Voir la version complète : Le port des talismans (ta'wiz)
Tassawwuf
08/04/2005, 16h58
As-salâmu 'alaykum,
Quel est l'avis des écoles sunnites sur le port de talismans (contenant des versets, des invocations...)
malik ibn anas
09/04/2005, 12h31
[bism]
Tout d'abord akhi al-karim, je trouve que le mot talisman n'est pas à sa place ici.
Je veux dire que cela ne désigne pas ce dont tu parles.
Car le mot talisman vient de l'arabe "at-talasim" qui sont des écritures très anciennes de sorcellerie ou autre que seuls ceux qui les utilisent peuvent en comprendre le sens, mais ce sont en général des croyances non musulmanes donc les porter est strictement interdit.
Tu trouveras des zigzags, des répétitions de lettres sans sens, des etoiles, ainsi que des dessins geométrique etc.
Tout cela est interdit.
Par contre, porter des versets coraniques, des ahadith ou des dou3a est permis mais il ne faut pas les faire rentrer avec toi quand tu vas aux toilettes.
Wa Allahu a3lam.
Tassawwuf
09/04/2005, 16h21
As-salâmu 'alaykum,
[bism]
Tout d'abord akhi al-karim, je trouve que le mot talisman n'est pas à sa place.
Je veux dire que cela ne désigne pas ce dont tu parles.
Car le mot talisman vient de l'arabe "at-talasim" qui désigne des écritures très anciennes de sorcellerie ou autre et que seuls ceux qui les utilisent peuvent en comprendre le sens, mais ce sont en général des croyances non musulmanes donc les porter est strictement interdit.
Barak Allâhu fik.
C'est pour cette raison que j'ai mis le terme en arabe.
vBulletin® v.3.7.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org