PDA

Voir la version complète : preuve dans la bible de la venu du prophéte

Rabzouz
12/04/2005, 03h25
[bism]
SAlam aaleykouom chers soeur et chers freres
j'ai lut un livre ou il est di que isaïe dans la bible dit dans une vision qu'il a vu 2 cavalerie , une avec des anes et l'autre ave des chameaux,
celle avec des anes correpondrai a issa (jesus) aalayhi salam et l'autre a mohamed saws ceux qui prouve bien la venu du prophéte
j'aimerai aussi avoir d'autre passage tirer de la bible qui prouve la venu de Mohamed saws

imane112
20/05/2005, 09h17
salam wahlikoum à tous
je réponds à ce message juste pour qu'il remonte de quelques rangs et que les frères malik et el farouq puissent voir la question de notre frère.

barakallah ou fikoum pour tout ce que vous faites

salam

malik ibn anas
20/05/2005, 10h38
[bism]

Je ne connais pas ce passage de la bible.

S'il existe, effectivement c'est un grand signe.

faizas
20/05/2005, 23h51
[bism]

Slm aleikoum,

J'ai lu un livre sur le sujet il n'y ya pas lgt...machAllah!!!!!

Voici les références du bouquin en question :

"Mohammed saws dans les écritures bibliques" d'Ahmed Deedat aux éditions ALPHABETA

Voici qques passages inchAllah :

J'étais invité au Transval pour délivrer une conférence à l'occasion de la célébration de la naissance du St Prophête Mohammed saws . Je savais, avant de me rendre a cette province de la République (sud africaine), que l'Afrikaans était la langue la plus parlée (utilisée), même par les gens de ma race. J'ai donc senti le besoin d'en acquérir qques notions pour me sentir, en qque sorte, un petit peu "chez moi" avec les gens que j'allais rencontrer.

Je pris l'annuaire téléphonique et je commençais à composer les numéros de téléphone des églises parlant l'Afrikaans. A chq appel, j'informais les prêtres de mon intention en leur faisant part de l'intérêt que je portais à un éventuel entretien avec eux, mais ils refusaient ma requête avançant des raisons "plausibles". Cependant, le treizième appel était mon numéro de chance. Un appel qui me faisait particulièrement plaisir et me soulageait. En effet, un prêtre ndu nom de Van Heeden acceptait de me recevoir chez lui le samedi après midi, jour de mon départ pour le transvaal.

Il m'acceuillit très amicalement sur sa véranda. Il me dda aussitôt si j'acceptais que son beau-père, qui venait de l'état libre d'Orange, se joigne à nous dans la discussion. ça ne me génait pas du tout. Puis, tous les 3 nous nous installâmes dans la bibliothèque du prêtre.

(...)

"Voyez comment les prophéties lui vont comme un gant", dis-je au prêtre. "Nous n'avons pas à les étirer dans tous les sens pour justifier leur accomplissement en Mohammed".

"Tte votre argumentation semble très intéressante" me dit le prêtre, "mais elle n'a aucune conséquence réelle sur notre foi, parce que nous, chrétiens, avons Jésus-Christ, le Dieu "incarné" qui nous a racheté de l'asservissement du péché!"

"Comment cela peut il être sans importance?" lui ddais-je, "Dieu ne pensait pas comme vous tant il s'est donné de peine pour voirses avertissements conservés. Dieu savait qu'il y aurait des gens comme vous qui, avec beaucoup de désinvolture et de froideur, ne tiendraient pas compte de sa parole. Alors, dans le verset suivant du même chapitre du Deutéronome (18:19), il a ainsi poursuivi sa prophétie par un terrible chatiment : " ET SI QQU'UN N'ECOUTE PAS MES PAROLES QU'IL DIRA EN MON NOM, C'EST MOI QUI LUI EN DDRAI COMPTE" (dans la bible catholique les mots de la fin sont "Je serai vengeur"- autrement dit, "je me vengerai de vous" ou "je prendrai ma revanche"!). Est ce que cela ne vous terrifie pas? Dieu Tout-Puissant menace de se venger! Nous tremblons à en être malade si qque vouyou venait à nous menacer, et cpdant, vous n'avez aucune crainte d'un avertissement qui vient de Dieu?"

"Mais, miracle des miracles! Dans ce verset du Deutéronome, le dix-neuvième-(19)-du chapitre 18, nous avons un autre accomplissement de la prophétie en Mohammed! Remarquez les mots employés "...MES PAROLES qu'il dira EN MON NOM..." Et au nom de quoi Mohammed parle-t-il?" J'ouvris le St coran- la traduction du Allama Youssouf Ali- au 114ème chapitre, "Sourate Ennas" ou les "gens" qui constitue le dernier chapitre du livre, et je montrais à mes interlocuteurs la formule "Bimillah rahman rahim" et sa signification : "AU NOM DE DIEU, LE TOUT CLEMENT, LE TOUT MISERICORDIEUX". Je faisais de même pour le 113 ème chapitre, tout en montrant au prêtre son sens figurant dans la page opposée. Ensuite, je répétais la même démonstration en remontant les sourates 112, 111, 110... La même formule et le même sens se trouvaient sur chq page, car les dernières sourates (ou chap) du St Coran sont courtes et n'occupent chacune qu'une page environ.

"Or que dde donc cette prophétie pour être accomplie?"...QU'IL DIRA EN MON NOM", et au nom de qui Mohammed parle t il? "AU NOM DE DIEU, LE TOUT CLEMENT, LE TOUT MISERICORDIEUX". La prophétie s'accomplit à la lettre en Mohammed!

"Chq chap du St Coran, à l'exeption de la neuvième sourate, commence par la formule "AU NOM DE DIEU, LE TOUT CLEMENT, LE TOUT MISERICORDIEUX".

Le musulman commence chacun de ses actes licites par la Sainte formule. Mais le Chrétien commence par : "Au nom du Père, du Fils et du St Esprit".

Quant au chap 18 du Deutéronome, je vous ai donné plus de 15 raisons qui expliquent pourquoi cette prophétie concerte PLUTOT Mohammed que Jésus."

wa slm,
faizas