te repentir.
Chez les gens de la sunna les prophètes sont infaillibles.
[bism]
Je t'invite a connaitre l'histoire des prophètes car nul n'est infaillible sauf Allah,
et du notre plus particulièrement,
Allah est infaillible !
La sunna authentique est la seul voie, les autres chemins sont vouées à l'égarement...
La illaha illa allah
et cela ose venir nous enseigner et nous conseiller sur la 'aqida.
dire que le prophète saws à fait des erreurs , c'est la croyance des Juifs de Médine et de Abu Jahl.
Chez les sunnites le prophète est infaillible , sans aucun défaut, il n'y a aucune divergeance à ce sujet.
.
Abdallah fil Islam
23/05/2007, 16h08
[bism]
je ne veux surtout pas entrer dans le debat, non surtout pas, et je ne veux prendre aucun partit, qu'Allah(swt) m'en soit temoin!
mais le Prophète n'a-t-il pas fait erreur en repoussant l'aveugle?
c'est une question je précise et je souhaite être eclairé inshallah:)
mais je n'oserais tout de même pas dire qu'il était imparfait, mais il a quand même fait au moins une erreur, wa Allahou a'lam
la sincérité
23/05/2007, 17h46
[bism]
Notre Prophète bien aimé la reconnu lui même en disant ne me grandissait pas comme on fait les chrétiens avec Issa (A.S)
- Cause de révélation de verset coranique
- voir les tafsirs
- le prophète saws a un moment s'est afféré aupres des notables et Allah lui a dit "c'est nous choississons"
- Le meilleur des prophète saws était modeste et plein de qualité voir les mérites et la prééminence du messager d'Allah saws .
Allah nous préserve AMin........
al muslim
23/05/2007, 18h09
expliquez vous SVP.
[bism]
::salam alaykoum:: akhi la sincérité :)
Quelles paroles dangereuses et quelles audaces de dire des choses aussi grave sur notre prophète bien aimé sayidina Mohammed saws .:coeur:
Soubhnallah après on nous conseil de pratiquer et de respecter la sunna . 'Ajib
Il faut tout revoir à la base et éviter de dire des choses aussi graves, dire qu'il n'est pas infaillible dire qu'il a commis des erreurs alors qu'il était le coran qui marchait sur terre ( d'aprés aicha [radiallah ).
exuse moi akhi pour la maniére de mon incrusion. Mais attention à ce que tu dis et recherche la science ailleurs ou tu la prend en ce moment et revois tes références.
Qu'ALLAH [rwj] nous pardonne de nos erreurs de nos paroles de nos actes ...
[bism]
je ne veux surtout pas entrer dans le debat, non surtout pas, et je ne veux prendre aucun partit, qu'Allah(swt) m'en soit temoin!
mais le Prophète n'a-t-il pas fait erreur en repoussant l'aveugle?
c'est une question je précise et je souhaite être eclairé inshallah:)
mais je n'oserais tout de même pas dire qu'il était imparfait, mais il a quand même fait au moins une erreur, wa Allahou a'lam
[bism]
::salam alaykoum:: akhi abdellah fil Islam :)
Notre prophéte bien aimé saws ainsi que les autres prophétes ('alayhoum salam ) n'ont jamais commis d'erreurs ceux qui disent cela doivent revoir leur 'AQIDA et surtout se trouver un cheikh authentique et apprendre de lui et arreter de dire ses paroles.
Ici dans ce cas avec l'aveugle on parle de choix mais pas d'erreur. Notre prophète bien aimé Sayidina Mohammed saws avait le choix entre le meilleur et le bon mais pas entre le bon et le mauvais.
Il saws a préférer aller voir les notables quraychites que de prendre plus de temps à expliquer la science à l'aveugle, il a choisi le bon au lieu du meilleur.
Mais jamais ils n'ont commis d'erreurs ou de fautes. Lorsqu'on dit qu'ils sont des etres humains comme nous c'est sur le faite qu'il mangent, boivent, marchent, se marient, tombes malades (pas de maladies répugnantes) etc... mais quand on parle de leurs choix, de leurs comportements, de leurs actes, de leur message, etc... ils sont INFAILLIBLES.
Qu'ALLAH nous préserve, nous pardonne et nous guide .
aboulqacim
23/05/2007, 18h10
Mon frère la sincérité,
On va pas sauter du coq à l'âne Allah yjazik bikhir, prends tes responsabilités envers Dieu, comment as-tu osé qualifier l'auteur du livre en question d'ignorant alors que tu ne le connais pas et tu n'as pas lu son livre?
N'est ce pas toi qui as dit :
Ne fais surtout pas d'hors-sujet Allah ybarek fik, de deux choses l'une : soit tu nous apportes les preuves comme quoi c'est un ignorant, et qu'il a parlé sans preuve soit tu reconnais publiquement que tu t'es avancé trop vite et tu t'excuses.
Abdallah fil Islam
23/05/2007, 19h35
[bism]
::salam alaykoum:: akhi la sincérité :)
Quelles paroles dangereuses et quelles audaces de dire des choses aussi grave sur notre prophète bien aimé sayidina Mohammed saws .:coeur:
Soubhnallah après on nous conseil de pratiquer et de respecter la sunna . 'Ajib
Il faut tout revoir à la base et éviter de dire des choses aussi graves, dire qu'il n'est pas infaillible dire qu'il a commis des erreurs alors qu'il était le coran qui marchait sur terre ( d'aprés aicha [radiallah ).
exuse moi akhi pour la maniére de mon incrusion. Mais attention à ce que tu dis et recherche la science ailleurs ou tu la prend en ce moment et revois tes références.
Qu'ALLAH [rwj] nous pardonne de nos erreurs de nos paroles de nos actes ...
[bism]
::salam alaykoum:: akhi abdellah fil Islam :)
Notre prophéte bien aimé saws ainsi que les autres prophétes ('alayhoum salam ) n'ont jamais commis d'erreurs ceux qui disent cela doivent revoir leur 'AQIDA et surtout se trouver un cheikh authentique et apprendre de lui et arreter de dire ses paroles.
Ici dans ce cas avec l'aveugle on parle de choix mais pas d'erreur. Notre prophète bien aimé Sayidina Mohammed saws avait le choix entre le meilleur et le bon mais pas entre le bon et le mauvais.
Il saws a préférer aller voir les notables quraychites que de prendre plus de temps à expliquer la science à l'aveugle, il a choisi le bon au lieu du meilleur.
Mais jamais ils n'ont commis d'erreurs ou de fautes. Lorsqu'on dit qu'ils sont des etres humains comme nous c'est sur le faite qu'il mangent, boivent, marchent, se marient, tombes malades (pas de maladies répugnantes) etc... mais quand on parle de leurs choix, de leurs comportements, de leurs actes, de leur message, etc... ils sont INFAILLIBLES.
Qu'ALLAH nous préserve, nous pardonne et nous guide .
[bism]
barak Allahou fik je comprends mieux alors :)
biensur le Prophètesaws était infaillible et c'est grave de dire une chose pareil mais je crois bien avoir entendu un wahabite prendre cette histoire en exemple alors je souhaiter une explication et je l'ai eue barak Allahou fik ! :)
la sincérité
23/05/2007, 19h36
[bism]
L'existance de ce livre en est la preuve !
la calomnie est l'essence de ce livre !
Comme les dires sur les cheir sa m'atriste de voir sa !!!
Il faut réelement savoir et connaitre leur efforts dans ce dunya pour la justice et la vérité
aboulqacim
23/05/2007, 19h42
wa 3alaykoum assalam
[bism]
Il faut réelement savoir et connaitre leur efforts dans ce dunya pour la justice et la vérité
Je considère cette réponse comme une fuite de ta part, toujours de l'esquive, toujours le changement de sujet.
la sincérité
23/05/2007, 19h56
[bism]
Je ne comprends pas, quelle fuite ? quelle esquive ?
Je ne connais pas cet auteur je le répète,
leurs erreurs ne sont pas d'ordre religieux, mais du faite qu'il soit humain ce sont des messagers pas des anges...
Ce sont les enseignements de notre prophète saws .
Allah est plus savant.
PS j'ai demandé ce qui était reproché sois disant cheir du wahabisme dans son appel mais pas de réponce.
SVP répondez
lol, on tourne en rond avec vous. Il s'agit d'une réfutation scientifique argumentée et faite avec respect envers les uns ou les autres. Et à notre époque on a absolument besoin de personnes qui oeuvrent également dans ce sens. A vous lire, il ne devrait même pas y avoir de critiques sur le chiisme ou autre idéologie qui répandent des erreurs.... N'est-ce-pas oeuvrer avec "justice" et "vérité" que de distinguer le bon grain de l'ivraie ? De donner des conseils et des outils de reflexion à ses frères et soeurs ?
Commencez donc par lire ce livre et relevez ensuite ce qui ne va pas dedans, ici je pense qu'un certain nombre de personnes bien intentionnées répondront à vos interrogations.
Tassawwuf
23/05/2007, 21h54
As-salâmu `alaykum,
leurs erreurs ne sont pas d'ordre religieux, mais du faite qu'il soit humain ce sont des messagers pas des anges...
Ce sont les enseignements de notre prophète saws .
Tu affirmes ce qu'aucun savant n'affirme en disant "le prophète n'est pas infaillible, il a fait des erreurs" et après tu prétends que c'est là l'enseignement de notre noble Prophète sallallâhu `alayhi wa sallam.
Alors sache que le consensus des `ulama sunnites est que le Prophète sallallâhu `alayhi wa sallam est la meilleure des créatures (les anges y compris) et que les prophètes sont infaillibles.
la sincérité
23/05/2007, 21h54
qu'est-ce qui pour vous est une vérité dans ce livre ?
Qui est l'auteur moi je ne le sais pas...si vous le savez dite le nous à tous.
si il y a un conseil islamique en france dites le nous ???
quant on connais la Dawa de ces cheir il est impensable de faire un livre de la sorte sauf si on veut légitimer le faux ou entretenir un clima de conflit entre les musulmans.
chiite et wahabi on touche le fond !!!
Allah préserve les gens du faux amin
Tu as dépassé les limites.
tu as affirmé que le prophète saws n'est pas infaillible et qu'il a fait des erreurs.
tu as affirmé que les anges sont mieux que lui
on emprisonne pour moins que cela .
cf: Ibn Abil 'Izz Al Hanafi et son emprisonnement .
aboulqacim
23/05/2007, 23h13
PS j'ai demandé ce qui était reproché sois disant cheir du wahabisme dans son appel mais pas de réponce.
SVP répondez
Tu sais pourquoi pas de réponse de notre part? parce que nous sommes face à quelqu'un de pas sérieux, c'est pas bien compliqué ce qu'on te demande
On va pas sauter du coq à l'âne Allah yjazik bikhir, prends tes responsabilités envers Dieu, comment as-tu osé qualifier l'auteur du livre en question d'ignorant alors que tu ne le connais pas et tu n'as pas lu son livre?
N'est ce pas toi qui as dit :
<TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="90%" align=center border=0><TBODY><TR><TD><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD vAlign=bottom width=75><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width=50 border=0><TBODY><TR><TD class=smallfont vAlign=top width=28>http://aslama.com/forums/aslama/misc/quotes/quot-top-left.gif</TD><TD class=smallfont style="BACKGROUND-POSITION: center 50%; BACKGROUND-IMAGE: url(aslama/misc/quotes/quote-bg.gif)" vAlign=center width="100%">Citation:</TD><TD class=smallfont vAlign=top>http://aslama.com/forums/aslama/misc/quotes/quot-top-right.gif</TD></TR></TBODY></TABLE></TD><TD style="BACKGROUND-IMAGE: url(aslama/misc/quotes/quot-lr-bg.gif)" vAlign=bottom align=left></TD><TD vAlign=bottom align=right width="100%"><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD width="100%"><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD style="BACKGROUND-IMAGE: url(aslama/misc/quotes/quot-top-bg.gif)" vAlign=center width="100%"></TD><TD class=smallfont vAlign=top align=left>http://aslama.com/forums/aslama/misc/quotes/quot-top-right-10.gif</TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD style="BACKGROUND-IMAGE: url(aslama/misc/quotes/quoting-left.gif)" width=10></TD><TD vAlign=top width="100%" bgColor=#ffffff></TD><TD style="BACKGROUND-IMAGE: url(aslama/misc/quotes/quoting-right.gif)" width=10></TD></TR><TR><TD style="BACKGROUND-IMAGE: url(aslama/misc/quotes/quot-left-bg.gif)" width=10></TD><TD class=smallfont vAlign=top width="100%" bgColor=#ffffff>En religion on ne parle pas sans preuves sa peut être tres grave !!! </TD><TD style="BACKGROUND-IMAGE: url(aslama/misc/quotes/quot-right-bg.gif)" width=10></TD></TR><TR><TD vAlign=bottom width=10>http://aslama.com/forums/aslama/misc/quotes/quot-bot-left.gif</TD><TD style="BACKGROUND-IMAGE: url(aslama/misc/quotes/quot-bot-bg.gif)" width="100%"></TD><TD vAlign=bottom width=10>http://aslama.com/forums/aslama/misc/quotes/quot-bot-right.gif</TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR></TBODY></TABLE>
Ne fais surtout pas d'hors-sujet Allah ybarek fik, de deux choses l'une : soit tu nous apportes les preuves comme quoi c'est un ignorant, et qu'il a parlé sans preuve soit tu reconnais publiquement que tu t'es avancé trop vite et tu t'excuses.
la sincérité
23/05/2007, 23h46
le prophète saws et l'aveugle ???
L'importance donné au notable de la mekke au début ??? et le rappel d'Allah (les versets, ils sont faux aussi ????
Tous les prophète le jour de l'heure se tourne vers notre prophète saws car ils ont péché a certain moment c'est faux aussi ???
Tout ceci un un enseignement de la part de ton seigneur car pour l'homme toute les situation du prophète saws sont a méditer !!!
l'ignorant ou celui qui veut dénigrer la vérité (l'auteur) ou les gens qui son drrière ce nom M.JARMAN.
Soit vous ne connaissez pas la Dawa de ces cheirs, sois vous la connaissez et vous la détestez dans ce ka ceci est pour vous.
Tassawwuf
24/05/2007, 00h02
As-salâmu `alaykum,
Tous les prophète le jour de l'heure se tourne vers notre prophète saws car ils ont péché a certain moment c'est faux aussi ???
Lâ ilaha illa Allâh...
Voilà ce que cela donne de suivre sa propre compréhension et de ne pas se référer aux avis et aux commentaires des savants.
la sincérité
24/05/2007, 00h15
LA je reconnais que ma phrase est déplorable car sa m'irite beaucoup ces positions...
Voir Boukhari hadith 4476
el farouq
24/05/2007, 06h51
[bism]
sa vire au comique tellement c'est du n'importe quoi ce qu'il écrit !
faatimatoon
24/05/2007, 08h23
Akhi, je vous recommande de lire calmement le forum réfutation, vous verrez que ce ne sont pas de simples points de fiqh, mais de 'aqida.
D'autre l'avis de nos savants est qu'il n'est pas question de laisser ce groupe tranquille dans la mesure où
- il propage une aqida fausse, c'est notre devoir de le dire et de le corriger
- il diverge de ahl as sunnah wal jama'a sur la méthode d'élaboration des fatwa en se plaçant en dehors de toute école juridique et de tout sérieux méthodologique.
- il accuse les musulmans qui ne sont pas de leur groupe d'être des égarrés ou des polythéistes.
- il accuse même des savants de toutes les époques
Ce sont donc des points très graves et on n'a pas besoin d'un conseil islamique en france pour savoir que cette critique des wahabis est une nécessité religieuse.
et je trouve ça bizarre cette capacité à trouver des défauts au meilleur de la création saws mais à vouloir innocenter des sheikhs qui ont divisé la communauté en accusant sa majorité de koufr.
Tassawwuf
24/05/2007, 14h08
As-salâmu `alaykum,
et je trouve ça bizarre cette capacité à trouver des défauts au meilleur de la création saws mais à vouloir innocenter des sheikhs qui ont divisé la communauté en accusant sa majorité de koufr.
Qu'Allâh nous préserve de manquer de respect à Son bien-aimé (sallâhu `alayhi wa sallam).
Matthieu
24/05/2007, 16h52
Salam alaikoum ;
les wahabbis , salafis ainsi que les differents groupes chi'ites sont des sectes et ne representent que des minorites agissantes qui font evidement plus parler d'eux que la majorite sunnite ; c'est vrai come le dit le frere " sincerite " qu'il y a eu des influences exterieures qui ont contribue aux divergences dans la communaute ; dans le cas du Wahabisme comme des Ahmadis dans le sous-continent indien , ces mouvements sectaires ont ete soutenus par les anglais . Les Wahabbis ont fortement contribue a detruire le califat et ont combattus les ottomans en les traitant quasiement comme des non-musulmans . Ces sectes doivent etre refutees pour que l'Islam traditionnel garde sa place qui a toujours ete la sienne au cours de l'histoire , que Dieu fasse misericorde a nos shouyoukhs et qu'Il les recompense pour tous les efforts qu'ils ont faits .
La paix et le salut sur le bien-aime d'Allah ainsi que sur sa noble famille .
mohamed1
17/06/2007, 20h35
[bism]
Salamo Aalykom
Je préfère de loin mes lecture en langue arabe, livre à lire :
- reponse aux ambiguites des salafis (contemporains)
- le veritable visage du wahabisme
- nassiha li 3olama inadj
- la salafiya est une epoque benis et non un madhab islamique
- la non conformité à l'une des quatres ecoles de jurisprudence est la plus grande heresie qui menace la loi divine.
Dans tout les cas le livre je le recommande à tout le monde, il avertis de maniere intelligente et preuve à l'appui que le wahabisme est une menace pour les musulmans avant de l'etre pour les non musulmans.
al-Kutubî
22/06/2007, 14h39
As-salâmu 3alaykum,
Je me permets d'émettre un avis tout à fait contraire à la vulgate professée dans ce fil: http://libraire.wordpress.com/2007/06/14/le-livre-de-la-semaine-les-salafites-de-m-jarman-ed-cif/
Dans sa forme et dans son fond, ce livre est médiocre. Il n'y a aucune rigueur intellectuelle dans la réflexion menée par l'auteur. L'épisode des hadîths du Prophète (saws) qui refuse de prier pour le Nadjd est hors contexte. Le texte est bourré de fautes d'orthographe. Et puis, last but not least, l'auteur attaque souvent les individus plutôt que leurs idées.
aboulqacim
22/06/2007, 18h10
wa 3alaykoum assalam
Dans sa forme et dans son fond, ce livre est médiocre. Il n'y a aucune rigueur intellectuelle dans la réflexion menée par l'auteur. L'épisode des hadîths du Prophète (saws) qui refuse de prier pour le Nadjd est hors contexte.
Pourquoi hors contexte?
al-Kutubî
22/06/2007, 18h40
As-salâmu 3alaykum,
Il y a dans ce livre un mélange de références à l'histoire passée et contemporaine, afin d'utiliser celle-ci pour analyser celle-là. Les hadîths traitant des gens du Nadjd sont le meilleur exemple, puisqu'on veut, avec des hadîths du Prophète (saws) sans aucune exégèse de ceux-ci porter le discrédit sur une catégorie de personnes ayant vécu après le Prophète (saws). Je veux bien mais qu'on m'explique comment, dans ce cas.
En outre, l'auteur fait référence à la Guerre du Golf. Est-ce que Tiger Woods aurait déclaré la guerre à quelqu'un ? C'est plutôt de la Guerre du Golfe qu'il s'agit.
Enfin, les attaques ad hominem sont légion puisqu'on peut lire que Muhammad Ibn 3Abd al-Wahhab écrit des livres qu'un gosse pourrait écrire, tout cela parce qu'il rappelle des préceptes fondamentaux de l'islâm. On se demande quel sérieux prêter à ce genre de raisonnements.
As-salâmu 3alaykum,
walaykoum assalam
Je me permets d'émettre un avis tout à fait contraire à la vulgate professée dans ce fil: http://libraire.wordpress.com/2007/06/14/le-livre-de-la-semaine-les-salafites-de-m-jarman-ed-cif/
Dans sa forme et dans son fond, ce livre est médiocre. Il n'y a aucune rigueur intellectuelle dans la réflexion menée par l'auteur.
Je trouve le livre plutôt rigoureux dans l'ensemble. Nous voila bien avancer à présent, avec deux affirmations contradictoires.
Il aurait été utile que vous illustrez vos affirmations de quelques exemples.
A moins que les piètres critiques que l'on trouve plus bas justifient à elles seules une telle diatribe à l'encontre de ce livre ?
L'épisode des hadîths du Prophète (saws) qui refuse de prier pour le Nadjd est hors contexte.
L'interprétation que l'on y trouve est conforme à celle de la plupart des grands savants ayant vécu immédiatement après l'avènement du wahhabisme, tels que le grand qadi Yusuf an-Nabahani, le grand mufassir malékite l'imam as-Sawi, le mufti shaféite de la Mecque Ahmad ibn Zayni Dahlan ou encore le grand hafidh de Mauritanie Mohammad ibn al-Habib ash-Shinquiti, sans parler des grands savants du siècle qui a suivi.
Visiblement vous pensez mieux comprendre ces ahadith que de nombreux grands savants musulmans, et vous vous permettez même de dénigrer leur interprétation.
Pourrais-je savoir quels savants ont reconnu votre compétence dans l'interprétation des ahadith ?
Il y a certes des savants antérieurs qui ont fait le ta'wil de ce hadith et qui l'ont pris dans un autre sens que le sens apparent. Ils ont dit que le Najd ici ne désigne pas le Najd mais l'Irak. La raison pour laquelle ils ont dévié du sens explicite du hadith est qu'à leur époque aucune fitna n'était sortie du najd, alors que le sud de l'Irak était le lieu d'apparition de la plupart des sectes primitives. Une fois que cette fitna est enfin apparue, la plupart des savants l'ont compris selon le sens littéral.
Vous pouvez continuer à suivre l'autre interprétation si vous le souhaitez, mais qualifier de "hors contexte" l'interprétation selon le sens apparent est pour le moins risible.
Le texte est bourré de fautes d'orthographe.
On peut en relever quelques unes effectivement. Mais dire qu'il en est bourré est une très forte exagération qui ne reflète aucunement la réalité. On pourrait spéculer sur les intentions qui vous ont poussé à volontairement exagérer ce point, mais je me contenterai de vous demander la chose suivante : est-ce que 4 ou 5 fautes d'orthographe dans un livre sont tellement gênantes qu'elles vous aient empêchées de poursuivre votre lecture ?
Et puis, last but not least, l'auteur attaque souvent les individus plutôt que leurs idées.
Disons plutôt qu'il attaque leurs compétences plutôt que les individus en tant que tel. Visiblement vous n'êtes pas au courant que pour avoir le droit d'émettre des avis religieux il faut que vos compétences soient reconnues par les spécialistes, indépendamment des idées que vous professez. Je vous renvoie à la célèbre parole du grand tabi'i Muhammad ibn Sirin mettant en garde contre le fait de prendre sa religion de n'importe qui.
Quoiqu'il en soit je conseille à tout le monde de lire le livre et de se forger sa propre opinion quant à la rigueur de son contenu. J'y ai trouvé personnellement quelques points à revoir, mais cela demeure une contribution intéressante et importante dans la réfutation de cette secte solidement implantée en terre francophone.
al-Kutubî
22/06/2007, 19h49
As-salâmu 3alaykum,
Je trouve le livre plutôt rigoureux dans l'ensemble. Nous voila bien avancer à présent, avec deux affirmations contradictoires.
Il aurait été utile que vous illustrez vos affirmations de quelques exemples.
A moins que les piètres critiques que l'on trouve plus bas justifient à elles seules une telle diatribe à l'encontre de ce livre ?
Je suis curieux de savoir en quoi vous le trouvez rigoureux.
L'interprétation que l'on y trouve est conforme à celle de la plupart des grands savants ayant vécu immédiatement après l'avènement du wahhabisme, tels que le grand qadi Yusuf an-Nabahani, le grand mufassir malékite l'imam as-Sawi, le mufti shaféite de la Mecque Ahmad ibn Zayni Dahlan ou encore le grand hafidh de Mauritanie Mohammad ibn al-Habib ash-Shinquiti, sans parler des grands savants du siècle qui a suivi.
Visiblement vous pensez mieux comprendre ces ahadith que de nombreux grands savants musulmans, et vous vous permettez même de dénigrer leur interprétation.
Pourrais-je savoir quels savants ont reconnu votre compétence dans l'interprétation des ahadith ?
Il y a certes des savants antérieurs qui ont fait le ta'wil de ce hadith et qui l'ont pris dans un autre sens que le sens apparent. Ils ont dit que le Najd ici ne désigne pas le Najd mais l'Irak. La raison pour laquelle ils ont dévié du sens explicite du hadith est qu'à leur époque aucune fitna n'était sortie du najd, alors que le sud de l'Irak était le lieu d'apparition de la plupart des sectes primitives. Une fois que cette fitna est enfin apparue, la plupart des savants l'ont compris selon le sens littéral.
Vous pouvez continuer à suivre l'autre interprétation si vous le souhaitez, mais qualifier de hors contexte l'interprétation selon le sens apparent de "hors contexte" est pour le moins risible.
J'accepte volontiers que d'autres savants aient le même avis, mais ça n'invalide pas ma critique: quel rapport entre ces hadîths et les "salafites" et quel lien avec notre époque ? L'auteur ne le dit pas. Puisque vous avez l'air bien plus savant que moi en la matière, il serait bien fraternel de votre part de m'éclairer là-dessus, puisque de plus, vous adhérez vous-même à cette thèse.
Pouvez-vous aussi m'expliquer pourquoi les hadîths sont tous cités avec l'a priori qu'ils sont tous valides, quel que soit le recueil d'où ils sortent ?
On peut en relever quelques unes effectivement. Mais dire qu'il en est bourré est une très forte exagération qui ne reflète aucunement la réalité. On pourrait spéculer sur les intentions qui vous ont poussé à volontairement exagérer ce point, mais je me contenterai de vous demander la chose suivante : est-ce que 4 ou 5 fautes d'orthographe dans un livre sont tellement gênantes qu'elles vous aient empêchées de poursuivre votre lecture ?
Ce que je relève n'est nullement une simple faute d'orthographe: c'est extrêmement grave. C'est d'ailleurs une faute systématique, c'est-à-dire qu'elle revient à chaque occurrence du terme. Mais je peux montrer que le livre est bourré de fautes:
- p. 6 : il est écrit "fuit" alors qu'il aurait fallu "fui"
- p. 8 : "choisis" au lieu de "choisi"
- p. 13 : "voir même" au lieu de "voire [sans même]"
- p. 14 : "théopatique" au lieu de "théopathique"
- p. 14 : "un rôle capitale" au lieu de "un rôle capital"
- p. 15: "un verbiage philosophique grotesque et ambigus" au lieu de "(...) ambigü"
Je doute que le reste du livre ne contienne pas également quelques petites fautes, si sur 9 pages j'en trouve déjà 6.
Disons plutôt qu'il attaque leurs compétences plutôt que les individus en tant que tel. Visiblement vous n'êtes pas au courant que pour avoir le droit d'émettre des avis religieux il faut que vos compétences soient reconnues par les spécialistes, indépendament des idées que vous professiez. Je vous renvoie à la célèbre parole du grand tabi'i Muhammad ibn Sirin mettant en garde contre le fait de prendre sa religion de n'importe qui.
Je veux bien, mais en quoi Muhammad Ibn 3Abd al-Wahhab est incompétent ? Il aurait fallu le démontrer.
Pour finir, je t'invite à lire les pages 62-63 et de me dire ce que tu en penses.
[img=http://img365.imageshack.us/img365/6553/salafitespp6263rh7.th.jpg] (http://img365.imageshack.us/my.php?image=salafitespp6263rh7.jpg)
Abdallah fil Islam
22/06/2007, 21h42
[B]je ne vux surtout pas entrer plus que ça dan le débat, débat qui fait rage depuis plusieurs années maintenent entre pro salafis et anti salafi.
je crois qu'i n'y a qu'une seule chose à dire, si je ne m'abuse, Sheikh Nasir Ad Din A Albany n'a pas de Ijaza pour enseigner, proférer quelconque fatwa n'est ce pas? il a une seule et unique ijaza en science du Hadith, donc on ne peut prendre en compte ces fatawas etc... non?? on ne peut le prendre comme imam non??
Wallahu a'lam
aboulqacim
22/06/2007, 23h42
wa 3alaykoum assalam
il a une seule et unique ijaza en science du Hadith,
Tu l'as déjà vue cette ijaza? :)
Abdallah fil Islam
23/06/2007, 00h31
wa 3alaykoum assalam
Tu l'as déjà vue cette ijaza? :)
[B]non akhi et je n'ai pas vu celle de tout les imams que je suits:)
je prends et j'analyse avec ce que j'ai, en locurence une unique ijaza du sheikh Al Albany qui ne lui permet donc pas d'être faqih ou qadi ou autre, un savent du hadith pourquoi pas Wallahu a'lam, je ne me permettrais pas de juger des gens qui me dépasse en science, j ne veux pas m'attirer le couroux d'Allah, moi je juge par les faits tout simplement, et ce fait les salafis ne peuvent le nier.
al muslim
23/06/2007, 21h44
[B]non akhi et je n'ai pas vu celle de tout les imams que je suits:)
je prends et j'analyse avec ce que j'ai, en locurence une unique ijaza du sheikh Al Albany qui ne lui permet donc pas d'être faqih ou qadi ou autre, un savent du hadith pourquoi pas Wallahu a'lam, je ne me permettrais pas de juger des gens qui me dépasse en science, j ne veux pas m'attirer le couroux d'Allah, moi je juge par les faits tout simplement, et ce fait les salafis ne peuvent le nier.
[bism]
et cette unique ijaza ou l'as tu lu ou vu? ;)
assalam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Sheikh Nuh Keller a dit :
« Notre professeur dans le hadith, Sheikh Shu‘ayb al-Arna’ut, nous a dit à mon épouse et moi que Sheikh Nasir al-Albani a tiré sa connaissance du hadith à partir des livres et des manuscrits de la bibliothèque Dhahiriyya à Damas, ainsi que grâce à ses longues années de travail sur les livres du hadith. Il n'a obtenu aucune part significative de sa connaissance à partir de savants du hadith vivants, selon Sheikh Shu‘ayb. »
« Je crois Sheikh Shu‘ayb à ce sujet, parce que sa famille, comme celle de Sheikh Nasir, étaient des albanais qui ont émigré à Damas lors de la chute de l'empire ottoman, et ils se connaissent tous assez intimement. L'impression que l'on a est que le père de Sheikh Nasir, Sheikh Nuh al-Albani, était un hanafite tellement strict qu'il a provoqué chez Sheikh Nasir une réaction quelque peu exagérée, non seulement contre Abu Hanifa et son madhhab, mais aussi contre les sheikhs islamiques traditionnels. Selon Sheikh Shu‘ayb, Sheikh Nasir a étudié le tajwid (récitation coranique) et peut-être le livre de fiqh hanafite élémentaire Maraqi al-falah [l'ascension au succès] avec son père Sheikh Nuh al-Albani, et éventuellement d'autres cours de fiqh hanafite donnés par Sheikh Muhammad Sa‘id al-Burhani, qui enseignait à la mosquée Tawba, dans le quartier turc du côté du mont Qasiyun, près du magasin du père de Sheikh Nasir. Sheikh Nasir a estimé par la suite que son temps pourrait être passé plus profitablement auprès des livres et des manuscrits à la bibliothèque Dhahiriyya et en lisant des ouvrages à des étudiants, et il n'a plus assisté aux cours de qui que ce soit d'autre.
Quant à son ijaza (certificat d'apprentissage), Sheikh Shu‘ayb nous a dit qu'elle a été obtenue lorsqu’un savant du hadith d'Alep, Sheikh Raghib al-Tabbakh, visitait la bibliothèque Dhahiriyya à Damas, et que Sheikh Nasir lui a alors été présenté comme étant un étudiant du hadith prometteur. Ils se sont rencontrés et ont parlé, le sheikh l'a autorisé « dans toutes les chaînes de transmission que j'ai été autorisé de rapporter » — c'est-à-dire, une ijaza générale, bien que Sheikh Nasir n'ait pas assisté aux cours du sheikh et n'ait pas lu non plus de livres de hadith avec lui. Sheikh Raghib al-Tabbakh avait des chaînes de sheikhs remontant aux principaux ouvrages de hadith, tels que le Sahih al-Bukhari, les Sunan d'Abu Dawud, et avait par conséquent une chaîne remontant de manière ininterrompue jusqu'au Prophète (qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix) pour ces livres. Mais c'était une autorisation (ijaza) de tabarruk (pour la bénédiction), pas un certificat d'apprentissage — car Sheikh Nasir n'est pas allé à Alep apprendre auprès de lui, et al-Tabbakh n'est pas venu à Damas pour lui enseigner.
Ce type d'autorisation (ijaza), de tabarruk, est une pratique de certains savants traditionnels : donner une autorisation afin d'encourager un étudiant qu'ils ont rencontré et apprécient, qu'ils trouvent doté de bonnes connaissances, ou qu’ils espèrent voir devenir savant. La raison pour laquelle j'ai connaissance de l'existence de telles ijazat est parce que j'en ai une, du savant du hadith mecquois Sheikh Muhammad ‘Alawi al-Maliki, qui m'autorise à rapporter « toutes les chaînes de transmission que moi-même [Muhammad ‘Alawi al-Maliki] j'ai été autorisé de rapporter par mes sheikhs, » ce qui inclue des chaînes de transmission remontant aux imams du hadith Malik, al-Bukhari, Muslim, Abu Dawud, al-Tirmidhi, al-Nasa’i, Ibn Majah (La Mecque : Muhammad ‘Alawi al-Maliki, 1412/1992). Bien que mon nom soit sur l'autorisation, et qu'elle soit signée par le sheikh, cela ne fait pas de moi un savant du hadith comme lui, parce qu'en dehors de certains de ses cours publics, ma connaissance dans le hadith ne vient pas de lui mais de Sheikh Shu‘ayb, avec qui j'ai réellement étudié. Plus exactement, Sheikh al-Maliki connaît mes shouyoukh à Damas, il sait que je suis le traducteur de Umdat al-salik [support du cheminant] dans le fiqh chaféite, nous nous connaissons depuis un certain temps, et il approuve ma méthode. La valeur scientifique de telles ijazat est simplement d'attester du fait que nous nous sommes rencontrés. »
Réponse complémentaire du sheikh GF Haddad :
« Il y a trois raisons qui font que cette ijaza ne prouve rien de nouveau au sujet d'al-Albani :
1. Al-Albani a seulement eu une ijaza d'al-Tabbakh et de personne d'autre à ma connaissance.
2. Al-Albani appelle al-Tabbakh « Shaykhi fil-ijaza » ce qui signifie qu'il n'a rien lu avec lui.
3. Al-Albani était connu pour dénigrer le système des ijazat comme « n’ayant aucune valeur à notre époque », ce qui rend automatiquement invalide toute ijaza qu'il pourrait avoir.
Par conséquent, tout cet aspect de sa vie concorde parfaitement avec son profil indiquant qu'il a "appris tout seul à partir de livres". »
[Note : shaykh al-Albani fait référence lui-même à cette ijaza dans Mukhtasar al-Uluw (p.72) et dans Tahdir as-Sajid (p.63)]
al muslim
24/06/2007, 00h11
[bism]
Barakallahou fik akhi Djibril pour ce texte fort interessant et qui explique trés bien le sens du mot "ijaza" dans ce cas précis.
Abdallah fil Islam
24/06/2007, 00h27
[bism]
et cette unique ijaza ou l'as tu lu ou vu?
assalam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
« Notre professeur dans le hadith, Sheikh Shu‘ayb al-Arna’ut, nous a dit à mon épouse et moi que Sheikh Nasir al-Albani a tiré sa connaissance du hadith à partir des livres et des manuscrits de la bibliothèque Dhahiriyya à Damas, ainsi que grâce à ses longues années de travail sur les livres du hadith. Il n'a obtenu aucune part significative de sa connaissance à partir de savants du hadith vivants, selon Sheikh Shu‘ayb. »
« Je crois Sheikh Shu‘ayb à ce sujet, parce que sa famille, comme celle de Sheikh Nasir, étaient des albanais qui ont émigré à Damas lors de la chute de l'empire ottoman, et ils se connaissent tous assez intimement. L'impression que l'on a est que le père de Sheikh Nasir, Sheikh Nuh al-Albani, était un hanafite tellement strict qu'il a provoqué chez Sheikh Nasir une réaction quelque peu exagérée, non seulement contre Abu Hanifa et son madhhab, mais aussi contre les sheikhs islamiques traditionnels. Selon Sheikh Shu‘ayb, Sheikh Nasir a étudié le tajwid (récitation coranique) et peut-être le livre de fiqh hanafite élémentaire Maraqi al-falah [l'ascension au succès] avec son père Sheikh Nuh al-Albani, et éventuellement d'autres cours de fiqh hanafite donnés par Sheikh Muhammad Sa‘id al-Burhani, qui enseignait à la mosquée Tawba, dans le quartier turc du côté du mont Qasiyun, près du magasin du père de Sheikh Nasir. Sheikh Nasir a estimé par la suite que son temps pourrait être passé plus profitablement auprès des livres et des manuscrits à la bibliothèque Dhahiriyya et en lisant des ouvrages à des étudiants, et il n'a plus assisté aux cours de qui que ce soit d'autre.
Quant à son ijaza (certificat d'apprentissage), Sheikh Shu‘ayb nous a dit qu'elle a été obtenue lorsqu’un savant du hadith d'Alep, Sheikh Raghib al-Tabbakh, visitait la bibliothèque Dhahiriyya à Damas, et que Sheikh Nasir lui a alors été présenté comme étant un étudiant du hadith prometteur. Ils se sont rencontrés et ont parlé, le sheikh l'a autorisé « dans toutes les chaînes de transmission que j'ai été autorisé de rapporter » — c'est-à-dire, une ijaza générale, bien que Sheikh Nasir n'ait pas assisté aux cours du sheikh et n'ait pas lu non plus de livres de hadith avec lui. Sheikh Raghib al-Tabbakh avait des chaînes de sheikhs remontant aux principaux ouvrages de hadith, tels que le Sahih al-Bukhari, les Sunan d'Abu Dawud, et avait par conséquent une chaîne remontant de manière ininterrompue jusqu'au Prophète (qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix) pour ces livres. Mais c'était une autorisation (ijaza) de tabarruk (pour la bénédiction), pas un certificat d'apprentissage — car Sheikh Nasir n'est pas allé à Alep apprendre auprès de lui, et al-Tabbakh n'est pas venu à Damas pour lui enseigner.
Ce type d'autorisation (ijaza), de tabarruk, est une pratique de certains savants traditionnels : donner une autorisation afin d'encourager un étudiant qu'ils ont rencontré et apprécient, qu'ils trouvent doté de bonnes connaissances, ou qu’ils espèrent voir devenir savant. La raison pour laquelle j'ai connaissance de l'existence de telles ijazat est parce que j'en ai une, du savant du hadith mecquois Sheikh Muhammad ‘Alawi al-Maliki, qui m'autorise à rapporter « toutes les chaînes de transmission que moi-même [Muhammad ‘Alawi al-Maliki] j'ai été autorisé de rapporter par mes sheikhs, » ce qui inclue des chaînes de transmission remontant aux imams du hadith Malik, al-Bukhari, Muslim, Abu Dawud, al-Tirmidhi, al-Nasa’i, Ibn Majah (La Mecque : Muhammad ‘Alawi al-Maliki, 1412/1992). Bien que mon nom soit sur l'autorisation, et qu'elle soit signée par le sheikh, cela ne fait pas de moi un savant du hadith comme lui, parce qu'en dehors de certains de ses cours publics, ma connaissance dans le hadith ne vient pas de lui mais de Sheikh Shu‘ayb, avec qui j'ai réellement étudié. Plus exactement, Sheikh al-Maliki connaît mes shouyoukh à Damas, il sait que je suis le traducteur de Umdat al-salik [support du cheminant] dans le fiqh chaféite, nous nous connaissons depuis un certain temps, et il approuve ma méthode. La valeur scientifique de telles ijazat est simplement d'attester du fait que nous nous sommes rencontrés. »
Réponse complémentaire du sheikh GF Haddad :
« Il y a trois raisons qui font que cette ijaza ne prouve rien de nouveau au sujet d'al-Albani :
1. Al-Albani a seulement eu une ijaza d'al-Tabbakh et de personne d'autre à ma connaissance.
2. Al-Albani appelle al-Tabbakh « Shaykhi fil-ijaza » ce qui signifie qu'il n'a rien lu avec lui.
3. Al-Albani était connu pour dénigrer le système des ijazat comme « n’ayant aucune valeur à notre époque », ce qui rend automatiquement invalide toute ijaza qu'il pourrait avoir.
Par conséquent, tout cet aspect de sa vie concorde parfaitement avec son profil indiquant qu'il a "appris tout seul à partir de livres". »
[Note : shaykh al-Albani fait référence lui-même à cette ijaza dans Mukhtasar al-Uluw (p.72) et dans Tahdir as-Sajid (p.63)]
la réponse à ta question
aboulqacim
24/06/2007, 01h34
la réponse à ta question
Ce qu'on voulait dire c'est :
1. Personne n'a jamais vu cette ijaza de cheikh al albani :rahimahou, donc son existence reste à prouver
2. A supposer qu'elle existe, c'est une ijaza de tabarruk (de bénédiction) et non une ijaza de riwaya (narration), encore moins en sciences du hadith
Abdallah fil Islam
24/06/2007, 06h35
[B]n'est ce pas là une question tout à fait innutile est superflue? nous ne prenos sheikh Al Albany ni comme imam, ni comme autorité ou quoi que ce soit pour nôtre vie religieuse, alors pourquoi s'eterniser sur des sujets tels?
sheikh Al Albany est ce qu'il est, Allah le jugera, qu'Il lui accorde Sa miséricorde et le Jannat Amin.
concentrons nous plutôt ur nos sheikhs et nos imams, je trouve que le salafisme prends trop de place dans les discussions, à voir tout ça, il faut un sheikh salafi pour declancher les passions des musulmans...
n'avons nous pas d'autres préoccupations?
je crois que le nom de sheikh Al Albany est cité ici plus de fois que n'importe quel autre sheikh, et ce dans tout les forums! voila comment un minorité fait parler d'elle au detriments des vrais pieux.
al muslim
24/06/2007, 11h34
[B]n'est ce pas là une question tout à fait innutile est superflue? nous ne prenos sheikh Al Albany ni comme imam, ni comme autorité ou quoi que ce soit pour nôtre vie religieuse, alors pourquoi s'eterniser sur des sujets tels?
sheikh Al Albany est ce qu'il est, Allah le jugera, qu'Il lui accorde Sa miséricorde et le Jannat Amin.
concentrons nous plutôt ur nos sheikhs et nos imams, je trouve que le salafisme prends trop de place dans les discussions, à voir tout ça, il faut un sheikh salafi pour declancher les passions des musulmans...
n'avons nous pas d'autres préoccupations?
je crois que le nom de sheikh Al Albany est cité ici plus de fois que n'importe quel autre sheikh, et ce dans tout les forums! voila comment un minorité fait parler d'elle au detriments des vrais pieux.
[bism]
Qu'Allah te récompense mon frere Abdallah fil Islam pour tes interventions.
Ce que le frère aboulqacim (que je tiens à faciliter pour sa sagesse ) et moi voulions dire pas là c'est qu'en parlant de ijaza il fallait juste preciser la valeur de cette ijaza et surtout son poids. Le frére Djibril la trés bien expliquer avec son article. Et nos interventions ne sont qu'une parenthése au post actuel.
Nous ne voulions ni dénigrer ni donner une importance à Al albany :rahimahou mais simplement mettre chacun à la place qu'il a dans la oumma.Il a contribuer à sa maniere dans la oumma et Allah [rwj] est Le seul Juge.
Ensuite si nous parlons tant de lui pour confronter ses avis avec ceux des grands chouyoukhs en restant dans la fraternité :coeur: , dans l'amour de la vérité, dans la recherche de la vérité, et dans le respect de sa personne et de son honneur et débattre par réfutations scientifiques il n'y a pas de mal à le citer.
Le probleme est la, certains fréres ont tendance à ne pas faire une différence entre débats scientifiques sur des avis et dénigrements.
Qu'Allah nous pardonne nos erreurs, nous guide dans la bonne voie et qu'Il accorde sa miséricorde à notre frére Al Albany.
Et je citerai cette invocation que notre bien aimé prophete Sayidina Mohammed saws enseignait à ses compagnons [radiAllah : " O Dieu, offre nous la grace et le plaisir de pouvoir observer Ta face infiniment généreuse".
Abdallah fil Islam
24/06/2007, 11h47
Qu'Allah te récompense mon frere Abdallah fil Islam pour tes interventions.
Ce que le frère aboulqacim (que je tiens à faciliter pour sa sagesse ) et moi voulions dire pas là c'est qu'en parlant de ijaza il fallait juste preciser la valeur de cette ijaza et surtout son poids. Le frére Djibril la trés bien expliquer avec son article. Et nos interventions ne sont qu'une parenthése au post actuel.
Nous ne voulions ni dénigrer ni donner une importance à Al albany :rahimahou mais simplement mettre chacun à la place qu'il a dans la oumma.Il a contribuer à sa maniere dans la oumma et Allah [rwj] est Le seul Juge.
Ensuite si nous parlons tant de lui pour confronter ses avis avec ceux des grands chouyoukhs en restant dans la fraternité :coeur: , dans l'amour de la vérité, dans la recherche de la vérité, et dans le respect de sa personne et de son honneur et débattre par réfutations scientifiques il n'y a pas de mal à le citer.
Le probleme est la, certains fréres ont tendance à ne pas faire une différence entre débats scientifiques sur des avis et dénigrements.
Qu'Allah nous pardonne nos erreurs, nous guide dans la bonne voie et qu'Il accorde sa miséricorde à notre frére Al Albany.
Et je citerai cette invocation que notre bien aimé prophete Sayidina Mohammed saws enseignait à ses compagnons [radiAllah : " O Dieu, offre nous la grace et le plaisir de pouvoir observer Ta face infiniment généreuse".
[bism]
[B]barak Allahu fikum nous sommes sur la même longueur d'ondes:)
Amin à ta du'a sidi
al muslim
24/06/2007, 21h23
[bism]
::salam alaykoum:: :)
Al Hamdoullilah
mohamed1
25/06/2007, 21h12
[quote=Djibril;63727]assalam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
« Notre professeur dans le hadith, Sheikh Shu‘ayb al-Arna’ut
Est ce bien le cheikh qui enseigne la science du hadith à Damas ?
Barka ALLAH ofik sidi Djibril qu'ALLAH[rwj] augmente ton savoir et ta sagesse.
[quote=Djibril;63727]assalam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
« Notre professeur dans le hadith, Sheikh Shu‘ayb al-Arna’ut
Est ce bien le cheikh qui enseigne la science du hadith à Damas ?
Barka ALLAH ofik sidi Djibril qu'ALLAH[rwj] augmente ton savoir et ta sagesse.
assalam alaykoum wa rahmatoullah
Oui c'est un sheikh hanafite qui enseigne le hadith à Damas.
A ne pas confondre avec le défunt sheikh Abdelqadir al-Arna'ut (rahimahoullah) qui était un salafi modéré.
mohamed1
28/06/2007, 00h28
[bism]
Salamo Alaykom
Baraka ALLAH ofik sidi djibril
LA ILAH ILA ALLAH !!!
07/07/2007, 13h18
[bism] wa la hawla wa la kouwata ila bi allah al rali al radim
c'est quoi ce forum!!!c'est quoi ces sujets de discussion vous debattez sur l'infaillibilité du prophete saws, c'est extremement grave de dire qu'il etait infaillible c'est ce que l'on appele exactement du shirk le prophetesaws etait certes un tres grand homme et c'etait l'un des plus grands hommes que l'humanité ait connu nul doutes mais c'etait un homme aussi dire qu'il etait parfait et qu'il n'a commis aucune erreur ainsi que tout les autres prophete c'est tout simplement du shirk c tout et l'histoire avec l'aveugle n'etait pas un choix comme certain ingorant ont califié cette incident mais tout simplement une erreur sinon je ne voi pas l'utilité de citer cette histoire dans le coran.
donc je vois vraiment pas l'utilité d'avoir un qulconque debat sur l'islam avec des mouchriquine qui vernere le prophete autant qu'allah[rwj] .je ne suis ni souffiste ni tablighist ni je ne sait qu'elle autre jamara je suit le coran et la sounna du prophetesaws et entendre de tel paroles c'est tout simplement du jahl ::salam alaykoum::
LA ILAH ILA ALLAH !!!
07/07/2007, 13h29
hadana allah wa antoum
aboulqacim
07/07/2007, 13h38
Tu ne penses pas que la moindre des choses était de nous dire salamou 3alaykoum?
c'est quoi ce forum!!!
Quelqu'un t'a obligé à y venir?
le prophetesaws etait certes un tres grand homme et c'etait l'un des plus grands hommes que l'humanité ait connu nul doutes mais c'etait un hommeC'est exactement ce que disent les orientalistes ennemis de l'islam
aussi dire qu'il etait parfait et qu'il n'a commis aucune erreur ainsi que tout les autres prophete c'est tout simplement du shirk c tout Merci pour ta fatwa simpliste hâtive
et l'histoire avec l'aveugle n'etait pas un choix comme certain ingorant ont califié cette incident mais tout simplement une erreur sinon je ne voi pas l'utilité de citer cette histoire dans le coran.Barakallahou fik, depuis quand (nous les monsieur tout le monde ignorants que nous sommes) on voit ou on voit pas l'utilité de ce qu'il y a dans le coran ou pas, si tu es éxégète, présente toi en tant que tel, et on te présentera nos excuses
donc je vois vraiment pas l'utilité d'avoir un qulconque debat sur l'islam avec des mouchriquine qui vernere le prophete autant qu'allah[rwj] Cette accusation risque de te causer de sérieux problèmes le jour où tu rencontreras ton Seigneur si tu ne te repents pas avant
.je ne suis ni souffiste ni tablighist ni je ne sait qu'elle autre jamara je suit le coran et la sounna du prophetesaws Tu es un moujtahid? présente toi et on te présentera nos excuses
et entendre de tel paroles c'est tout simplement du jahlEncore merci pour tes fatwas simplistes hâtives
::salam alaykoum::wa 3alaykoum assalam
Abdallah fil Islam
07/07/2007, 15h37
wa la hawla wa la kouwata ila bi allah al rali al radim
c'est quoi ce forum!!!c'est quoi ces sujets de discussion vous debattez sur l'infaillibilité du prophete saws, c'est extremement grave de dire qu'il etait infaillible c'est ce que l'on appele exactement du shirk le prophetesaws etait certes un tres grand homme et c'etait l'un des plus grands hommes que l'humanité ait connu nul doutes mais c'etait un homme aussi dire qu'il etait parfait et qu'il n'a commis aucune erreur ainsi que tout les autres prophete c'est tout simplement du shirk c tout et l'histoire avec l'aveugle n'etait pas un choix comme certain ingorant ont califié cette incident mais tout simplement une erreur sinon je ne voi pas l'utilité de citer cette histoire dans le coran.
donc je vois vraiment pas l'utilité d'avoir un qulconque debat sur l'islam avec des mouchriquine qui vernere le prophete autant qu'allah[rwj] .je ne suis ni souffiste ni tablighist ni je ne sait qu'elle autre jamara je suit le coran et la sounna du prophetesaws et entendre de tel paroles c'est tout simplement du jahl ::salam alaykoum::
[bism]
[B]subhanAllah je trouve cette attaque très grave, franchement, est ceque le Prophètesaws nous a appris à agir comme ça? même pas un salam, tu arrives et litteralement nous insultes tous autant que nous sommes... ne peux tu donc pas exposer ton point de vue avec politesse et calme? aucun Cheikh, peu importe son madhab, sa 'aqida, n'a débattu un jour ainsi...
cependant j'aimerais une explcation certe sur le choix ou la prétendue "erreur" de Rasulullahsaws avec l'aveugle, de la part de quelqu'un qui sait parler sans aboyer, et expliquer sans mordre.
Matthieu
07/07/2007, 21h35
Salam alaikoum ,
subhannallah ; trater ses freres et soeurs de moushrikines , tu n'imagines pas l'ampleur de tes mots ; repends . toi avant que l'ange de la mort ne prenne ton ame . Au mieux avec de tels propos tu devrais recevoir un avertissement ou alors etre bannis du forum . Ce sera de toute facon toujours moins grave que ce qui t'attends aupres d'Allah exalte si tu persistes .
Wa salam
mohamed1
07/07/2007, 23h17
[bism] wa la hawla wa la kouwata ila bi allah al rali al radim
[bism]
Salamo Alaykom
J'ai visionné de nombreuse émissions chretiennes dont le but consisté à demontrer que le Coran n'est pas la parole d'ALLAH[rwj] et que le prophete mohammadsaws n'était qu'un berger n'ayant recu aucune revelation, et je remarque que les propos que tu as sont identique aux leurs, soit tu as trop de lecture nuisible, ou bien alors un serieux manque de formation et d'éducation religieuse. Je te conseil de ne pas lire un livre qui ne te permettra pas de fortifier ta foi, comme par exemple les livres d'orientalistes et d'évangelistes s'acharnant sur l'islam. Ne regarde surtout pas les émissions evangelique,
ce genre de programme insulte ouvertement l'islam, les presentateurs calomnies le prophetesaws les femmes du prophetes les compagnons [radiAllah le Coran et ALLAH[rwj].
Il n'y a aucun respect pour la communauté musulmane, ont n'est tres loin des valeurs du Coran, lorsqu' ALLAH[rwj]appel les croyants à discuter avec les gens du livre de la meilleure des manieres.
Je te recommande d'ouvrir un livre, qui à sa lecture ton coeur s'humilie et ton amour d'ALLAH[rwj]augmente, ne perd pas ton temps avec les livres d'orientalistes ou de pseudo mufti qui rendent l'illicite licite, sans prendre en consideration l'avis des grands imams de l'islam. Ta parole est tres grave et je t'encourage vivement à te repentir, accuser des centaines de freres et soeurs d'aslama, ou plus precisement des centaines de millions de musulmans de part le monde d'etre des mouchrikines n'est pas le comportement d'un musulman qui craint ALLAH[rwj] et son chatiment.
LA ILLAH ILA ALLAH
08/07/2007, 12h33
desolé de vous a voir offonsé mais je ne savais pas que vous faisiez parti d'une secte de la taifa des matasawifoun en l'occurence la pire taifa de l'islam apres le chiisme.
quoi qu'il en soit j'ai bien aimé un passage de l'une de vos section al ihssan->les7degre de spiritualite->la demeure de la proximité
LA ILLAH ILA ALLAH
08/07/2007, 12h47
j'ai lu cesi :
et aussi à travers ce que nous a rapporté Isma'il ibn Nasr, d'après Abûl Mundhir al-Qati‘i, d'après Abdul Wâhid, d'après‘Urwa, d'après ‘Âisha d'après l'Envoyé de Dieu – que Dieu lui accorde la grâce et la paix –, d'après Dieu, que Son Nom soit béni, et à travers ce que nous a rapporté Dâwûd ibn Hammâd, d'après Omar ibn Sa‘id al-Dimashqî, d'après Sadaqa ibn Abdullâh, d'après Abdulkarim al-Jazari, d'après Anas ibn Mâlik, et d'après l'Envoyé d'Allah http://aslama.com/forums/../../images/icones/saws.gif - qu'Allâh lui accorde la grâce et la paix -, d'après Gabriel http://aslama.com/forums/../../images/icones/ralayhi-salam.gif – que la paix soit sur lui –, d'après Allah http://aslama.com/forums/../../images/icones/rwj.gif - qu'Il soit exalté - qui a dit :
« Celui qui nuit à l'un de Mes Waly (Saints, Amis), mérite que Je lui déclare la guerre. Jamais Mon serviteur ne s'est rapproché de Moi qu'avec une chose comme l'accomplissement de ce que e lui a prescrit. Et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi au moyen des oeuvres surérogatoires, jusqu'à ce que Je l'aime. Et lorsque Je l'aime, Je suis son oreille avec laquelle il entend, sa main avec laquelle il saisit, son pied avec lequel il marche, son coeur avec lequel il comprend et sa langue avec laquelle il parle. S'il M'invoque Je l'exauce et s'il M'adresse une demande, Je le comble. Jamais Je n'ai hésité devant une chose que Je fais comme Mon hésitation à le faire mourir. Car lui, il déteste la mort, et Moi Je déteste lui faire mal ! »
c'est quoi comme parole ca provien de quel bouqin?c'est biblique? je n'ai jamais entendu parler et pi pourquoi vous me dite craint le chatiment de dieu alors que vous agissez sur terre pour montré votre bonté interieur et vous dite a allah :si je fait le bien sur terre simplement pour atteindre ton paradis ne m'y envoi pas et si je ne fait pas de mal par crainte de ton enfer envoi moi en enfer.C'est joli comme parole surtout quand allah lui te demande ne pas faire de mal sur terre par crainte d'aller en enfer .c'est simpliste mais sa montre l'incohesion total de la parole de votre groupe ?
quoi qu'il en soit je n'ai pas plus de temps a perdre avec ce genre de moushrikinn qui croi que la parole d'un homme est irrufutable et que tout les prophetes d'allah son infaillible alors que le contraire est ecrit dans el quran el karim bref je vous laisse demander de l'aide a vos wali dans leur tombe car il su que c'est les morts qui vous protegerons pas allah?!?!LA HAWLA WA LA KOUWATA ILA BILLAH ARADANI ALLAH AINSI DQUE TOUT LES MOUSLIMINE DE LA TERRE ENTIERE DE TEL CROYANCE BLASPHEMATOIRE
LA ILLAH ILA ALLAH
08/07/2007, 12h51
vous lisez ce genre de livre et vous dites c'est moi le lecteur de livre occidentaux ?c'est l'hopital qui se fou de la charité?quoi qu'il en soit allah yahdikoum et voila et j'ai bien dit dieu vous guide non pas vos awliya ?!?!AROUDOU BI ALLAH
Abdallah fil Islam
08/07/2007, 12h54
desolé de vous a voir offonsé mais je ne savais pas que vous faisiez parti d'une secte de la taifa des matasawifoun en l'occurence la pire taifa de l'islam apres le chiisme.
quoi qu'il en soit j'ai bien aimé un passage de l'une de vos section al ihssan->les7degre de spiritualite->la demeure de la proximité
[bism]
mis à part tes accusation très graves, de plus sans preuves, pourrais tu nous expliquer, à des muchrikines comme moi ce qu'est:
taifa des matasawifoun
ou si un autre muchrik du site peut m'expliquer inchaAllah:)
en tout cas barak Allahu fik akhi pour es belles paroles pleines de sagesse:)
LA ILLAH ILA ALLAH
08/07/2007, 13h01
[bism]
Salamo Alaykom
J'ai visionné de nombreuse émissions chretiennes dont le but consisté à demontrer que le Coran n'est pas la parole d'ALLAH[rwj] et que le prophete mohammadsaws n'était qu'un berger n'ayant recu aucune revelation, et je remarque que les propos que tu as sont identique aux leurs, soit tu as trop de lecture nuisible, ou bien alors un serieux manque de formation et d'éducation religieuse..
MERCI de m'avoir ouvert les yeux je vais aller lire d livre souffiste cela sera mieu?c'est toi je croi ta pas eu assez d'education religieuse pour savoir que seul allah est parfait et ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit le prophete a commis une erreur car il c'etait un homme avant tout sawset comme lui meme il a demande a ne pa etre adorer comme le fut issa de la part des chretien.mais quoi d'ettonant de la part de personne qui traite les wali comme des dieu
LA ILLAH ILA ALLAH
08/07/2007, 13h04
comme vous alors au lieu de prier tes wali et de regarder tes emissions sur la chretienneté ou je ne sais quoi va te cultiver sur ton dinn et reprent tout a zero pasque la c les bases qui ne sont pa acquise en l'occurence savoir que seule dieu est infaiilible
LA ILLAH ILA ALLAH
08/07/2007, 13h08
et tu devrait savoir que le premier prophete adam a commis une erreur en s'approchant de l'arbre et a passé sa vie sur terre a se repentir de sa desobeisance alors avant de parler d'infaillibilité de prophete cultivez vous sur ceux ::salam alaykoum:: WA HDANA ALLAH NAHNOU WA IYAKOUM
LA ILLAH ILA ALLAH
08/07/2007, 13h15
ENCORE une derniere chose pour vous montrer que le prophete pouvait commetre des erreurs,au cours de la bataille de badr La décision que pris le Prophète sur le sort des Prisonniers ne fut pas la bonne. Cela nous apprend que le Prophète (saw) avait droit à l'erreur, mais ses erreurs n'étaient jamais approuvées, au contraire, elles lui étaient vite reprochées par la révélation de versets. Certains affirment que le Prophète (saw) ne pouvait commettre d'erreur, ce qui est faux puisque Dieu dit dans le Coran "Que Dieu te pardonne ! pourquoi les as tu dispensés du combat..." (verset 43/9).
Verset révélé reprochant au Prophète (saw) d'avoir gardé les captifs en vie lors de la bataille de Badr
"Il n'appartient pas à un Prophète de faire des captifs, tant que sur la terre, il n'a pas complètement vaincu les incrédules, vous voulez cette vie et ses biens éphémères et Dieu vous veut l'autre. Dieu est Puissant et Sage. N'aurait été avant cela un arrêt pré-écrit de la part de Dieu, un supplice énorme vous aurait touchés pour ce que vous avez pris. Mangez donc ce que vous avez ramassé comme butin tant qu'il est licite et pur et craignez pieusement Dieu. Dieu est parfaitement Absoluteur et Miséricordieux." (verset 67 à 69/8)
SalamùAleykum
08/07/2007, 13h37
[bism]
saws
Salamu aleykum wa rahmattullah wa Barrakattuh
(La ilaha illa llah) c'est un Hadith Qudsi qui est rapporté par Al-Bukharî :rahimahou dans le chapitre de "l'humilité" , Ettabarâni ,al Bayhaqi :rahimahou dans "Ezzuhd" , Ahmad :rahimahou et El 'Ewfi :rahimahou ainsi que 'Anas :rahimahou .
Beaucoup de grand Savants :rahimahou en ont fait le commentaire parmis eux Ibn Hajjar Al Qastalani :rahimahou , Al Quraichi :rahimahou , Abî Uthman al Djîri :rahimahou , ainsi que le docteur In Taymiyya :rahimahou en réponse aux partisans de cette thèse.
Je te conseil de prendre le conseil de Malik Ibn Anas lit et patiente tu arrivera très loin.
:rose:
La hâte vient de Shayttan tandis que la patience vient d'Allah qu'Allah te pardonne et te fasse Miséricorde Amîne.
aboulqacim
08/07/2007, 14h05
As-salamou 3alaykoum
Là encore pas de salamou 3alaykoum, c'est si lourd à écrire ? (je ne fais que poser la question)
Ton agressivité mon frère ne mènera à rien, le style du rentre-dedans n'a rien de bon, nous ne sommes pas au tiéquar ici, adopte un langage correct, parle avec respect et sagesse que Dieu te fasse miséricorde.
desolé de vous a voir offonsé mais je ne savais pas que vous faisiez parti d'une secte de la taifa des matasawifoun
Même méthodologie que les ennemis de l'islam, raisonnements simplistes, hâtifs, généralisés, non argumentés, loin d'être objectifs, utilisation de termes ne voulant rien dire ou presque, hausser le ton, impressioner par le rentre-dedans etc.
Si tu as une quelconque science, nous sommes tous là pour apprendre, fais nous profiter Allah ybarek fik
en l'occurence la pire taifa de l'islam apres le chiisme.Je suis toujours étonné de l'utilisation de certains termes arabes par des frères francophones sans en connaître le sens, ils répètent ça par effet d'imitation.
Finalement que des jugements hâtifs qui risquent de te causer de sérieux problèmes le jour dernier, mais dis moi, vu tes posts, tu as l'air d'être un éxégète, moujtahid et là tu viens de nous montrer tes aptitudes à être juge, peut on entrer en contact avec toi pour profiter de ta science?
Abdallah fil Islam
08/07/2007, 14h12
As-salamou 3alaykoum
Là encore pas de salamou 3alaykoum, c'est si lourd à écrire ? (je ne fais que poser la question)
Ton agressivité mon frère ne mènera à rien, le style du rentre-dedans n'a rien de bon, nous ne sommes pas au tiéquar ici, adopte un langage correct, parle avec respect et sagesse que Dieu te fasse miséricorde.
Même méthodologie que les ennemis de l'islam, raisonnements simplistes, hâtifs, généralisés, non argumentés, loin d'être objectifs, utilisation de termes ne voulant rien dire ou presque, hausser le ton, impressioner par le rentre-dedans etc.
Si tu as une quelconque science, nous sommes tous là pour apprendre, fais nous profiter Allah ybarek fik
Je suis toujours étonné de l'utilisation de certains termes arabes par des frères francophones sans en connaître le sens, ils répètent ça par effet d'imitation.
Finalement que des jugements hâtifs qui risquent de te causer de sérieux problèmes le jour dernier, mais dis moi, vu tes posts, tu as l'air d'être un éxégète, moujtahid et là tu viens de nous montrer tes aptitudes à être juge, peut on entrer en contact avec toi pour profiter de ta science?
Sidi AboulQasim, pourrais tu inchaAllah nous expliquer les preuves de l'infaillibilité du Prophètesaws ? et les 2 soit disant erreursqu'ilsaws aurait commise?
et cette taifa dont on ferait partit, je ne comprend pas le frère..
barak Allahu fik
aboulqacim
08/07/2007, 14h23
wa 3alaykoum assalam
Sidi AboulQasim, pourrais tu inchaAllah nous expliquer les preuves de l'infaillibilité du Prophètesaws ? et les 2 soit disant erreursqu'ilsaws aurait commise?
Il faudrait d'abord redéfinir ce que c'est l'infaillibilité des prophètes, pour nos savants infaillibilité veut dire non possibilité d'avoir commis des péchés.
et cette taifa dont on ferait partit, je ne comprend pas le frère..
A lui de nous l'expliquer
Abdallah fil Islam
08/07/2007, 14h31
[B]non possibilité d'avoir commis des péchés.
mais comme le dit ce frère, le Prophète Adamsaws n'a-t-il pas commit de pêché? moi je ne cherche qu'a comprendre Wallahu a'lam
assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Les "erreurs" des prophètes (alayhim as-salam), comme le notent les savants sunnites, consistent à choisir le bon plutôt que le meilleur.
Ce ne sont aucunement des péchés.
Concernant Adam (alayhi as-salam), une réponse détaillée a déjà été donnée ici :
http://aslama.com/forums/showthread.php?t=920
La 'isma (infaillibilité) comme l'a noté Aboulqacim signifie l'impossibilité de commettre les péchés, et cela concerne les prophètes (alayhim as-salam), et non Allâh [rwj] pour Qui les notions de péchés ou de bonnes actions ne s'appliquent pas.
Abdallah fil Islam
08/07/2007, 15h32
assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Les "erreurs" des prophètes (alayhim as-salam), comme le notent les savants sunnites, consistent à choisir le bon plutôt que le meilleur.
Ce ne sont aucunement des péchés.
Concernant Adam (alayhi as-salam), une réponse détaillée a déjà été donnée ici :
http://aslama.com/forums/showthread.php?t=920
La 'isma (infaillibilité) comme l'a noté Aboulqacim signifie l'impossibilité de commettre les péchés, et cela concerne les prophètes (alayhim as-salam), et non Allâh [rwj] pour Qui les notions de péchés ou de bonnes actions ne s'appliquent pas.
[B]barak Allahu fik sidi Jibril, c'est très très clair et cela a appaisé mon coeur Wallah, aussi qu'Allah ta'ala comble sidi Malik de ses benfaits Amin, ainsi que vous tous Amin
:)
el farouq
08/07/2007, 18h18
[bism]
je crois que celui là c'est le pire qui est passé chez nous ! on a eu droit à tout !!
mohamed1
08/07/2007, 18h31
As-salamou 3alaykoum
profiter de ta science?
Sidi aboulqacim, l'individu dont tu parles ne passe pas le salam aux musulmans, poste 83 à 11h33, il ecrit "essam ralaykom" sans commentaire.
Tassawwuf
08/07/2007, 22h28
As-salâmu `alaykum,
A l'avenir, lorsque vous constatez un tel comportement, prévenez directement un modérateur, ce sera du temps de gagné.
malik ibn anas
08/07/2007, 23h26
on effacera pas les propos de cet individu chose qu on peut faire par un simple clique mais on va laisser ces propos pour que tt ceux qui rentre sur aslama liront se que ces ignorants sont capable d 'écrire qu allah les guide et nous guide avec eux.
tres bon article du chaykh al moufti ali joumou3a sur ce genre de gens
<TABLE id=table1 cellSpacing=0 cellPadding=0 bgColor=#ffffff border=0><TBODY><TR><TD colSpan=2 height=36>[B]حكم الإمام <MARQUEE onmouseover=this.stop() style="FONT-WEIGHT: bold" onmouseout=this.start() scrollAmount=5 scrollDelay=126 direction=right width=844>فِي ٱلذَّاتِ ٱلإِلَهِيَّةِ [بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ] العِبَارَاتُ : لاَ تَفِي بِٱلْكَمَالاَتِ ٱلإِلَهِيَّةِ ، بَلْ وَلاَ بِٱلْكَمَالاَتِ ٱلْمُحَمَّدِيَّةِ ، إِلاَّ بِمُشَاهَدَةٍ بِنُورِ ٱلإِيـمَانِ ، وَتَسِلِيمٍ حَقِّ وَفِقْهٍ لِلْبَيَانِ !ٱلذَّاتُ ٱلإِلَهِيَّةُ : فِي عَمَاءِ ٱلْعَمَاءِ ،وَغَيبِ ٱلْغَيْبِ ، وَظُلْمَةِ ٱلظُّلْمَةِ ـ مَا تَعْلَمُهُ عَنْهَا ذَرَّةُ تُرابٍ هُوَ مَا يَعْلَمُهُ أَكْمَلُ مُرْسَلٍ !ٱللَّهُ : هُوَ ٱلإِِسمُ ٱلأَعْظَمُ ٱلْوَاجِبُ ٱلْوُجُودُ لِذَاتِهِ ! ٱللَّهَ : نِعْمَ ٱلرَّبُّ لَنَا فِي جَمِيعِ أُمُورِنَا ،وَسَعَادَتُنَا أَنْ نَكُونَ نِعْمَ ٱلْعَبِيدُ لَهُ فِي كُلِّ أَدْوَارِنَا !ٱللَّهُ [تَعَالَىٰ] : لاَ يَدْخُلُ تَحْتَ ٱلأَحْكَامِ ، وَلاَ يُلْزِمُهُ مَا حَكَمَ بِهِ عَلَى ٱلأَنَامِ.!ٱللَّهُ [تَعَالَىٰ] : مُنَزَّهٌ عَنِ ٱلتَّأَثِيرِ وَٱلتَّأَثُّرِ ، عَلِيُّ أَنْ يَكُونَ فِي كَوْنِهِ مَا لاَ يُرِيدُ ، أَوْ يَحْدُثَ فِيهِ مَا لاَ يَشَاءُ ، بَلِ ٱلْكُلُّ بِمُرَادِهِ وَمَشِيئَتِهِ كَائِنُ ، وَعَنْ حَضْرَةِ عِلْمِهِ صَادِرٌ ، أَحَاطَ بِكُلِّ شَيْءٍ عِلْمًا ، وَأَحْصَىٰ كُلَّ شَيْءٍ عَدَدًا ! ٱللَّهُ [سُبْحَانَهُ وَتَعَالَىٰ] لاَ يُرَىٰ فِي ذَاتِهِ إِلاَّ لَهُ ، وَكُلُّ مَا عَدَاهُ لاَ يَرَاهُ إِلاَّ فِي غَيْرِهِ ، وَٱلأَغْيَارُ مَرَاءٍ ، وَٱلْمَرَائِي ٱلْمَبَانِى ، وَالصُّوَرةُ مَعَانٍ ، وَٱلْمَشَاهِدُ ثَلاَثَةٌ : رَؤْيَةُ مَبَانٍ فَقَطْ وَهَٰذِهِ رُؤيَةُ ٱلْجُهَلاَءِ ، وَرُؤْيَةُ مَعَانٍ فِي مَبَانٍ : وَهِىَ رُؤْيَةُ أَهْلِ ٱلإِيـمَانِ ، وَرُؤْيَةُ مَعَانٍ فَقَطْ : وَهِىَ رُؤْيَةُ ٱلْفَرْدِ ٱلْكَامِلِ !مَنْ زَعَمَ أَنَّ ٱللَّهَ فِي شَيْءٍ أَوْ مِنْ شَيْءٍ ، أَوْ عَلَىٰ شَيْءٍ ـ فَقَدْ أَشْرَكَ ؛ لأَِنَّهُ لَوْ كَانَ عَلَىٰ شَيْءٍ كَانَ مَحْمُولاً ؛ أَوْ فِي شَيْءٍ كَانَ مَحْصُورًا ؛ أَوْ مِنْ شَيْءٍ كَانَ مُحْدَثًا . ! ٱللَّهُ [تَعَالَىٰ] مَعَ مَا تَفَضَّلَ بِهِ عَلَيْنَا مِنْ هَٰذَا ٱلْفَضْلِ ٱلْعَظِيمِ ، وَعَدَنَا عَلَىٰ عِبَادَتِهِ فِي جِوَارِهِ ٱلْعَلِيِّ بِٱلنَّعِيمِ ٱلْمُقِيمِ ، فَوَاعَجَبًا لَنَا !! كَيْفَ نَنْسَاهُ وَهُوَ أَقْرَبُ إِلَيْنَا مِنَّا ، أَوْ نَلْتَفِتُ عَنْهُ وَهُوَ غَنِيُّ عَنَّا ؟!! ! ٱللَّهُ [سُبْحَانَهُ] : يُحِبُّ أَنْ يَرَىٰ مِنْكَ صِفَاتِكَ ٱلَّتِي بِهَا أَنْتَ عَبْدٌ لَهُ ، كَمَا أَنَّكَ تُحِبُّ أَنْ تَرَىٰ مِنْهُ ٱلْمَعَانِي ٱلَّتِي بِهَا هُوَ رَبُّ لَكَ . ! ٱلإِلَهُ : مَنْ تَأَلَّهَ لَهُ ٱلْخَلْقُ ذُلاًّ وَٱفْتِقَارًا وَٱضْطِرَارًا وَفَقْرًا. ! الإِلَهُ : أَحَدٌ لاَ يَتَرَكَّبُ مِنْ نَاسُوتٍ وَلاَ هُوتٍ ! ٱلإِلَهُ : هُوَ ٱلْغَنِيُّ عَمَّا سِوَاهُ ، ٱلْمُفْتَقِرُ إِلَيْهِ كُلُّ مَنْ عَدَاهُ ! ٱلإِلَهُ : مَنْ يَألَهُ إِلَيْهِ ٱلنَّاسُ جَمِيعًا فَلاُ يُنْكِرُ أُلُوهِيَّتَهُ أَحَدٌ مِنَ ٱلْخَلْقِ ! ٱلإِلَهُ : مَن أَلِهَ إِلَيْهِ ٱلنَّاسُ مُتَحَيِّرِينَ مُتَنَسِّكِينَ ، وَهُوَ مَنْ يَلْجَأُ إِلَيْهِ ٱلْعَالَمُ ! ٱلأُلُوُهِيَّةُ : هِيَ ٱلصِّفَةُ ٱلَّتِي لاَ يُنَازِعُ ٱللَّهَ فِيهَا أَحَدٌ ، فَتَحَقَّقَ بِصِفَاتِكَ يَمْنَحْكَ صِفَاتِهِ ! بَيْنَ ٱلْمَحْوِ وَٱلإِثْبَاتِ بَرزَخٌ ، فَلاَ مَحْوَ إِلاَّ لِمَنْ ثَبَتَ وُجُودُهُ ، وَلاَ يُقَالُ لِمَنْ وُجُودُهُ لِذَاتِهِ ثَابِتٌ ، وَلَـٰكِنْ يُقَالُ لِمَنْ وُجُودُهُ لِغَيْرِهِ لأَِنَّهُ يَعْتَرِيهِ ٱلْمَحْوُ ! ذَاتُ ٱللَّهِ مَجْهُولَةٌ لاَ تُعْر