Voir la version complète : reponse a une prsonne qui dit 'si Dieu existait, pourquoi il y a tant de guerre ?"
BISMILLAHI RAHMANI RAHIM
SALAM A VOUS MES SOEURES ET FRERES
JE REMERCIE ENCORE UNE FOIS LE BON DIOEU DE METTRE SUR UN DROIT CHEMEIN AINSI KE TOUTES SES PERSONNES,UNE SIMPLE KESTION A UNE PERSONNE DONT JE N'ARRIVE PAS A LE FAIRE CONVAINCRE,ON ME DIT SOUVENT S4IL Y AVAIT UN DIEU,IL N'AURAIT PAS TOUTES SES GUERRES?SESGENS KI CREVENT DE FAIM,ECT.....je lui explike bien,kil existe,ke dieu nous a mis sur terre pour accomplir de bonnes choses,je lui explike le jour et la nuit,le couche du soleil et le leve mais il me dis kil n'existe pas,dites moi se ke je pourrais encore lui dire de plus,pour lui prouver l'existence de dieu,je vous remercie de me repondre tres vite.
ke dieu veille sur vous mes freres et soeures.
dieu est grand
a tres bientot
salam aleykoum,
Ce fut mon principal argument jusqu'au jour ou dieu swt m'a ouvert les yeux.
Il faut pour le convaincre inchahallah et bien sur cela seul dieu le décidera, lui expliquer que la guerre la famine la pauvreté l'inégalité des richesses est un fait principal de l'homme ...
Je m'explique il est facile de mettre toutes les mauvaises actions de l'homme sur dieu mais il nous a laissé des commandements, si nous les suivions il ny aurait pas autant de chaos..
Les simples richesses de l'europe peuvent a elles seules faire vivre et soigner tout le tiers monde, les guerres sont déclenchées par les dictateurs democrates ou affichés au nom de l'argent et le pouvoir..
QUest ce que dieu a affaire dans tout ca ? retourne lui la question!
dieu est amour, et au milieu de ce chaos seul celui qui décide de s'ouvrir a lui et venir vers lui y trouvera son salut! combien de prophète ont été envoyé et aujourd'hui encore on crache à la face de notre créateur...
Pourquoi dieu swt aiderait celui qui le renie ? sil rapporte cela à l'humain il verrait qu'un milliardième des blasphèmes commis chaque jour suffirait a cet homme à lui seul d'hair l'humanité en son entier...
Dans son infinie miséricorde, allah swt ne nous déteste pas et nous ouvre ses bras pour tout ceux qui recherchent sa face et tout ceux que dieu a élu..
Pour finir, sil te parle des enfants explique lui que leur place est bien meilleur la ou ils sont (paradis ) que sur terre..
wa salam aleykoum
el farouq
11/04/2005, 20h19
[bism]
Alaykoum salam
Cette question necessite une conférence car il y a énormément de choses à dire, je te conseille de lire un livre qui s'appelle "dialogue avec un ami athée" aux éditions essalam dans lequel tu trouveras tout les arguments pour contrer les argumentations de la personne que tu cites.
salam aleykoum,
oui dailleurs tu en as un extrait sur un tres beau site :
www.air-islam.com
wa salam
malik ibn anas
14/04/2005, 03h08
[b]Dis lui :
Alors pourquoi on punit un voleur et un tueur ? Ils pourraient dire : "C'est Dieu qui a voulu, pas moi".
C'est la même chose pour les guerres et les famines qui ne sont que le résultat de la bêtise humaine qui veut remplacer la chari3a d'Allah par la pensée humaine.
hijabiste
16/04/2005, 17h44
salam wa 3alaykoum wa rahmatollahi wa barakatouh
J'ai une petite histoire a transmettre a ce sujet j'espére qu'elle t'aidera a répondre a cette personne :
Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le barbier. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordèrent le sujet d'Allah. Le barbier dit : " Écoute, je ne crois pas qu'Allah existe comme tu le dis. "Pourquoi dis-tu cela? " répondit le client." Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre qu'Allah n'existe pas. Dis-moi, si Allah existait, y aurait-il tant de gens malades ? Y aurait-il tant d'enfants abandonnés ? Si Allah existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine. Je ne peux penser à un Allah qui permet toutes ces choses. " Le client s'arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter tout confrontation. Le barbier termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu'il avait été longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé). Le client retourna donc dans le salon et dit au barbier : "Tu sais quoi ? Les barbiers n'existent pas. "Comment ça, les barbiers n'existent pas ? " demanda le barbier. "Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même ?" " Non !" s'écria le client. Ils n'existent pas parce que s'ils s'existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. "Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi. " Exactement ! " affirma le client. "Tu l'as dit : ALLAH existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers lui et ne le cherche pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde.
Assalam alékoum,
oh mon frère il y'a tellement à dire,moi j'aurai dit pour commencer si les scientifiques ont trouvé que la terre est ronde, pourquoi alors l'on ne tombe pas sur la tête si on vis quelque part en Australie ou autre part et de quel façon les nuages peuvent-ils absorbés autant d'eau alors que dans les avions on ne cesse de l'es traversés,normalement avec toutes les averces qu'il y'a on devrait se noyer en survolant les nuages,dans notre Coran il est parlé du ciel et de ce qui s'y trouve,pardon je ne peux pas te dire où exactement. bon courage parceque les mécréant sont dure de la feuille et tellement obstinés dans leurs erreurs qu'on aurait parfois envie de les abandonner dans leur bêtises,astaghfirullah. :?
vBulletin® v.3.7.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org