Voir la version complète : mariage
assalamu 'aleikum, je souhaiterai connaitre l'avis des savants du hijaz sur le fait de demander a une soeur si elle est vierge avant de se marier avec elle. Et si l'avis differt au cas ou la soeur et convertie et que la fornication a eu lieu avant sa convertion. Donc si cette question est permise ou pas. BarakAllahu fikum. ismail.
el farouq
08/04/2005, 13h35
[bism]
Assalam alaykoum
La virginité n'est pas une condition du mariage, un autre point la question peut se poser aussi pour l'homme, pourquoi devrait on focaliser seulement sur la virginité de la femme, et l'homme ne doit il pas l'être aussi ?
Donc la question concerne les deux et pas seulement la femme, mais je le repete ceci n'est pas une condition du mariage islamique, si la personne a perdu sa virginité dans l'illicite puis qu'elle c'est sincèrement repentit Allah [rwj] accepte son repentir ! Mais ce qui est formellement interdit est d'épouser un fornicateur ou une fornicatrice qui ne se repentent pas.
Wa Allahou a'lam
abdurahman
08/04/2005, 14h28
As salamu`alaikum
Je partage entièrement l'opinion du frère al farouq, ces idées sont contraire à notre religion égalitaire, la fornication est la même chose pour un homme ou une femme ! Certains esprits ont encore du mal à en prendre conscience...
Voici un petit rappel sur le sujet : ICI (http://www.air-islam.com/je_parle_a_toi/vierge.htm)
imane_75
08/04/2005, 15h26
salam aaleykum wa rahmatulahi
Barakallah ou fikom pour ces rappels, c'est souvent ca en général fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais subhannallah .
Ya ALlah préserve nous de la fitna, du méfaits ,des impuretés de ce monde amine
assalamou 'aleikum, barakAllahu fikum pour ces réponses, mais je repose ma question en termes de preuves, et je souhaite connaitre l'avis des savants. Cela est important car cette question à été posée à une soeur convertie et cela ma choqué. Mais je ne souhaite pas suivre mes passions mais le Qor'an et la sunnah, alors je souhaite avoir une preuve fiable sur le sujet. Jazakum Allahu khairan.
malik ibn anas
09/04/2005, 13h07
[bism]
Ce genre de questions anéantit le couple dès le départ.
On n'a pas le droit de déclarer ses péchés.
Si la personne a fait tawba comme l'a précisé akhi el farouq, elle n'a de compte à rendre qu'à Allah [rwj].
malik ibn anas
09/04/2005, 13h11
[bism]
Quelques chouyoukh vont même plus loin sur la question de la femme qui a commis des erreurs dans le passé et qui a peur que les gens découvrent sa non-virginité.
Des savants comme al-Bouti autorisent qu'elle reconstitue sa virginité pour préserver son honneur à condition qu'elle ait fait une vraie tawba.
Fatawi al-Bouti page 149.
'alaykoum as-salam wa rahmatoullahi wa barakatouh.
Je vous propose la lecture de ce petit extrait :
"
Un homme vint demander à 'Omar Ibn Al Khattab , le Calife, son avis à ce sujet-ci :
"J'ai, dit-il, une fille que j'avais enterrée vivante pendant la "Jâhiliyya" (période préislamique), mais elle survécut, alors nous l'avons déterré. Quand le message de l'Islam apparut, nous rejoignîmes la nouvelle foi et elle aussi, mais elle commit la fornication. Prise de regrets, elle se coupa les veines, mais j'ai réussit à la sauver, puis elle s'est repentie et devint vertueuse. Voilà maintenant que des gens de bonne famille sont venus demander sa main : dois-je les informer de son passé ?"
'Omar lui répondit : "De quel droit viendrais-tu mettre à nu ce que Dieu a caché de la vie de cette personne ?! Marie-la comme étant une musulmane purifiée et vertueuse. Je jure par Dieu que si tu informes quiconque à son sujet, je te châtierai d'un châtiment exemplaire, pour que tu serves de leçon à tous les habitants de toutes les contrées."
"
(Rapporté par CHI'BI, source : "Les quatres Califes" par Hassan Amdouni)
(Remarquer aussi que saydna 'Omar ne s'est pas empressé à infliger la peine légale à la fille alors même qu'il était Calife.)
As-salam 'alaykoum.
assalamu 'aleikum,
barakAllahu fikum, pour vos réponses.
vBulletin® v.3.7.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org